Faire les niveaux

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
gnomonien

Re: Faire les niveaux

Message par gnomonien » sam. juil. 09, 2011 8:44 pm

Même expérience pour moi , la première fois sur mon 2.2 dti :lol:

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » dim. juil. 10, 2011 9:24 am

Houlà, un peu d'sérieux les enfants, j'ai pu lire quelques bêtises... Donc, comme indiqué sur vos manuels, le niveau se fait à chaud, donc. Drropy, il est vraiment temps que tu refasses un appoint.
Maintenant, il te faudra surveiller régulièrement le niveau, c'est peu être lors de la dernière vidange où ils ont eut la main légère. Sinon, une consommation d'huile peut être normale, si elle reste dans la tolérance (un litre aux milles). A surveiller, donc.

Tintin

Message par Tintin » dim. juil. 10, 2011 11:22 am

1 litre au mille est une consommation normale sur mon 1100 GSX-R de 17 ans mais certainement pas sur une auto moderne qui est censé faire 30 000 entre chaque vidange.... :non:

Faudrait faire un appoint de 25 litres entre chaque vidange dans ce cas ... :pt1cable:

Droopy

Message par Droopy » dim. juil. 10, 2011 11:58 am

1 litre au mille est une consommation normale sur mon 1100 GSX-R de 17 ans mais certainement pas sur une auto moderne qui est censé faire 30 000 entre chaque vidange.... :non:

Faudrait faire un appoint de 25 litres entre chaque vidange dans ce cas ... :pt1cable:
Oui, perso je trouve cela énorme aussi.

C'est pourtant la tolérance admise par BMW pour ses moteur 4 cylindres diesels :ouch:
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

Calva76

Message par Calva76 » dim. juil. 10, 2011 1:22 pm

Oui, perso je trouve cela énorme aussi.
C'est pourtant la tolérance admise par BMW pour ses moteur 4 cylindres diesels :ouch:
Ma 9.3 1.8t BioPower de 2007 bouffe bien un bon litre aux 10 000 km et ce... depuis qu'elle est neuve mais cela a plutôt tendance à (paradoxalement) s'améliorer. [:calva76:7]
Donc Droopy si tu n'as pas contrôlé le niveau d'huile depuis 10/15 000 km il te manque certainement pas loin d'un litre (sur les 6 admissibles par le carter). [:calva76:5]

L'était (grand) temps de faire les niveaux hein ? :pfff:
[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 25, 2011 1:11 pm

:hello:

Je viens de passer chez mon petit garagiste pour faire vérifier tous les niveaux. Donc moteur chaud et niveau d'huile vérifié quelques minutes après avoir couper le contact, et bien pas la moindre trace d'huile sur la jauge :???: ...après plusieurs vérifications, toujours pareil :???: ...aucune indication sur le SID :???: ... on a rajouté 1,5 litre de 5W30 et la jauge est à présent niveau intermédiaire...
Il est vrai que je n'avais encore jamais vérifié le niveau d'huile, car chez moi ce n'est pas pratique, c'est en pente, mais la vidange avait été faite au moment de la livraison et je pense que je peux faire confiance à Fabien pour ce qui est du niveau adéquat :) donc elle a du consommer 1.5 litre d'huile en 12000 kms...je suppose que c'est normal :???: ... Je suis quand même surpris, c'est la 1ère fois que je suis amené à rajouter de l'huile entre 2 vidanges :???: ...j'espère qu'il n'y a pas une fuite :???:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juil. 25, 2011 1:16 pm

Qu'elle kilométrage exactement ( au compteur ) .

Après ces huiles 5W30 , sont plus que correctes mais l'ennui est que bien souvent on en bouffe tellement elles sont fluides ....

Sinon au sujet du voyant de niveau d'huile , oublie , sur toutes les voitures il s'allume quand le moteur quasiment mort ... :D

Faut faire ses niveaux régulièrement , genre en revenant sur le parcking de carrefour si chez toi c'est en pente ;)

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 25, 2011 2:24 pm

Elle a 12400 kms...

Pour ce qui est du voyant, c'est précisément la remarque que j'ai fait á mon garagiste "ça s'allume quand c'est déja trop tard"
[:ben-der:1]

Vu la surprise que j'ai eut ce matin, c'est sûr que je vais surveiler ça de près maintenant :ange:
Mon Gripen alcoolisé:

gnomonien

Message par gnomonien » lun. juil. 25, 2011 3:16 pm

Une conso d'huile en période de "rodage" peut être normale suivant les moteurs

BioPower26

Message par BioPower26 » lun. juil. 25, 2011 3:30 pm

C'est possible c'est vrai :jap:
Mais je n'avais encore jamais eut le cas sur aucune de mes voitures, d'où ma surprise :???:
En espérant qu'il n'y ait pas une fuite...
Mon Gripen alcoolisé:

Seb_T_33

Message par Seb_T_33 » lun. juil. 25, 2011 4:49 pm

Il est vrai que ce voyant s'allume tard (qui a dit trop tard? :whistle: ) mais vérifier ses niveau régulièrement est une habitude à prendre tout comme vérifier la pression des pneus.
Je me suis moi même laissé avoir il y a peu avec ma Classe B (bon ok c'est un mazout...) car j'ai beaucoup roulé par rapport à mes parcours habituels (8 000km en 2 mois...) du coup j'étais surpris de devoir rajouter de l'huile seulement 7 mois après sa révision alors qu'elle n'avait quasiment pas servie en 4 mois.
Enfin tout ça pour dire que le côté sympa de cette voiture est qu'elle veille au grain : un jour, après un arrêt pour faire le plein, "BIIIP" affichage ODB "Ajouter 1L d'huile". Je rentre à la maison, j'attends qques minutes, vérification du niveau "à la main" et il manquait effectivement un bon litre d'huile.

Sympa la voiture quand même... et elle fait ça aussi pour le pneus :D

A+ :hello:

Wilson

Message par Wilson » lun. juil. 25, 2011 5:11 pm

Salut !

Je suis grand consommateur de voitures ... entre 70 à 80.000 kms par an, je change de voiture tous les 30 à 40.000 kms environ. Quelle que soit la marque utilisée, j'ai toujours été habitué à vérifier hebdomadairement mes niveaux (ceux qui roulent en "ancienne" comprendrons ce genre de maniaquerie) et jamais je n'ai eu de voiture qui ne consommait pas d'huile, ne serait ce qu'un peu.

=> Du HDI qui en avalait un bidon de 5 litres tous les 15.000 kms,
=> au 1.9 Dci de chez Renault qui n'en mangeait pas tant que ça sauf quand il aspirait tout en 1 seconde par le turbo (rien à voir avec le sujet abordé ici ...),
=> au 2.2 dti des Opel Vectra qui en avalait autant que de GO,
=> au 2.0t biopower des Saab qui reprennait un litre tous les 10.000 (en fait, c'était ce qu'il manquait dans le carter à chaque vidange),
=> en passant par le 2.0 cdti 160 de la nouvelle Astra qui consomme en moyenne 1 litre au 5.000 kms.

Finalement, ce sont mes vieilles chignolles qui consommeraient le moins d'huile.
Rien d'étonnant à ça ... vidange 1 fois par an, quel que soit le kilométrage parcouru.

... si on peut ouvrir le capot d'une voiture, c'est pour qu'il soit ouvert de temps en temps, non ?

A+
Wilson

HYUCCA

Message par HYUCCA » lun. juil. 25, 2011 6:49 pm

F26300:"Il est vrai que je n'avais encore jamais vérifié le niveau d'huile, car chez moi ce n'est pas pratique, c'est en pente"
Chez moi c'est en pente aussi, alors je fais la vérif:
- quand je vais pi..er, sur l'autoroute,
- une fois quand je fais le plein, lors d'un grand parcours,
- sinon,sur un parking d'hyper...sans pi..er !
Moi aussi je roule à l'ancienne; j'avais une 2002, le chef d'atelier me répétait à chaque fois: on ne fait jamais un trajet de 400Km sans vérifier TOUS les niveaux avant le départ.....J'applique toujours cette consigne.

BioPower26

Message par BioPower26 » mar. juil. 26, 2011 11:20 am

Message reçu 5/5 :jap:

Je vérifie régulièrement la pression de mes pneus, et bien je vais rajouter la vérification du niveau d'huile maintenant :lol:

A priori, elle n'en a pas consommé plus d'1,5 litre...

Mais juste une question d'ordre pratique, quand le carter contient bien ses 6 litres, à quel niveau cela correspond sur la jauge en photo en haut de cette page :???:
Mon Gripen alcoolisé:

letouriste

Message par letouriste » ven. juil. 29, 2011 1:55 am

Message reçu 5/5 :jap:

Je vérifie régulièrement la pression de mes pbeus, et bien je vais rajouter la vérification du niveau d'huile maintenant :lol:

A priori, elle n'en a pas consommé plus d'1,5 litre...

Mais juste une question d'ordre pratique, quand le carter contient bien ses 6 litres, à quel niveau cela correspond sur la jauge en photo en haut de cette page :???:
hier soir en parcourant , je me suis dis demain matin apres un petit trajet de 10 min environ je regarderai mon niveau d'huile et la surprise ...j'avais de l'huile tout juste au dessus du minimum sur la jauge du coup demain matin a la premiere heure jirai chercher de l'huile 5w40 voir 0w40

Répondre

Revenir à « mécanique »