Appareil sympa pour obtenir un SID avec plus d'infos

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
tagteam

Re: Appareil sympa pour obtenir un SID avec plus d'infos

Message par tagteam » mar. juil. 04, 2017 10:01 pm

Bonsoir,

Commandé aujourd'hui sur cardyourcar.eu pour 189,15 euros livraison comprise.

Hâte de le recevoir..... :)

tagteam

Message par tagteam » lun. juil. 10, 2017 8:16 pm

Bonsoir,

Commandé aujourd'hui sur cardyourcar.eu pour 189,15 euros livraison comprise.

Hâte de le recevoir..... :)
Ca y est, reçu et installé :na:
Ca dépasse pas mal de dessous le tableau de bord, juste au dessus de l'accélérateur, mais bon ça ne gène pas.

J'ai pas encore regardé tout le setup, mais je trouve sympa l'affichage de la température du liquide de refroidissement, de l'huile de boîte auto, le réglage du répétiteur de clignotant, l'allumage des antibrouillard comme feux de jour (quoique je n'ai pas encore tout compris au paramétrage de cette fonction); manque juste la température d'huile moteur.
Par contre, pas d'affichage de la pression des pneus (l'écran apparait mais pas de valeur affichée), j'imagine que je n'ai pas les capteurs de pression sur ma titine.

Voili voilo :na:

keskidy

Message par keskidy » lun. juil. 10, 2017 9:18 pm

Ca y est, reçu et installé :na:
Ca dépasse pas mal de dessous le tableau de bord, juste au dessus de l'accélérateur, mais bon ça ne gène pas.

J'ai pas encore regardé tout le setup, mais je trouve sympa l'affichage de la température du liquide de refroidissement, de l'huile de boîte auto, le réglage du répétiteur de clignotant, l'allumage des antibrouillard comme feux de jour (quoique je n'ai pas encore tout compris au paramétrage de cette fonction); manque juste la température d'huile moteur.
Par contre, pas d'affichage de la pression des pneus (l'écran apparait mais pas de valeur affichée), j'imagine que je n'ai pas les capteurs de pression sur ma titine.

Voili voilo :na:
Sur ma 93 l'affichage des pneus n’apparaît pas lorsque j'ai mes roues d'hivers (pas de capteur) Par avec les roues d'été il apparaît juste 8 petits traits par 2. Et des que je roule 100 m les pression apparaissent.
Tu peux télécharger la notice sur le site du fabricant.
Pour les antibrouillards je n'ai pas trop compris. J'ai installé simplement les AB s'allument automatique avec les feux de route
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

keskidy

Message par keskidy » jeu. sept. 20, 2018 12:36 pm

Bonjour à Tous,
bonne nouvelle pour les adeptes de la langue unique de Molière le eSID 2 est disponible en français désormais.
Des mots, des photos

evangelion

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 8:06 am

Bonjour,

dans la vidéo sur Maptun, a un moment il parle du % d’éthanol, cela fonctionne sur tous les modele ou uniquement les Biopower qui ont peut être un capteur d’éthanol ?

keskidy

Message par keskidy » mar. mai 28, 2019 10:51 am

Je suppose que oui... Sur ma93 oui, c'est une biopo. Mais ma 95 de 2003 avec l'open SID me l'indique aussi.
Sans trop m'avancer Saab depuis 2000 l'a intégré. Pour le E15 les VH doivent je suppose avoir le calculateur
Des mots, des photos

evangelion

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 10:57 am

keskidy a écrit :
mar. mai 28, 2019 10:51 am
Je suppose que oui... Sur ma93 oui, c'est une biopo. Mais ma 95 de 2003 avec l'open SID me l'indique aussi.
Sans trop m'avancer Saab depuis 2000 l'a intégré. Pour le E15 les VH doivent je suppose avoir le calculateur
Ok merci, reste a voir si s’est le cas sur le V6 :?:

Après je me pose une question, qu'elle est la meilleur solution, je sais que ce n'est pas la même chose, mais pour obtenir des informations de fonctionnement de base du moteur, ce système ou un Odb2 et Torque.. moins intégré au tableau de bord, mais moins cher sur un smartphone, voir même un autoradio Android ?

ranucci

Message par ranucci » mar. mai 28, 2019 11:03 am

les biopower (sauf toutes dernieres 9-5 et griffin) n'ont pas de capteur d'ethanol, il est calculé par l'allumage je crois

keskidy

Message par keskidy » mar. mai 28, 2019 4:39 pm

evangelion a écrit :
mar. mai 28, 2019 10:57 am
keskidy a écrit :
mar. mai 28, 2019 10:51 am
Ok merci, reste a voir si s’est le cas sur le V6 :?:

Après je me pose une question, qu'elle est la meilleur solution, je sais que ce n'est pas la même chose, mais pour obtenir des informations de fonctionnement de base du moteur, ce système ou un Odb2 et Torque.. moins intégré au tableau de bord, mais moins cher sur un smartphone, voir même un autoradio Android ?
Le eSID2 est un gadget qui a bien d'autres fonctions... il a un prix! C'est un peu comme pourquoi acheter une aero alors qu'une Vector peu proposer la même chose â quelques différences prêts?
Pour le V6 il me semble que le E85 n'est conseillé...
Des mots, des photos

evangelion

Message par evangelion » mar. mai 28, 2019 5:11 pm

Vu comme ça effectivement.... dans tous les cas, je trouve ce gadget top! mais un peut chère quand même ?

[/quote]
Pour le V6 il me semble que le E85 n'est conseillé...
[/quote]

Le sujet de l’éthanol sur le V6 est comme pour beaucoup de sujet ethanol a un sujet controverse, il y a a les pour et les contres. J'ai difficilement pu, mais j'ai dialogué avec des pour, qui roulent depuis bien longtemps sur le V6 en E85 sans soucis... étant adepte pourquoi pas moi ?

Je roule a l’éthanol sur l'avantime (boitier) depuis 7ans, RAS, nous en mettons dans la 406, idem RAS, et parfois j'en met dans l'alpine (50%)...
Bon tout ça est un autre sujet que celui-ci ;-)

montreal95

Message par montreal95 » jeu. juin 13, 2019 11:00 am

J'ai le ESiD 2 dernière version depuis 3 mois.

Mon avis, c'est très utile, il lit les codes et les efface, donne de très nombreuses informations, certaines moins utiles mais rigolo (comme la puissance max, le couple max à un instant T).

Pour la fonction éthanol, oui elle est présente mais dans mon cas (9-3 2008 2.0T 210cv canadienne donc non biopower et pas encore passé par Maptun ni changement de bougies), elle indique -----% éthanol

Je roule (peu) à 70% d'éthanol, calmement.

Répondre

Revenir à « intérieur »