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Re: embrayage qui patine

Publié : mer. sept. 30, 2009 2:36 pm
par stefted62
salut j'ai eu la mauvaise surprise samedi soir de me rendre compte que mon embrayage etait hs il a commencé a patiner un peu et la il patine meme a l'arret en accelerant! la reparation coute 1400€ chez saab mais je vais le faire faire par un ami mecano qui me coutera 3fois moins cher
est il utile de changer le recepteur en meme temps???

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. sept. 30, 2009 4:08 pm
par saababienetvous
oui, toujours.........une fois que la boite est parterre.
ça serai béte de redémonter ,juste pour changer le récepteur quelques kms plus loing.

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. sept. 30, 2009 9:25 pm
par thurbault
bah mince! :(

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. sept. 30, 2009 11:53 pm
par aviator56
Combien de kilomètre

Juste une chose vérifie que le système dembrayage n'a pas de bulles c'est un symptôme reçurent sur les 9-3 j'ai eu ça deux ou trois fois puis ca part de lui même certain doivent purger le circuit ou changer lemeteur ou le récepteur
la mienne presque 217000km et pas de fatigue de celui ci et je fait de la ville ;)

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 1:26 pm
par stefted62
embrayage deposé c'est le mecanisme d'embrayage qui est mort le disque par lui meme n'a rien elle a 110000km le recepteur n'a rien c'est juste la partie avec les ailettes qui est hs remontage cet aprem par contre quelle galere pour retirer la boiteon a du descendre le train pour pouvoir deplacer la boite

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 8:24 pm
par aviator56
c'estle diaphragme qui est mort en fait, c'est assé rare sur les voitures récentes
dit moi si elle n'est pas remontée peux tu prendre quelques tof de la boite car faut que je m'occupe de la mienne depuis le temps

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 8:33 pm
par stefted62
desolé remonté :( attention faut avoir beaucoup de patience on a du descendre le train, si ca serait a refaire ca serait au garage trop complexe on a meme pas reussi a sortir la boite entierement c'est a s'en tirer les cheveux

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 8:45 pm
par aviator56
ok tant pis, a tout hazard te souviens tu si le carter de la boite est accessible sans la sortir?

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 9:33 pm
par stefted62
quel carter?

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 10:05 pm
par aviator56
le carter du bas sur la photo
Image

Re: embrayage qui patine

Publié : sam. oct. 03, 2009 11:53 pm
par stefted62
t'as pas trop accès car t'as les flexibles de freins qui passent juste a coté et pour desserer les vis du haut tu dois retirer la batterie pour bien acceder.
pour te donner une idée de la difficulté 4h de demontage en tout genre pour la depose et autant de temps pour la remonter on a meme du demonter l'echappement pour descendre le train pour bien faire pivoter la boite et demonter l'embrayage. un conseil si tu le fait fait le pas tout seul

Re: embrayage qui patine

Publié : dim. oct. 04, 2009 12:55 am
par aviator56
oki merci pour les rensignements

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. févr. 16, 2011 12:00 pm
par mikestg
bonjour à vous
je viens de lire vos messages qui datent un peu mais j'aimerais vous poser une question!!
je suis l'heureux détenteur d'un 93 sport- hatch 2.0T de 210cv qui a 80000km
ça marche très fort mais lorsque j'accélère et que j'arrive entre 2500 et 3000 T/min j'ai l'impression que l'embrayage patine c'est à dire que ça monte vite en tour et ça redescend pour reprendre normalement
c'est bizarre que ça fasse juste ça entre 2500 et 3000, ça monte vite a 3000, ça redescend et après c'est normal
merci d'avance pour votre réponse

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. févr. 16, 2011 7:47 pm
par fabien
Hello

Ton embrayage patine peut-être, et la plage de régime correspond à celle où le couple moteur est le plus important, ce qui est logique. Tu peux tenter une purge d'embrayage.

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. févr. 23, 2011 12:47 pm
par saab94
bonjour à vous
je viens de lire vos messages qui datent un peu mais j'aimerais vous poser une question!!
je suis l'heureux détenteur d'un 93 sport- hatch 2.0T de 210cv qui a 80000km
ça marche très fort mais lorsque j'accélère et que j'arrive entre 2500 et 3000 T/min j'ai l'impression que l'embrayage patine c'est à dire que ça monte vite en tour et ça redescend pour reprendre normalement
c'est bizarre que ça fasse juste ça entre 2500 et 3000, ça monte vite a 3000, ça redescend et après c'est normal
merci d'avance pour votre réponse
Bonjour,

A côté de l'hypothèse sur une origine mécanique du phénomène (embrayage qui patine), un peu difficile à comprendre si le glissement ne survient qu'à charge moyenne et pas en charge maxi :???: , est-ce qu'il serait possible d'envisager une autre origine, liée à la gestion électronique du moteur ?

J'ai vu qu'une mise à jour de l'ECU des moteurs B207 était prévue par Saab pour "éviter une baisse du régime moteur" (MAJ logiciel référence 55574954).
Est-ce que cela pourrait avoir un rapport ?
Comme toujours, Fabien pourrait être de précieux conseil :jap:

:hello:

Re: embrayage qui patine

Publié : mer. févr. 23, 2011 9:48 pm
par fabien
La baisse de régime moteur correspond de mémoire au ralenti. J'ai eu quelques BioPower qui parfois avaient le ralenti qui tombait très bas. Donc pas de rapport avec un embrayage qui "vérrouille" mal.

Re: embrayage qui patine

Publié : jeu. févr. 24, 2011 12:26 pm
par saab94
La baisse de régime moteur correspond de mémoire au ralenti. J'ai eu quelques BioPower qui parfois avaient le ralenti qui tombait très bas. Donc pas de rapport avec un embrayage qui "vérrouille" mal.
Merci Fabien. Je m'étais posé la question car après tout il est peut-être difficile de distinguer, dans une montée en régime, un acoup causé par un glissement d'embrayage qui dure 1 seconde, d'un acoup causé par une baisse de régime moteur d'une seconde résultant d'une régulation intempestive par l'ECU (genre limitateur électronique de couple).

Mikestq nous dit que cela se passe entre 2500 et 3000 t/mn, à un régime où le moteur n'est pas en charge max. Il pourrait peut-être nous dire si c'est uniquement quand il accélère à fond ou si cela se produit de façon aléatoire en utilisation plus tranquille ?
Est-ce qu'un embrayage peut patiner en dehors d'une utilisation "mode bourrin" ?

:hello:

Re: embrayage qui patine

Publié : dim. mars 20, 2016 10:18 pm
par Jerem51270
Bonjour à tous, j'ai aussi en ce moment le compte tour qui saute de 2300 à 2700 avant de redescendre lorsque je suis à mi-charge en accélération. Pour la petite histoire j'ai une prépa maptun stage 1 bio 270ch 370nm, et depuis quelques temps, je trouve que j'ai des accélérations irrégulières y compris lors de légères accélérations, et, depuis hier, j'ai le phénomène de la monté en régime à partir de 2300tr.
Je pense que le problème est le même, quelle a été la suite pour toi mikestg? d'autres ont-ils eu ce problème? S'est-il résolu juste en faisant une purge? Merci d'avance pour vos réponses.

Re: embrayage qui patine

Publié : jeu. août 31, 2017 9:51 pm
par jcl44
J'ai du mal à comprendre comment une purge pourrait empêcher un embrayage de patiner...? :???:
Bref, je me retrouve, en tout cas, avec un embrayage qui patine suite au passage en stage 1 sur mon 1,8T biopower. Il a 175.000 kms, ce n'est donc pas scandaleux.
J'envisage évidemment son remplacement. Faut il prendre un modèle renforcé pour encaisser le surplus de couple? Ou le modèle du 2.0T qui est vendu pour 200Cv d'origine peut-il se monter dessus (même moteur). Ne serait-ce pas le même embrayage d'ailleurs...?
Merci d'avance pour vos réponses. :)

Re: embrayage qui patine

Publié : mar. sept. 05, 2017 7:08 pm
par jcl44
Les embrayages de nos SAAB sont-ils si solides que personne n'a eu ce problème...? :lol: Ou alors le précédent propriétaire de la voiture gardait le pied sur la pédale en conduisant...? :D