Préparation Maptun stage 1

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koni627
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » jeu. juin 02, 2016 11:46 am

Ok Merci !
Vroom pschitt boom, cassée !

saab 95 bio
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » sam. juin 04, 2016 9:51 am

Après compiègne toulon
4 personnes à bord.
Conso 10.4 L
Autoroute .
Allure soutenue.
Le système s'équilibre gentillement.
Quel couple..bluffant.
On est très vite à 180.....
JEFF

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saabvabien2 » jeu. juin 09, 2016 10:01 pm

Un compiegnois Saabiste, c est super j habite près de Compiegne et on a un nid de SAAB dans le village. Quand tu veux pour boire un canon et échanger sur la reprog saab95bio.
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

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koni627
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » jeu. juin 09, 2016 10:16 pm

De mon coté j'ai passé commande ! Stage 1 E85 !
Vroom pschitt boom, cassée !

saab 95 bio
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » sam. juin 11, 2016 1:24 am

:sol:
Un compiegnois Saabiste, c est super j habite près de Compiegne et on a un nid de SAAB dans le village. Quand tu veux pour boire un canon et échanger sur la reprog saab95bio.
Bonsoir
Ok pour un canon sur le compiègnois dès mon retour de Corse.
JEFF

IGOR3
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par IGOR3 » ven. juin 17, 2016 7:12 pm

Bonjour,
Je viens de convertir ma 9-3 1.8 en éthanol via le stage 1 de chez Maptun. Mais je reste interloqué devant ma consommation.
Quasi 20 litres en ville. alors qu'en essence, j'étais autour de 13 litres.
est ce bien normal?
Merci pour votre éclairage.

saab 95 bio
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » ven. juin 17, 2016 9:07 pm

Au début la conso indiquée au odb est folklorique..
Seule la jauge est fiable..
JEFF

IGOR3
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par IGOR3 » ven. juin 17, 2016 9:28 pm

pourtant avec 50 litres, j'ai fait 230 kilomètres !

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par john » sam. juin 18, 2016 5:01 pm

C'est clairement anormal un consommation si elevé !
remet ta carto d'origine pour faire un essai de consommation !

Ca te permettra de voir si cela vient de la voiture ou de la cartographie !

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par IGOR3 » sam. juin 18, 2016 10:20 pm

ok j'appelle le garage

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » dim. juin 19, 2016 12:01 am

Perso toujours 10.5L de moyenne.
François tu as réalisé la transformation toi même...
JEFF

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Message par IGOR3 » ven. juin 24, 2016 11:31 pm

non transformation réalisé par un pro à clamart.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par flexibrain » mer. juil. 13, 2016 1:07 am

Je confirme, 60.000 km en stage 1 et 10.3l en conso autoroute, 12 en ville, 9 sur nationale.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » dim. sept. 04, 2016 1:08 pm

De mon côté le montage s' est fait cette semaine ! En même temps que la vidange de la bva. Environ 2.5 h de mo chez mixauto.

Je suis très content ! Les chevaux sont bien présents j'ai l'impression d'avoir une nouvelle auto !

Et le grand choc en faisant le plein sur Arras, 0.43cts/l !
Vroom pschitt boom, cassée !

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fly62
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par fly62 » mer. févr. 01, 2017 10:52 pm

je suis tenté d'acheter une 2L trubo avec pas trop de km, et la convertir en bioethanol et revendre mon tid qu'en pensez vous? j'ai surtout de jolies pompes etha maintenant a cote de chez moi

filouspy
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par filouspy » jeu. févr. 02, 2017 12:16 am

je suis tenté d'acheter une 2L trubo avec pas trop de km, et la convertir en bioethanol et revendre mon tid qu'en pensez vous? j'ai surtout de jolies pompes etha maintenant a cote de chez moi
bioethanol :bounce:
diesel :kaola:


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fly62
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par fly62 » jeu. févr. 02, 2017 12:58 pm

si vous pouvez m'eclairer, une version de 2002 -2003 y a quoi en différence avec les 9.3 bio? merci

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par filouspy » jeu. févr. 02, 2017 5:53 pm

Bonjour,

les grands chefs suédois de la planète saab te confirmeront ou infirmeront, mais il me semble que la base moteur est la même.

Les moteurs biopower sur saab 93 ont pour référence B207E pour la 1.8t (2.0 turbo basse pression 150ch essence / 175ch 100% ethanol) - B207L 2.0l turbo (2.0 turbo moyenne pression 175ch essence - 200 ch ethanol) - B207R turbo haute pression (200ch essence - 210ch ethanol).
sauf erreur pour les biopo :
Soupape renforcées, durites renforcées, bougies spécifiques, injecteurs plus gros et cuve a essence renforcée.

enfin le prix du glouglou : ethanol chez moi dans le 78 entre 0.59cts et 0.70cts

voiloux

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » ven. févr. 03, 2017 12:06 pm

Je donne aussi mon avis, j'ai une 9.3 2.0t de 2004 (moteur B207L) 175ch d'origine. J'ai un stage 1 Maptun à l'éthanol depuis septembre 2016.
Elle fait donc maintenant 220ch. Je viens de faire la première vidange 15.000 km après. Et Ras au niveau du filtre à essence ou des bougies.

Il faut aussi prendre en compte que tu te passes de Fap et de vanne Egr et de ce genre de pannes inhérentes au diesel.

Après fait tes calculs, mais tu dois pouvoir amortir le kit en une quarantaine de pleins. En faisant pas mal de ville je suis aux alentours de 12l / 100km Et lorsque je ne fais que de la route je suis aux alentours de 9l/100km.

Le boitier m'avait couté 1300€ environ plus environ 200€ de montage. Passage au tech2 obligatoire.

Il faut aussi que tu prenne en compte que le fait de rouler au E85 impose une vidange à 15.000km et non plus 30.000km comme préconisé auparavant.

De mon côté je trouve que le silence et la douceur de fonctionnement de l'essence sont plus qu'appréciables ! Et quand je vois les tarif des modèles à partir de 2003 je pense que c'est une idée judicieuse.
Vroom pschitt boom, cassée !

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fly62
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par fly62 » ven. févr. 03, 2017 3:35 pm

merci de tes conseils
oui j'ai vu une 9.3 de 2003 avec 140 000 km que penses tu de la reprog rbm?maptuner-conversion-biopower-saab-9-3-2-0-turbo-175-ch
c'est suffisant d'apres toi
apres je dois t'avouer que ma 9.3tid breack 150ch est tres fiable(260000km) aussi mais j'ai envie de rouler bio (le maxi possible si pas de pompe je vasi devoir alterner occasionnellement )+200ch me semble bien pour le boulo et le weekend en 900t en ssplomb.


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