Panne chargeur 6 CD

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Dominic514

Re: Panne chargeur 6 CD

Message par Dominic514 » mar. avr. 20, 2010 4:16 pm

bonjour , ce week-end , un cd est resté coincé dans le chargeur cd . le sid me dit panne éjection cd , je réussi a enlever le cd coincer , mais maintenant je suis incapable de remettre un disque dans le chargeur , est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou me dire quoi faire pour le réparer ou il faut que je change de lecteur ?.

merci

Nono69

Message par Nono69 » mar. avr. 20, 2010 7:03 pm

bonjour , ce week-end , un cd est resté coincé dans le chargeur cd . le sid me dit panne éjection cd , je réussi a enlever le cd coincer , mais maintenant je suis incapable de remettre un disque dans le chargeur , est ce que quelqu'un a déja eu ce problème ou me dire quoi faire pour le réparer ou il faut que je change de lecteur ?.

merci

Salut,

J'ai eu le même probleme,j'ai du changé le lecteur :cry: heureusement sous garantie.

saye13

Message par saye13 » mar. avr. 20, 2010 8:18 pm

j'ai deja eu ce probleme mais pour moi ca c'est remis tous seul en selectionnant un autre lecteur et en remettan celui concerné il voulai bien reprendre le cd mais bon coup de bol je pense

Dominic514

Message par Dominic514 » mer. avr. 21, 2010 7:01 pm

ok... est ce que je peux le remplacer par un chargeur 6 CD ? moi je possède le 1 cd

saye13

Message par saye13 » jeu. avr. 22, 2010 12:49 am

ah mince je savais pas que s'etais un lecteur simple du coup ma solution ne marche pas lol je ne sais pas du tous si tu peut mettre un chargeur 6cd dsl

Dominic514

Message par Dominic514 » ven. avr. 23, 2010 2:50 am

est ce que vous avez d'autres conseils ou je le change . j'ai trouvé un lecteur usagé a 207$ garantie a vie

louison

Message par louison » ven. nov. 05, 2010 2:00 pm

Bonjour à tous
Suite à une manip hasardeuse de mon fils, mon chargeur 6 CD (intégré à l'autoradio 9-3 2008) refuse de charger ou de rendre les CD. Après démontage en concession, le verdict est tombé: c'est mort, hors garantie car sup à 2 ans et il faut tout changer: 2200 euros....avec 1 cd c'est moins cher: 2000 euros...pas de réparation possible: on jette et on change...pas de récupération possible sur une éventuelle et sans doute très rare épave car doit être "divorcé" de la voiture initiale en concession et par définition l'épave ne bouge pas..... Avez vous déjà eu ce problème? Y aurait-il une solution moins onéreuse. Poour l'instant je branche mon iphone sur AUX mais la puissance et la qualité sonore sont bien décevantes.
merci de vos avis

jonathanr5

Message par jonathanr5 » ven. nov. 05, 2010 2:19 pm

Ces lecteurs CD sont fragiles comme du verre.
Perso 2 SAAB, 2 lecteurs CD HS, remplacés à moindre coût en les trouvant sur eBay (entre 70 et 80 pièce).
Prix indiqué en concession : entre 6 et 700 euros!!!! Un poil moins cher en neuf sur elkparts ou PFS...
Si c'est identique à la mienne, c'est pas bien compliqué à faire, surtout qu'il y a maintenant un tuto complet pour tout changer. Juste gaffe à la fibre optique et à pas abîmer les garnitures plastiques autour du lecteur.

louison

Message par louison » ven. nov. 05, 2010 2:52 pm

Je ne suis pas sûr que l'on parle du même produit, il s'agit du système audio intégré et non du changeur 6 cd situé sous la console.

Medac

Message par Medac » ven. nov. 05, 2010 6:45 pm

Bonjour à tous
Suite à une manip hasardeuse de mon fils, mon chargeur 6 CD (intégré à l'autoradio 9-3 2008) refuse de charger ou de rendre les CD. Après démontage en concession, le verdict est tombé: c'est mort, hors garantie car sup à 2 ans et il faut tout changer: 2200 euros....avec 1 cd c'est moins cher: 2000 euros...pas de réparation possible: on jette et on change...pas de récupération possible sur une éventuelle et sans doute très rare épave car doit être "divorcé" de la voiture initiale en concession et par définition l'épave ne bouge pas..... Avez vous déjà eu ce problème? Y aurait-il une solution moins onéreuse. Poour l'instant je branche mon iphone sur AUX mais la puissance et la qualité sonore sont bien décevantes.
merci de vos avis
Pour améliorer la qualité du son de l'iPhone, utilise un dock et la sortie ligne du dock, c'est de meilleure qualité.

jonathanr5

Message par jonathanr5 » sam. nov. 06, 2010 1:45 am

En effet louison, rien à voir entre nos voitures comme je le craignais. Bien du courage et des roros à toi dans cette aventure...

louison

Message par louison » mar. nov. 09, 2010 12:43 pm

Pour améliorer la qualité du son de l'iPhone, utilise un dock et la sortie ligne du dock, c'est de meilleure qualité.
Oui mais tu branches quel type de cable. J'ai sur l'autoradio une entrée mini jack c'est tout.

fuksi

Message par fuksi » mar. nov. 09, 2010 1:23 pm

Oui mais tu branches quel type de cable. J'ai sur l'autoradio une entrée mini jack c'est tout.

fuksi

Message par fuksi » mar. nov. 09, 2010 1:27 pm

Les chargeurs de CD sur SAAB c'est du vol. J'ai réglé le pb d'abord en branchant mon iphone sur une prise mini Jack que j'ai installé mais le son n'est pas de bonne qualité. Je te conseille d'acheter sur ebay un transmetteur FM 3 à 5€: tu n'auras pas de connexions à faire et le son sera parfait.

Medac

Message par Medac » mar. nov. 09, 2010 3:41 pm

Les chargeurs de CD sur SAAB c'est du vol. J'ai réglé le pb d'abord en branchant mon iphone sur une prise mini Jack que j'ai installé mais le son n'est pas de bonne qualité. Je te conseille d'acheter sur ebay un transmetteur FM 3 à 5€: tu n'auras pas de connexions à faire et le son sera parfait.
Cela nécessite d'avoir l'entrée auxiliaire (mini jack) dans ta voiture: dans l'accoudoir pour les 93 avant dernier modèle, sur la façade pour les dernières. Le dock iPod/iPhone d'apple a une sortie mini jack, donc avec un câble mâle mâle minijack, tu branches les 2. Tu mets ton ipod/iphone dans le dock, tu choisis ta musique, tu la lances, dans l'autoradio, tu choisis l'entrée auxiliaire (pour un modèle 2006, appuyer 2x sur la touche CD), et cela marche bien. Le son est censé être meilleur qu'avec un transmetteur FM. Il est en tous cas meilleur qu'avec un branchement sur la prise mini jack de l'iphone/ipod.

louison

Message par louison » mer. nov. 10, 2010 6:32 pm

merci pour vos réponses

Saabiste17

Message par Saabiste17 » mer. nov. 10, 2010 8:58 pm

Je te conseille d'acheter sur ebay un transmetteur FM 3 à 5€: tu n'auras pas de connexions à faire et le son sera parfait.
C'est quand même de la grosse daube les transmetteurs FM ; tu n'aura jamais la qualité CD en passant pas la radio et pour cause : la FM est analogique et le son des mp3 est numérique.
Perso, j'en ai eu un qui est vite parti à la benne
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

Droopy

Message par Droopy » mer. nov. 10, 2010 9:04 pm

Pareil :

Qualité de son merdique (de la fritture constante)
Ca déconnecte tout le temps
Sur long trajet, faut toujours changer de fréquence.

Le mieux à faire est de trouver un doc actif qui te charges l'iphone avec une prise de dock standard.
Une sortie jack sur le dock qui file sur ton entrée jack du système audio.

En gros, après quelques recherches à l'époque, j'avais trouvé le tout (support Saab, dock) pour environ 150€ ;)
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

louison

Message par louison » ven. nov. 12, 2010 1:28 pm

Bon je vais opter pour le dock avec un support propre pour éviter les fils pendouillants.....

Droopy

Message par Droopy » ven. nov. 12, 2010 8:42 pm

Oui, j'ai horreur des fils.

La solution que j'envisageais était d'installer le support téléphone de chez Saab, assorti à la couleur du TdB. D'y coller dessus un dock actif permettant de recharger l'iphone tout en pouvant lire l'ipod.
La contrainte : trouver un dock qui connecte l'iphone en un seul geste --> le glisser dans le support. Un peu comme le dock de bureau quoi.

Au USA j'en avais trouver un dans les 90$ de mémoire. Rajouté à cela les 50 ou 60€ de support et un câble jack 3.5 pour relier le support actif au système audio et le tour est joué. Plus qu'à installer le tout proprement.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

Répondre

Revenir à « intérieur »