SID et Entretien

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
93-TTid-08

Re: SID et Entretien

Message par 93-TTid-08 » lun. févr. 08, 2010 5:16 pm

Bonjour,

Petite question au sujet du SID. Ma révision a été faite depuis peu mais en vérifiant le SID dans la rubrique réglages, l'évaluation du prochain entretien est maintenant à 50%. Est-ce normal ? Ne devrait-il pas repasser par 100% suite à une révision ?

Merci...

Nono69

Message par Nono69 » lun. févr. 08, 2010 6:14 pm

Normalement oui,quelle SAAB as tu ??

93-TTid-08

Message par 93-TTid-08 » lun. févr. 08, 2010 6:16 pm

9-3 Aéro en TTid

faab 51

Message par faab 51 » lun. févr. 08, 2010 6:27 pm

de même pour ma part, révision faite à 42000 km (en novembre 2009), le véhicule à 48000 km à ce jour et le sid me mets 19 %, je ne comprends pas.
A l'avenir, est-il possible de régler (ou remettre à zéro) ce coeff, lors du prochain entretien? et comment?

saababienetvous

Message par saababienetvous » lun. févr. 08, 2010 6:38 pm

la remise a zéro se fait avec le SID, fonction cutomize,menu déroulant,entretien.Tu peus le remettre a zero dés maintenant.
il n'as pas du etre remis a zero lors du dernier entretient.
le compte a rebour ne se fait pas uniquement en fonction des kms parcourus mais aussi du genre de trajets (autoroute, ville, petits trajets qui usent l'huile) effectués

93-TTid-08

Message par 93-TTid-08 » lun. févr. 08, 2010 6:49 pm

OK Merci à tous.

phileas

Message par phileas » lun. févr. 08, 2010 10:55 pm

Si tu viens de faire un petit entretien les 50% c'est normal. Les 100% sont relatifs aux grands entretiens... Je me suis pose la meme question a l'epoque!

fabien

Message par fabien » mar. févr. 09, 2010 6:04 pm

Prenons un exemple en théorie :

1. Ta voiture est neuve, elle affiche 100%
2; Tu arrives à la révision intermédiaire, elle affiche 0%. Tu remets à zéro, ça affiche 50%.
3. Tu arrives à la révision principale, ça affiche 0%, tu remets à zéro, ça affiche 100%.

En pratique : Quand tu remets à zéro, le sid se calque sur la façon dont tu as roulé. Si tu détériore plus l'huile que la normale (petits trajets, ville, etc), il évalue les révisions plus rapprochées et ne t'affiches pas 50% mais par ex 28%. C'est un peu particulier comme système, tout se base sur les trajets et l'usage du moteur.

Si tu as 50% et que tu viens de faire la révision intermédiaire, c'est tout bon.

93-TTid-08

Message par 93-TTid-08 » mar. févr. 09, 2010 6:38 pm

Merci pour ces explications. C'est trés clair à présent.

max

Message par max » mar. févr. 09, 2010 7:40 pm

Prenons un exemple en théorie :

1. Ta voiture est neuve, elle affiche 100%
2; Tu arrives à la révision intermédiaire, elle affiche 0%. Tu remets à zéro, ça affiche 50%.
3. Tu arrives à la révision principale, ça affiche 0%, tu remets à zéro, ça affiche 100%.

En pratique : Quand tu remets à zéro, le sid se calque sur la façon dont tu as roulé. Si tu détériore plus l'huile que la normale (petits trajets, ville, etc), il évalue les révisions plus rapprochées et ne t'affiches pas 50% mais par ex 28%. C'est un peu particulier comme système, tout se base sur les trajets et l'usage du moteur.

Si tu as 50% et que tu viens de faire la révision intermédiaire, c'est tout bon.
Dans mon cas, je recommence toujours a 100% (quelque soit le type de la revision)

Breizhou

Message par Breizhou » mar. déc. 07, 2010 4:58 pm

Bonjour
Avant de partir pour un périple de 2500,km j'ai regardé mon huile et ... bingo !... le niveau (bien que très difficile à voir malgré 10 essais / à fond et à 2cm de l'enfoncement maxi de la jauge) m'a semblé se situer au-dessus du maxi.
Passage par la concession SAAB de Quimper
1ère suggestion: retirer un peu d'huile
Réaction de ma part : OK si vous me garantissez qu'aucun dommage moteur ne résultera d'une dilution au gasoil de l'huile pas vraiment prévue pour ça !
2ième suggestion : c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire une vidange

Mon SiD m'indique 58%, le cabrio a 21000km et 13,5mois ... donc révision prématurée car "ni 2ans, ni 30000km" !
J'en mourrai pas mais à quoi sert l'électronique si il vaut mieux ne pas tenir compte de ce qu'elle indique et faire "comme dans le temps" ... tous les 20000 ou tous les ans ... "tout bêtement" ?
... c'était le billet d'humeur du mardi
Bonne semaine à tous
Breizhou

Marcocarrera4

Message par Marcocarrera4 » mar. déc. 07, 2010 5:27 pm

Je trouve, qu'a l'heure actuelle, avec tous les programmes de révisions, avec l'electronique embarquée, dommage de devoir regarder par soit même son niveau d'huile!!!!!

Franchement, on allégerait ainsi les voitures d'une bonne centaine de Kg et tout serait plus fiable.

Qu'en à la fiabilité des remarques de ton chef d'atelier........ Bref.

seb67230

Message par seb67230 » mar. déc. 07, 2010 5:35 pm

Bonjour
Avant de partir pour un périple de 2500,km j'ai regardé mon huile et ... bingo !... le niveau (bien que très difficile à voir malgré 10 essais / à fond et à 2cm de l'enfoncement maxi de la jauge) m'a semblé se situer au-dessus du maxi.
Passage par la concession SAAB de Quimper
1ère suggestion: retirer un peu d'huile
Réaction de ma part : OK si vous me garantissez qu'aucun dommage moteur ne résultera d'une dilution au gasoil de l'huile pas vraiment prévue pour ça !
2ième suggestion : c'est vrai qu'il vaudrait mieux faire une vidange

Mon SiD m'indique 58%, le cabrio a 21000km et 13,5mois ... donc révision prématurée car "ni 2ans, ni 30000km" !
J'en mourrai pas mais à quoi sert l'électronique si il vaut mieux ne pas tenir compte de ce qu'elle indique et faire "comme dans le temps" ... tous les 20000 ou tous les ans ... "tout bêtement" ?
... c'était le billet d'humeur du mardi
Bonne semaine à tous
Breizhou
Salut,

Y a pas une mise a jour a faire sur l'ECU concernant ce soucis de montée d'huile plus haut que le maxi.... Renseignes-toi. Mais ca me dit quelque chose ;)

:hello:

Breizhou

Message par Breizhou » mar. déc. 07, 2010 5:59 pm

Merci Seb mais le pb a fait l'objet de nbx posts ... c'est la régénération du FAP qui est "responsable" ...etc ...etc
Mais c'est pas parce que l'on a une explication "cartésienne" d'un phénomène qu'on est content de le subir ... d'où ma mauvaise humeur !
Je persiste à dire que je me sers et entretiens ma voiture de manière "normale" et que c'est pas à moi de pallier les carences de conception d'un FAP !

seb67230

Message par seb67230 » mar. déc. 07, 2010 6:29 pm

Effectivement, au prix où coute nos bagnoles.... Je te comprends.

Normalement le garagiste devrait te faire une fleur : vidange gratuite, ainsi qu'une régénération du FAP. Apres faut voir s'il y a pa seu un rappel des ttid ?

:hello:

fabien

Message par fabien » mar. déc. 07, 2010 6:35 pm

pas de rappel à ma connaissance, je mets à jour ou signale au client la programmation si celle ci n'est pas faite et que le niveau était trop haut avant vidange.

De plus, l'huile du TTid est particulière (0W40)

Breizhou

Message par Breizhou » mer. déc. 08, 2010 11:27 am

Bonjour Fabien,
Je profite de ta réponse pour suggérer de réparer ce qui me semble être une erreur dans le sujet :
Entretien et Préconisation pour Saab 9.3 SS;SH;Cabriolet
En effet les "2 ans" sont amha, inexacts (j'ai été un peu ridicule quand m'a été présentée la page du manuel d'entretien alors que j'affirmais "2 ans" ! voir en PJ)
C'est bien 1an maxi OU 30 000km maxi entre 2 entretiens, non ?

Par ailleurs, est-ce compliqué d'accéder au filtre à pollen (je sais même pas où il se trouve) ?/// je retire car je viens de trouver le tuto de SEB (je cherchais avec Pollen ! bof )
MERCI SEB
Image
Bonne journée
Breizhou

Pour ceux que cela intéresse : révision facturée 262,€ TTC avec 5l d'huile à 18,50HT pour 4,3l rééls (confirmés par celui qui s'est OQP de l'auto) soient 15,49€ payés pour du vent... pour le Tech2, "faudra que je revienne car il se mettait sans cesse en défaut malgré de très nombreuses tentatives"
Le filtre d'habitacle est facturé (45,€ TTC) mais "coché NON" sur le carnet ... d'où ma question
Cochée "NON" aussi le contrôle corrosion pourtant obligatoire entre le 10ième et le 12ième mois sous peine de perdre la garantie correspondante ...
Pour vous faire rire : à 18h00 la montre de bord indiquait au sortir du garage, 12h54 et le SID me donnait comme info prochain entretien ...48% ! ! ! NDLR: UBU n'est pas mort, il bosse chez SAAB ! :bounce:

fabien

Message par fabien » mer. déc. 08, 2010 8:50 pm

C'est effectivement 1 an ou 30000km (au premier terme atteint) sur ta voiture. L'huile est généralement facturée selon un forfait à quantité pré-établie (4, 5, 6 litres selon les garages, les moteurs...) même s'il ne va que 4.3 litres. Je garde par ex le reste du bidon de 5l pour faire des appoints "gratuits" lors d'autres opérations.

Et pour le carnet, ça c'est à voir avec ton concessionnaire, si le filtre a bien été fait ou non, le controle anticorrosion (qui n'est que visuel si la voiture n'a rien de spécial) ou d'autres choses ont été omises...

Les 48% étant basés sur la révision 60000km (principale).

Répondre

Revenir à « intérieur »