demonter anti-brouillard

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
vikinou

Re: demonter anti-brouillard

Message par vikinou » dim. janv. 31, 2016 9:53 pm

Il me semble qu'il faut lever l'avant, enlever la protection du dessous du pare choc pour accéder aux fixation des anti brouillards

Calva76

Message par Calva76 » dim. janv. 31, 2016 10:01 pm

Il me semble qu'il faut lever l'avant, enlever la protection du dessous du pare choc pour accéder aux fixation des anti brouillards
C'est ce qu'indique le WIS effectivement. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

jules21

Message par jules21 » lun. févr. 01, 2016 7:55 am

Salut,

J'ai egalement l'anti-brouillard a remplacer sur la mienne.
Si ce n'est toujours pas fait pour toi quelque photos seraient les bienvenues pour me motiver a le faire. ( au moins 2 mois que le neuf traine sur l'etabli).
C'est plus par manque de temps qu'autre chose...
Merci.

Calva76

Message par Calva76 » jeu. févr. 18, 2016 11:52 am

Bon, hier petit rayon de soleil je m'y met...

L'antibrouillard droit à changer :
Image

Démontage plutôt simple des carters plastique à partir du passage de roue et sous l'auto.
Échange assez simple (la vis du haut est la plus délicate des trois).
Ampoule H8 en état de marche donc je la nettoie et je la remet en place.
20mn tout compris mais fosse ou pont quasi obligatoire.

Image

Mais en contrôlant le gauche... surprise !
Il s'est lui aussi pris une gravelle entre l'achat de l'autre feux et la pose d'hier ! :cry:

Image

J'attends la fin de l'hiver et qu'il tombe en miette comme le précédent pour le changer. :kaola:
Ben oui, je ne fait que de l'autoroute à vitesse soutenue et mon avant est déjà bien "sablé". [:amiralackbar:6]

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

saab94

Message par saab94 » jeu. févr. 18, 2016 7:34 pm

Bonjour,

Et quelqu'un sait-il comment on règle le faisceau des antibrouillards pour éviter tout pb au prochain contrôle technique ?
Lors du CT les mêmes règles s'appliquent que pour les phares : phare positionné à moins de 80 cm du sol => le faisceau doit être orienté vers le bas de 1% (soit hauteur - 10 cm à 10 m).
Le réglage de hauteur, sans doute par une vis comme pour les phares, est-il accessible sans démonter le passage de roue ?

Bonne route à tous.

Calva76

Message par Calva76 » ven. févr. 19, 2016 7:03 pm

quelqu'un sait-il comment on règle le faisceau des antibrouillards pour éviter tout pb au prochain contrôle technique ?
Ben c'est pas la vis clairement apparente ? :???:

jules21

Message par jules21 » ven. févr. 19, 2016 7:44 pm

Salut,
J'ai aussi remplacé mon anti brouillard le week-end dernier. Je l'ai fait sur chandelle et effectivement avec un pont ça n'aurai pas été du luxe. Dans l'ensemble sa ce fait presque bien. Le miens c'était celui côté conducteur alors niveau accès même pas la peine de te donner la peine de démonter le passage de roue tu n'y passera pas un doigt. Le réservoir de lave glace s'y trouve. Tout ce fait par la "trapette" en dessous. ( je n'ai pas démonté la protection complète, juste 1 des vis du passage de roue + 1 ou 2 sur la protection puis sa s'ouvre comme une trappe d'accés).

Pour le réglage, c'est effectivement la vis frontale qu'il faut tourner.
Mais bon pas de panique ce n'est pas sujet à contre visite. http://www.auto-technique.fr/controle-t ... ation.html

@+

saab94

Message par saab94 » sam. févr. 20, 2016 7:04 pm

Salut,
J'ai aussi remplacé mon anti brouillard le week-end dernier. Je l'ai fait sur chandelle et effectivement avec un pont ça n'aurai pas été du luxe. Dans l'ensemble sa ce fait presque bien. Le miens c'était celui côté conducteur alors niveau accès même pas la peine de te donner la peine de démonter le passage de roue tu n'y passera pas un doigt. Le réservoir de lave glace s'y trouve. Tout ce fait par la "trapette" en dessous. ( je n'ai pas démonté la protection complète, juste 1 des vis du passage de roue + 1 ou 2 sur la protection puis sa s'ouvre comme une trappe d'accés).

Pour le réglage, c'est effectivement la vis frontale qu'il faut tourner.
Mais bon pas de panique ce n'est pas sujet à contre visite. http://www.auto-technique.fr/controle-t ... ation.html

@+

Merci. Je viens de vérifier dans le Haynes, c'est bien la vis frontale qu'il faut tourner.
Et en effet pas de contre-visite même si éclairage trop haut de l'antibrouillard (cela doit s'expliquer par la position plus basse qu'un phare : pour remonter le faisceau à hauteur de l'oeil du conducteur d'en face, il faudrait sans doute une sacrée erreur de réglage). Lors d'un contrôle technique récent, l'un de mes antibrouillards a été signalé trop bas (- 3 % au lieu de - 1%), mais sans contre-visite :non: .

Bonne route à tous.

fred29170

Message par fred29170 » mer. août 24, 2016 9:26 pm

bonjour tt le monde ,

en démontant mon pare choc avant , je me suis aperçu que je n'ai aucuns fils pour brancher mes anti brouillards :(

est ce normal ??

:hello:

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » mer. août 24, 2016 11:43 pm

Si ta as des anti brouillards ça parait évident qu'ils doivent être branchés.
Les fils sont planqués pas très loin.

zibus

Message par zibus » sam. sept. 03, 2016 6:27 pm

bonjour, j'ai fait la manip ce week end aussi , anti-brouillard cassé, très facile par en dessous (sur chandelle qd meme) , juste deux trois vis à enlever :)

Répondre

Revenir à « intérieur »