Nettoyage sièges

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
keskidy

Re: Nettoyage sièges

Message par keskidy » ven. avr. 25, 2014 6:54 pm

Perso, je le ferai avec de l'eau savonneuse, une brosse à ongle en massant en rond, essuyer immédiatement avec un chiffon micro fibre.
Une fois bien sec, j'ai acheté du Baranne pour vêtements cuir et fauteuils. Cela a été impeccable. J'ai des sièges noirs en cuir "mat"! Et le résultat est comme d'origine (je ne voulais qu'ils brilles comme des chaussures).
Pour le tissu sur mes autres VH, je le faisais à la vapeur, brosse à ongles et essuyer avec des microfibres.
Des mots, des photos
viewtopic.php?f=76&t=11869

brunom17

Message par brunom17 » ven. avr. 25, 2014 8:05 pm

du baranne, j'en utilisait aussi, un tarif "pro" m'avait fait acheter il y a quelques années une cargaison de produits du groupe. ceci dit, le mélange cire d'abeille/huile de jojoba, est efficace , sent bon, et est "bio" ( :???: ). c'est peut être l'age qui me fait préférer des mélanges simples éprouvés et séculaires, je m'était même renseigné pour me procurer les ingrédients de base de la préparation ainsi que la recette, à la marmite en bain marie sur la gazinière..., mais à moins d'en faire 8/10 kilos, ça ne valait pas le coup niveau tarif...leur site est mort:

Image

Image

vikinou

Message par vikinou » ven. avr. 25, 2014 8:36 pm

Merci pour vos infos! :)

fsn38

Message par fsn38 » ven. avr. 25, 2014 9:08 pm

Tu veux récupérer tes sièges? Alta cuir sans hésiter.
De l'huile de coude et....des chiffons microfibre. ;)

michel33

Message par michel33 » sam. avr. 26, 2014 12:42 pm

Tu trouveras plein de conseils un peu partout.
Le nettoyage avec un produit moussant à l'eau permet de bien décrasser. Utilise une brosse pas trop dure pour ne pas trop agresser le cuir et essuie au fur et à mesure avec une microfibre; prend une brosse à dents pour les recoins et les coutures. Il faut y revenir plusieurs fois jusqu'à ce que ce soit vraiment propre. Une fois que c'est sec, tu peux aussi utiliser un solvant spécifique pour les taches grasses s'il y en a quelques unes.
Par la suite s'il y a besoin d'une recoloration (cuir usé) ou d'une réparation (cuir troué)n'hésite pas à le faire, tu pourras ensuite recolorer avec un produit de la même teinte que ton siège (on en trouve des très abordables sur le net).
Une fois l'ensemble bien séché il te faudra remettre un produit protecteur sur les sièges; en plusieurs couches (personnellement j'en met trois au moins) avec un produit type gold class cuir de Meguyars mais il y a plein d'autres marques comme Swisswax par exemple ou colourlock. Evite les laits pour bébé, pour le corps qui ne sont pas faits pour, contiennent parfois de la lanoline ou même des silicones parce qu' l'on ne sait pas sur quoi on tombe.
Ces petites videos te montrent comment on peut facilement obtenir un joli résultat avec différentes méthodes https://www.youtube.com/watch?v=HmdDl1baups https://www.youtube.com/watch?v=4Bd_IqK5ydU http://www.centreducuir.fr/fr/content/11-videos

vikinou

Message par vikinou » sam. avr. 26, 2014 2:56 pm

Merci michel33 je vais aller voir ca de suite!

HERLOCK

Message par HERLOCK » mer. avr. 30, 2014 7:34 pm

remède de motard pour nettoyage et entretien des cuirs.......................crème nivea en pot ;)

vikinou

Message par vikinou » sam. mars 21, 2015 7:26 pm

Bonjour à tous,

Ma 93x ayant un intérieur cuir couleur parchemin qui n'a jamais été entretenue ni nettoyé depuis 2009, vous imaginez bien le dégrés de salissures comme montre cette photo.

Image

Pour le nettoyage du cuir, j'ai acheté un nettoyant puissant de la marque colourlock, le resultat est plus que satisfaisant, j'ai retrouvé la couleur d'origine :bounce: . Voici la photo des sièges une fois nettoyés :) .

Image

Maintenant, il ne manque plus qu'à l'entretenir, le recolorer à certains endroits pour qu'il retrouve une seconde jeunesse.

Répondre

Revenir à « intérieur »