boite à air dynamique

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olivese
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Re: boite à air dynamique

Message par olivese » sam. nov. 04, 2006 10:35 am

Ben dans le kit simota toutes les tuyauterie sont prévue pour la 9.3 .

Pour les 9/3 nouvelle generation OUI ...
Mais pas pour la mienne ... avant 2004 je peux te l'afirmer, j'en ai une dans la garage (une 9/3 et une boite à air aussi)
Pour le moment je n'ai pas reussit à la monter dedant.

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re135
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Re: boite à air dynamique

Message par re135 » sam. nov. 04, 2006 4:22 pm

Pour les 9/3 nouvelle generation OUI ...
Mais pas pour la mienne ... avant 2004 je peux te l'afirmer, j'en ai une dans la garage (une 9/3 et une boite à air aussi)
Pour le moment je n'ai pas reussit à la monter dedant.

A ok...

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Viggen78
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Message par Viggen78 » sam. nov. 04, 2006 8:22 pm

Merci pour le compliment rico, mais bon, une journée de circuit en Delta = 2 ou 3 jours de réglages à chaque fois, c'est plutôt chi..., mais quel bonheur à son volant :sol: .

swannou27
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Re: boite à air dynamique

Message par swannou27 » mar. sept. 22, 2015 10:01 pm

Salut tout le monde, je cherche a gagné un peut de puissance à l accélération sur ma 9-3 2.0 t 175 de 2003 je la trouve un peut ( lourde à bas régime) donc deux questions
1) vais je pouvoir gagner un peut avec un kit d'admission dynamique ?
2) si oui le qu elle mettre parce-que sur 9-3 de 2003 à 2007 il me semble qu il ne y ai pas grand chose, merci pour vos réponses

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Message par swannou27 » mar. sept. 22, 2015 10:05 pm

J ai trouvé ça, à la base fait pour une opel astra g 1.8

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Message par swannou27 » mar. sept. 22, 2015 10:06 pm

Image

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cam45
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Message par cam45 » jeu. sept. 24, 2015 12:31 pm

Moi j'ai acheter le kit qu'il parlais au début gain de puissance? Vraiment vite fait alors mais un bruit qui décoiffe ! Truc bizarre c'est qu'avant ma reprog pour l'éthanol sa me mettait la bagnole en défaut et depuis sa marche nikel ! Ha oui et la protection carbone c'est du plastique :o

Sans la protec :
Image

Et avec :
Image

Avant sa j'avais mis un filtre a air green de remplacement qui a la forme de celui d'origine et que l'on met dans la boite a air. Moins de bruit mais surement un air plus frais pour le moteur vu que ya un tuyau qui ammene de l'air direct a la boite. Bon compromis vu que beaucoup moi cher (54e le filtre green sur ebay) .

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Re: boite à air dynamique

Message par swannou27 » mar. oct. 13, 2015 9:19 pm

Merci cam45. Sa y est j ai sauter le pas aussi j ai donc acheter le kad simota normalement fait pour opel astra 1.8 à 70 euros. Alors point de vue bruit c est un peut mieux, point de vue couple j ai gagner un petit peut. Point de vue refroidissement moteur, je crois qu on peut pas faire mieux lol il a fallu que je la modifie un petit peut mais l entrée d air frais rentre directement dans la boîte '' carbone " photos

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Message par swannou27 » mar. oct. 13, 2015 9:23 pm

Remplacement du tubes caoutchouc d arriver d air frais part un tubes inox Image

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Message par swannou27 » mar. oct. 13, 2015 9:25 pm

Vue du dessus, j ai entouré le tubes inox de mousse pour éviterles ddéperdition de froid et éviter le gling gling lolImage

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Message par swannou27 » mar. oct. 13, 2015 9:27 pm

Le débitmètre prêt à recevoir le boîte à air Image

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Message par swannou27 » mar. oct. 13, 2015 9:29 pm

Et hop ça donne ça Image

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cam45
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Message par cam45 » mer. oct. 14, 2015 1:38 pm

Propre ;) Et du coup moi je me tatai a faire un trou en dessous de la boite pour profiter de l'arriver d'air d'origine c'est se que ta fait non? Si je fait sa je me demandais aussi si il ne vaudrais pas mieux boucher la boite a air carbone pour avoir un circuit d'air bien frais, une histoire de cloisonnement un truc comme sa ^^

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Message par V3Ru5 » mer. oct. 14, 2015 3:48 pm

merci pour les photos cela donne une idée précise!

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Message par Auto-focus45 » dim. oct. 18, 2015 8:19 pm

Propre ;) Et du coup moi je me tatai a faire un trou en dessous de la boite pour profiter de l'arriver d'air d'origine c'est se que ta fait non? Si je fait sa je me demandais aussi si il ne vaudrais pas mieux boucher la boite a air carbone pour avoir un circuit d'air bien frais, une histoire de cloisonnement un truc comme sa ^^
Si tu récupère la tubulure d'origine pour alimenter ton admission (pour récupérer uniquement l'air sur la face avant)
tu va peux-être gagner quelques degrés, mais tu va rendre l'admission plus silencieuse Romain

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cam45
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Re: boite à air dynamique

Message par cam45 » mer. oct. 21, 2015 11:26 am

Dac merci je vais laissez comme sa alors je vais juste faire arriver la tubulure d’origine mais pas fermer la boite histoire de garder se doux bruit d'avion quand je tartine ^^

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Re: boite à air dynamique

Message par John01 » ven. déc. 16, 2016 9:57 pm

Salut tout le monde ! :)

J'ai lu votre fil de discussion avec beaucoup d'intérêt. Possédant une turbo X, j'ai voulu changer la boîte à air d'origine par une boîte à air dynamique mais impossible d'en trouver une sur internet pour le V6. Même chez BMC apparemment ils font pas. Je fais une reprog dessus fin dannée et je voulais changer l'admission avant justement pour qu'ils optimisent le plus possible au banc de puissance. Du coup j'ai juste installé un filtre Coton KN qui est déjà très bien.
Quelqu'un par hasard ont réussi à trouver une boîte à air dynamique pour ce V6 turbo ?

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Retroloc
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Re: boite à air dynamique

Message par Retroloc » sam. déc. 17, 2016 2:24 pm

Une boîte à air magique donnera autant de progrès qu'un pourcent de turbo supplémentaire.
Laissez-ça aux atmo qui ne peuvent presque rien faire d'autre.

John01
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Re: boite à air dynamique

Message par John01 » sam. déc. 17, 2016 4:42 pm

Ah ah ça marche. Merci pour les infos. Le filtre KN suffira donc... en plus magie du coton qui ne nécessite qu'un nettoyage donc plus besoin de racheter les filtre à chaque fois. Au passage celui de là Turbo X est vraiment affreux... bon il en papier comme tout les autres mais en plus y'a une couche de mousse de 2 cm d'épaisseur collé au filtre. Pas très permissif cette histoire ...

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Retroloc
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Re: boite à air dynamique

Message par Retroloc » sam. déc. 17, 2016 5:19 pm

N'enlève pas la mousse, elle est là pour retenir l'eau.
Si l'eau atteint le papier, il se désagrège et tu peux préparer les obsèques de ton turbo.

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