volant moteur

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
neness
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par neness » mer. janv. 27, 2010 1:03 am

bonsoir

je viens de passer les 60 000 Kms et je viens d'apprendre que je dois changer le volant moteur. elle est garantie constructeur jusqu'à mars 2010. La pièce est commandée mais le délai de reception reste indéterminée, j'attends un coup de fil de saab angers.
Est ce une panne courante sur les TIDS ???

Slts


Avatar de l’utilisateur
Nono69
Messages : 1085
Inscription : lun. mars 16, 2009 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par Nono69 » mer. janv. 27, 2010 7:11 pm

bonsoir

je viens de passer les 60 000 Kms et je viens d'apprendre que je dois changer le volant moteur. elle est garantie constructeur jusqu'à mars 2010. La pièce est commandée mais le délai de reception reste indéterminée, j'attends un coup de fil de saab angers.
Est ce une panne courante sur les TIDS ???

Slts
Salut

Donne un peu plus d'infos sur ton moulin :heink:
Autrement voit avec Fabien sur le forum il pourra te renseigner :D

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3431
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par fabien » mer. janv. 27, 2010 8:43 pm

TidS => Tid 150

Aucun problème recensé chez Saab pour moi, un seul cas chez Opel...

Avatar de l’utilisateur
kuik1
Messages : 1231
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par kuik1 » mer. janv. 27, 2010 8:54 pm

TidS => Tid 150

Aucun problème recensé chez Saab pour moi, un seul cas chez Opel...
La faute à pas de bol alors, pour neness :( :(

neness
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par neness » mer. janv. 27, 2010 11:04 pm

TidS => Tid 150

Aucun problème recensé chez Saab pour moi, un seul cas chez Opel...
fabien, tu précises Tid 150 CV, je suis bien d'accord avec toi mais Simon de JP Motors m'a dit que c'était une TIDS !! je t'avoue que c'est un peu du chinois. :jap: Est ce que tids existe et que celà signifie ?

Simon a déjà changé 2 volants moteurs, dont une qu'il venait acheter et après avoir fait 200 mètres, crac dans le sac.

Enfin je pense à croire que j'ai la poisse et qu'elle va s'arêter là, après mon problème de rétroviseur qui apparemment étai unique car pas de beaucoup de monde à avoir répondu au sujet posté.

Pou répondre à nono, niveau moulin c'est un 1.9 TID vector 2008 ( SH )

saab94
Messages : 198
Inscription : lun. mai 19, 2008 2:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par saab94 » jeu. janv. 28, 2010 1:32 pm

bonsoir

je viens de passer les 60 000 Kms et je viens d'apprendre que je dois changer le volant moteur. Est ce une panne courante sur les TIDS ???

Slts
Bonjour,

Pour info : une petite recherche que j'avais faite sur un site étranger, motivée au départ par le souci d'en savoir plus sur la fiabilité des voitures reprogrammées, montre que le volant moteur bi-masse des 9-3 diesels et V6 serait fragile. En tout cas il semble résister assez mal aux reprog BSR ... :???:

lien : http://www.saabcentral.com/forums/showt ... hp?t=65997

Apparemment le volant des moteurs essence 4 cylindres ne serait pas le même et serait plus costaud. :p

Des spécialistes pourraient-ils confirmer ?




Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3643
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par Grammoux » jeu. janv. 28, 2010 10:48 pm

Il me semble que Tviggen a eu 2 fois le problème sur son SportHatch... Lio ?

astra
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par astra » jeu. janv. 28, 2010 11:07 pm

bonsoir

je viens de passer les 60 000 Kms et je viens d'apprendre que je dois changer le volant moteur. elle est garantie constructeur jusqu'à mars 2010. La pièce est commandée mais le délai de reception reste indéterminée, j'attends un coup de fil de saab angers.
Est ce une panne courante sur les TIDS ???

Slts
Salut... Un proche vient d'acheter une 9-3 sport hatch 150 TiD Vector de juin 2007, d'occase avec 55000km, après avoir pris quelques renseignements auprès du garage qui avait suivi la voiture, il semblerait que l'alternateur ait été changé à 30000km, puis le volant moteur à 40000km... alors fiable ou pas ? en tout cas, aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, pas le moindre symptôme suspect !

neness
Messages : 28
Inscription : jeu. déc. 03, 2009 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par neness » jeu. janv. 28, 2010 11:22 pm


Salut... Un proche vient d'acheter une 9-3 sport hatch 150 TiD Vector de juin 2007, d'occase avec 55000km, après avoir pris quelques renseignements auprès du garage qui avait suivi la voiture, il semblerait que l'alternateur ait été changé à 30000km, puis le volant moteur à 40000km... alors fiable ou pas ? en tout cas, aujourd'hui, elle tourne comme une horloge, pas le moindre symptôme suspect !
Salut, sais tu s'il a changé liés autre chose, parait-il que l'embrayage ou autre pièce liés à l'embrayage ? Quant à l'alternateur, il est courant qu'il lache dans les 60 000 kms. On t-il résolu le problème sur les modeles plus récent !! c'est vraiment que sinon çà marche bien.

astra
Messages : 2
Inscription : jeu. janv. 28, 2010 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par astra » ven. janv. 29, 2010 12:01 am


Salut, sais tu s'il a changé liés autre chose, parait-il que l'embrayage ou autre pièce liés à l'embrayage ? Quant à l'alternateur, il est courant qu'il lache dans les 60 000 kms. On t-il résolu le problème sur les modeles plus récent !! c'est vraiment que sinon çà marche bien.

Non, apparemment rien de plus de changé, la voiture a été suivie dans le garage-concessionnaire, je ne pense pas que l'ancien propriétaire soit allé faire des réparations hors-garantie... le 150 TiD, c'est le même que le JTD de Fiat ? Quelqu'un sait si les pièces changées risquent de lâcher dans le même laps de temps, ou si c'était un problème de sous-traitance résolu ou quelque chose dans le genre ?

Avatar de l’utilisateur
dom_quichatte
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par dom_quichatte » jeu. oct. 14, 2010 1:06 am

Bonsoir tout le monde,

Je suis furax, j'ai ma 9.3 1.9 TID qui est sur le pont depuis 1 semaine car le volant moteur est HS (plus si affinités au démontage du tout).
Elle a 94 000 kms.
Qui a eu déjà ce genre de mésaventure ?
Les symptômes : un "rhaaaaaa" à mi-course de la pédale d'embrayage et une légère vibration.
Heureusement que j'avais souscrit une garantie chez Direct Garantie car il me prennent en charge la pièce et la main-d'oeuvre pour le pièce mais rien à coté.
Cela fait tout de même 1700 euros la plaisanterie (sous réserves que l'embrayage n'ai pas morflé sinon c'est 500 euros de mieux).
Pensez-vous que je doive m'adresser chez Saab France si toutefois mon embrayage est HS ?
Ah je peux vous dire que j'ai les glandes.

Merci pour vos réponses.

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30175
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par milou_info » jeu. oct. 14, 2010 10:20 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Volant moteur HS.

Avatar de l’utilisateur
domi78
Messages : 147
Inscription : ven. oct. 15, 2010 2:00 am
Localisation : Auvergne
Contact :

Re: volant moteur

Message par domi78 » sam. oct. 16, 2010 9:19 pm

bonjour
je viens d'acheter une sporthatch 1.9 tid 150 il y a quelques jours et je vois que dans les factures d'entretien de l'ancien propriétaire il a été changé en 07/2010 à 58 000 km le volant moteur et le recepteur d'embrayage (volant moteur pris en charge à 70% par SAAB Paris la Défense
Dans la série je remplace, alternateur changé à 42000 km en 01/2010 pris en charge à 90% par SAAB paris la défense

Avatar de l’utilisateur
dom_quichatte
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par dom_quichatte » lun. oct. 25, 2010 7:30 pm

Oh la galère......

Avatar de l’utilisateur
saab74
Messages : 10
Inscription : sam. août 29, 2009 2:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par saab74 » mer. janv. 19, 2011 11:19 pm

bonjour à toute et à tous
une bonne et heureuse année
Pour moi, elle commence mal !
Il y a un mois, bruit anormal lorsque je débraille, à mis course claquement plus vibrations ressenties à la pédale puis pédale au fond sifflement !
Verdicte chez deux garages SAAB, volant moteur !
Ma voiture, une SAAB 93 sport hatch 1.9tid, kilomètre 135000, les boules !
Facture annoncée environ 1500 euros !
Petite question, y a t il un kilomètrage max pour une prise en charge par SAAB ?
C'est tout de même pas normal de mettre des pièces, alors qu'ils savent pertinament qu'elles ne tiennent pas dans le temps !
Faut quand même par rigoler remplacer un volant moteur avant l'embrayage !
Si ça cotinue, on changera le moteur avant d'avoir vidé le reservoir d'essence !
Enfin bref, j'apprecie quand même cette voiture, c'est comme une femme elle nous en fait voir mais on l'aime quand même !
A toute à tous
vince

Avatar de l’utilisateur
mathz
Messages : 5090
Inscription : mer. janv. 19, 2011 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par mathz » mer. janv. 19, 2011 11:51 pm

je sait pas chez Saab mais pour avoir fait l'amer expérience chez Peugeot, en leur ramenant une heure après révision des 30000 une 1007 avec un embrayage foutu, ils en ont rien à f****e!! la voiture avait 3 ans depuis 2 mois...

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 30175
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par milou_info » jeu. janv. 20, 2011 9:19 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • volant moteur

Franckiki
Messages : 11
Inscription : sam. févr. 05, 2011 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par Franckiki » ven. févr. 11, 2011 8:35 pm

Moi, 47000 kms volant moteur changé et vanne egr également suite à des gros pb de démarrage sur sur ma Ttid120 de 2008. Pris en charge totale par Saab rive Gauche. Le pb est réglé mais je trouve qu'elle est loin de démarrer au quart de tour malgré tout... est-ce une maladie Saab? Vos diesels démarrent-ils en 1/4 de seconde (comme de nombreux véhicules) ou faut-il aller titiller un peu le contact? le vendeur m'a laissé entendre que c'était une "particularité" de mon moteur.

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3431
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par fabien » ven. févr. 11, 2011 8:38 pm

Hello

Tout diesel en "common rail" nécessite un petit temps de réponse au démarrage puisque la pompe d'injection doit mettre en pression la rampe d'injection. Les Tdi à injecteurs pompes sont ultra rapides, mais parce qu'il n'y a quasiment aucun volume de réserve à mettre en pression.

Avatar de l’utilisateur
dom_quichatte
Messages : 89
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: volant moteur

Message par dom_quichatte » ven. févr. 11, 2011 8:38 pm

Bonsoir,

Pour ma part, un tour de clef bref suffit pour lancer le moteur.

Par contre je laisse le temps avant d'actionner la clé : le temps complet de la vérif.

A froid en dessous de -2°C il démarre bien mais il secoue la caisse pendant 10 à 15 secondes.

Répondre

Revenir à « mécanique »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités