TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mar. avr. 27, 2010 11:48 pm

Je me doute que la différence ne doit pas être vraiment conséquente mais c'est bon à savoir.

J'espère quand même trouver une version essence sympa. :)

A défaut je prendrais un mazout.

Avatar de l’utilisateur
mitch
Messages : 126
Inscription : mar. avr. 17, 2007 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par mitch » mer. avr. 28, 2010 12:28 am

+1 pour le 2.2

pas de soucis, c'est un mazout d'ancienne génération, sans trop de soucis. pour 125CV, ca pousse déjà pas mal et assez tôt dans les tours.
par contre 90km/h en 5eme c'est quelque fois limite, le moteur tourne pas assez vite.
après au niveau conso compte entre 7 & 8 litres ( par ex à 130 sur autoroute c'est 7l).
je préfère passer à la pompe avec ma 9.3 que ma 900!!!!

le 1.9 est plus sobre, mais plus cher aussi! et pis fiat, ca reste fiat....

@+



aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par aviator56 » mer. avr. 28, 2010 12:32 am

et pis fiat, ca reste fiat....

Sauf que comparé a la concurrence en diesel fiat n'a pas a rougir niveau probleme, au contraire ...

a 130 je suis dans les 6.4L au regulo avec la mienne...

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par padawan 37 » mer. avr. 28, 2010 12:36 am

Ma mére avec la SH avec le 1.9
fait en moyenne ( ville + route + autoroute ) 8l/100

Mais elle a le pied lourd
C'est de famille je crois [:camilo16:2] :D

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 12:38 am

Merci pour le tuyau, je vais donc regarder du coté des 2.2 alors. ;)

Vous pensez quoi de celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/106765690.htm?ca=16_s ?

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par padawan 37 » mer. avr. 28, 2010 12:43 am

Merci pour le tuyau, je vais donc regarder du coté des 2.2 alors. ;)

Vous pensez quoi de celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/106765690.htm?ca=16_s ?
TDI, il se croit chez Volkswagen lui :D :lol:

Pas mal , pas mal .Toutes options
Si la premiére main est vraiment réelle , c'est un passioné car il a fait 200 000 en 7 ans avec la meme voiture
en même temps c'est une saab .... [:ben-der:1]

Elle est pas sous ni sur côtée , d'aprés ce que j'ai vu

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 12:47 am

J'avais pas fait gaffe au "TDI". :D

D'après toi ça mérite d'aller voir ce que ça dit, c'est pas loin de chez moi, je vais essayer d'aller la voir. :)

Celle qui me botte le plus actuellement c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/110148280.htm?ca=16_s mais hors budget (oui je sais pour la future auto j'achète un prix :( )

Avatar de l’utilisateur
padawan 37
Messages : 2998
Inscription : lun. août 17, 2009 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par padawan 37 » mer. avr. 28, 2010 1:02 am

J'avais pas fait gaffe au "TDI". :D

D'après toi ça mérite d'aller voir ce que ça dit, c'est pas loin de chez moi, je vais essayer d'aller la voir. :)

Celle qui me botte le plus actuellement c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/110148280.htm?ca=16_s mais hors budget (oui je sais pour la future auto j'achète un prix :( )
Oui selon moi tu peux aller la voir, preends quand même d'autre avis de saabsportclubiste , mes connaissances saabistiques sont pas encore au niveau de celles d'autres saabsportclubiste ;) :lol:

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9603
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par Calva76 » mer. avr. 28, 2010 11:11 am

Merci pour le tuyau, je vais donc regarder du coté des 2.2 alors. ;)
Vous pensez quoi de celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/106765690.htm?ca=16_s ?
Celle qui me botte le plus actuellement c'est celle là : http://www.leboncoin.fr/voitures/110148280.htm?ca=16_s mais hors budget (oui je sais pour la future auto j'achète un prix :( )
Ouch ! :ouch:
Tu passes d'un 2.2l TID de 120 ch directement au 2.0t Aero essence de 210 ch avec le même cahier des charges :???:
Je m'étonne un peu car dans ce cas tu balayes allègrement les plus extrêmes des profils automobiles en 9.3 :
De la rationalité absolue (presque pépère) aux sensations sportives les plus fortes. :pt1cable:
Quand aux coûts d'entretien et d'usage, même chose. :pfff:

Quel profil d'auto recherches-tu en fait ?
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 2:36 pm

L'entretien ça ne pose pas de soucis, j'ai des voitures "puissantes" depuis des années, là je cherche à acheter un prix pour récupérer un peu de trésorerie, essence ou diesel peu m'importe même si je préférerai une essence.

Si je trouve une aéro pas chère, je fonce. ;)

goachild
Messages : 52
Inscription : mer. oct. 25, 2006 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par goachild » mer. avr. 28, 2010 2:40 pm

j'avais une 2.2l, je viens de passer en 1.9l
bilan: BEAUCOUP moins de bruit dans l'habitacle (bon le 2.2l avait une chaine de distri là c'est une courroie .....une des raisons?)

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 3:11 pm

Bon à savoir aussi, j'avoue que j'aime bien profiter de la musique dans la voiture sans être dérangé pour le son du moulin.

Je crois que je me dirige finalement encore vers une essence. :)

Ca ça ne me déplait pas non plus et en plus en boitoto : http://www.leboncoin.fr/voitures/109437083.htm?ca=16_s

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9603
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par Calva76 » mer. avr. 28, 2010 3:17 pm

Ca ça ne me déplait pas non plus et en plus en boitoto : http://www.leboncoin.fr/voitures/109437083.htm?ca=16_s
BVA : :love:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 3:32 pm

Vi d'accord avec toi. :love:

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1230
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Localisation : Seine et Marne
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par kuik1 » mer. avr. 28, 2010 3:36 pm

Bon à savoir aussi, j'avoue que j'aime bien profiter de la musique dans la voiture sans être dérangé pour le son du moulin.

Je crois que je me dirige finalement encore vers une essence. :)

Ca ça ne me déplait pas non plus et en plus en boitoto : http://www.leboncoin.fr/voitures/109437083.htm?ca=16_s

Avec une petite conversion E85 :love: :love:

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 3:42 pm

Why not. :)

Sinon en terme de tarif, sur le papier, vous en pensez quoi de cette 2,OT boitoto ?

Y'a une grosse différence entre le 175 et le 210 en terme de performance ??

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par aviator56 » mer. avr. 28, 2010 3:57 pm

j'avais une 2.2l, je viens de passer en 1.9l
bilan: BEAUCOUP moins de bruit dans l'habitacle (bon le 2.2l avait une chaine de distri là c'est une courroie .....une des raisons?)
dutout le bruit du 2.2 ne provientpas de la distri par chaîne mais plus de sa conception ancienne avec des injecteur classique tandis que le 1.9 est équipé dune rampe commune (comon rail) qui permet de réduire le bruit moteur mais aussi augmenter le rendement ;)

goachild
Messages : 52
Inscription : mer. oct. 25, 2006 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par goachild » mer. avr. 28, 2010 4:36 pm

Merci aviator j'apprends un truc

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3431
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par fabien » mer. avr. 28, 2010 11:04 pm

Why not. :)

Sinon en terme de tarif, sur le papier, vous en pensez quoi de cette 2,OT boitoto ?

Y'a une grosse différence entre le 175 et le 210 en terme de performance ??
Modèle 2003, suis pas chaud... Ce sont les premières, avec les défauts de finition et les quelques babioles fragiles (serrures, ampli de radio...) corrigées sur les versions 2004/2005.

Sinon, très honnetement, fonce pour une essence, avec moins de 100000kms tu as du choix. Une 2.2 aura beaucoup plus de kilomètres et risque de te couter plus cher en entretien que l'essence (les ptits soucis du diesel moderne que n'aura pas le moteur essence).

A conduire, les trois versions se différencient assez (1.8t, 2.0t et aéro). Le top étant bien entendu l'aéro, tout dépend l'usage qu'elle aura et surtout, qu'elle a eu auparavant. Les versions 150/175ch sont souvent des voitures du week end, les aéro étant plus exploitées et parfois moins soignées par leurs propriétaires.

Avatar de l’utilisateur
rodolphe46
Messages : 202
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Contact :

Re: TID 150 : 1,9l ou 2,2l ?

Message par rodolphe46 » mer. avr. 28, 2010 11:42 pm

Merci Fabien pour les conseils, je vais donc plus regarder sur les versions post 2004. Effectivement je suis plus essence dans ma tête. :)

Suis vert d'avoir loupé celle de Tinitin à 1 semaine près.

Une aéro me conviendrait parfaitement je pense. :p

Celle-ci est pas loin de chez moi et à l'air sympa : http://www.leboncoin.fr/voitures/110148280.htm?ca=16_s mais 700 euros au dessus de ce que je souhaite y mettre au max.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités