Préparation Maptun stage 1

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cam45
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par cam45 » ven. juin 19, 2015 9:41 pm

J'ai oublié de préciser que c'est une conversion ethanol ^^

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maurice
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par maurice » ven. juin 19, 2015 10:56 pm

Moi aussi mdrrrr
Boîtier maptun plus bougies Cest tout

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cam45
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par cam45 » sam. juin 20, 2015 10:43 am

Ha ba chais pas alors ^^ on ma vendu du rève aussi : "seul ce kit vous assurera une PARFAITE convertion sans soucis moteur blablabla" mais bon chui pas décu du tout c'est le principal la pillule est déja passer et c'est un plaisir de voir les amis bugé sur l'affichage de la pompe ^^

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par brice49 » jeu. oct. 01, 2015 4:28 pm

Bonjour Messieurs, possesseur d'une 9.3 1.8t de 2003 qui totalise 200 000 km, je me pose la question d'un prépa avec le boitier maptun stage 1 qui permet d'arriver à 210 chx.

Ne connaissant pas énormément ces moteurs, j'aimerai avoir votre avis sur cette éventuelle modification.

Je ne souhaite pas rentrer dans une discussion profonde sur les reprog mais j'aimerai juste savoir si ces moteurs sont fortement bridé au niveau de la carto car 150 chx pour un 2 l turbo, ce n'est pas un rendement énorme.

Je sais qu'en faisant une reprog, l'usure sera plus rapide, mais est ce que ces moteurs sont suffisamment costaud pour supporter cette reprog à 200 000 km.

Merci pour vos avis!!

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par milou_info » jeu. oct. 01, 2015 5:42 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • maptun stage 1 a 200 000 km,avis?

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par aerogaz » jeu. oct. 01, 2015 6:01 pm

Merci pour vos avis!!
Bonjour
Si la saab est entretenue correctement. .pourquoi pas..je ne vois pas en quoi l'usure est plus rapide avec une reprogrammation. .j'ai un stage 2 Maptun depuis 120000 kms et impeccable. (et gpl de surcroît )
Tu vas gagner en agrément. .+ de couplé etc..
Il faut s'assurer néanmoins que le reste soit en bon état ..amortisseurs freins etc...
Côté consommation essence c'est Kif Kif. un poil plus peut être car on a tendance malgré tout à taper dedans un peu plus..
Si tu comptes la garder quelque temps..c'est envisageable surtout que ce bloc B207
est fiable..
Voilà...à toi de voir
De toute façon vu le poids de cette saab pour moi cette reprogrammation était indispensable et je ne le regrette pas du tout [:amiralackbar:3]
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par brice49 » ven. oct. 02, 2015 1:02 am

Merci pour ta réponse aérogaz.
Le véhicule est sain, le ct est vierge juste des freins un peu faiblard je trouve mais la saab a tjrs été entretenue chez chassay tours.
Je souhaite la garder donc je vais franchir le cap.
Petite question car j'ai commandé une prise auxiliaire chez rbm pensant que c'était du plug and play mais ma sortie auxiliaire a besoin d'un code pour etre dévérouillé apparemment donc un peu déçu!
si je prends le stage 1 maptun, il faut absolument changer les bougies avant? y a t il autre chose à prévoir, le boitier maptun est il vraiment plug and play ?

Il est vrai que la version 1.8t 150 chx, manque un petit truc niveau puissance/couple.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par maurice » ven. oct. 02, 2015 1:48 pm

Bonjour

j'ai passé le pas également il doit y avoir 15 000/20 000 km
Le gain de couple est incroyable !!!
le moteur aucune crainte, mais je pense que mon embrayage n'a pas aimé le passage au stage 1 et l'ajout du couple ...
Mais bon un plein ... a 37euros ...et l'agrément de conduite quel bonheur !!!
d'ailleurs maintenant saab ou non ... toutes mes futurs voitures seront convertis a E85

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par maurice » ven. oct. 02, 2015 1:50 pm

sinon le boitier est plug and play
il y a 3 options bizarre (de mémoire) :
- normal
- biopower
- biopower + puissance je crois

je sais pas pourquoi il y a 3 options

et faut changer les bougies en meme temps après je sais pas ce que ça fait si on reste avec les bougies d origine

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par cam45 » ven. oct. 02, 2015 2:39 pm

Yo moi j'ai le meme moteur que toi a priori j'ai opté pour la prépa stage 1 complète(conversion éthanol) avec injecteur, bougie, boitier de gestion, ect... C'est que du bonheur! Mais comme dit Maurice l'embrayage n'a pas apprécier je l'ai changer et depuis RAS ! 35e le plein pour environ 12l au cent donc 500 kil. En déposant Golf, Fr et autre TDI xD
Par contre Maurice moi j'ai que 2 programme sur le maptuner soit normal soit stage 1. Après ton boitier peut aussi servir a lire les code erreur enfin en principe j'ai pas encore testé, pas eu d'erreur^^

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par maurice » ven. oct. 02, 2015 2:58 pm

Par contre les 220 cv indiqué pour mon moteur
Je suis sceptique, il faudrait que je la passe sur un banc

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par clems » lun. févr. 01, 2016 9:07 pm

Bonjour à tous,

Je viens de reprogrammer ma 9-3SH biopo 1.8t BVA 2008 avec un maptun stage 1.

Au début, RIEN strictement aucun changement.... dépité.
J'ai cherché et j'ai finalement découvert grâce à Torque que le turbo n'envoyait plus rien... En cause le régulateur de pression du turbo (anciennement appelé "vanne trois voie" ). je l'ai changé et depuis une nette différence !! ça pousse bien mieux on sent qu'il y a un turbo et il donne longtemps dans les tours. :-))

Alors comme c'est la 1.8t je n'ai pas le manomètre dans le tableau de bord. J'ai donc mesuré avec Torque et j'obtiens maintenant au maximum 0.85 bar de poussée.
c'est la que ça me surprends car sur mon ancienne 9-3 de 1999 j'avais 0.85 bar sans aucune reprog??

Je sais qu'avant c’était un turbo garett et que la j'ai un mitsub TD04-11T donc il ne faut pas comparer ces valeurs les turbos ne poussent pas tous de la même façon a pression égale c'est vrai.

Alors avis aux possesseurs de 9-3 > 2008 (turbo Mitsub) , maptuné stage 1: Avez-vous mesuré votre pression turbo ? êtes vous à 0.85 bar Aussi ? ou êtes vous à 1 bar ?

voilou pour mon retour d'expérience.

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Spock » lun. févr. 01, 2016 10:45 pm

Ce qui compte en réalité c'est la masse d'air que ton moteur absorbe qui reflète la puissance délivrée la pression est un moyen qui permet de gaver les cylindres

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par Droopy » ven. févr. 05, 2016 9:47 am

Vu ton récit, je me dis que finalement avec un changement de turbo et sans la reprog, l'auto tournerait peut-être pareil.

As-tu essayé de remettre la programmation initiale afin de voir si le changement est réel ?
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » dim. mai 29, 2016 12:06 pm

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les 12 pages du sujet j'ai encore quelques questions.

Il n'y a qu'une personne qui semble avoir fait le stage 1 maptun bioethanol. Cam45, cela fonctionne toujours aussi bien chez toi ?

J'ai lu sur le site Maptun que la voiture réclamerait peut être un passage au tech2 après l'installation... Si c'est le cas je fais quoi ?

Le montage prend combien de temps ? J'imagine que si c'est vendu comme ça tout doit être plug and play.

De plus j'ai écris à Rbm pour avoir leur tarif, vu qu'ils sont toujours un poil plus cher que Maptun. Et surtout que je n'ai pas trouvé le kit en question sur le site !

Je vous mets le lien

https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 06/at/3732
Vroom pschitt boom, cassée !

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » mar. mai 31, 2016 7:57 pm

Bonjour à tous,

Après avoir parcouru les 12 pages du sujet j'ai encore quelques questions.

Il n'y a qu'une personne qui semble avoir fait le stage 1 maptun bioethanol. Cam45, cela fonctionne toujours aussi bien chez toi ?

J'ai lu sur le site Maptun que la voiture réclamerait peut être un passage au tech2 après l'installation... Si c'est le cas je fais quoi ?

Le montage prend combien de temps ? J'imagine que si c'est vendu comme ça tout doit être plug and play.

De plus j'ai écris à Rbm pour avoir leur tarif, vu qu'ils sont toujours un poil plus cher que Maptun. Et surtout que je n'ai pas trouvé le kit en question sur le site !

Je vous mets le lien

https://www.maptunparts.com/tuning-kits ... 06/at/3732
Bonjour
Possédant une Saab 9-3 2.0t175 CV de 10/2002,je viens de faire installer le stage 1 de chez MAPTUN.
Conversion faite chez MIX auto (en R.P.)
Relativement facile , durée 45min tout compris , changement du Trionic dans compartiment moteur + bougies + chargement du logiciel qui va bien .
Passage au tech ensuite.
En mose SP95/E10 un vrai frelmon !!!!


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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » mar. mai 31, 2016 8:02 pm

Désolé ripage de doigt ( lol)
Je continue
En mode 95/E10 un vrai frelon !!!
Par contre lors du plein de 85 ( hier soir) ce matin à partir de 120Km/h elle accélère par vague ???
Qualité du E85 ...
Humidité ??
Une conso très généreuse ( au SID du moins .. )
Et la jauge de carburant en rideau ( l'aiguille à zéro et témoin mini allumé... )
Je reprends la voiture ce soir , je pense passé chez MIX pour passage au tech 2.
Voilà les premières impressions .
Faut-il que la gestion du trionic fasse son effet , ou peut-être trop d'humidité ?
JEFF

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » mer. juin 01, 2016 10:06 pm

Retour d'expérience :
suite
Tout à l'air de se remettre dans l'ordre .
Aiguille de la jauge bien présente
Au pt de vue accélérations ,ben c'est du lourd , l'aiguille du turbal monte, monte ...
Conso raisonnable ( 10.5L)
Par contre pour les démarrages , très vite elle patine .
Maptuner stage 1 bon choix à confirmer sur du long terme
JEFF

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » mer. juin 01, 2016 10:51 pm

Cool !

Combien t'as coûté le montage du kit du coup ?
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par saab 95 bio » jeu. juin 02, 2016 9:10 am

Pas grand chose .cela a duré une bonne 1/2h
Changement du trionic des bougies chargement du programme et passage au tech2.
JEFF

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