Préparation Maptun stage 1

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floowfly
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par floowfly » mar. août 07, 2018 2:08 pm

Bonjour à tous
J en appel à vos retour sur votre installation Maptun stage 1 biopower.
J ai fait la modification il y a deux mois maintenant. Tout marche pour le mieux.
Par contre j ai procédé au changement de filtre à essence au bout de quelques plein comme prévu, on sent la différénce car le ralenti est plus stable et elle boute plus à bas régime. Par contre depuis j ai des micro trous d accélération ou coupure quand je pousse très fort !
Pensez-vous que je dois à nouveau changer le filtre a essence? Je précise que je n ai aucun voyant moteur qui s allume ni aucun code erreur.
Dans l attente de vos avis !
D avance merci

tetienne
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par tetienne » mar. août 07, 2018 2:19 pm

As-tu refait le plein depuis la changement de filtre ? Si non, il faut probablement que le calculateur relance un cycle d'adaptation, vu qu'à priori la changement de filtre a pu avoir une influence sur la pression de carburant.

Vérifie aussi que tu n'as aucune fuite au filtre....
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

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floowfly
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par floowfly » mar. août 07, 2018 5:09 pm

J ai changé le filtre il me rester moins de 1/4 du plein, j ai donc fait mon premier plein avec le nouveau filtre il y a 4 jours. Donc effectivement cela pourrait être ce cycle d adaptation qui ne c est pas encore fait.
J ai bien vérifier pour les fuites, mais non aucune.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je repasserai par ce post pour donner des informations sur l évolution des choses.
Encore merci.

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floowfly
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par floowfly » mar. août 28, 2018 9:43 am

bonjour à tous,

je ne pense plus avoir de trou d'accélération, donc on peut confirmer pour le cycle d'adaptation du calculateur, après changement du filtre à essence.

bonne journée à tous.

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M92
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par M92 » mar. août 28, 2018 6:17 pm

J'ai exactement les meme symptome (trou d'acceleration) filtre a essence changer lors du passage en bio, j'ai fait 2000km depuis et sur la route du retour des trou a l'accélération et quand je pousse des clicquetis :shock:
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floowfly
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par floowfly » mer. août 29, 2018 1:28 pm

M92 a écrit :
mar. août 28, 2018 6:17 pm
J'ai exactement les meme symptome (trou d'acceleration) filtre a essence changer lors du passage en bio, j'ai fait 2000km depuis et sur la route du retour des trou a l'accélération et quand je pousse des clicquetis :shock:
salut, j'avais contacter RBM avant que "tetienne" me parle du cycle d'adaptation du calculateur.
RBM m'a confirmé que si j'avais trop attendu avant de changer mon filtre à essence et que si celui ci était vraiment vieux,
la grosse différence de pression d'essence, explique ces trous d'accélération.
si ton problème persiste ils m'ont conseillé d'autre solution:
branche ton maptuner pour voir si il détecte un code panne.
change une nouvelle fois ton filtre à essence.
enfin cela peut venir d'une bougies ou d'un faisceau d'allumage.

cordialement

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Message par M92 » mer. août 29, 2018 5:28 pm

Ok je consulte mon specialiste il va trouver ;)
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par valentin91 » dim. sept. 09, 2018 12:08 pm

Salut !

Je suis l'heureux propriétaire d'une saab 9-3 cabriolet 2005 150cv boite auto et je suis depuis toujours interessé par un passage a l'E85.
J'ai lu les 27 pages mais pour être sur je voulais savoir si :
Le kit correspondant est celui çi ? (https://www.rbmperformance.com/lng_FR_s ... 05-06.html)
Quelles sont les differences entre MapTunerX Loan */ MaptunerX Purchase / MapTuner 1.0 Purchase ?
Y a t-il d'autre chose à modifier au niveau des pièces ?
Cela est il vraiment rentable ?

Merci :D
Dernière modification par valentin91 le lun. sept. 10, 2018 8:28 pm, modifié 1 fois.

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koni627
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » lun. sept. 10, 2018 10:20 am

Hello,

Oui c'est bien ce kit là que tu dois prendre.

La premier c'est une location du Maptuner, c'est le boitier qui sert à injecter la carto et éventuellement à lire les codes défauts. Tu paie un dépot de garantie qui t'es rendu une fois le truc retourné chez eux.
La seconde solution c'est de l'acheter.
Le Maptuner 1.0 c'est une version ancienne qui coute moins cher mais qui sert également à injecter la carto.

Il n'y à rien d'autre que les pièces du kit à monter.

Et oui même à ce tarif là il est très vite rentable. Tu calcule combien tu économise à chaque plein en E85 Vs Sp. Tu enlève 20% pour compenser la surconso. Et tu divise le prix du kit par ce que tu gagne à chaque plein tu va voir que c'est vite rentable. Après si tu roule 5000km/ an je ne suis pas sur que ça vaille le coup. Sauf si tu es plis intéressé par l'augmentation de puissance que par l'E85 !
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par valentin91 » lun. sept. 10, 2018 11:16 am

Hey ! Merci beaucoup

Les pieces a monter sont compliqués ou ć'est relativement facile ? Il y a une histoire avec le filtre à carburant on est d’accord ?

Au niveau de la puissance c’est ecrit 220 mais je passerai de 150 à 175 et non 220 non ? Et on obtient cette puissance seulement en 100€ éthanol ? J'ai eu le commercial de RBM il m'assure passer à 220

Je roule 2000km/mois donc rentable normalement ! Après c'est 1200€ je pensais moins

En tout cas un grand merci car ca me fait un peu peur mais jˆen reve

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koni627
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » mar. sept. 11, 2018 10:10 am

Les pièces sont simples à monter.

Le filtre à carburant tu peux le changer quelques milliers de km après le montage du kit le temps que des dépôts éventuels soient décollés par l'E85 mais c'est vraiment par précaution.

Au niveau de la puissance tu va bien passer à 220ch. Ce sont les mêmes moteur entre le 1.8t et le 2.0t . Et cette puissance sera là en E85 et en SP.

Pour le prix, ils ont fait un effort. C'était plus cher avant. J'ai une version plus ancienne de ce kit. Dans le mien il fallait changer le calculateur en plus et donc passer par le Tech2 pour reprogrammer la voiture avec le nouveau calculateur.
Ce qui ajoutait aussi au coût de l'opération.

J'avais du payer aux environ de 1500€ le kit + 150 de montage de mémoire. Mais je l'avais rentabilisé en 6 mois.

En tout cas tu aura l'impression d'avoir une nouvelle auto ! C'est démoniaque !
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par valentin91 » mar. sept. 11, 2018 11:15 am

Merci beaucoup Koni !

Je pensais que l'installation des injecteurs était compliqué, j'ai vu du tuto sur le forum mais il n'y a plus les images

Je me lance alors, si jamais RBM passe par là et veut me donner un code promo, j'ai vu que le créateur passé de temps en temps :roll:

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par totodebaho » mer. oct. 10, 2018 9:51 am

Bonjour à tous,

J'ai une 93 1.8t de 2007
non biopo mais possède au vu de l'année les injecteurs de la biopo et le module de ionisation(numero 55352173)

Elle roule bien mais je fut tenté d'y faire un stage 1 (220hp à l'e85) pour profiter de couple mais surtout de pouvoir faire le plein pour 30€

malheureusement, aucun changement après injection de la cartographie

après avoir lu quelques posts (uk notamment) j'ai vu que les "vannes 3 voies" pouvaient être en cause

car j'etais toujours à 0,5 bars de pression turbo et aucun changement à la conduite (par contre, pas de mauvaises reaction au 100% ethanol)

sans savoir qu'elle est le role de chacune, j'ai commandé l'une (12787706 puis 55354158 )
après changement de la premiere, la pression est desormais de 0,85 bars
ça se sent de toute façon au dela de 3500/4000 tr/mins
pour le couple, c'est pas ouf, ça a du me faire gagner 30/40 nm je dirais

en gros j'ai l'impression de conduire une 1.8t 150 @ 175 (e85) d'origine (du moins, ce que j'en imagine)

après changement de la seconde vanne, rien de mieux

Auriez vous des idées ?

Par avance, merci

PS : changement du filtre à essence, 2000 km avant, je prévoit de le changer dans 1000 bornes (soit 1000/1500 km après premier plein d'e85).

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » jeu. oct. 11, 2018 6:15 pm

Hello,

Est ce que tu avais fait des mesures de couple de pression avant d'injecter ta cartographie ? Dans l'idéal il aurait fallu que tu compare avant et après l'injection de la carto.

Avec le maptuner tu peux revenir à l'origine et ré injecter plus tard autant de fois que tu le souhaites il me semble.

Parce que sans ça tu va pouvoir changer plein de pièces avant de trouver ton soucis.
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par totodebaho » sam. oct. 13, 2018 3:15 pm

Couple de pression ?
Tu veux dire pression maxi de turbo en mode origine ?
Si oui, en origine, ça sortais autour des 7psi (soit 0,5 bars environ comme prévu)

En effet, on peux revenir en origine lorsqu'on a envie

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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par koni627 » lun. oct. 15, 2018 2:51 pm

Oui pardon, j'avais tapé un peu vite. Oui je parlais et de la pression que sortait ton turbo et du couple de ton moteur avant que tu injecte la nouvelle cartographie.

Dans ce cas c'est surprenant que tu ai une mauvaise réaction.

Est ce que tu as contacté Rbm ou Maptun pour avoir du support ?
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Re: Préparation Maptun stage 1

Message par M92 » lun. oct. 15, 2018 8:34 pm

M92 a écrit :
mer. août 29, 2018 5:28 pm
Ok je consulte mon specialiste il va trouver ;)
Probleme resolu ...Yessss :P :P . Merci au mécano de genie ;) et a Maptun (reinjection d'une nouvelle programmation).
Il me reste a mettre des ailes pour quelle décolle :? . Bref sa pousse fort et quelle plaisir.
PS: je viens de changer le filtre essence après les 2 mois d'utilisation et vidange boite auto.
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