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Re: reprogrammation moteur

Publié : sam. févr. 06, 2010 7:31 pm
par aerogaz
bonjour,
maintenant que ma 9.3 vector 175 équipée GPL tourne bien ; je me renseigne sur la posssibilite de gagner des chevaux . (30 en sup suffiraient )
elle a 70000 bornes ,
que me conseillez vous ? moi qui suit novice ,peut-on le faire sans pb chez soi , sachant que le voiture roule au gaz (j'ai entendu parler de flashlube , turbo aéro)
programmation par la prise diagnostic ,ou bien changement de boitier sous le capot ? ou alors dans un garage
merci
tout à l'heure ,j'ai vu chez ABBOT racing , un boitier à 527 euros




Re: reprogrammation moteur

Publié : sam. févr. 06, 2010 11:49 pm
par davidmorgan
Bonjour,
J'ai la meme voiture mais sans GPL et ca fait 5 ans que je roule avec BSR stage 1 .. 204cv au lieu de 175 et suis super content et mon mecano a dit que j'avais bien fait..
Mais pour GPL je ne sais pas quoi dire .... sauf demande à Romain Mariani du RBM http://www.rbmperformance.com/lng_FR_sr ... b-tu-.html

Il vends MapTun et Abbot et sera le mieux placé pour donner des bons conseils..

Cheers,
David.

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 8:40 am
par aerogaz
Bonjour,
hier , en // du forum , j'ai posé la quetion chez RBM en lui expliquant que la voiture est équipée GPL..
si j'ai bien compris , tu l'as fait tout seul par la prise diagnostique comme explIqué sur le site RBM et pour un prix d'environ 980 euros
c'est bien cela?
bonne journée et merci

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 10:11 am
par aerogaz
je viens de relever le n° VIN (YS3TROLLHATTAN009) et en même temps je me suis aperçu qu'il manquait une vis (diam 6 tête H)pour la fixation de ce boitier sur le collecteur.
(la vis coté calandre , la seule dans l'axe de la platine) j'en ai mis une autre..
l'installateur GPL a du démonter ce boitier pour changer le collecteur
d'admission ..
ce boitier boitait un peu vu qu'il n'était pas serré corrctement...
il m'aura tout fait cet installateur , il ne me verra plus
(même le cerflex de maintien sortie filtre à air était mal orientié , la vis venait abimer la mousse du capot, la totale) enfin bref
donc si je comprends bien
avec abbot racing , on leur envoie le boitier pour reprogrammation
avec RBM ,on le fait à la maison avec l'appareil adéquat
une puissance de 204 cv suffirait ,(29 cv sup) ,abbott=40 ch en +
le prix n'est pas le même non plus
je leur envoie (RBM) le n° VIN et j'attends leur courriel
bonne journée

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 10:58 am
par davidmorgan
Le VIN est pas bon .. mais peut etre tu l'as fait exprès ..

J'ai le Boîtier PPC BSR pour 9.3 II 2.0 turbo 175 chevaux 2003-2005 ...... chez RBM le prix est 932,88 €

Sur la site BSR http://en.bsr.se/products/t670/ la meme boitier est €832 avec TVA suede de 25% inclus .
Donc RBM est un peu cher..

Et sur la site http://www.partsforsaabs.com/product_in ... ts_id=2086 .. (cest la que j'ai acheté le mien( le prix est que "EU €635.47" TVA inclus.

Le boitier va etre le meme et ty dois donner numero VIN. Il passe la commande en Suede et le boitier est uniquement pour ta voiture.. A ta place envoie un mail à PFS bien mentionant que tu roule en GPL pour etre rassurer que pas de probleme. Si probleme avec anglais donne moi ton VIN par mail et je les appel demain.
Cheers, David.

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 11:18 am
par davidmorgan
Le moins cher de tout est http://www.abbottracing.com/product/New ... AB%209-3)/ Price: £449.00 = €uros 515

2.0 Model. From 175 BHP to 210 BHP- 265 n/m to 305 n/m Part Number: Fen 002
Mais la tu doit faire echange de ECU Image...

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 1:11 pm
par aerogaz
le VIN n'est pas bon ? c'est le numéro qui est gravé sur la petite plaque alu? ce n'est pas celui là?
de combie de chiffres ou lettres est composé le VIN,
il faut peut-être aller plus loin dans le démontage?
204 CV me suffirait comme toi ?
ou se trouve se N°?
merci de ton aide en tout cas
a+

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 1:20 pm
par aerogaz
suite à ta modif , as tu changé autre chose sur la voiture
disques freins etc...?
je me renseigne juste pour l'instant ,mais cela me tente bien...
faut-t'il encore que je trouve ce numéro VIN ,

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:19 pm
par davidmorgan
VIN est meme chose que No. de serie sur la carte grise. Ou tu peux le lire à travers pare brise devant le volant.
Ca va resembler à YS3FD49Y071141484 en suite tu passe par le decoder ... ;)

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:28 pm
par aerogaz
OK je n'avais pas compris
et au niveau de linstallation c'est tout simple

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:49 pm
par davidmorgan
Si tu opte pour BSR c'est un boitier taille d'un paquet de cigarette que tu branche pendant 10 minutes sur la prise qui est en bas du volant .. la prise diagnostic .. et apres ces 10 minutes le moteur est gonflé par 30 cv :sol:

Si Abbot tu sera sans voiture pour une semaine le temps que ton ECU fait un aller retour par DHL. Peut etre plus vite si il y un installateur dans ton coin.

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 2:52 pm
par aerogaz
je l'ai depuis l'acquisition de la voiture ce n° , j'avais rien compris.
je vais renvoyer un mail à RBM avec mon n° et lui spécifier que je roule au GPL.
SAABISTE17 m'a dit qu'il avait avant un 9.5 aéro gpl, et que sa voiture était équipée de Flashlube .
est ce nécessaire pour un turbo basse pression comme la mienne?
donc en résumé , on reçoit le boitier chez soi après avoir donné les info
nécessaires(n° VIN) et on l'installe par la prise diag , c'est bien cela..?.
ou alors on passe par abott racing (moins cher) mais on doit envoyer le boitier ECU avant de recevoir l'autre donc(immobilisation du véhicule)
mais la différence de prix est notable..
je choisirais la solution la mieux adaptée ,et ce ne sera pas forcément la moins chère...
compatibilité GPL avant tout et fiabilité associée et je vais prendre mon temps..
c'est l'attitude que j'aurai du avoir pour le choix de l'installateur GPL
qui m'a déçu..
même si la voitutre roule bien , îl ne me reverra +
autrement carrément content de ma voiture beaucoup + rigide que la 900 NG elle est bien chaussée 225x45x17 ,je ne connais pas bien l'auto
mais 150 cv avec cette caisse là , çà doit être un peu juste car elle n'est pas lègère quand même
de toute fàçon , la 900 , il fallait la changer (278000 kms) elle avait 82000 quand je l'ai acheté...
nota: mon n° est YS3FF45S131039245
je te contacterai peu-être à nouveau pour éventuellement passer par
PFS
bon dimanche....j'envoie un mail à RBM..

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 4:06 pm
par davidmorgan
Bon dimanche..

Et oui tu as tout compris.
L'avantage avec BSR c'est que tu peux brancher et 10 minutes plus tard 30 hp de plus et reversible autant fois qu'on veux. Avec Abbot ca prends une semaine sans voiture et c'est l'ECU de la voiture qui est re programmé et fin.. .

Vois avec Romain de RBM si il peux pas se mettre au meme prix que PFS .. autant rester entre francais :) c'est le rosbif qui cause :sol:

Re: reprogrammation moteur

Publié : dim. févr. 07, 2010 4:44 pm
par aerogaz
merci pour toutes ces infos
je vais attendre les réponses par mail de RBM
je pense que je vais opter pour cette solution

Re: reprogrammation moteur

Publié : mer. févr. 06, 2013 2:26 pm
par timo93
bonjour , je vient de faire reprogramme ma saab 1L9 120CV 2007 ,alors premier passage déjà une surprise 130cv avec 312nm le gas me dit que le moteur c est un 150cv bride 16v c est possible?? 2eme passage sur banc 174cv avec 364nm la j été tre surpris est je doit rouler un peux pour que ca ce lache un peux plus !

Re: reprogrammation moteur

Publié : mer. févr. 06, 2013 2:31 pm
par fil63
bonjour , je vient de faire reprogramme ma saab 1L9 120CV 2007 ,alors premier passage déjà une surprise 130cv avec 312nm le gas me dit que le moteur c est un 150cv bride 16v c est possible?? 2eme passage sur banc 174cv avec 364nm la j été tre surpris est je doit rouler un peux pour que ca ce lache un peux plus !
de toute façon effectivement le 120 est un 8 v et 16v pour le 150

Re: reprogrammation moteur

Publié : mer. févr. 06, 2013 2:42 pm
par timo93
oui mais c est pas vraiment ca que je veux dire , moi c est une 120 donc normalement 8 ,mais lui il m a dis que c ete une 16 bizarre? il a dit quand c est une 120 ou il fait ecrit sur le cote du moteur c est un 150 bride ?

Re: reprogrammation moteur

Publié : mer. févr. 06, 2013 10:04 pm
par 675rrr
Maptun

jai mis Un stage 1 sur ma BIOPOWER et punezz en 2 eme ca tache le culotte!!

Re: reprogrammation moteur

Publié : jeu. févr. 07, 2013 5:15 pm
par rim
:D Alors 675rrr, raconte avec qq détaille.
Happy yes! :bounce: Mais pourquoi?

Re: reprogrammation moteur

Publié : jeu. févr. 07, 2013 5:28 pm
par 675rrr
Le CH en origine cest 150........en ethanol cest 175.

Maintenant cest 220.

Mais je cherche pas le CH cest le Couple qui donne les bonne sensation.

Enfet jai besoin changer vitesse beacoup moins fois que avant.


Je regrette pas.