TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

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mitch
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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par mitch » jeu. avr. 29, 2010 12:01 am

et pis fiat, ca reste fiat....

Sauf que comparé a la concurrence en diesel fiat n'a pas a rougir niveau probleme, au contraire ...

a 130 je suis dans les 6.4L au regulo avec la mienne...
tu as raison, fiat n'est pas mauvais au niveau moteur. mais fiat d'il y a quelques années étaient des boites de conserves a roulettes!!!! lol
Au niveau bruit, la rampe d'injection commune fait effectivement la différence (flagrant entre une laguna dci et une dti a injecteur pompe par ex)

Au niveau conso le SID est moyen, il y a des écarts entre 0,5 et 1 litres.

La semaine dernière (route pour les congés) à 130 j'étais à 6.5 l au SID contre 7 en calculant a la pompe à l'arrivée.
En parcours mixte (ville route) c'est curieux, mais l'écart se rapproche des 1 litres au 100.

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Message par Calva76 » jeu. avr. 29, 2010 8:52 am

Celle-ci est pas loin de chez moi et à l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/110148280.htm?ca=16_s mais 700 euros au dessus de ce que je souhaite y mettre au max.
Cela se négocie non ? ;)
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Message par Calva76 » jeu. avr. 29, 2010 8:55 am

tu as raison, fiat n'est pas mauvais au niveau moteur. mais fiat d'il y a quelques années étaient des boites de conserves a roulettes!!!! lol
Au niveau bruit, la rampe d'injection commune fait effectivement la différence (flagrant entre une laguna dci et une dti a injecteur pompe par ex)

Au niveau conso le SID est moyen, il y a des écarts entre 0,5 et 1 litres.

La semaine dernière (route pour les congés) à 130 j'étais à 6.5 l au SID contre 7 en calculant a la pompe à l'arrivée.
En parcours mixte (ville route) c'est curieux, mais l'écart se rapproche des 1 litres au 100.
[:amiralackbar:3]
Et au E85, on frôle les 2l/100 d'écart pessimiste ! :fou:
Exemple ici : http://forum.saabsportclub.com/forum2.p ... =0#t114833

Mais bon, on arrive quand même à calculer sa vrai consommation.
[:calva76:2]
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Message par Tintin » jeu. avr. 29, 2010 9:18 am

Tandis que chez moi le SID m'a toujours indiqué la même chose qu'en calculant...
Soit 7,8 litres au cent de moyenne avec mon ex-aéro...

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Message par Calva76 » jeu. avr. 29, 2010 10:57 am

Tandis que chez moi le SID m'a toujours indiqué la même chose qu'en calculant...
Soit 7,8 litres au cent de moyenne avec mon ex-aéro...
Une petite question :
J'ai constaté un moindre écart en réinitialisant mon SID à chaque plein (bouton raccrochage rouge pendant plus de 5 secondes). [:calva76:7]
Fais(ais)-tu la même chose ?
[:calva76:2]
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Message par aviator56 » jeu. avr. 29, 2010 3:49 pm


tu as raison, fiat n'est pas mauvais au niveau moteur. mais fiat d'il y a quelques années étaient des boites de conserves a roulettes!!!! lol
Au niveau bruit, la rampe d'injection commune fait effectivement la différence (flagrant entre une laguna dci et une dti a injecteur pompe par ex)

Au niveau conso le SID est moyen, il y a des écarts entre 0,5 et 1 litres.

La semaine dernière (route pour les congés) à 130 j'étais à 6.5 l au SID contre 7 en calculant a la pompe à l'arrivée.
En parcours mixte (ville route) c'est curieux, mais l'écart se rapproche des 1 litres au 100.
J'ai reussi a faire 100L/100 avec la saab dans les embouteillages marseillais au soleil sur le SID

qui fait mieux :whistle: :D

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Message par Tintin » jeu. avr. 29, 2010 7:25 pm

Une petite question :
J'ai constaté un moindre écart en réinitialisant mon SID à chaque plein (bouton raccrochage rouge pendant plus de 5 secondes). [:calva76:7]
Fais(ais)-tu la même chose ?
[:calva76:2]
Non. Je l'avais remit à zéro quand j'ai acheté l'auto.
Une autre fois par accident.
Soit deux remise à zéro en trois ans...

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » jeu. avr. 29, 2010 7:49 pm

Tandis que chez moi le SID m'a toujours indiqué la même chose qu'en calculant...
Soit 7,8 litres au cent de moyenne avec mon ex-aéro...
7,8 au 100 avec l'aéro ??? Tu roulais jamais à plus de 30 ??? :p

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par fabien » jeu. avr. 29, 2010 8:25 pm

Ca se négocie... Jette un oeil en voyant la voiture, des petits éclats de peinture, une petite rayure ou un coup de portière font baisser le prix. Idem si tu vois que les pneus sont moyens ou la révision proche...

Descendre 700euros sur une annonce c'est faisable surtout sur un modèle essence.

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par Tintin » jeu. avr. 29, 2010 8:42 pm


7,8 au 100 avec l'aéro ??? Tu roulais jamais à plus de 30 ??? :p
Non non. Beaucoup de gens ignorent encore que les consomations des moteurs à essence ont fotement baissé ces dernières années.
Une petite voiture essence consomme à peine plus qu'un modèle diesel.
Mais malheureusement les français ont était formaté diesel donc ils veulent des diesels même pour faire dix km par jour.
C'est triste mais c'est comme ça.

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Message par rodolphe46 » jeu. avr. 29, 2010 9:07 pm

Je partage ton avis mais toutes les voitures à "caractère" sportif que j'ai eu consommaient plus. Donc c'est un bon point pour cette auto.

Ceci dit, en ce moment j'ai du prêter la S60 à mon père et je roule avec une bouze de Santa Fé crdi. Bah je consomme quasi autant de gasoil avec le veau que d'essence avec ma berline sur les même trajet. Ca m'a dégouté d'avoir un 4X4 mazouté.

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » jeu. avr. 29, 2010 9:10 pm

Ca se négocie... Jette un oeil en voyant la voiture, des petits éclats de peinture, une petite rayure ou un coup de portière font baisser le prix. Idem si tu vois que les pneus sont moyens ou la révision proche...

Descendre 700euros sur une annonce c'est faisable surtout sur un modèle essence.
Le week end prochain je vais essayer d'aller la voir, je vais d'abord me faire confirmer la date de MEC car y'a 2003 et 2005 dans l'annonce.

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Message par rodolphe46 » ven. avr. 30, 2010 2:38 pm

C'est bien une 2005, bonne nouvelle, je vais essayer d'y aller samedi prochain. :)

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Message par rodolphe46 » dim. mai 02, 2010 10:31 pm

Celle-ci semble pas mal mais de 2003 : http://www.leboncoin.fr/voitures/111263059.htm?ca=16_s

Toutes options mais je ne distingue pas le toit ouvrant. :(

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par la marmotte » lun. mai 03, 2010 12:09 am

Elle ressemble énormément à celle que j'ai essayé au garage de Clermont-Ferrand.
Même année, couleur, option, et le kilométrage correspond. Elle était à 9500€.
Si c'est bien celle là alors non elle n'a pas le toit ouvrant.

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Message par rodolphe46 » lun. mai 03, 2010 11:40 am

Et pourquoi tu ne l'as pas prise ???

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par la marmotte » lun. mai 03, 2010 4:13 pm

C'était pile pendant la période ou GM voulait couler Saab et ont étaient pas très chaud à l'idée d'entretenir une voiture sans marque, mais elle marchait au poil.
Le moteur tourne rond et la boite marche sans acoups. Le siège conducteur devait être changé ainsi que les pneus.
Quand Saab a été repris, la voiture était déjà vendue . Je pense que c'est une bonne affaire, par contre il me semble que certaines pièces sont plus chères sur les Aero(c'est peut être une ânerie) donc faut voir à l'entretien.

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Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par Tintin » lun. mai 03, 2010 9:32 pm

C'est pas une ânerie. Rien que le système de freinage n'est pas le même. Les disques sont plus grands...
Et je pense que d'autres pièces doivent aussi differecier comme les amortisseurs puisqu une aéro est 1cm plus basse qu'une normale...

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