volant moteur

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
dicouille

Re: volant moteur

Message par dicouille » jeu. mars 03, 2011 2:06 pm

Bonjour est ce que quelqu'un peux me confirmer la compatibilité de ce combiné embrayage volant moteur ?
Pour une saab 9.3 tid 150 bv6 manuel de 12/2004 .
Je suis pas super bon en anglais.
Merci !
http://cgi.ebay.de/SAAB-9-3-CLUTCH-FLYW ... 6401435307
Si ce qu'il dit est vrai : oui

fags

Message par fags » jeu. mars 03, 2011 9:05 pm

Bonjour,

Je suis un nouveau SAABISTE, je voulais me faire plaisir alors après plusieurs semaines de recherche je trouve une SAAB 1.9 VECTOR SPORT 150cv chez WW a BOLLENE le 19/02/2011.
Un petit bijoux, voiture propre interieur, extérieur, moteur propre, semi cuir et GPS a 78900KM pour 11500 euros, je suis content.
Et la au bout de quelques jours je détectes un bruit quand je débraye clacclacclac, et aujourd'hui au bout de 10 jours je sors du garage OPEL a VENISSIEUX (qui n'est plus SAAB) et qui m'apprends que le volant moteur est mort et que l'embrayage est certainement aussi a changer.
J'ai une garantie 1 an ICARE que je lui présente (pas inquiet) et le vendeur me dis je vous fais un devis mais tout ne seras pas prit en charge. :fou: :fou:
Je n'ais pas encore le devis, mais la je suis très inquiet quand je vois les montants qui sont donnés sur les forums.
J'achète une voiture dans un garage avec une garantie pour être tranquille et ......
Franchement je n'ais pas les moyens de payer une réparation comme celle-ci, et je me demande quel pourrait être mes demarches contre le garage vendeur, SAAB ou ICARE.
Merci de votre aide.

saabeibeu

Message par saabeibeu » jeu. mars 03, 2011 9:23 pm

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. mars 03, 2011 9:31 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • VOLANT MOTEUR

Grandsteack35

Message par Grandsteack35 » sam. mars 26, 2011 9:28 pm

Pour ma part je viens de regaire l'embrayage sur ma saab 1.9 tid 150 + volant moteur HS...J'en ai eu pour moins de 800€, j'ai tout acheter sur ebay (lien ci-dessus) volant moteur SACHS + embrayage et butée Luk, le tout au black et voilà niquel !

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » lun. mars 28, 2011 1:11 am

(lien ci-dessus)
salut Grandsteack35,ou est le lien pour l'achat de tes pieces.
merci

saabiste26

Message par saabiste26 » jeu. avr. 28, 2011 1:56 pm

Salut les saabiste, je pense que je vais faire partie des pannes d'embrayage :(

Hier soir, un bruit d'embrayage est apparue sur ma 9-3 biopower ...

A mi course un claclac et au point mort pas tout le temps, par contre à froid ce matin rien...

Bref elle passe chez saab ce soir ou demain pour un premier coup d'oeil des mecanos...

Je suis blazé, elle est garantie mais celle ci ne couvre pas l'embrayage à priori, mais bon ça fait moin de trois mois que je l'ai, donc on verra....
:cry:

saabiste26

Message par saabiste26 » lun. mai 02, 2011 10:56 pm

Bonjour a tous, après passage en concession, le verdicte tombe, c est la butée d embrayage qui commence a etre bruyante, la réparation sera prise en garantie.

Mais le garagiste me dit que ça peu attendre un peu, je pense le faire dans quelque temps, ou en même temps que la révision si ça tiens jusque la :)

fil63

Message par fil63 » mar. mai 03, 2011 10:37 am

Bonjour a tous, après passage en concession, le verdicte tombe, c est la butée d embrayage qui commence a etre bruyante, la réparation sera prise en garantie.

Mais le garagiste me dit que ça peu attendre un peu, je pense le faire dans quelque temps, ou en même temps que la révision si ça tiens jusque la :)
si ta voiture a un peux de km je te conseil de mettre un embrayage neuf , tu paieras que la pièce vu qu'ils vont tomber la boite mème si elle a pas de bornes dailleur tu seras tranquille

saabiste26

Message par saabiste26 » mar. mai 03, 2011 1:49 pm

Salut fil63, c'est ce que m'a dit le concessionaire, et normalement la garantie couvrira :)

fabien

Message par fabien » mar. mai 03, 2011 3:09 pm

Voilà une bonne nouvelle !

saabiste26

Message par saabiste26 » mer. mai 04, 2011 7:00 pm

Salut Fabien et merci, je suis quand même un peu deg de ce qui ce passe mais bon... C est comme ça.

Sais tu toi qui est chez saab si les nouvelles pièces sont modifiée ??

fabien

Message par fabien » mer. mai 04, 2011 9:37 pm

Il faudrait voir les références des pièces neuves et celles existant avant pour savoir.

Les pièces sont régulièrement modifiées, surtout dans les cas mécaniques ou électriques.

saabiste26

Message par saabiste26 » mer. mai 04, 2011 10:31 pm

Ok merci a toi.

Je pense qu elle va bientôt y passer car ça me gonfle ce bruit, a froid elle en fait pas mais a chaud j entend que ça, maintenant que je le sais en plus :)

labradornoir

Message par labradornoir » sam. sept. 03, 2011 12:06 am

Bonsoir,

Tout nouveau sur ce forum car tout nouveau saabiste.
J'ai acheté fin juillet une 9-3 sporthatch vector 150 de septembre 2006 chez le concessionnaire Saab de Toulouse. Un peu plus de 109000km. J'ai trouvé qu'au démarrage, il y avait un bruit bizarre comme un claquement. Je suis retourné à la concession et un mécano m'a laissé entendre que ce serait le volant moteur, mais que je pouvais rouler sans crainte...(véhicule avec garantie 1 an). j'ai téléphoné au vendeur en lui disant que le bruit aurait du être perçu par un mécano lors de la révision. Mais voilà, si c'est réellement cette pièce, les frais étaient à la charge de la concession(entre 1500 et 2000€ je crois), alors que là, c'est la garantie qui va couvrir, seulement il faut rouler un peu. Je suis déçu car je pensais que Saab c'était du sérieux(j'ai eu 3 Mercedes et 1 Volvo).

2 questions : ce phénomène est-il courant sur ce modèle? Qu'il y at-il comme autres problème important? J'oubliais : je trouve que le compresseur de clim est bruyant. Est ce normal?

Merci de vos réponses.

fil63

Message par fil63 » sam. sept. 03, 2011 12:19 am

salut le volant moteur ça arrive sur toutes les voitures modernes (volant bimasses) et ce model a deux faiblesses : le collecteur d'admission et l'alternateur et quand au sérieux de saab comme toutes les autos modernes mercedes en fait parti et n'est pas dénué de soucis il peut y avoir des prob . Pas les moteurs par eux mèmes qui sont costeaux mais tout ce quil y a autour

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » sam. sept. 03, 2011 10:06 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • volant moteur

labradornoir

Message par labradornoir » dim. sept. 04, 2011 6:30 pm

salut le volant moteur ça arrive sur toutes les voitures modernes (volant bimasses) et ce model a deux faiblesses : le collecteur d'admission et l'alternateur et quand au sérieux de saab comme toutes les autos modernes mercedes en fait parti et n'est pas dénué de soucis il peut y avoir des prob . Pas les moteurs par eux mèmes qui sont costeaux mais tout ce quil y a autour
Merci à toi.
Le problème pour moi, c'est que le bruit n'est pas toujours présent.

bullitt

Message par bullitt » ven. oct. 21, 2011 10:22 pm

Bonsoir à tous. Je me joint au club des volants moteur qui commence à faire des sienne ! Avant de prendre la décision et d'aller chez SAAB me couper un bras et vendre un rein ( pas de garantie contrairement a beaucoup ) je l'ai confier a mon garage du coin que je connais bien car j'avais les mêmes symptômes cités sur plusieurs message ( le Rhaaaa à mis course de l'embrayage et un léger bruit au point mort sans accélérer ) pour savoir vraiment ce qu'il y avait. Il ma dit qu'il allai regarder le niveau de boite et me tiendrai au courant. Résultat ce soir, il me parle de volant moteur, jonction boite de vitesse -moteur et de voir avec saab si le problème est connu.
Alors voila, je rentre , je lis le forum, ... et je prend un coup de masse sur la nuque ....
Je vais donc aller chez SAAB La Rochelle ( si quelqu'un a déjà eu affaire a eux, je suis preneur de tous avis ) demain, la mort dans l’âme et je vais m'attendre aux pire.
Dommage, c'est ma première saab depuis janvier 2011, et c'est la deuxième réparation en moins de 8 mois qui va monter vers les 1500-2000 euros :sweat: :sweat: :ouch: :ouch: :ouch:
Commence a faire cher quand même ... quelque fois je regrette mon Audi A4 1.9 L DI que j’avais avant et que j'ai eu pendant 10 ans SANS AUCUNS SOUCIS ...
Enfin bon, je suis blasé ...... :cry: :( :fou: :sweat:

Répondre

Revenir à « mécanique »