Plus d'air froid

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
jacnguyen

Re: Plus d'air froid

Message par jacnguyen » jeu. juil. 16, 2015 9:32 pm

Bonjour à tous,
Il se trouve que ma clim m'a lâchée l'an dernier, plus d'air frais, je vais chez Nor... pour une recharge : impossible de recharger car il y aurait une fuite et comme ils n’avaient pas de traceur on en est resté là et j'ai pas eu le temps de m'en occuper et j'avoue un peu peur de faire faire une recherche de fuite...
Quand je mettais la clim en marche j'entendais comme un souffle inhabituel et aucun air frais ne sortait mais le compresseur semblait se mettre en marche. J'avais oublié tout ça mais l'autre jour en mettant les warnings j'ai mis sans m'en rendre compte la clim sur "on" et après avoir roulé 10 minutes j'entends un énorme PSCHITTT ! J'ai bien cru avoir roulé sur une tôle ! Depuis il ne se passe strictement plus rien quand je mets la clim sur on, le compresseur semble ne plus s'allumer.
Avant que je fasse faire un diagnostic quelqu'un a-t-il une idée ?
Connaissez-vous un garage compétent du côté de Maisons-Laffitte (78) ?

Merci
normal la sécurité c'est mise because plus de liquide .

je pense que tu as une fuite :heink:
sur le 78 non mais le 77 oui

antho

Message par antho » ven. juil. 17, 2015 4:47 pm

merci pour ta réponse, le 77 ça commence à faire loin...
je me doute qu'il y a une fuite, mais l'énorme bruit de décompression qui a duré une demi-seconde ça peut venir de quoi ?

savesaab

Message par savesaab » ven. août 05, 2016 10:16 pm

Bonjour à tous.
Je déterre le post car je suis allé ce matin pour faire recharger ma clim avant de partir en vacances dans le sud la semaine prochaine, ca peut servir et résultat. : condenseur percé.

savesaab

Message par savesaab » ven. août 05, 2016 10:28 pm

Je regarde sur plusieurs site pour le changer moi même mais je ne trouve pas les dimensions exactes de celui ci. Quelqu'un peut il me renseigner ?
Sachant qu'il n'y a qu'un petit trou, existe t'il un produit provisoire pour le reboucher et me permettre de m'occuper du changement à mon retour ?
Merci

saab94

Message par saab94 » jeu. août 18, 2016 6:19 pm

quand tu fais une recharge de clim (chose que la majorité des centres auto ne font pas) ils faut purger ton système de clim et le mettre sous vide. Ensuite tu injectes un traceur si tu as des doutes et enfin le lubrifiant et le gaz. Si tu ne fais pas cela et simplement l'appoint en gaz comme c'est le cas dans les centres auto et qu'il y a de l'air dans le circuit tu n'as pas de froid ou de façon intermittente car l'air ne condense pas comme le gaz de clim.
Bonjour,

Hier je me suis décidé à emmener Titine, qui va sur ses neuf ans (Biopower 1,8t SH), chez No....to pour une vérif clim + recharge à 49 €.
La clim n'avait jamais été rechargée et marchait encore très bien cet été.

Testée il y a 4 ans par mon ancien garage Citroën en région parisienne : impeccable, surtout n'y touchez pas ...
Re-testée il y a 2 ans par mon ancien garage Alfa Roméo en province : impeccable, surtout n'y touchez pas mon brave Monsieur. Est-ce que vous faites recharger votre frigo dans votre cuisine tous les deux ans, je vous le demande ?

J'étais quand même troublé par ces histoires qu'on trouve sur ce forum de pertes d'huile progressives, qui risqueraient de ruiner un compresseur à 1000 €.

Donc direction No...to où je suis très bien reçu (à part une gestion calamiteuse des horaires de RDV) et où on a le bon goût de ne pas insister pour me faire prendre une formule à plus de 49 €. Appréciable (je change moi-même mon filtre d'habitacle tous les ans, cela revient deux ou trois fois moins cher qu'en le faisant faire).

Verdict : compresseur, ventilateur, durites, joints, haute et basse pressions, bouteille filtrante, tout est impeccable. Circuit bien étanche. Température atteinte en sortie d'aérateurs avant recharge : 8 °.

Mais il n'y avait plus que 450 grammes de fluide (au lieu de 680 grammes comme indiqué sur ce forum).

Le C/R des travaux (je dois insister lourdement pour l'avoir par écrit :( ) m'indique une recharge effectuée à 650 grammes (la technicienne me dit que les procédures No....to lui interdisent de mettre 680 grammes, qui serait la norme max, pour ne pas risquer de surpression dans le circuit). Et surtout aucune indication sur une réinjection de lubrifiant.

J'interroge donc la technicienne, qui me donne deux explications contradictoires en deux minutes :???: :
- quand elle injecte du fluide complémentaire, il y aurait de l'huile déjà incorporée dans ce fluide, dans les bonnes proportions, ce qui fait que le dosage en huile resterait parfait après recharge
- quelques instants après, elle me dit cependant que l'huile ne s'évapore jamais, contrairement au gaz, et que c'est pour ça que le C/R des travaux n'indique pas qu'on en ait remis ...

Voilà. Les experts pourraient-ils me dire ce que je dois croire : est-ce que j'ai fait une bonne opération en remettant ma clim en bon état pour 49 € seulement (et c'est peut-être reparti pour 9 ans :) ) ou bien est-ce que je risque de manquer de lubrifiant un de ces quatre matins car il n'aurait pas été remis dans les bonnes proportions ? Pour info : température atteinte après recharge : 7 °, ce qui fait 1° gagné pour 49 €, ce qui est un peut-être peu cher ...

V3Ru5

Message par V3Ru5 » dim. août 21, 2016 4:16 pm

normalement quand je fais ma recharge tous les deux ou 3 ans la température est de 4 degrés pour moi. après honnêtement je n ai pas eu de gros pépin a part le compresseur grippé sur une Peugeot 307 car pas mis en route pendant 2 ans. démontage et remontage et s'était reparti nickel

saab94

Message par saab94 » lun. août 22, 2016 7:11 pm

normalement quand je fais ma recharge tous les deux ou 3 ans la température est de 4 degrés pour moi
J'ai oublié de préciser : température testée à 8° (avant recharge), puis 7 ° (après recharge), par une température ambiante de 35 ° ce jour là :p

V3Ru5

Message par V3Ru5 » mar. août 23, 2016 2:21 pm

donc parfait

zibus

Message par zibus » sam. sept. 03, 2016 6:36 pm

bonjour,

mon condenseur était percé par de petit gravillons (test au liquide fluo) ,j'ai mis une canette du style DURACOOL SEALQUICK , fait une recharge moi meme (je sais c'est pas bien !) mais en attendant j'ai économisé 600 euros de condenseur et ma clim qui tenait 3 mois tient depuis deux ans :)
la canette vaut 30 euros et la recharge dans les 20 de mémoire ...

fil63

Message par fil63 » sam. sept. 03, 2016 8:36 pm

je me demandais justement ce que ça valait ce produit

vikinou

Message par vikinou » dim. sept. 04, 2016 1:01 am

Ah ca m'intéresse ce produit, j'ai le condenseur percé sur ma 9-3X, comment procède t-on?

fil63

Message par fil63 » dim. sept. 04, 2016 5:41 am

moi comme j'ai dis je m'intéresse à ça depuis un moment et ma foi vu ce que dit zibus je vais tester

vikinou

Message par vikinou » dim. sept. 04, 2016 2:21 pm

Si ça peut être une alternative pour éviter de remplacer un condenseur, je prends!

Kuznik

Message par Kuznik » lun. mai 22, 2017 12:07 pm

bonjour j ai une fuite sur la clim de ma saab 9 3 essence turbo 175 cv ( arc ) qui a 14 ans et 193000km
quel endroit est le plus frequent pour ce genre de fuite?
lors du rechargement il est ajoute un produit qui permet de localiser la fuite ( uv )
merci

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. mai 22, 2017 1:22 pm

up

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. mai 22, 2017 1:22 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • recherche = 0

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » lun. mai 22, 2017 1:29 pm

Salut,

Un professionnel te fera un diagnostic fiable.

Avant de faire la recharge, ils feront un test de fuite et te diront où elle est exactement.

pit

Message par pit » ven. sept. 28, 2018 7:17 am

Très intéressant cette histoire de vanne RCV.
Parce que je suis dans cette situation, clim rechargée, qui fait du froid quand la pression est à 15 bars, malheureusement la pression fluctue et autour de 10 ,12 bars nada plus de froid. Grosso-modo la clim fonctionne 1 minute...

ça date de 4 ans , mais comment à évoluer la situation ? Quelqu'un a des nouvelles ? Le compresseur est à nouveau fonctionnel ou mieux vaut de suite envisager de le remplacer ?

Je vais déjà essayer d'aller identifier précisément mon compresseur de clim sur un b207e de 2008.

Et croiser les doigts pour la suite.

Edit: c'est un sanden SD7V16 la valve se trouve. Maintenant je réfléchi à la suite...

Froid
IMG_0998[1]-min.JPG
IMG_0998[1]-min.JPG (397.25 Kio) Consulté 1047 fois
Plus de froid
IMG_0997[1]-min.JPG
IMG_0997[1]-min.JPG (402.13 Kio) Consulté 1047 fois

vicarius312 a écrit :
lun. août 04, 2014 5:34 pm
Bonjour,

Quel modèle de compresseur?

Il y a dans le compresseur une valve interne (RCV = Refrigerant Control Valve) qui peut lâcher. Elle se change sans
tout changer. Recherche dans Google

[fixed]Decreased Cooling In GM And VW
Cars And Trucks Could Mean A
Faulty Refrigerant Control Valve,
Not A Failed Compressor[/fixed]

c'est un pdf qui explique le truc.

Par contre, comment ont-ils fait pour déterminer que c'est le condenseur? Ils t'ont expliqué? Tu as récupéré la pièce?

L'embrayage du compresseur tourne-t-il? Il faut être très méthodique et vérifier au moins:

- le fusible
- le relais
- ensuite relais enlevé et moteur arrêté, shunter les 2 contacts du relais qui activent la bobine et entendre le "tic" de l'embrayage

pit

Message par pit » sam. sept. 29, 2018 7:00 am

Bon j'ai acheté la vanne rcv qui sera livrée à Atlanta et rapatrié par avion... cool à 20 $ l'opération ça vaut le coup d'essayer :)
La suite bientot. Je vais faire vider la clim et m'acheter un kit avec du 12a et de l'huile.

pit

Message par pit » mar. oct. 23, 2018 3:51 pm

Bon bah ça marche super bien :) Pendant 1/2 heure, après le bobinage de l'embrayage électromagnétique à cramer...retour à la case départ....grrr

Répondre

Revenir à « intérieur »