Préparation Maptun stage 1

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koni627
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » ven. févr. 03, 2017 4:37 pm

Alors, la reprog c'est Maptun qui la fait. Rbm est le distributeur pour la France.

C'est celui là le kit : https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 06/at/3732

Pour ce qui est du ressenti je trouve que mon auto marchait déjà bien avec ses 175ch, la avec 220 c'est quand même chouette ! C'est surtout au niveau du couple que le changement est le plus flagrant je trouve.

Je l'ai fait monter à 145.000km et quelque kilomètres de mémoire.

Je ne sais pas de quel coin tu es mais renseigne toi avant sur les spécialistes dans ton coin qui possèdent le Tech2 pour pouvoir faire reconnaître le nouveau calculateur à la voiture.
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fly62
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par fly62 » lun. févr. 06, 2017 10:07 am

je suis de st omer mais je peux venir sur amien ;o) j'ai testé hier la 2lt 175 ca pousse bien déjà elle est de quelle année ta voiture?

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gabil
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par gabil » jeu. févr. 09, 2017 4:24 pm

Ciao ! origine 9.3 biopower 1.8 T 175cv 2009 je prévois injecter le maptun stage 1
après avoir injecté la nouvelle cartographie trois questions :
est il conseillé de resserrer la culasse ?
le passage au tech2 est il incontournable ?
revendre le boitier maptun stage 1 est il possible ça me semble compliqué...
Merci pour vos éclairages

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Droopy
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » jeu. févr. 09, 2017 7:06 pm

De ce que je sais pour m'y être intéressé il fut un temps :
- le boitier maptun est "marié" à ton auto, donc invendable sauf à vendre ta saab avec.
- le boitier est "plug & play", comprendre que tu branches et laisse gérer, l'action est immédiate.

Jamais entendu parlé de la nécessité de resserrer la culasse.
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par gabil » sam. févr. 11, 2017 3:15 pm

Merci Droopy,
Je pense malgré tout qu il doit être possible de ''divorcer'' au Tech2 le maptun, après avoir réinjecté la cartographie d'origine, comme tout les accessoires périphérique SAAB, puis retour chez RBM en vue d'un remariage via le N° de serie du nouveau véhicule.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par aerogaz » sam. févr. 11, 2017 4:18 pm

Bonjour,
avec le Maptun , on n'est guère tenté de revenir à la config initiale... :)

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par gabil » sam. févr. 11, 2017 4:23 pm

Excellent, suis rassuré !
me reste à procéder €€ ;-)

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » dim. févr. 12, 2017 1:45 pm

Le principe du boitier est que dès le premier branchement il se "marie" avec l'auto.

Ensuite tu paramètre la version "Maptun" ou la version "origine".
De mémoire tu peux faire ces aller/retour quand bon te semble.

De fait, pas besoin de tech2 pour reprendre la version d'origine ;)

Quant à retourner chez Maptun, aucun intérêt, ils te feraient payer le même prix je pense que si tu en achetais un neuf...
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par gabil » dim. févr. 19, 2017 7:12 pm

Nouvelle cartographie injectée depuis je vole !
Procédure on ne peu plus simple
Contrairement à ce que je craignais nul besoin du tech2 pour reconnaître la modif.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par john » lun. févr. 20, 2017 8:27 am

je suis de st omer ...
Hello,

Tu veux plus d’infos sur le biopower, rendez vous au rencard des chtis autour d’un burger !

http://forum.saabsportclub.com/saab/SAA ... 6533_1.htm

A bientôt j'espere
John

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par rim » mar. juil. 25, 2017 9:22 pm

Hello Saabers
Depuis la semaine dernière mon Aero 9.3 180 TTiD BVA est Maptuned Stage 1. C’est un modèle de 2008 avec 146000km. Full options.
L’Installation est relativement simple une fois que tu obtiens la cartographie qui correspond à ton VIN.
Pour ce faire Il y a un logiciel, MyMaptuner, disponible sur le site de Maptun Performance que tu installeras sur ton PC.
Après l’installation de ce logiciel tu branches le Maptuner à ton OBD pour obtenir ton actuelle cartographie. (La cartographie d'origine est sauvegardée sur ton Maptuner. Tu peux revenir sur la configuration d’origine.)
Puis tu branches le Maptuner sur ton PC. Le logiciel te détectera et enverra ta cartographie par le MyMaptuner au tech support en Suède.
Plus tard tu rebranches ton Maptuner à ton PC et MyMaptuner t’envoie ton Stage 1
Lorsque tu récupères ta version VIN tu branches le Maptuner device à ton OBD et puis tu suis les instructions (in English). En 4 mins +/- l'installation you're done!
Le tech support Maptun en Suède (Thomas) est compétent et réactif. En Anglais uniquement sauf si tu bricoles en Suédois bien sûr !!

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Droopy
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » lun. oct. 02, 2017 5:51 pm

Bonjour à tous,

Etant en pleine recherche d'auto, j'ai trouvé une SH de 2007 équipée du Tid150 avec la BVA.

Je me posais la question d'une éventuelle reprogrammation du bloc pour avoir un peu plus de puissance et de couple sans vouloir dépasser les limites de la boite bien sûr.

Du coup, que me conseillez-vous ?
Cela représente-t-il des risques avec un moteur proche des 140.000 km ?

J'ai trouvé ce kit chez Maptun à 470 € : Matun Stage 1 : 180ch/380Nm + Maptuner 1.0

J'aurais bien mis un Hirsch mais c'es plus du double :pt1cable:

Qu'en pensez-vous et surtout que feriez vous ?

edit : quel couple maximum cette BVA peut-elle encaisser ? Où trouver cette info (fiable) ?
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » mar. oct. 03, 2017 5:09 pm

un p'tit up ?

Ca se précise.... :D
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » mar. oct. 03, 2017 6:23 pm

J'ai fait un stage 1 sur ma BVA essence, donné d'origine le moteur sort 260 N.m et les reprog Maptun sont limités à 340 N.m. Je pense que cette valeur n'est pas anodine.
Je pense que tu peux directement poser la question à Maptun, ils sont très réactifs.
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Francois67 » mar. oct. 03, 2017 10:54 pm

Chez Hirsch, ils limitent la version auto à 350Nm contre 370 pour la manu.

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Message par tokugawa » mar. oct. 03, 2017 11:23 pm

Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Xedix » mar. oct. 03, 2017 11:26 pm

Bonjour à tous,

Etant en pleine recherche d'auto, j'ai trouvé une SH de 2007 équipée du Tid150 avec la BVA.

Je me posais la question d'une éventuelle reprogrammation du bloc pour avoir un peu plus de puissance et de couple sans vouloir dépasser les limites de la boite bien sûr.

Du coup, que me conseillez-vous ?
Cela représente-t-il des risques avec un moteur proche des 140.000 km ?

J'ai trouvé ce kit chez Maptun à 470 € : Matun Stage 1 : 180ch/380Nm + Maptuner 1.0

J'aurais bien mis un Hirsch mais c'es plus du double :pt1cable:

Qu'en pensez-vous et surtout que feriez vous ?

edit : quel couple maximum cette BVA peut-elle encaisser ? Où trouver cette info (fiable) ?
Tu n'envisages quand même pas de passer de l'e85 à une Saab diesel? :ouch:

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » mer. oct. 04, 2017 10:47 pm

Non juste en stage1 pour une Tid :lol:
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » sam. oct. 07, 2017 11:02 am

un petit up pour savoir où je peux trouver la valeur du couple maxi supporté par la BVA d'un TIDS150 MY2007 ?
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par dimebag » dim. nov. 26, 2017 12:32 pm

j'ai pour ma part procédé a une conversion E85 maptune stage1+ sur une 2.0t 175cv, depuis 240cv et 35Nm...

procédure tres simple à condition d'acheter le maptunX, il faut reprog le T8 en 2 passes, une pour le firmware , une autre pour les maps.

donc pas besoin de tech2, de TIS ni de remplacer le T8

cout: 1390€

Il y a aussi le remplacement des injecteurs, des bougies et du boitier de ionisation et roule..... ça marche pas mal du tout, la caisse fait son poids, mais ça se bouge comme ma maserati 2.24v....

Merci a RBM et aux tech de chez maptun, sont sympa au tel les mec et ont un super anglais !

Laurent

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