Préparation Maptun stage 1

Boite de vitesses Carburants alternatifs Echappement Embrayage Moteur Préparation Turbo
floowfly

Re: Préparation Maptun stage 1

Message par floowfly » mar. août 07, 2018 2:08 pm

Bonjour à tous
J en appel à vos retour sur votre installation Maptun stage 1 biopower.
J ai fait la modification il y a deux mois maintenant. Tout marche pour le mieux.
Par contre j ai procédé au changement de filtre à essence au bout de quelques plein comme prévu, on sent la différénce car le ralenti est plus stable et elle boute plus à bas régime. Par contre depuis j ai des micro trous d accélération ou coupure quand je pousse très fort !
Pensez-vous que je dois à nouveau changer le filtre a essence? Je précise que je n ai aucun voyant moteur qui s allume ni aucun code erreur.
Dans l attente de vos avis !
D avance merci

tetienne

Message par tetienne » mar. août 07, 2018 2:19 pm

As-tu refait le plein depuis la changement de filtre ? Si non, il faut probablement que le calculateur relance un cycle d'adaptation, vu qu'à priori la changement de filtre a pu avoir une influence sur la pression de carburant.

Vérifie aussi que tu n'as aucune fuite au filtre....
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

floowfly

Message par floowfly » mar. août 07, 2018 5:09 pm

J ai changé le filtre il me rester moins de 1/4 du plein, j ai donc fait mon premier plein avec le nouveau filtre il y a 4 jours. Donc effectivement cela pourrait être ce cycle d adaptation qui ne c est pas encore fait.
J ai bien vérifier pour les fuites, mais non aucune.
En tout cas merci beaucoup pour ton aide, je repasserai par ce post pour donner des informations sur l évolution des choses.
Encore merci.

Répondre

Revenir à « mécanique »