Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

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Droopy
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » mar. janv. 03, 2012 9:49 am

Sinon on peut en avoir chez MapTun ou RBM ;)
Mais bon, pour l'instant il n'y a pas trop de soucis pour avoir les pièces chez SAAB et pourvu que ça dure :bounce:
Et ceux-ci donnent un peu de souffle à l'auto j'imagine non ? Plus que ceux d'origine ?
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par BioPower26 » mar. janv. 03, 2012 8:29 pm

:hello: Ils ont différents modèles dont certains sont plus gros et ont un débit plus important que ceux d'origine ;)
Ils sont fournis avec certaines de leurs prépas, mais on peut les commander séparément ;)

Pour rester sur de la pièce d'origine, en principe on doit pouvoir les avoir via Opel si SAAB n'en a pas en dispo ;)
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » mar. janv. 03, 2012 9:14 pm

:hello: Ils ont différents modèles dont certains sont plus gros et ont un débit plus important que ceux d'origine ;)
Ils sont fournis avec certaines de leurs prépas, mais on peut les commander séparément ;)
De ce fait, sans programmation particulière, juste avec des injecteurs plus gros, gagne-t-on en puissance/couple ?
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par BioPower26 » mar. janv. 03, 2012 9:28 pm

De ce fait, sans programmation particulière, juste avec des injecteurs plus gros, gagne-t-on en puissance/couple ?
Oula :ouch: bonne question :jap:
Je n'en suis pas sûr, mais je serai tenté de dire que non, car en principe ce sont les paramètres de la
cartographie qui définissent puissance délivrée et couple ;)
Pour avoir plus de puissance, il faut injecter plus de carburant ;) les injecteurs plus gros/ayant plus de débit
rendent la chose possible, à condition que l'ECU soit programmée justement pour cela ;)
Et inversement, si l'ECU est programmée pour injecter une quantité de carburant > au débit possible des injecteurs, il n'y aura pas le gain de puissance escompté et cela risque même de mettre l'ECU en mode dégradé...

Comme tu peux le voir, ce n'est pas simple :pt1cable:
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par ciociorider » mer. janv. 04, 2012 9:33 pm

salut

petite question : à quoi sert exactement la manip avec le fusible 20A ??

merci

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Calva76 » mer. janv. 04, 2012 10:13 pm

salut
petite question : à quoi sert exactement la manip avec le fusible 20A ??
merci
A couper la pompe à essence électrique pour vider la rampe d'injection qui resterait alors à plus de 3 bars de pression. [:calva76:5]

Drôle d'effet si tu desserres un joint à cette pression (essaye avec un tuyau d'arrosage pour rire). :pfff:
Si en plus il y a un élément brûlant ou igniteur sur la trajectoire, tu fait un beau lance-flamme. :whistle:

Un volontaire pour le test ? (avec vidéo sinon c'est pas drôle). :pt1cable:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par gnomonien » jeu. janv. 05, 2012 10:19 am

Une astuce quand vous mettez des pièces avec des joints caoutchouc un peu de siliconne sur le joint et ça se met facilement ;)

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par ciociorider » jeu. janv. 05, 2012 1:52 pm

A couper la pompe à essence électrique pour vider la rampe d'injection qui resterait alors à plus de 3 bars de pression. [:calva76:5]

Drôle d'effet si tu desserres un joint à cette pression (essaye avec un tuyau d'arrosage pour rire). :pfff:
Si en plus il y a un élément brûlant ou igniteur sur la trajectoire, tu fait un beau lance-flamme. :whistle:

Un volontaire pour le test ? (avec vidéo sinon c'est pas drôle). :pt1cable:
merci calva
oui effectivement ça peut etre dangereux d'ou l'importance de ne pas oublier cette manip !!!! (peu etre une précision à rajouter)

j'ai déjà vu en hydraulique une canalisation débranchée avec de la pression résiduelle, vaut mieu pas etre devant :ouch: donc je ne pense pas que j'essaierai....
désolé pas de spectacle ;)

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par eliotbdr » jeu. juil. 25, 2013 2:56 pm

Bonjour,
En vacance et en grande forme, je me suis lancé dans l'entretien de mon bijou!

vidange BVA et remplacement injecteur.

Le tuto est nickel - merci

je participe donc en rajoutant la photo de la boite à fusible manquante (c'est le jaune !!!)
Image

Et la ma rampe d'injection avec les "vieux" injecteurs...
Image

Et l'huile de vaseline aide bien !

Allez bon vol a tous ;)

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Philou76 » mer. janv. 20, 2016 3:51 pm

Bonjour tout le monde,
Pourquoi est-ce qu'il n'y a plus de photos?
Je fais le changement des injecteurs samedi et là du coup je flippe...
Saabement votre

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » lun. févr. 20, 2017 11:53 am

Petit up !!!!!!

Je me renseigne sur le changement des injecteurs...

Du coup plus de photos :???:

Sjarter, tu as un lien (même si c'est vieux........ pas toi hein :D ) pour le injecteurs à 35€ pièce ?

Impossible de trouver des injecteur à ce prix là, je ne trouve que des trucs à 330€ les 4 chez RBM par exemple.

qqn a un lien/adresse ?
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par BioPower26 » lun. févr. 20, 2017 1:39 pm

Chez schwedenteile ils les vendent @238€ les 4:

http://www.schwedenteile.de/fuel-inject ... -2767.html

@35€ pièce c'est fini depuis longtemps :spamafote:
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » mar. févr. 21, 2017 3:27 pm

Merci.

Je garde le lien pour dans 3 semaines... on va tenter un nettoyage dans un premier temps.
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Message par BioPower26 » mar. févr. 21, 2017 7:20 pm

Si tu as le système à ultrasons, vas-y ;)
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » ven. févr. 24, 2017 12:48 pm

Non, moi je n'ai rien, mais mon garagiste est censé recevoir un appareil qui permet de nettoyer le système d'injection.
Il veut se servir de ma saab comme véhicule test.
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par V3Ru5 » ven. févr. 24, 2017 2:47 pm

il va tout faire péter! lol

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par BioPower26 » ven. févr. 24, 2017 9:07 pm

Si ce n'est pas le système à ultrasons qui va bien, il vaut mieux éviter de servir de cobaye...
Enfin, c'est ta voiture, tu fais comme tu veux...
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par maxime-du68 » dim. févr. 26, 2017 10:53 am

salut les amis, j'ai acheter 4 injecteurs neuf chez rbm pour 260 euros, pour mon b207r ( injecteurs de couleurs vert ) je les monte cette après-midi =)

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par V3Ru5 » dim. févr. 26, 2017 11:20 am

mais pourquoi vous les changés? tant que ca fonctionne il n'y a aucunes raisons

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par maxime-du68 » dim. févr. 26, 2017 11:25 am

car sur les b207, sa fait partie des pièce malade, le premier symptômes est la surconsommations, ralenti parfait instables, raté également, il apparaissent plutôt lors d'un kilométrage qui commence a être élevé.
quand tu fais 400 km avec un plein a 90 euro, en étant raisonnable, tu c'est qu'il y a un problème =)

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