1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

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isotop
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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par isotop » ven. déc. 23, 2011 12:41 pm

Il en va de même pour la mienne.

Mon SportHatch à maintenant 52000km, soit 48000km depuis mon achat en Avril 2010 et 0 soucis. Enfin mis à part une clé restée sur le contact une nuit et une batterie complètement à plat le lendemain pour partir au boulot... :pt1cable:

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aerogaz
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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par aerogaz » ven. déc. 23, 2011 1:06 pm


:hello:
par rapport aux déboires ou problèmes rencontrés sur ces Turbo X ,même s'ils sont plus ou moins nombreux suivant les utilisateurs , le % semble élevé quand même au vu du nombre restreint de voitures en circulation et avec malgré tout un faible kilométrage en moyenne
même si certains ont dépassés les 100000 (philéas le crois).

ce que dit fil63 rejoint , les propos de cartemere dans un autre post...
voiture exclusive = pièces exclusives.

en garantie : ok mais sinon tu pleures

Tout est relatif : pour moi ,50000 bornes c'est tout neuf ,et je trouve anormal ou du moins surprenant de devoir changer ces pièces (bobines) à ce kilométrage.....

bonne route :wahoo:
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isotop
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Message par isotop » ven. déc. 23, 2011 1:20 pm

Je dirais plutôt que vous ne voyez ici que les gens qui se plaignent, à raison biensûr.

Cependant vous ne voyez pas tous ceux qui en sont content et qui n'en parle pas... :sarcastic:

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Message par ronzeac » ven. déc. 23, 2011 1:36 pm

Moi, je suis content et j'en parle ....bon j'ai pas de Turbo X d'accord...je sors !

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par Droopy » ven. déc. 23, 2011 1:38 pm

Je dirais plutôt que vous ne voyez ici que les gens qui se plaignent, à raison biensûr.

Cependant vous ne voyez pas tous ceux qui en sont content et qui n'en parle pas... :sarcastic:
Certes, mais pour le domaine automobiel, on a un bon échantillonage de la TurboX, sachant qu'il n'y en a que 70 en France...

Bref, même si on se pleint plus sur le net, cela ne change rien au fait que la probabilité de panne est plus grande sur une TurboX que sur une Biopower par exemple.
Pareil pour la Viggen vs une Aéro.

Si j'avance cela c'est que les proprios de TurboX et Viggen ne sont pas venus sur ce forum spécifiquement pour râler de leur auto. Par contre ils ont quasiment tous rencontré un soucis de fiabilité sur leur auto, et quels soucis :ouch: :
- Casse moteur sur les Viggen
- Problème de transmission, boite de vitesse, bobines sur les TurboX

Bref, des incidents indignes à mon sens d'une auto de ce rang.
Ma 9-3, bcp moins exclusive par son moteur, (mais râre dans sa finition) présente elle une fiabilité quasi exemplaire pour son kilométrage. 140.000 km et aucun soucis immobilisant, juste une batterie, donc rien d'inquiétant.

Là éait le sens de mes propos.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par GRIFFAERO » ven. déc. 23, 2011 1:56 pm

Pour info : problèmes de bobines = pas que sur les V6 !
4 bobines changées sur mon AERO 210 2003 135000 km après pas mal d’errements diagnostiques. 1000€ pieces et MO pour les 4.
Mais depuis, elle avionne comme du temps de sa jeunesse.

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par phileas » ven. déc. 23, 2011 1:56 pm

:hello:
faible kilométrage en moyenne
même si certains ont dépassés les 100000 (philéas le crois).
vince007 est aussi >> 100.000km je crois

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Message par vince007 » ven. déc. 23, 2011 3:00 pm

Et oui, moi aussi plus de 100 000km.
J'ai eu un soucis de différentiel AR, un problème de durit de turbo qui se pincait, et.... c'est tout. J'ai fait changer 6 pneus en 110000km, une paire de plaquettes AR, les bougies, les essuis glaces, et les silents blocks de l'echappement. C'est tout.

En même temps, la visibilité de la turbo x, est particulièrement importante ici, puisque qu'elle regroupe une grosse partie des propriétaires de ce modèle.

Je pense que l'on peut dire que c'est un véhicule fiable.

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Message par aerogaz » ven. déc. 23, 2011 3:11 pm

:jap:
pour ce REX , qui à 110000 kms , reflète mieux la réalité..disons plus parlant..
en tout cas , elles sont superbes vos SAAB Turbo X. animées par ce beau moulin.. :love:


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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par massi68 » ven. déc. 23, 2011 3:15 pm

J'ai eu des Audi RS4 tout aussi exclusif c'est pas plus fiable....sur une production de 100.000 véhicule une centaine de pannes c'est pas beaucoup mais sur une serie d'une centaine de vehicule 10vehicules à problème ça choque.... Et sur les 70 proprio en France on es combien ici? Même pas 10 donc.... Je suis pas sur qu'on représente le correctement le modèle....surtout que mise à part british on pas eu de gros soucis !

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par aerogaz » ven. déc. 23, 2011 3:57 pm

surement pas assez de recul pour juger encore moins pour nous qui ne sommes pas utilisateurs.....
c'est quand même la base du V6 2.8T normal, donc théoriquement. c'est bon..(c'est forcément bon :lol: :lol: )
mais on a vu parfois ,des améliorations ou des innovations greffées sur une base connue qui posent des problèmes de fiabilité et pas seulement dans le domaine de l'auto...

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par fil63 » ven. déc. 23, 2011 5:11 pm

moi j'en parlais car ça me rappelait l'époque ou j'ai eu des safranes et je voulais prendre une biturbo mais quand j'ai vu les problèmes et le prix des piéces spécifiques j'ai vite laissé tomber . Et la 9.3 X c'est un peux le mème principe et dans quelques années quel garage aura le courage d'aller gratter sous le capot . Mème les safranes bt pas beaucoup veulent y mettre les mains

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par massi68 » ven. déc. 23, 2011 8:44 pm

Le bi-turbo à l époque de la safrané c'était pas courant comme moteur....alors qu aujourd'hui un V6T n à rien d'exceptionnelle en soit....

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Message par fil63 » ven. déc. 23, 2011 9:05 pm

Le bi-turbo à l époque de la safrané c'était pas courant comme moteur....alors qu aujourd'hui un V6T n à rien d'exceptionnelle en soit....
c'était le mème principe un bloc moteur de base avec boite et transmission modifiée mais une boite qui n'était pas conçu pour supporter tout ça et la je me fais pas de soucis de ce coté la pour la saab .

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Message par phileas » sam. déc. 24, 2011 12:02 am

Pour ma part :D

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Message par milou_info » sam. déc. 24, 2011 12:11 am

Bah, ça fait un tous les 24000 ! C'est beaucoup 24000...

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par phileas » sam. déc. 24, 2011 12:22 am

En fait, ca fait 4 a l'arriere et 1 a l'avant donc pas si grave! :whistle: :whistle: :whistle:

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Message par Calva76 » sam. déc. 24, 2011 10:20 am

Pour ma part :D
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Ben chez les anciennes y-en-a qui font 1 bloc de Viggen tous les 10 000 km (il se reconnaîtra sans doute :p ) !
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par British » sam. déc. 24, 2011 11:10 am

Hello,

Pour rétablir la vérité concernant ma Turbo X :) :

• Absolument aucun soucis sur les 62 000 premiers kilomètres ;)

• Le défaut apparu a 62 000 km : mise en sécurité du moteur (mode dégradé) en utilisation sportive quand le turbo se retrouvait en pleine charge :jap:
>> panne non immobilisante car une fois le reset effectué le moteur fonctionnait parfaitement en utilisation courante ;)
>> c'est parce que Saab a peiné a trouver la véritable cause du problème que j'ai eu droit a une longue série de pièces remplacées pour rien sous garantie (Capteur de pression de Turbo; Wastegate x 2; Durites de Turbo; Turbo lui même,Débimètre; BVA6) avant de remplacer la pièce fautive : l'ECU ;)
>> mon véhicule est resté immobilisé 6 mois car je n'en avais pas besoin, que la concession se trouvait a plus de 100km de la maison et que je ne voulais la récupérer qu'une fois le problème résolu. Ce sont les délais d'approvisionnement des multiples pièces changées pour rien et l'intervention du service technique Saab France a Rueil qui ont généré ce délais hors normes :jap:

• Par conséquent, le bilan a 64 500 kms hormis l'entretien courant est 1 ECU défaillant :) Et cette panne n'est pas spécifique a la Turbo X puisque j'ai identifié au moins 3 membres du forum a avoir fait changé un ECU défaillant sur d'autres modèles de 9-3 ;)

Un mal pour un bien tout ça puisque aujourd'hui ma Turbo X bénéficie de nombreuses pièces stratégiques neuves :sol:

Happy Christmas you all :hello:

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aerogaz
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Re: 1ere panne Sur la Turbo X... (Bobines HS)

Message par aerogaz » sam. déc. 24, 2011 6:44 pm


:hello:
joyeux Noel aussi..

saab retrouvée alors....
çà doit faire plaisir au moment des fêtes en +

il est heureux de voir que l'installation Gpl n'a rien à voir là dedans ...
normalement,
j'allais dire bonne route mais plutôt bons reveillons.. :)
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