Déclenchement alarme intempestif

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
aviator56

Re: Déclenchement alarme intempestif

Message par aviator56 » lun. sept. 14, 2009 12:11 am

battrie je l'avais changé roule ma poule :d

STORM

Message par STORM » mar. mars 23, 2010 9:59 pm

battrie je l'avais changé roule ma poule :d
Bonsoir à tous, je suis une nouvelle venue .

fabraf

Message par fabraf » mar. mars 23, 2010 10:03 pm

oula nouvelle venue !! enchanté

STORM

Message par STORM » mar. mars 23, 2010 10:05 pm

Bonsoir à tous, je suis une nouvelle venue .
J'ai un souci avec ma SAAB 9.3 SPORT HATCH, achetée d'occas en décembre 2009; L'alarme se met en route toute seule. J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit de vérouiller manuellement les portes et de terminer avec la clé qui est à l'intérieur de la télécommande. Ce que j'ai fait, apparement le petit voyant rouge n'est plus allumé. J'en déduit que l'alarme ne fonctionne plus;
Je vais faire un contrôle (demandé par la voiture, sur l'ordi de bord) dans 2 jours.
Je me demandais si le fait que la voiture réclame un contrôle et ce problème d'alarme, pouvaient être liés.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Dommage car la voiture en elle même est super.

Nono69

Message par Nono69 » mar. mars 23, 2010 10:16 pm

J'ai un souci avec ma SAAB 9.3 SPORT HATCH, achetée d'occas en décembre 2009; L'alarme se met en route toute seule. J'ai appelé mon garagiste qui m'a dit de vérouiller manuellement les portes et de terminer avec la clé qui est à l'intérieur de la télécommande. Ce que j'ai fait, apparement le petit voyant rouge n'est plus allumé. J'en déduit que l'alarme ne fonctionne plus;
Je vais faire un contrôle (demandé par la voiture, sur l'ordi de bord) dans 2 jours.
Je me demandais si le fait que la voiture réclame un contrôle et ce problème d'alarme, pouvaient être liés.
Quelqu'un a t'il déjà eu le problème?
Dommage car la voiture en elle même est super.
Bienvenue Storm sur le S.S.C,

Quelle contrôle le sid te demande je ne comprend pas bien :???:
De quelle année ta S.H ?

:hello:

STORM

Message par STORM » mar. mars 23, 2010 11:01 pm

Il me demande une révision, si j'ai bien compris. Ma voiture est de juillet 2008.

Nono69

Message par Nono69 » mar. mars 23, 2010 11:18 pm

Il me demande une révision, si j'ai bien compris. Ma voiture est de juillet 2008.
Ok pour la révision,mais cela n'a rien à voir avec le déclenchement de l'alarme.

Concernant ton alarme tu peux avoir accès aux paramètres via le SID. :)

Pense à faire une petite présentation de ta belle ici http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... ujet-1.htm

STORM

Message par STORM » jeu. mars 25, 2010 8:53 pm

OUI LE SID me dit que j'ai un problème et que je dois l'emmener dans un garage. J'y vais demain. Je vous dirait ce que c'était.

Nono69

Message par Nono69 » jeu. mars 25, 2010 9:00 pm

Salut,

Ok pas de soucis tiens nous au courant :)

STORM

Message par STORM » dim. mars 28, 2010 1:21 pm

ça y est c'est fait, en effet les révisions coutent assez cher 280€, pour le prix il l'avait quand même nettoyée extérieur et un peu à l'intérieur, et normalement je devrais être repartie pour quelques kilomètres.
Pour mon problème d'alarme, ils ont repéré une panne effectivement sur le circuit d'alarme (changement complet du système apparament) ils me la reprennent la semaine prochaine 2 jours (réparation prise en charge par le garage car elle est sous garantie) et ils me préteront un véhicule. J'espère que ça va aller car j'ai eu un problème une fois sur un autre véhicule, ils ont mis 2 semaines à le trouver et il n'y avait que 2 véhicules en france à avoir cette panne.

frdrc

Message par frdrc » mer. déc. 01, 2010 1:06 am

Bonjour à tous,

J'ai jeté un coup d'oeil sur le forum mais je n'ai pas trouvé la réponse : quelqu'un sait-il comment désactiver l'alarme? En effet, depuis qu'il gèle, l'alarme se déclenche de manière intempestive sur ma 9-3 cab de 2004 ; comme je ne trouve pas d'intérêt particulier à avoir une alarme, je me dit que le plus simple est de la désactiver.

Merci pour vos réponses ou conseil8

Viking27

Message par Viking27 » mer. déc. 01, 2010 8:12 am

Passage au TECH2 obligatoire !

fabien

Message par fabien » mer. déc. 01, 2010 8:29 am

Hello

Les batteries de ta sirène sont peut etre vides, le souci est cournat sur les 9-5, le principe est peut etre le même sur les 9-3

frdrc

Message par frdrc » mer. déc. 01, 2010 2:31 pm

Merci, faudra donc que je passe au garage :(
Quand elle se déclenche, c'est le klaxon qui fonctionne. Je suppose donc qu'il n'y a pas de batterie mais s'il y en a quand même une, où pourrait-elle se trouver?

Droopy

Message par Droopy » mer. déc. 01, 2010 8:05 pm

Tu ne peux pas la désactiver depuis le SID ?

Sur ma MY 2007 c'est ainsi.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

chrisyl

Message par chrisyl » mer. déc. 01, 2010 10:02 pm

Pour moi pareil arrêt depuis le SID et déjà sur ma MY2005 qui avait aussi la volumétrique ...

fabien

Message par fabien » jeu. déc. 02, 2010 9:10 pm

Si batterie il y a, elle est dans la sirène. Mais je n'ai pas regardé les spécificités du montage sur ta 9-3 pour voir si le principe et les équipements étaient comparables à la 9-5

frdrc

Message par frdrc » dim. déc. 05, 2010 11:33 pm

via le sid, je peux juste choisir "complète ou portes seules". J'ai sonné au garage, et on m'a dit : pas moyen de la désactiver; faut la passer sur le pc!

ched

Message par ched » mar. janv. 11, 2011 7:29 pm

Bonjour
Gros problème avec une 93 de 2003 dont l'alarme s'est mise en défaut alors que la voiture roulait, lors d'un séjour à Paris sous la neige. Tout s'est arrété d'un seul coup, plus de lumieres, plus de SID, clef coincée dans le boitier, coffre verrouillé, impossible de redémarrer.
Aprés avoir fait transporter la voiture chez un méccano à proximité, on a tenté de la démarrer avec des cables sur une autre batterie, sans résultats, le SID affichant un défaut d'antivol et la recommandation de contacter un garage agréé. La clef s'est débloquée, mais le demarreur s'est avéré défectueux et a été changé. Malgré cela toujours impossible de démarrer. Nous avons alors décidé d'amener la voiture dans un garage Saab (à Nanterre 92) . Reprogrammation de la clef sans plus de résultats, malgré les efforts du technicien un Vendredi soir…
Ce Lundi matin le chef d'atelier du garage nous signale que le moteur est bloqué et évoque un échange standard (~12 000 €).
Aucun signes avant coureurs de panne mécanique, ni fumées, ni bruits suspects, ni défaut d"entretien que le SID aurait immanquablement signalé. La voiture a 230 000 km et a été régulièrement entretenue chez Saab Belgique (son lieu de résidence habituel).
Malgré notre instance le chef d'atelier refuse de passer l'electronique au Tech 2, arguant qu'il s'agit d'une casse mécanique ou d'une pompe bloquée sans pousser les vérifications plus avant.
Aucun signe de casse mécanique n'ayant été constaté, ni fuite d'huile, ni bruit suspect et la voiture roulait et démarrait normalement avant cette brutale interruption de tout le système.
Est il possible que l'alarme antivol puisse bloquer le moteur ou sa transmission?
Il y t'il sur Paris un garage compétent et honnéte capable de nous faire un diagnostic sérieux et une réinitialisation de l'informatique de bord.
Si qq à une info ou a rencontré ce problème Merci de nous répondre rapidement nous devons retourner en Belgique

fabien

Message par fabien » mar. janv. 11, 2011 9:43 pm

Hello

Navré de ta mésaventure, je suis surpris de l'ampleur de cette histoire...

Je trouve étrange que la panne de l'alarme et une casse moteur soit liées, car dans le 1er cas ça cause juste une impossibilité "électrique" de démarrer, dans l'autre c'est la mécanique qui est bloquée mais la partie électrique doit être ok.

Maintenant je n'ai pas vu la voiture, je ne pense pas que Saab Nanterre s'amuse à dire que le moteur est Hs sans raison, et je ne vois pas comment un souci d'alarme (ou un souci électrique qui fait une panne d'alarme) puisse causer une casse moteur.

Répondre

Revenir à « intérieur »