vanne EGR

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lafayette2
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Re: vanne EGR

Message par lafayette2 » sam. févr. 21, 2009 1:52 pm

Bonjour a tous alors toujours personne pour me dire ou se trouve cette fameuse vanne egr.
Un peu tardivement mais voila l'emplacement sur le 1.9 proche du vase d'expansion (cache moteur retiré pour y avoir accès bien sûr) cette vanne coûte un peu + de 100 € ches PFS et demande très très peu de temps pour démontage remontage.
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smilyfab
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Re: vanne EGR

Message par smilyfab » sam. févr. 21, 2009 10:21 pm

Merci cathare 31 pour le tuto.
Merci lafayette2 pour la photo. Par contre tu dit que chez PFS elle coute un peu plus de 100 euros. Mais que veut dire PFS.
Merci encore a tous les deux

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lafayette2
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Re: vanne EGR

Message par lafayette2 » dim. févr. 22, 2009 12:40 pm

Merci cathare 31 pour le tuto.
Merci lafayette2 pour la photo. Par contre tu dit que chez PFS elle coute un peu plus de 100 euros. Mais que veut dire PFS.
Merci encore a tous les deux
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mickce
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Re: vanne EGR

Message par mickce » sam. mars 21, 2009 1:20 pm

Bonojours a tous, pocesseur d'une 9-3 1.9 tid 150 cv 45 000 km
j'ai rencontré la semaine dernière la panne connu de tous les saabistes
voyant moteur allumé, perte de puissance et pas moyen de dépassé ls 3000 tr/min.
Etant a 150 km de la concession chasay tours
j'ai ammener ma voiture a la concession renault a coté de chez moi ou un pot a moi bosse.
Il a nettoyé la vanne EGR qui avais été changé il ya 5000 km je précise quand meme pour dire la grosseur de la connerie de cette valve.
et en faite il a bouché le tuyau qui ammène la polution dans la vanne.
Resultat la fonction de la vanne fonctionne correctement ouverture/fermeture mais aucune impurté ne viens se foutre dedan etant donné que le tuyau est condanné . Pour le Voyant allumé il a trouvé un garage multimarque qui a enlevé le défaut, et ca marche comme avant maintenant et je suis tranquille avec cette vanne de merde.
J'éspère que ca va vous aider
Cordialement Mickce.

thurbault

Re: vanne EGR

Message par thurbault » sam. mars 21, 2009 3:09 pm

bien vu!
j'essairai ça vu que la mienne refait n'imp' après... 10 000! :pt1cable:

thurbault

Re: vanne EGR

Message par thurbault » sam. mars 21, 2009 7:32 pm

cette chose là normalement...
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groslot
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Re: vanne EGR

Message par groslot » sam. mars 21, 2009 7:51 pm

Et bien voilà, à mon tour aussi sur une SH de 36500 KM 120 cv.... Bon contrat excellence donc normalement rien pour moi !!!!!!

Sinon elle est chiante de me faire çà le premier jour de mes vacances :fou: :fou: :fou:


Par contre c'est marrant elle m'a fait ça le lendemain d'un soir ou je suis rentré en poussant jusqu'à 3 500 tours sur les intermédiaires, chose que je fais très peu ou même rarement ..... pourtant mon garagistes me l'avait conseillé quand je l'ai reçue....

thurbault

Re: vanne EGR

Message par thurbault » sam. mars 21, 2009 8:07 pm

je la pousse plus que ça assez souvent... [:julien:8]

groslot
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Re: vanne EGR

Message par groslot » sam. mars 21, 2009 8:38 pm

Ben oui je sais mais bon j'avais une crossfire pour çà !!!!! Bon je l'ai plus donc le break va fumer maintenant !!!!!!

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Re: vanne EGR

Message par saabeibeu » sam. mars 21, 2009 9:15 pm

POUR LES 2.2 TID.On voit des gens qui paient plus de 250euros sur e bay alors qu'elles valent 223 euros neuves port inclus chez PFS

thurbault

Re: vanne EGR

Message par thurbault » dim. mars 22, 2009 12:00 pm

Ben oui je sais mais bon j'avais une crossfire pour çà !!!!! Bon je l'ai plus donc le break va fumer maintenant !!!!!!
[:ben-der:4] [:ben-der:4] [:ben-der:4]
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c'est quel tuyau qu'il faut bouché? le gris qu'on voit en bas de la photo ou l'autre en dessous de la vanne?

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Re: vanne EGR

Message par fabien » dim. mars 22, 2009 12:45 pm

Le témoin ne se rallume pas après avoir bouché le tuyau ?

logiquement il devrait se rallumer au bout de quelques cycles de roulage

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Re: vanne EGR

Message par mickce » dim. mars 22, 2009 1:45 pm

je n'est pas encore rouler beaucoup depuis que le tyau est boucher je vous dirais ca rapidement.

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Re: vanne EGR

Message par mickce » dim. mars 22, 2009 1:47 pm

thurbault je demande a mon pote dès qu il passe pour le tuyau

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Re: vanne EGR

Message par mickce » dim. mars 22, 2009 2:20 pm

fabien tu est sur etant donné que la vanne s'ouvre et ce ferme normalement il n' y a pas de défault qui ce crée

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Re: vanne EGR

Message par mickce » lun. mars 23, 2009 2:36 pm

Il faut boucher ce tuyaut avec une cale inox que tu fabrique toi meme ,genre joint d'echapement sans ajourage au milieu et que tu fixe entre la vanne et le tuyau,



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Re: vanne EGR

Message par mickce » lun. mars 23, 2009 2:40 pm

en jaune c'est la caleImage

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Re: vanne EGR

Message par fabien » lun. mars 23, 2009 2:47 pm

le calculateur mesure le débit d'air passant au débitmètre. Lorsque la vanne s'ouvre, l'air frais passant dans le débitmètre est moins important car le moteur aspire une partie en gaz d'échappement. Lorsque la vanne travaille dans le vide ou avec le tuyau bouché, le calculateur ne voit pas de différence de débit d'air frais et va créer un défaut "débit EGR insuffisant".

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Re: vanne EGR

Message par mickce » lun. mars 23, 2009 7:53 pm

tu as raison fabien le voyant c'est de nouveaux allumé.
j'ai donc enlevé la cale et remonter d'origine. mais le voyant est toujour allumé et la voiture est en mode dégradé.
est ce que le défaut va partir tous seul ou il faut passé la valise ?

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Re: vanne EGR

Message par fabien » mar. mars 24, 2009 11:00 am

Mode dégradé ? c'est étonnant venant du défaut de la vanne egr. La vanne se ferme correctement ?

Le voyant va peut-etre s'éteindre comme il s'est allumé, au bout de quelques jours. Mais je pense que la vanne n'est pas correctement fermée.

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