volant moteur

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djspeed
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Re: volant moteur

Message par djspeed » sam. févr. 12, 2011 12:19 am

1 remarque, 1 question :

- c'est clair que la golf 4 TDI de ma femme ne bouge pas d'un poil au démarrage et s'allume au quart de tour (vs ma 9-3 qui s'ébroue, sujet déjà évoqué et constaté par d'autre saabistes)

- Fabien, question bête (mais je la pose quand même...) : y'a t il un interêt ou plutôt est ce dommageable (je ne le pense pas mais bon...) à ne pas attendre la vérif.....ok et lancer le démarrage avant ? (sauf pour savoir si le check ne fait apparaitre aucun défauts...)

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dom_quichatte
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Re: volant moteur

Message par dom_quichatte » sam. févr. 12, 2011 12:29 am

Moi, des fois, pressé, je n'ai pas attendu la fin de la vérif et ce n'a rien change, en perception.

Maintenant question mécanique je ne sais pas.

djspeed
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Message par djspeed » sam. févr. 12, 2011 12:41 am

...D'ou ma question, est ce néfaste pour la mécanique/électronique ? ;-)

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fabien
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Re: volant moteur

Message par fabien » sam. févr. 12, 2011 9:14 pm

A partir du moment où le témoin de préchauffage s'est éteint, tu peux démarrer. Les divers contrôles affichés ne concernent pas la mécanique pure puisque celle ci est vérifiée "en fonctionnement".

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Re: volant moteur

Message par djspeed » sam. févr. 12, 2011 9:50 pm

...C'est bien ce que je pensais aussi...

Franckiki
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Re: volant moteur

Message par Franckiki » dim. févr. 13, 2011 9:47 pm

Ben moi j'y comprend rien. Comme je vous l'ai dit volant moteur et vanne EGR changés et toujours le meme pb. Démarrage très difficiles, meme à chaud et en plus elle est bruyante. Quelqu'un aurait-il une piste. Je pencherai vers la rampe d'injecteur...

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fabien
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Re: volant moteur

Message par fabien » lun. févr. 14, 2011 1:50 pm

Franckiki, continue sur un sujet qui parle de soucis de démarrages (il y en a plusieurs) afin que tu puisses y trouver des infos et être dans le bon sujet. Le problème de départ de ce sujet étant le volant moteur, on va essayer de rester dans le ton pour ne pas s'éparpiller.

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Re: volant moteur

Message par Franckiki » lun. févr. 14, 2011 7:36 pm

Si tu peux m'aiguiller stp Fabien ... ca fait pas mal de temps que je cherche un sujet censé répondre à mon interrogation. Un petit lien ... la concession de St Quentin et celle de Paris m'avaient diagnostiqués la même panne et pourtant ça na rien changé. Je désespère et songe même à m'en séparer... à mon grand regret. Alors si tu as un sujet je suis preneur. Merci beaucoup.

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Re: volant moteur

Message par fabien » lun. févr. 14, 2011 9:16 pm

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 7688_1.htm

Tu tapes "démarrage" dans la case recherche et tu auras quelques pages de sujets à lire...

Ca te permettra de nous décrire ton problème en détail

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Re: volant moteur

Message par ASTY29 » lun. févr. 14, 2011 10:15 pm

Bonsoir,
+1 Et un volant moteur :fou: , une SAAB 9 3 TIDS 150 de 2004, avec 166 000 kms, qui n'est une premiere main, et qui a mon humble avis a du voir déjà la couleur des cles autour de la bête.

Un bruit de diesel un peut plus prononcé m'avais alerté, la lecture du forum me le laissait supposer :sarcastic: , et ce matin une visite à la concession pres de chez moi a confirme.

Maintenant la douloureuse 2100 € :cry: :cry: , embrayage compris....

Dans un Top garage 1800€ ttc.
Volant moteur 840€ HT, butée hydraulique 240€ HT, embrayage 250€ HT, main d'oeuvre 250€ pour 4 heures.

Quelques questions
-Est ce que SAAB malgré l'age du véhicule peut, (ou doit), faire un geste véhicule acheter dans la concession il y a sept mois.
-Y a t-il un problème particuler à ne pas faire la réparation chez Saab, (Outils spécifique? démontage d'autre organes suivant une procédure particuliére?.....)
-Est ce que saab garntie de maniere particuliere ses reparations?

Merci par avance pour vos réponse,
Jean-Marie

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Re: volant moteur

Message par ASTY29 » mar. févr. 15, 2011 2:20 pm

Bonjour,
Une question supplementaire
-Quel est le risque a rouler avec un volant qui commence a faire des siennes?

Merci

Jean-Marie

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Re: volant moteur

Message par fabien » mar. févr. 15, 2011 8:55 pm

Hello

Il n'y a aucune obligation à faire ta réparation chez Saab, si ton garagiste est suffisament outillé ça devrait le faire. La réparation dans le réseau est normalement un gage de qualité puisque les personnes connaissent les voitures et leur mécanique, mais la garantie qui s'applique aux réparateurs et aux pièces installées est la même pour tous.

Rouler avec un volant moteur qui est HS n'est normalement pas grave, c'est gênant car ça vibre, c'est bruyant et ça peut à la limite te perturber le fonctionnement moteur mais sans gravité. Cependant dans les cas extrêmes (mais là en général on arrête de rouler avant), la boîte de vitesse peut prendre un coup à force d'être secouée.

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Re: volant moteur

Message par ASTY29 » mar. févr. 15, 2011 9:29 pm

Bonsoir,
Merci pour ta réponse, je suis assez légaliste et aime les véhicules bien entretenus, mais devant le montant de la réparation, et à l'achat relativement récent du véhicule dans cette concession, un doute persiste sur la connaissance du problème avant la vente.
Mais reste qu'en matière de mécanique rien n'est complétement prévisible!!

Bon merci encore

Jean-Marie

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Re: volant moteur

Message par Grandsteack35 » mer. févr. 16, 2011 8:53 pm

Salut est ce que l'embrayage est "facile" à changer ?
Est ce possible de le faire soit même (pas trop galere à atteindre) ?
Bien sur en ayant quelques notions de mécabique :)
Merci !

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Re: volant moteur

Message par fabien » mer. févr. 16, 2011 8:59 pm

Il y a quand même du boulot. Déposer la boîte de vitesse demande un minimum de technique et d'outillage...

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Re: volant moteur

Message par saababienetvous » mer. févr. 16, 2011 9:11 pm

il faut plus que des "notions de mécanique" et surtout l'outillage correct et le mode opératoire.
sans rentrer dans les détails, il faut pouvoir soutenir(outil spécial) le moteur par le haut pour démonter la boite, voiture sur un pont et demonter le cadre porteur (outil spécial), la ligne d'échapement, fixer le radiateur, descendre la boite (outil spécial), plus toutes les autres babioles a démonter avant de pouvoir accéder a l'embrayage.

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Re: volant moteur

Message par saabiste26 » lun. févr. 21, 2011 9:49 pm

Quand vous parlez de bruit ça fait quoi comme bruit? Fort? Vous l entendez fenêtre ouverte seulement ?j ai remarque ce jour en rentrent la belle au garage un mini bruit en débrayant, mais alors mini...

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Re: volant moteur

Message par ASTY29 » mar. févr. 22, 2011 9:27 pm

Bonsoir,
Pour moi le bruit se traduit par un claquement métallique accompagnant le doux bruit du diesel, au ralenti.
En roulant rien, et parfois à l'arrêt le bruit n'est plus là.
Si marche arrière, ou manoeuvre de débrayage, le bruit et un léger tremblement reviens.

Jean-marie

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Re: volant moteur

Message par saabiste26 » mar. févr. 22, 2011 9:41 pm

Merci, moi c est sur une biopower, et après écoute attentive ce soir, RAS :)

Merci et bon courage pour les réparations de ton auto.

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Re: volant moteur

Message par Grandsteack35 » jeu. mars 03, 2011 1:01 pm

Bonjour est ce que quelqu'un peux me confirmer la compatibilité de ce combiné embrayage volant moteur ?
Pour une saab 9.3 tid 150 bv6 manuel de 12/2004 .
Je suis pas super bon en anglais.
Merci !
http://cgi.ebay.de/SAAB-9-3-CLUTCH-FLYW ... 6401435307

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