Veilleuses Modele 2008

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
phileas

Re: Veilleuses Modele 2008

Message par phileas » dim. janv. 31, 2010 9:08 pm

Salut a tous,

Sur ma Saab 9-3 Turbo X 2008 j'ai eu un probleme de phares tournants et le diag a montre une panne du systeme qui fait tourner le feu de gauche. Le concess a donc change mon feu gauche tout entier pour un tout neuf selon les preconistations constructeur.

Mais voila, depuis, la veilleuse du phare qui a ete change - la merveilleuse ligne horizontale au dessus du phare - eclaire d'une couleur jaune sur la partie la plus pres de la calandre alors que sur le l'ancien a droite c'est blanc/violet sur toute la ligne. Il y a donc une difference de couleur visible entre l'ancien et le nouveau. On dirait que la lumiere se repartie moins bien dans le tube lumineux...

Ils ont mis une ampoule de type differente? Defaut de montage? Phare defectueux? Autre piece defectueuse :???:

Merci
Phileas

Tintin

Message par Tintin » dim. janv. 31, 2010 9:26 pm

Salut .

Au prix d'une turbo X , tu retournes à la concession et tu demandes la perfection ... C'est à dire la même chose des 2 côtés...
Quand tu entres, tu t'arranges pour avoir les yeux rouges de colère ...
Le chef d'atelier en te voyant venir doit déjà savoir que quelque chose ne va pas et doit se mettre au garde à vous avant même que t'a ouvert la bouche ....

phileas

Message par phileas » dim. janv. 31, 2010 9:39 pm

Oui en general, c'est le tapis rouge quand j'arrive :D Pas de probleme avec ca, le chef d'atelier fait toujours le maximum en fait :sol:.

J'ai decide de partager mon probleme via ce post, je voudrais tout de meme savoir ce que vous en pensez, pour me constituer un idee, pour amorcer ma conversation avec le garage, peut-etre quelqu'un d'entre vous a eu le meme probleme?

fabien

Message par fabien » dim. janv. 31, 2010 10:23 pm

Hello !

Je confirme la réponse de Tintin, quand on se fait changer un phare et qu'il n'est pas comme à l'origine, ils doivent régler ça.

Ce n'est pas un souci d'ampoule, puisque ce sont 3 leds qui éclairent la "barre", tu peux les apercevoir lorsque le phare est éteint.

Donc il est possible qu'une led montée sur le nouveau phare ait un souci (déjà ?...).

Le seul souci rencontré sur les phares des 9-3 restylées, c'est un mauvais allumage des leds de temps en temps, mais que je n'ai jamais pu constater ou diagnostiquer.

phileas

Message par phileas » dim. janv. 31, 2010 10:40 pm

Je ferai ca lors de mon changement de differenciel avant qui a une fuite d'huile alors... :cry:

phileas

Message par phileas » dim. janv. 31, 2010 11:09 pm

Fabien,

Ce ne devient pas bleute/blanc apres un certain nombre de d'heures d'utilisation? (un peu comme un rodage des xenons)...

Phileas

SD

Message par SD » dim. janv. 31, 2010 11:09 pm

Le problème avec les Led est la qualité de fabrication.
Si aucun control de température de couleur n'est effectué en sortie de prod on peu avoir ts de suite des différence de couleur. On peut le constater sur des leds même de grd fabricant.
Le process de fabrication utilise des matériaux qui peuvent très vite changer de propriété qui influent sur différent caractéristique d'une Led.
Bon je te dis se raisonement en partant de ton constat de différence de couleur constaté.

phileas

Message par phileas » dim. janv. 31, 2010 11:13 pm

Interessant, je n'y avais pas pense. Ds ce cas, est-it possible pour le garage de changer les leds uniquement ou il faut rechanger tout le phare?

Calva76

Message par Calva76 » lun. févr. 01, 2010 3:42 pm

Interessant, je n'y avais pas pense. Ds ce cas, est-it possible pour le garage de changer les leds uniquement ou il faut rechanger tout le phare?
Et pourquoi pas récupérer les leds de l'ancien ? [:wise901:3]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

phileas

Message par phileas » lun. févr. 01, 2010 4:34 pm

Parceque on vient de me dire qu'il faut changer tout le phare, ils livrent la piece entiere, aucun moyen de changer juste les leds... :heink: En plus il viennent de me dire qu'il n'y a pas 3 leds mais juste une seule... :???: Fabien?

fabien

Message par fabien » lun. févr. 01, 2010 7:34 pm

Il me semblait qu'il y en avait 3, ou alors c'est 3 fixations du "tube" qu'on voit à travers le phare.

phileas

Message par phileas » lun. févr. 08, 2010 10:31 pm

Je reviens donner des news sue le probleme de LED. Il ont constate le probleme et Saab affirme un probleme de tension ou courant. Il vont bidouiller une resistance dans le circuit d'alimentation de la LED. le scenario est ensuite dans le cas ou ca ne marche pas, il doivent changer tout le phare...

C'est quoi ce bricloage? Le phare est neuf... Comprends pas... :heink: :heink: :heink:

Calva76

Message par Calva76 » mar. févr. 09, 2010 12:16 pm

Je reviens donner des news sue le probleme de LED. Il ont constate le probleme et Saab affirme un probleme de tension ou courant. Il vont bidouiller une resistance dans le circuit d'alimentation de la LED. le scenario est ensuite dans le cas ou ca ne marche pas, il doivent changer tout le phare...

C'est quoi ce bricloage? Le phare est neuf... Comprends pas... :heink: :heink: :heink:
La puissance absorbée par une Leds n'influe absolument pas sur la couleur ! :non:
Ce n'est valable que pour les lampes à incandescence. :heink:

Le seul truc qui peut arriver c'est que les Leds deviennent rouges... juste avant de crever. [:ben-der:1]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

phileas

Message par phileas » mar. févr. 09, 2010 2:28 pm

Oui c'est bien ce qui me semblait. Les LEDs sont neuves (2 semaines).

faab 51

Message par faab 51 » mar. févr. 09, 2010 2:52 pm

salut à tous,
si je comprends bien, si les veilleuses sont hs sur les phares restylés, il faut alors changer le bloc phare complet ?!!!!!

fabien

Message par fabien » mar. févr. 09, 2010 5:56 pm

Oui, car ce sont des leds soudées sur un genre de circuit imprimé. théoriquement, tu changeras la voiture avant d'avoir les leds grillées. Sauf exception comme ici...

phileas

Message par phileas » dim. mars 21, 2010 12:50 am

Aux nouvelles: re-change de phare pour un re-neuf, resultat: leds encore plus jaunes :fou:

Ils m'ont remis le phare precedant (mi-jaune maintenant) et ont envoye l'ancien phare et le plus recent direct chez Saab pour analyse ou est le probleme et on verra.

(ca sent le changement de fournisseur...)

Nono69

Message par Nono69 » dim. mars 21, 2010 8:55 am

Aux nouvelles: re-change de phare pour un re-neuf, resultat: leds encore plus jaunes :fou:

Ils m'ont remis le phare precedant (mi-jaune maintenant) et ont envoye l'ancien phare et le plus recent direct chez Saab pour analyse ou est le probleme et on verra.

(ca sent le changement de fournisseur...)

Salut Phileas,

Ça devient compliqué ton histoire de led :pt1cable: :pt1cable:

phileas

Message par phileas » dim. mars 21, 2010 3:58 pm

Oui en effet mais bon, il y a un probleme et je veux un resultat nickel. Ils se debrouillent, c'est leur probleme :) ... sauf que ca prend un temps fou et c'est ca qui m'agace!!!

phileas

Message par phileas » mer. août 11, 2010 10:35 pm

Mise a jour sur ce fichu probleme... Ca fait la troisieme fois que Saab essaie de flanquer un phare neuf a chaque fois pour voire si la LED devient OK. La conclusion est la suivante: la LED est un peu plus jaune neuve mais elle devient blanche/bleutee apres un certain temps d'utilisation :heink:

En plus de ca, s'ajoutte le changement de fournisseur... Le devant de ma Saab est une vrai boule a facette de discotheque!!! :cry:

Répondre

Revenir à « intérieur »