Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

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maxime-du68
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Message par maxime-du68 » dim. févr. 26, 2017 11:26 am

quand tu fais 400 km avec un plein a 90 euro, en étant raisonnable, tu c'est qu'il y a un problème =)

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Message par V3Ru5 » dim. févr. 26, 2017 11:34 am

oui c'est certain ils doivent avoir un défault de conception alors? la mienne a 162 000 kms est c'est vrai qu' au ralenti tu as des petits ratés mais rien de grave.

maxime-du68
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par maxime-du68 » dim. févr. 26, 2017 11:44 am

pas un défaut de conception, mais de l'usure je dirais , elle en a 245500 km la mienne, moteur refait, maintenant c'est les périphériques autour qui lâche que je remplace lol ( bobines, boitier papillon, maintenant injecteurs) , elle sera bientot neuve lol

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Message par BioPower26 » dim. févr. 26, 2017 12:35 pm

Il y a eut des séries d'injecteurs défectueux sur les 1ers millésimes de 9-3 BioPower. Parfois les injecteurs commençaient à déconner à moins de 10000 kms :pt1cable:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Droopy » jeu. juil. 27, 2017 12:41 pm

Je fais un petit up'...

J'ai fait tout pareil sauf.... il en faut bien un... que j'ai fait la connerie de pousser à fond l'injecteur dans la rampe, ce qui doit probablement expliquer que mes injecteur se sont juste "posés" et non pas "insérer" dans leur trou/logement lors du remontage.

je roule comme ça depuis 3 jours et ai eu un gros coup de clayon par ma Saab hier sur la rocade Bordelaise à l'heure de pointe (c'est pas drôle sinon)... Broutage, plafonnage à 40 km/h avec accoups, stoppage sur la BAU, coupage de contact, rallumage de contact et tout est reparti.

Je vais redémonter tout ça pour en avoir le coeur net. Ou peut-être est-il préférable d'attendre, elle va demain chez le mécano pour vérifier tout ça...
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par lionel5907 » jeu. août 24, 2017 8:15 pm

Chez schwedenteile ils les vendent @238€ les 4:

http://www.schwedenteile.de/fuel-inject ... -2767.html

@35€ pièce c'est fini depuis longtemps :spamafote:

bonjour à tous,

est-ce que les biopower ont les mêmes références?

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Message par BioPower26 » ven. août 25, 2017 1:29 am

Oui, ce sont les mêmes que ceux que Mafiosaab a monté sur sa SH BioPower.
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Message par lionel5907 » ven. août 25, 2017 11:17 am

Oui, ce sont les mêmes que ceux que Mafiosaab a monté sur sa SH BioPower.


178,50€ en ce moment....

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par mafiosaab » ven. août 25, 2017 3:37 pm

Oui, ce sont les mêmes que ceux que Mafiosaab a monté sur sa SH BioPower.
Je confirme, et j'ai même eu la chance de les recevoir montés sur la rampe d'injecteurs :bounce:

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Message par lionel5907 » ven. août 25, 2017 7:16 pm


Je confirme, et j'ai même eu la chance de les recevoir montés sur la rampe d'injecteurs :bounce:

et tu te souviens chez qui tu les avais commandés?

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par mafiosaab » sam. août 26, 2017 10:39 am



et tu te souviens chez qui tu les avais commandés?

Je les avaient commandé chez shwedenteile, le lien que met biopower26 t'envoi directement sur les bons injecteurs.
C'est ceux là que j'avait commander.

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par lionel5907 » mar. sept. 12, 2017 12:10 am



Je les avaient commandé chez shwedenteile, le lien que met biopower26 t'envoi directement sur les bons injecteurs.
C'est ceux là que j'avait commander.




Commandés, reçus effectivement avec la rampe...., et montés!


Merci à vousImage

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Message par mafiosaab » mar. sept. 12, 2017 8:57 am

[:amiralackbar:3]

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Message par ibooksplash » ven. nov. 24, 2017 12:16 pm

Bonjour, petite questions. Après des mois de recherche pour trouver d'ou venais le bruit de diesel que j'entendais dans la voiture et pas trop le compartiment (sur une saab aero 2004), je me suis acheté un stéthoscope de mécanicien, et j'ai découvert que le bruit venait de la rampe injection, qui fait vibrer toutes les conduite d'essence (qui sont en acier) et donc qui fait vibrer le plancher (les durite passe sous la caisse). Vous avez déjà eu un problème de ce genre, des injecteurs qui claque ?? Merci pour vos réponses :)

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par Vitaliq » ven. janv. 11, 2019 10:02 pm

Je suis intéressé par la manip, ça n'a pas non plus l'air excessivement compliqué (même si j'ai jamais fait)

J'ai téléchargé le WIS mais je me demandais si l'un d'entre vous aurait encore les photos du tutoriel ? C'est toujours mieux d'avoir un guide.

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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par wywy42 » mar. janv. 15, 2019 7:27 am

Petit rappel.

Bonjour,

Comme souvent répété, le SaabSportClub est un club, pas seulement un forum. Il s'agit d'un espace d'échange et de convivialité, pas simplement d'un SAV.

si les modérateurs et les administrateurs sont tous des passionnés bénévoles, l'hébergement du forum a un coût. De très nombreuses personnes viennent sur le forum, parfois sans même s'inscrire, pour y trouver des informations techniques gratuitement et ne prennent même pas la peine de faire ensuite un retour d'information à ceux qui les ont aidé, voire simplement de remercier. D'autres font l'effort de soutenir financièrement le club, même modestement (il n'y a pas de minimum obligatoire, à part ce que la bienséance recommande). La décision a donc été prise de réserver l'ouverture de nouveaux sujet aux membres cotisants, ainsi que l'accès au wiki (où vous trouveriez un tutoriel pour le démontage du bloc compteurs, par exemple), des réductions auprès de certains fournisseurs ou des assureurs...

Cordialement.


Dans le wiki il y a le tuto que tu cherches.

ToO_K
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par ToO_K » mar. janv. 22, 2019 8:39 pm

Hello,
J'ai remplacé ce matin avec un ami les injecteurs sur ma 9-3 biopower de 110 000 kms.
J'avais de temps en temps le voyant moteur qui s'allumait, un moteur qui ne tournait pas rond, et une surconsommation significative ( plus de 14l/100 en conduite normale.

Commandé sur R&D Car Parts, 250€ avec les fdp.

1h15 de travail à deux, et après un déplacement de 100 kms, je retrouve la Saab des début.
Plus de vibrations, et une conso moyenne à 10,9l sur le trajet. \o/

Merci pour le tuto, ça nous a bien aidé.

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koni627
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Re: Tuto: Changement des injecteurs - 4 Cylindres essence

Message par koni627 » lun. févr. 04, 2019 9:42 am

Bonjour à tous !

J'ai fait mon changement d'injecteurs ce week end et cela se fait quand même plutôt bien. J'ai mis 2h tout compris avec le changement du joint de cache culbuteur.

La voiture avait beaucoup de mal à démarrer à chaud. J'en ai profité pour remplacer le joint de cache culbuteur tant que j'y étais !

Pour rappel, j'ai une 9.3 SS 2.0t 2004 qui est reprogrammée Maptun stage 1 E85 depuis 70.000 km ! Et ben le moins qu'on puisse dire c'est qu'il y en avait besoin ! Les injecteurs étaient pas beaux ! J'en prendrais une photo ce week end !

Mais je suis quand même étonné qu'après 70.000km à 95% de E85 ils soient déjà out !

J'ai commandé les nouveaux sur le site neobrother pour 200€ !

Merci le tuto sur le wiki !
Vroom pschitt boom, cassée !

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