démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
kuik1

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par kuik1 » jeu. août 06, 2015 11:00 pm

J'ai négocié à 250€ livré à la maison.
Je ne trouve pas le tuto, peux tu me mettre le lien s'il te plaît.
As tu fait une reprogrammation ou autre chose pour la gestion électronique du moteur?
Merci de ton aide.
Le tuto est dans le wiki du forum section 9-3 partie moteur. Il n'y a pas de reprogrammation à faire.
Si tu n'as pas deux mains gauche, c' est plutôt simple comme opération et pas très long, 1 heure environ.
A+
:hello:

Philou76

Message par Philou76 » jeu. août 06, 2015 11:20 pm

Merci de ton aide, je l'ai trouvé, je ne savais pas que les tutos étaient avec les autres sujets.
Je vais passer commande et acheter l'équipement nécessaire pour faire l'opération.
La suite au prochain épisode :)

homerisback

Message par homerisback » mer. sept. 23, 2015 2:53 pm

Mes démarrages (chaud et tièdes) étant de plus en plus longs et laborieux, j'envisage d'aller voir du côté des injecteurs...
Vu que je suis en stage 1 Maptun et que le prix des 4 injecteurs a monté en flèche ces derniers temps, je me demandais si je ne profiterais pas de l'occasion pour commander des 630cc ??... Est-ce que ça nécessite un passage Tech 2 pour "déclarer" les nouveaux injecteurs ?
Je n'arrive plus à trouver les détails des stages sur le site de maptun quand je sélectionne mon modèle (2.0T 210 Biopower XWD) :/

vikinou

Message par vikinou » mer. sept. 23, 2015 3:04 pm

Si tu mets des 630cc, je crois qu'il faut reprogrammer la cartographie (peut être que je dis des bêtises) sinon le stage 1 chez maptune c'est 250cv et 370Nm, le stage 2 avec injecteur 630cc c'est 270cv et 380Nm

Philou76

Message par Philou76 » mer. sept. 23, 2015 4:06 pm

Sinon pour des changements en standard, pas besoin de repro ou quoi que ce soit non?

vikinou

Message par vikinou » mer. sept. 23, 2015 9:31 pm

Je suis allé chez APS 31 pour faire monter les amortisseurs et apparement les disques d'embrayage des 2.0T en BVM patine si il y a trop de couple à par celui d'origine, moi qui voulait augmenter le couple et un peu la puissance, je le ferais quand l'embrayage patinera comme ça je mettrais un renforcé!

Eagle4

Message par Eagle4 » dim. oct. 04, 2015 12:35 pm

Sinon pour des changements en standard, pas besoin de repro ou quoi que ce soit non?
Hello,

non en cas de simple remplacement des injecteurs (pas de upgrade) il n'y a rien à faire niveau programmation.

Eagle4

Message par Eagle4 » dim. oct. 04, 2015 12:42 pm

Je suis allé sur le site Schwedenteile.de mais il ne semble plus possible de commander ta pièce...

Aurais tu par hasard un lien vers ce produit où un contact à m'envoyer par MP si tu veux.

Merci de ton aide
Effectivement c'est plus de 300€ maintenant . Il te reste NeoBros à 180£ : http://www.neobrothers.co.uk/grey-injec ... 33e40fd2d3

Philou76

Message par Philou76 » dim. oct. 04, 2015 1:39 pm

Effectivement c'est plus de 300€ maintenant . Il te reste NeoBros à 180£ : http://www.neobrothers.co.uk/grey-injec ... 33e40fd2d3
Merci pour l'info, j'attends ma prochaine révision pour tout changer... Le froid est là, les démarrages sont moins laborieux...

az01x26

Message par az01x26 » lun. oct. 05, 2015 10:14 am

Merci pour l'info, j'attends ma prochaine révision pour tout changer... Le froid est là, les démarrages sont moins laborieux...

Chez NeoBrother c'est avec la rampe ou les 4 injecteurs seuls ?

Philou76

Message par Philou76 » lun. oct. 05, 2015 11:22 am

Chez NeoBrother c'est avec la rampe ou les 4 injecteurs seuls ?
J'ai cru comprendre qu'en début d'année on pouvait les avoir montés sur la rampe mais aujourd'hui ils sont vendus seuls.
Ce sont de nouveaux stocks et non d'ancien stock Saab, encore une fois d'après ce que j'ai vu voir et entendre ici et là

Eagle4

Message par Eagle4 » lun. oct. 05, 2015 10:19 pm

C'est pas sorcier de changer les injecteurs de la rampe. ;)

homerisback

Message par homerisback » ven. oct. 30, 2015 3:29 pm

Ben voilà c'est fait ! Effectivement, ce n'est pas sorcier, juste pénible de déloger tout le faisceau électrique qui passe juste devant la rampe avant de pouvoir y accéder (sondes lambda, allumeurs des bougies et tout un tas de sondes :ouch:) - moteur B207R. Heureusement, tout se fait par l'avant du moteur... les ingénieurs se seraient-ils rendu compte de la nécessité d'accéder facilement à ces injecteurs mollassons ?? :whistle:
Attention à la rampe qui est plutôt incontinente quand les tuyaux d'arrivée et de retour carburant sont déconnectés !

J'ai donc installé des 630cc et fait mettre à jour mon stage 1 en stage 1+ par Maptun pour qu'ils soient reconnus. Évidement le soft d'origine de la voiture n'est plus utilisable tel quel avec ces injecteurs... donc mise à jour nécessaire aussi pour revenir stock :pt1cable:
Maptun me demande d'allonger encore pour ça, donc je pense que je vais apprendre à utiliser T8 suite...

Sinon ça démarre nickel, à chaud, à tiède, à froid et la batterie qui dit merki !! Les injecteurs d'origine ont l'air un peu rincés et vont avoir droit à un nettoyage aux ultrasons, pour voir. Je n'ai pas fait changer le stage 1 en 2 mais "rondidjiou ça pousse fort !". J'ai l'impression que ça pousse plus qu'avant :sol: Bon le fait d'avoir conduit le cab-merguez avec une centaine de poneys en moins pendant un mois y est aussi probablement pour qqch...

J'ai jeté un oeil à travers les orifices des injecteurs dans la culasse, j'ai été déçu de constater que ce n'est pas aussi propre qu'imaginé, comme si la betterave à sucre de l'E85 faisait du caramel [:amiralackbar:6].
Allez, un truc de plus à faire en moins [:ben-der:1]

vikinou

Message par vikinou » ven. oct. 30, 2015 4:10 pm

Quel est la puissance du stage 1+? Le stage 1 fait 250cv pour 370nm ca doit envoyer!!! L'embrayage patine pas trop?
Tu pourras me dire ta conso depuis la reprog?

Merci!

homerisback

Message par homerisback » ven. oct. 30, 2015 7:10 pm

En fait je pense que la puissance est identique au stage 1, le (+) est une mise à jour pour que l'ECU accepte les 630cc.
Honnêtement 250 HP c'est largement suffisant pour cramer tous les points du permis en 2 coups de cuillère à pot ou de pédale d'accélérateur, au choix :whistle:
En tous cas, quand tu doubles, à partir de 2000 T/Min tu prends un coup de pied au c.. et tu poses quasiment tout le monde sur place :sol:

L'embrayage est stock et il sera bien assez tôt de le changer le jour où il faiblira alors je ne vais pas inutilement le solliciter. Non ça ne patine pas mais je ne suis pas adepte des démarrages kéké au feu rouge ;)

Pour la conso, j'attends de voir... effectivement that is the question !

homerisback

Message par homerisback » sam. oct. 31, 2015 2:37 pm

Petit retour sur les démarrages, ça démarre bien mais à froid il y a quand même cette impression que les cylindres démarrent les uns après les autres. Pour autant, je n'ai pas besoin d'actionner le démarreur plus longtemps.
Je me demande si de l'air ne serait pas resté dans la rampe d'injection et n'arrive pas à en sortir... c'est possible ça ?

Philou76

Message par Philou76 » lun. nov. 02, 2015 1:47 pm

Petit retour sur les démarrages, ça démarre bien mais à froid il y a quand même cette impression que les cylindres démarrent les uns après les autres. Pour autant, je n'ai pas besoin d'actionner le démarreur plus longtemps.
Je me demande si de l'air ne serait pas resté dans la rampe d'injection et n'arrive pas à en sortir... c'est possible ça ?
Opération non encore effectuée pour le moment et à froid le démarrage est nickel.

Je ne suis un pro de la mécanique, mais avec la pression liée à la pompe à carburant, s'il y avait de l'air, il serait déjà parti dans le cylindre non?
Quand tu fais le remplacement des injecteurs, une bonne partie de l'arrivée est pleine d'air et l'air est chassé au démarrage suivant.

Après si c'est lié j'aimerai qu'on m'explique comment c'est possible.

homerisback

Message par homerisback » lun. nov. 02, 2015 10:00 pm

Après si c'est lié j'aimerai qu'on m'explique comment c'est possible.
Moi aussi !! ;) Le premier démarrage a été un peu hésitant mais normal car plein d'air dans la rampe.
Ce qui me dérange plus ce sont les démarrages suivants... Je l'ai remisée depuis car je mets des km dans les roues de la cab 2002.

On est d'accord, normalement l'air, ben, y'en a plus. :jap:

Jerem51270

Message par Jerem51270 » mar. déc. 01, 2015 4:24 pm

J'ai la même configuration que toi sur mon aero,c'est à dire 270ch en e85, en 2000km je n'ai aucun soucis de démarrage, par contre j'ai l'impression que le moteur fait un petit bruit de diesel, pourtant pas de défaut et régime stable. C'est peut-être le filtre à air sport maptun qui camoufle moins le bruit du moteur.

kuik1

Message par kuik1 » mar. déc. 01, 2015 9:05 pm

J'ai la même configuration que toi sur mon aero,c'est à dire 270ch en e85, en 2000km je n'ai aucun soucis de démarrage, par contre j'ai l'impression que le moteur fait un petit bruit de diesel, pourtant pas de défaut et régime stable. C'est peut-être le filtre à air sport maptun qui camoufle moins le bruit du moteur.
Un bruit de diesel sur un biopower :cry: :cry: :cry: j'y crois même pas un instant, tu dois avoir un problème d'audition c'est pas possible :lol: :lol: :lol:
A+ :hello:

Répondre

Revenir à « mécanique »