démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 430
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Eagle4 » sam. janv. 24, 2015 5:25 pm

Depuis quelques semaines j'ai remarqué que ma 2.0T Biopo avait un appétit plus marqué alors que mes parcours n'ont pas changé.

Et cette semaine par 2 fois elle a démarré difficilement en tournant quelques secondes sur 3 cylindres. Dans 3000 km je doit lui faire son entretien des 120 000km avec le remplacement des bougies irridium prévu.

N'ayant pas changé mes injecteurs, j'ai pris les devant en passant commande chez Schwedenteile.de pour un total de 148€ ttc livrés pour les 4. Chez NéoBro il semble y avoir eu inflation avec 180£ pour les 4!!!

D'abord les bougies et si le problème persiste : hop les injecteurs. J'ai déjà la mise à jour ECU.

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 430
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Eagle4 » mer. janv. 28, 2015 5:28 pm

Ils sont rapides les Allemands!!! Recu aujourd'hui un colis avec les 4 injecteurs commandés, mais montés sur une rampe complète!

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9603
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Calva76 » mer. janv. 28, 2015 7:58 pm

Ils sont rapides les Allemands!!! Recu aujourd'hui un colis avec les 4 injecteurs commandés, mais montés sur une rampe complète!
Ils ont filé la rampe complète ! :pt1cable:
Mais à quel prix ? 148 €uros pour le tout ? :heink:

Au moins comme ça tu ne t’embête pas avec les joints toriques et tu risque pas de les abîmer. :p

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Commenseb
Messages : 585
Inscription : sam. juil. 07, 2012 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Commenseb » mer. janv. 28, 2015 8:18 pm

Tu nous diras le résultat après montage et roulage ;)

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 430
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Eagle4 » mer. janv. 28, 2015 8:34 pm

Ils ont filé la rampe complète ! :pt1cable:
Mais à quel prix ? 148 €uros pour le tout ? :heink:

Au moins comme ça tu ne t’embête pas avec les joints toriques et tu risque pas de les abîmer. :p

[:calva76:2]
Oui 148€ pour la rampe complète livrée! :lol:

Avatar de l’utilisateur
martial
Messages : 272
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par martial » jeu. janv. 29, 2015 6:09 pm

Bonjour à tous . Une photo de la rampe complète livrée ? Ils font combien de CC ? Merci

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 430
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Eagle4 » jeu. janv. 29, 2015 9:07 pm

Ce sont les OEM Denso gris ref 55559397.

Photo ce WE, mais bon c'est la rampe d'origine!

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6569
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Droopy » ven. janv. 30, 2015 5:03 pm

Du coup, fallait directmeent passer en stage2 chez MapTun non ?

Ca compte le Maptuner et les injecteurs.... et ça sort 240 ch pour 345 Nm de couple :pt1cable:

Moi je pense que tout est d'origine, injecteurs, ECU... bref, ça vaudrait le coup à 191.000 km de passer en Stage2 ? :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

Avatar de l’utilisateur
Eagle4
Messages : 430
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Eagle4 » dim. févr. 01, 2015 1:08 pm

Bonjour à tous . Une photo de la rampe complète livrée ? Ils font combien de CC ? Merci
Et voilà :

Image

Avatar de l’utilisateur
Commenseb
Messages : 585
Inscription : sam. juil. 07, 2012 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Commenseb » dim. févr. 01, 2015 1:28 pm

Propre il y a plus qu a!

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » lun. août 03, 2015 7:45 pm

Bonjour à tous,

Je viens vers vous après avoir tout lu, il m'aura fallu du temps mais j'ai réussi sans m'endormir :)

Mon problème, vous devez vous en douter vient du démarrage.

Par temps frais, pas de problème, pas temps chaud et / ou humide c'est la galère il me faut bien 5 secondes pour que ça démarre.

Ma voiture est une 9-13 1.8t de 05/2008 totalisant 196.000km.

La vidange a 1.000 km tout comme les bougies des Bosch S4, en remplacement des Iridium qui auront duré 80.000 km.
Ma batterie a été changée en Novembre dans le garage Peugeot de mon village.

Le problème dure depuis quelques semaines, bien avant ma révision.

Je tiens à indiquer que j'ai remarqué un matin que la radio avait déconné. Elle avait enregistré sur la FM deux stations AM alors que bien-sûr je ne l'avais pas fait... D'où est ce que ça peut venir? J'ai vérifié le voyant est vert sur la batterie.

J'ai branché ma voiture via l'OBDII sur Torque et je n'ai aucun code erreur...

Suivant le conseil de Calva, j'ai appelé ma concession Opel, sur Rouen, ils ne peuvent pas changer les injecteurs car ils n'ont plus de valise.
Niort spécialiste de l'injection n'est pas équipé pour la mise à jour nécessaire.
Je viens d'appeler Saab Dreux et ils me demandent 231€ HT l'injecteur... hors main d'oeuvre....

Que dois je faire? Où? Pour quel prix?

Merci de votre aide.

Saabement Votre

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5116
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par saababienetvous » mar. août 04, 2015 10:15 am

pour les Saab, il faut mettre uniquement des bougies NGK, parce que l'ECU utilise des données via les bougies pour la gestion moteur.
les démarrages sont-ils difficiles au SP 95 ?

Avatar de l’utilisateur
HYUCCA
Messages : 349
Inscription : sam. juin 09, 2007 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par HYUCCA » mar. août 04, 2015 12:54 pm

pour les Saab, il faut mettre uniquement des bougies NGK, parce que l'ECU utilise des données via les bougies pour la gestion moteur.
les démarrages sont-ils difficiles au SP 95 ?
D'abord mettre les bonnes bougies.....

Ensuite si elle roule peu au E85, je lui en ferais un bon plein (2 de suite) pour l'effet "décapant" qui peut faire du bien aux injecteurs....

Et après seulement je préparerais un changement d'injecteurs.

Mais au prix indiqué, je le ferais avec un Maptun (et l'aide du mécano du coin) qui te donnera la bonne cartographie, sans avoir besoin du Tech2 !

Bonne route

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » mar. août 04, 2015 1:25 pm

J'ai voulu mettre des NGK mais il n'y en avait pas de dispo...
Les Bosch étaient dispo et ça tourne bien je trouve.

Je ne comprends pas comment les bougies peuvent influencer la gestion moteur.

Je ne mets jamais de SP95 Perso, elle est donc bien décapée normalement.

Faire un Maptun oui mais où? A 196.000 km, n'est pas risqué pour le moteur?

Merci de votre aide

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » mar. août 04, 2015 4:52 pm


Je suis allé sur le site Schwedenteile.de mais il ne semble plus possible de commander ta pièce...

Aurais tu par hasard un lien vers ce produit où un contact à m'envoyer par MP si tu veux.

Merci de ton aide

Avatar de l’utilisateur
saababienetvous
Messages : 5116
Inscription : lun. août 21, 2006 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par saababienetvous » jeu. août 06, 2015 9:43 am

les bougies sont soumissent en permanence a un courant, la combustion et la pression produisent un courant ionique que le Trionic T8 utilise en mesurant sa valeur pour connaitre et gérer l'allumage, savoir s'il y a du cliquetis, si la combustion est bonne etc....

Saab recommande pour les bio, de faire régulièrement un plein de SP 95, pour éliminer les dépôts liés au E85 (après 200/400kms).

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » jeu. août 06, 2015 11:13 am

Ok,
J'ignorais cela. Un plein de SP95 pourrait régler mon problème?
J'avais cru comprendre que ça n'avait pas d'influence. Depuis 197000 km elle n'a du avoir que 50-100L de SP...
Il est sans doute trop tard pour les injecteurs.

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » jeu. août 06, 2015 7:03 pm

Pour information,

J'ai contacté le site allemand, c'est 340€ maintenant car l'offre qu'a eu Eagle vient d'un ancien stock Saab, maintenant ce sont de nouvelles productions.

J'ai contacté RBM Performance, ils sont à 250€ les quatre...

Je cherche un endroit pour les avoir à 40€ pièces, en Suède cela semble possible mais les délais ne sont pas indiqués...

Quelqu'un aurait-il un tuto ou un WIS en français?

Merci à vous.

Saabement votre

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1231
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par kuik1 » jeu. août 06, 2015 8:06 pm

Hello.
Bon et bien ma Saab viens d'être victime du syndrome des injecteurs.
Depuis fin juin, elle avait du mal à démarrer a chaud, 5/6 secondes de démarreur au moins, puis tourne sur trois pattes pendant qqles secondes et après régime normal.
Le phénomène est apparu très subitement fin juin avec les premières grosse chaleur.
Après investigation et relecture de quelques bon post sur ce forum, j'en ai déduit que cela venait des injecteurs. J'ai donc passé commande sur le site allemand dont parle Philou76. ( :( Il semblerait que j'ai pris les derniers). Visiblement il y a inflation grandissante chez se revendeur. Entre les 150 euros de Egale 4 et les 340 que l'on demande à Philou76, j'ai l'impression que comme il est le seul revendeur à en avoir il en profite..Moi je les ai payé 290 avec les frais de port mi juillet.

Grâce à l'excellent tuto de sjarter dans le wiki, je viens de changer les quatre injecteur, et elle a retrouver les démarrages de sa jeunesse.
Voici qqles photos des vieux injecteurs. 190.000 kms
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Philou76
Messages : 243
Inscription : jeu. août 20, 2009 2:00 am
Contact :

Re: démarrage difficile 1,8t et 2,0t BioPower

Message par Philou76 » jeu. août 06, 2015 9:50 pm

J'ai négocié à 250€ livré à la maison.
Je ne trouve pas le tuto, peux tu me mettre le lien s'il te plaît.
As tu fait une reprogrammation ou autre chose pour la gestion électronique du moteur?
Merci de ton aide.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités