CASSE BVA... 2.0t bva de 2003

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
Répondre
lllfredolll

Re: CASSE BVA... 2.0t bva de 2003

Message par lllfredolll » sam. mai 16, 2009 3:51 pm

Bonjour,

Je suis toujours aussi content de ma saab sauf que là j'ai un gros soucis.
Donc c'est une saab 9.3 2.0t 175 bva de 2003 76000km

En rentrant chez moi ce midi , un grand blang et puis la boite ne tourne plus qu'en 2ème et 5ème avec le voyant défaillance moteur allumé et sur le SID: défaillance transmission, rendez vous chez votre garage agréé le plus proche, mode de conduite limité...

Et lorsqu'elle passe de 5 à 2 ou de 2 à 5, c'est assez brutal...
J'ai réussi à rentrer chez moi tout de même.

Je pense que la boite vient de me lacher... :cry:
Heureusement j'ai la garantie 3 mois du garage où je l'ai acheté le 04/04 donc il y a un mois.

J'attends en ce moment le dépanneur, la question dois je l'envoyer au garage où je l'ai acheté ou plutôt chez SAAB qui de plus est beaucoup plus proche...???

A priori la garantie est une garantie du garage. Mais forcément maintenant je n'ai plus confiance.
En plus j'ose plus rouler avec donc j'ai demandé le dépannage 0 km et il m'ont dit que l'emmener chez le garagiste va dépasser le forfait dépannage, car c'est loin... Et je ne veux en être pour zéro de ma poche car j'ai une garantie...

Que faire...

Merci de vos messages et retours d'expériences.

FRED :cry:

vinc_pno

Message par vinc_pno » sam. mai 16, 2009 5:52 pm

la garantie ne sera effective que dans le garage ou tu l'as acheté; après il se débrouille; cela doit être une garantie classique; moteur/boite/pont ?

vaut mieux payer un dépassement de frais pour l'emmener au garage ou la garantie est effective qu'une boite :d

lllfredolll

Message par lllfredolll » sam. mai 16, 2009 7:01 pm

Ca y est elle repart d'où elle vient, et je me suis allegé de 220.15 Euros pour le dépannage...
Mais je vais demander par lettre avec AR que le garage me rembourse sinon je m'enerve.

J'attends maintenant Lundi pour savoir ce qu'il en est.

Ma lettre:

Objet : Retour de véhicule sous garantie, Boite automatique défaillante.

Monsieur,

Vous avez reçu le 16/05/2009 la livraison de la SAAB 9-3 2.0t Vector avec 76 500 km au compteur que je vous ai acheté le 04/04/2009 avec 72 786 km. C'est-à-dire il y a 1 mois et 12 jours. Vous trouverez la photocopie de la facture jointe à ce courrier.

J’ai malheureusement eu une très grosse défaillance de la boite de vitesse automatique qui c’est produit en rentrant chez moi le 16/05/2009 vers 13h00. Un message d’erreur c’est affiché : « mode limité, problème de transmission, veuillez vous rendre chez un concessionnaire agréé ». Suivi d’une vibration brutale et ensuite impossibilité de changer de rapport, blocage sur le rapport 5. Le voyant défaillance moteur est également allumée. J’ai réussi difficilement à rentrer chez moi. Il est à noter que le passage du mode P (Park) au mode D (Drive) génère une vibration brutale qu’il n’y avait pas avant. Face à cela j’ai appelé votre garage vers 13h30 pour leur signaler le problème. Ils m’ont dit de ramener la voiture au garage. J’ai répondu qu’il m’est impossible de faire 40 km avec le risque que le problème puisse empirer. La réponse fut débrouiller vous pour la ramener par vous-même… Je pense que vous avez plus de dépanneuse que moi, c’est normal vous êtes garagiste. Etant donné que vous assurez vous-même la garantie de trois mois, c’est à vous de prendre en charge le véhicule.
Ce ne fut pas le cas.

J’ai appelé mon assureur qui m’a envoyé une dépanneuse, afin de vous livrer la voiture. Ce dépannage me coûte la somme de 220,15 Euros à mes frais. Vous trouverez la facture ci jointe et je vous demande de me rembourser ce montant par chèque en me l’envoyant à mon adresse (en haut de ce courrier) puisque mon véhicule est sous garantie et la boite fait partie de cette garantie et que je ne pouvais pas rouler jusqu’à chez vous étant donné que la boite est un élément essentiel nécessaire à la conduite. Si vous n’êtes pas d’accord je solliciterai la protection juridique de mon assureur pour qu'ils prennent en charge ce dossier avec vous.

Je vous demande de remettre en état mon véhicule et en particulier la défaillance de la boite de vitesse. Et s’il devait y avoir un échange de cette boite que ce soit par un échange standard avec facture et garantie.
Je vous demande également qu’avant toute intervention sur mon véhicule, vous m’appeliez pour me dire ce que vous faite exactement.

Je vous demande d’agir rapidement car ma profession m’oblige à avoir un véhicule pour suivre les projets de mes clients.

Et je vous demanderai de me rembourser la course de taxi que va me coûter le déplacement xxx – yyy pour venir rechercher mon véhicule une fois la panne réparée. A moins que vous ayez les moyens de me livrer le véhicule à mon domicile.

En espérant revoir ma voiture rapidement en état de fonctionnement, j’attends votre règlement et vous prie d’accepter mes salutations les plus respectueuses.

voila voila, ca fait chier tout de même...
En plus le carnet est tampônné de partout et chez SAAB...
J'espère qu'il ne vont pas chipoter car dans ce cas j'attaquerai le garage.

Me revoila avec ma Fidèle Civic de 1991 et pas un pb...

FRED

Tintin

Message par Tintin » sam. mai 16, 2009 11:13 pm

Quand j'ai eu des soucis avec la mienne après l'avoir acheté , je ne l'ai pas emmené au garage ou je l'ai acheté .
Je l'ai mise chez Saab qui eux se sont arrangé avec mon vendeur pour la garantie ...

Tout c'est très bien passé ...

lllfredolll

Message par lllfredolll » dim. mai 17, 2009 12:07 pm

Vous aviez eu des soucis de boite de vitesse automatique ?

Tintin

Message par Tintin » dim. mai 17, 2009 12:27 pm

Non , beaucoup (trop) de problème électronique ....

seb67230

Message par seb67230 » dim. mai 17, 2009 2:29 pm

Ca y est elle repart d'où elle vient, et je me suis allegé de 220.15 Euros pour le dépannage...
Mais je vais demander par lettre avec AR que le garage me rembourse sinon je m'enerve.
Salut Fred,

Dis moi sur le contrat dépannage 0 km; est-ce que tu as une limite de kilométrage??? Car mon frère à eu un souci avec la MAAF; cet à dire que l'assurance n'a pas voulut payer le remorquage de la voiture de Strasbourg à Obernai ( là où il a pris son véhicule ); il a pousser une bonne gueulante avec la standardiste; puis avec son conseiller assurance; puis tout es rentré dans le droit chemin... il a pas eu à avancer un seul euro.

Si tu as pas de limite de kilométrage, c'est à ton assureur de te rembourser... Etant donné que tu as rien d'indiquer sur le contrat ;)

Bonne chance pour la suite :hello:

lllfredolll

Message par lllfredolll » ven. juin 12, 2009 3:00 pm

Bonjour à tous,

Ma voiture est réparée, je la récupère demain.

Donc pour mon dépannage, je confirme ce qu'à écrit Seb67230. J'ai appelé mon assureur en demandant à être mis en relation avec le service Juridique et là tout c'est arrangé comme par miracle. Je suis chez Direct Assurance avec l'assitance 0km. Et donc ils vont me rembouser ce que j'ai payé pour la prise en charge du véhicule et aussi mes billets de train pour aller la récupérer.

Sinon le garage ou je l'ai acheté et qui était échaudé par ma lettre et avait décidé de ne plus me parler, sauf par lettre avec AR, l'a envoyé chez Saab au final et cela se solde par un échange standard de la boite.

Je n'ai pas plus d'information sur la casse en elle même, je pense que les concessionnaires changent, sans se poser de question...

Je dois récupérer la voiture demain, avec la copie de la facture de la réparation. Je pourrai indiquer le prix de cette échange pour information.

Je pense qu'il doit y avoir une faiblesse sur la BVA 5 (millésimes 2003, 2004), j'espère juste que les boites qu'ils mettent en échange STD sont corrigé sur cette faiblesse.

Je n'imagine pas devoir de nouveau la changer dans 75000 km, alors que je ne serai plus sous aucune garantie.

Donc j'ai quand même eu un coup de bol magistrale, qu'elle lâche avant les 3 mois de garantie boite-moteur-pont de base pour les voitures d'occasion.

Bien à vous

Frédéric

lllfredolll

Message par lllfredolll » dim. juin 14, 2009 7:01 pm

Donc prix du changement de boite: 3700 Euros Pièces et MO

Jeje

Message par Jeje » dim. juin 14, 2009 7:17 pm

tu t'en sort bien mais c'était limite dis donc !!!!

;)

lllfredolll

Message par lllfredolll » mer. juin 24, 2009 4:05 pm

Oui au final je m'en sort bien.

Mais maintenant j'ai une certaine appréhension qu'en à la tenue de cette BVA dans le temps.

Je me disais qu'une BVA c'était un gage de fiabilité supplémentaire en pensant à toute ces américaines qui font 300000km avec une BVA sans y toucher.

Et là j'avoue que je reste perplexe, surtout face à l'absence de diagnostique véritable sur la panne... On jette et puis voila... un peu comme un kleenex...

J'aimerai bien connaitre tous les possesseurs d'une 9-3 post 2002, avec une BVA et connaitre leurs kilomètrages ? histoire d'avoir une statistique terrain.
Je crois qu'on peut lancer des sondages, mais je ne sais pas si j'ai le droit ?

FRED

aviator56

Message par aviator56 » mer. juin 24, 2009 4:22 pm

Pour les sondage tu peux

3700€ la bva et MO c'est donnée, généralement faut compter de 6000 à 7500€ selon la marque et le modele

pour les BVA toutes les marques sont touchées, cela correspond au moment ou elles ont ete perfectionnées. désormais, les BVA se fiabilise.

Concernant les américaines faut dire que leur conception sont ancienne souvent 4 rapports(de moins en moins il est vrai) et les mec font pas mal de grand axes, elles sont donc moins solicitées ;)

Jeje

Message par Jeje » mer. juin 24, 2009 4:25 pm

les gros soucis de nos modèles 2003/2004 c'est les bugs logiciel et la gestion électronique de la boite n'est vraiment pas top !!!

J'en parlais chez chassay l'autre jour et le tech a fait une moue qui en disais long !!!
J'ai la chance en tout cas sur la mienne qu'il reste assez rare depuis la reprog de tout les boitiers mais il en restent un ou 2 de temps en temps qui viennent et repartent comme ça....

c'est juste agaçant dans mon cas mais carrément catastrophique dans le tiens avec cette bva cassée !!!

Pour ta stat n'hésite pas à créer un sondage tu aura une bonne tendance comme ça ;)

aviator56

Message par aviator56 » mer. juin 24, 2009 4:26 pm

déciement les milésimes 2003 rien n'est épargné!

Jeje

Message par Jeje » mer. juin 24, 2009 4:28 pm

oui tu en sais quelque chose !!!!!!

et d'ailleurs la tienne tu l'a vendu ou tu continue l'acharnement thérapeutique ????

aviator56

Message par aviator56 » mer. juin 24, 2009 4:31 pm

non toujours pas vendu, je m'en occupe pas, je laisse les defauts pour le moment qui ne m'empeche pas de rouler. J'ai pas trop le temps de m'en occuper e ce moment, je suis en Stage chez BMW, ce qui fait que je peux comparer un peu les deux marque!

Faudrai que je passe chez saab pour avoir des devis.

Jeje

Message par Jeje » mer. juin 24, 2009 4:31 pm

Bon courage pour la suite ;)

aviator56

Message par aviator56 » mer. juin 24, 2009 4:33 pm

Merci! pour le moment ca se passe tres bien. Je suis bien tombé sur ce coup là!
peut être vais-je devenir BMWiste :d

SD

Message par SD » jeu. juin 25, 2009 1:27 am

A mon avis la comparaison est vite fais sa m'étonnerais qu'on joue dans la même cour que les BMWistes.
Quoi que j'ai conduit une vielle 325 (série 2 je crois) essence sa fait peur 2h pour réussir a tourner la clef ds le néman et la marche arrière c'est un grand coup sec. :whistle: :bounce:

aviator56

Message par aviator56 » jeu. juin 25, 2009 12:59 pm

Pour la marche arriere c'est toujours le même principe au debut quand on a pas l'habitude c'est particulier.

j'ai pas essayer grand chose pour le moment une 320d 177cv, une 118d, et une E46 touring je ne sais pas quoi

Répondre

Revenir à « mécanique »