Mon Aéro est magique

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Griffon couronne

Re: Mon Aéro est magique

Message par Griffon couronne » ven. févr. 26, 2010 7:38 pm

Il y a plusieurs mois, voyage en famille, arrivée au péage de Bordeaux pour payer : plus de ticket (je le mettais toujours dans mon ancienne SH à moitié introduit dans la fente haute du cendrier ce que j'ai continué à faire avec l'Aéro) : grondage de très mauvaise foi (mais gentil!) à l'encontre de maman : "mais où t'as mis le ticket et patati et patata, je le mets toujours là,..."; très coopérative, elle cherche, se lève, fait des contorsions, on ouvre le cendrier et tout ce qui s'en suit, bref rien. On paye le max (c'est pas grave, on venait du plus cher :fou: ).

On continue, on prend l'autoroute pour Toulouse, on met (enfin JE met) le ticket toujours à la même place, on fait une pause, et voila t'y pas qu'abracadabra, plus de ticket. Re engueulade de mauvaise foi, maman les 4 fers en l'air pour chercher, "t'as les doigts fins, tu peux regarder toi entre les sièges et patati et patata..." : bref comme à Bordeaux, rien, on paye le max, tjrs pas grave vu qu'il n'y a pas plus cher. Bien entendu, les enfants derrière qui rigolent...

En janvier, nbx déplacements (tout seul à bord) cette fois plutôt dans le nord, je ne mets plus le ticket dans le cendrier (pas bête la guêpe) mais en dessous de mon GSM dans l'emplacement en dessous du cendrier.

Au péage, je mets le ticket pour payer : carte illisible; appel à l'aide, bref je paye à chaque fois le max mais pas grave, tjrs mêmes raisons :???:

Et maintenant, après avoir fait 5 ou 6 fois la même chose, la borne ne peut plus lire mes tickets si je les mets en dessous du cendrier :pt1cable:

Phénomène de démagnétisation ? Rôle du téléphone? Mode bluetooth? Un coup de Gérard Majax ?

Cette aventure EXTRAordinaire s'est-elle déjà produite chez vous ?

:hello:

Nono69

Message par Nono69 » ven. févr. 26, 2010 9:02 pm

Il y a plusieurs mois, voyage en famille, arrivée au péage de Bordeaux pour payer : plus de ticket (je le mettais toujours dans mon ancienne SH à moitié introduit dans la fente haute du cendrier ce que j'ai continué à faire avec l'Aéro) : grondage de très mauvaise foi (mais gentil!) à l'encontre de maman : "mais où t'as mis le ticket et patati et patata, je le mets toujours là,..."; très coopérative, elle cherche, se lève, fait des contorsions, on ouvre le cendrier et tout ce qui s'en suit, bref rien. On paye le max (c'est pas grave, on venait du plus cher :fou: ).

On continue, on prend l'autoroute pour Toulouse, on met (enfin JE met) le ticket toujours à la même place, on fait une pause, et voila t'y pas qu'abracadabra, plus de ticket. Re engueulade de mauvaise foi, maman les 4 fers en l'air pour chercher, "t'as les doigts fins, tu peux regarder toi entre les sièges et patati et patata..." : bref comme à Bordeaux, rien, on paye le max, tjrs pas grave vu qu'il n'y a pas plus cher. Bien entendu, les enfants derrière qui rigolent...

En janvier, nbx déplacements (tout seul à bord) cette fois plutôt dans le nord, je ne mets plus le ticket dans le cendrier (pas bête la guêpe) mais en dessous de mon GSM dans l'emplacement en dessous du cendrier.

Au péage, je mets le ticket pour payer : carte illisible; appel à l'aide, bref je paye à chaque fois le max mais pas grave, tjrs mêmes raisons :???:

Et maintenant, après avoir fait 5 ou 6 fois la même chose, la borne ne peut plus lire mes tickets si je les mets en dessous du cendrier :pt1cable:

Phénomène de démagnétisation ? Rôle du téléphone? Mode bluetooth? Un coup de Gérard Majax ?

Appel Fox Mulder [:kodovoltas:4]

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » ven. févr. 26, 2010 11:10 pm

Appel Fox Mulder [:kodovoltas:4]
ou alors the great HOUDINI :bounce: :bounce: :jap:

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. févr. 26, 2010 11:26 pm

y a des gens qui sont fait pour payer un max.!
prend la nationale y a pas de ticket§

cheveux au vent

Message par cheveux au vent » ven. févr. 26, 2010 11:43 pm

ou alors tu a une voiture hanté par david copperfield

Viking27

Message par Viking27 » ven. févr. 26, 2010 11:59 pm

Gremlins 3 : le retour ?

fabien

Message par fabien » sam. févr. 27, 2010 1:50 pm

Tu n'as pas de petite languette sur le pare brise pour y caser le ticket ?

Ou la fente dans le petit casier à droite de la console centrale ?

Bizarre comme phénomène...

bas-rhin93

Message par bas-rhin93 » sam. févr. 27, 2010 1:52 pm

La languette sur le pare brise n'est pas sur mon aero de 2006

BAC4FLOG

Message par BAC4FLOG » sam. févr. 27, 2010 3:15 pm

Je confirme que les ondes émises par un téléphone peuvent effacer les bandes mangnetiques de tiquet de parking ou de péage.

Le module Bluetooth étant sous le vide poche en dessous du cendrier il n'est pas a exclure qu'il soit a l'origine de ton problème.

Il faut aussi s'interroger sur les raisons qui ont poussaient Saab a mettre un porte tiquet a droite du frein a Main.

aviator56

Message par aviator56 » sam. févr. 27, 2010 5:03 pm

Tu n'as pas de petite languette sur le pare brise pour y caser le ticket ?

Ou la fente dans le petit casier à droite de la console centrale ?

Bizarre comme phénomène...
c'est sur la 9-5, j'ai jamais vu de 9-3 avec ca

sinon le ticket je le met dans le truc entre les sieges coté passagé qui ressemble au frein a main et pas de souci

fabien

Message par fabien » sam. févr. 27, 2010 6:58 pm

C'est là que je pensais, j'ai oublié le nom qu'à donné Saab à ce truc qu'on peut remplacer par un range-cd, une raclette anti givre...

scissorsaviour

Message par scissorsaviour » sam. févr. 27, 2010 7:03 pm

le smart-slot ;-)

jonathanr5

Message par jonathanr5 » sam. févr. 27, 2010 7:15 pm

Smart-slot exact... Elément très pratique au demeurant, j'y cale systématiquement les tickets et la CB.
Sinon pour le mystère, c'est vrai que c'est plutôt original.

saababienetvous

Message par saababienetvous » sam. févr. 27, 2010 7:38 pm

il y a aussi la petite pochette en bas du siége sous les genous, loin de l'electronique.

homerisback

Message par homerisback » dim. févr. 28, 2010 11:34 am

Pour ne pas avoir de problème de ticket, personnellement ben.... je ne prends pas de ticket :sarcastic: j'ai le boitier Liber-T et zou ! :lol:

.... ok, je sors ==>|- |

Griffon couronne

Message par Griffon couronne » mar. mars 02, 2010 7:30 pm

Merci à tous !

Solution radicale : Le Liber-T était dans mes projets !

Il y avait aussi l'avalage des tickets par mon cendrier... mais bon là, je sens que je vais plus du tout être crédible...

blackixil59

Message par blackixil59 » mar. mars 02, 2010 7:59 pm

alors moi un peu le même "souci" :
Lorsque j'approche ma clé d'une télecommande de garage, lumiére, badge d'ouverture de porte...eh bien la saab se met en sécurité. C'est à dire que sur le SID j'ai le message : "verrouillage de sécurité activé. Veuillez contact un garage agrée" et à partir de ce moment la plus moyen de débloquer le volant (qui se fait électriquement lorsque l'on mets notre clé dans le "neiman") donc forcement bah peux plus rouler en SAAB!!!!

Solution : Débrancher la batterie et la rebrancher, ce qui fait un reset et la tout remarche.

Ensuite je peux approcher autant de fois que je veux le badge ou telecommande ou autre, ça ne me fait plus rien du tout.

Exemple : la premiére fois que j'ai rentré la 9.3 ds le garage (qui lui, est pourvu d'une porte de garage electrique avec télecommande et d'une lumiére avec télécommande aussi), lorsque j'ai fermé la voiture à clé, eh bien la lumiére du garage s'est allumée et la porte du garage s'est fermée....pas mal ah oué lol. Depuis plus rien.

faab 51

Message par faab 51 » mer. mars 03, 2010 1:18 pm

dommage, cela veut sûrement dire que tu as la même fréquence pour les télécommandes du garage et de la voiture.
il faut modifier la fréquence de la télécommande de la porte de garage.
pour ma part je n'ai pas ce soucis, ouf!!!!!!

blackixil59

Message par blackixil59 » jeu. mars 04, 2010 8:31 pm

dommage, cela veut sûrement dire que tu as la même fréquence pour les télécommandes du garage et de la voiture.
il faut modifier la fréquence de la télécommande de la porte de garage.
pour ma part je n'ai pas ce soucis, ouf!!!!!!
bah ecoute le truc c'est que ça e le fait que la toute premiére fois ou les deux commandes rentrent en contact ou en aproche....aprés plus rien donc j'me casse pas la tête à changer des frquences ou autres :fou: j'ai juste qu'a debrancher et rebrancher la batterie :ange:

neiko

Message par neiko » lun. mars 08, 2010 12:15 pm

Bonjour,

J'ai vécu avec la TurboX cet été la même expérience du ticket avalé par la fente du cendrier, d'habitude auci souci car j'ai également opté pour le système Liber-T mais cette fois-ci j'étais en Italie donc obligation de prendre un ticket

Résultat : enguelade avec le caissier italien de mauvaise foi à la frontière :fou: , je refuse de payer la totalité demandée donc embouteillage monstre puis klaxons de part et d'autre => la police arrive et exige auprès du caissier qu'il regarde sur sa caméra
où j'ai pris l'autoroute; et donc retrouve le passage du bolide à l'endroit que je lui avais indiqué,
ouf 32€ à payer au lieu des 145 réclamés !!! :kaola:

Merci pour votre gentillesse les carabinieri .... :hello:

Répondre

Revenir à « intérieur »