alternateur hors service

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
bi dul

Re: alternateur hors service

Message par bi dul » mer. juin 15, 2011 6:36 pm

Et bien ça laisse de l'espoir !!!

Pour ma part (9.3 SH 1.9 TID 150 de mars 2007), j'attends une réponse pour prise en charge alternateur + volant moteur...

Des pièces d'usure, quoi ! :whistle:

:fou: :fou: :fou:

SAAB refuse toute prise en charge du volant moteur et de l'alternateur au motif que le véhicule a plus de trois ans (même s'il n'a que 77.000 km...) !!!!!!! :pfff:

Je suis fou de rage et suis bien contraint de me ranger à l'avis de tous les anciens saabistes que je connais qui ont tous quitté la marque en raison du manque de fiabilité des modèles les plus récents et de l'absence de prise en charge (en général) par le service commercial.

Alors je sais bien que SAAB a de très grosse difficultés et que mon volant moteur et mon alternateur ne sont même pas une goutte d'eau dans l'océan de leurs problèmes... mais si je suis un poil égoïste (c'est-à-dire en me préoccupant juste de mes propres économies), je peux me retrouver dans la m$!de d'un moment à l'autre du fait de la défaillance d'une pièce sensée tenir 200.000 km...

Il ne me reste donc plus qu'une seule solution : l'expertise judiciaire pour faire établir le caractère anormal de cette avarie en mettant dans la danse mon vendeur professionnel multimarques qui devra supporter les réparations si l'expertise me donne raison (il avait déjà dû prendre en charge les 2/3 du collecteur d'admission ; avec ça, je pense que je vais le vacciner de la marque !!!).

Je l'ai très mauvaise...

raph79

Message par raph79 » jeu. juin 16, 2011 11:18 pm

:fou: :fou: :fou:

SAAB refuse toute prise en charge du volant moteur et de l'alternateur au motif que le véhicule a plus de trois ans (même s'il n'a que 77.000 km...) !!!!!!! :pfff:

Je suis fou de rage et suis bien contraint de me ranger à l'avis de tous les anciens saabistes que je connais qui ont tous quitté la marque en raison du manque de fiabilité des modèles les plus récents et de l'absence de prise en charge (en général) par le service commercial.

Alors je sais bien que SAAB a de très grosse difficultés et que mon volant moteur et mon alternateur ne sont même pas une goutte d'eau dans l'océan de leurs problèmes... mais si je suis un poil égoïste (c'est-à-dire en me préoccupant juste de mes propres économies), je peux me retrouver dans la m$!de d'un moment à l'autre du fait de la défaillance d'une pièce sensée tenir 200.000 km...

Il ne me reste donc plus qu'une seule solution : l'expertise judiciaire pour faire établir le caractère anormal de cette avarie en mettant dans la danse mon vendeur professionnel multimarques qui devra supporter les réparations si l'expertise me donne raison (il avait déjà dû prendre en charge les 2/3 du collecteur d'admission ; avec ça, je pense que je vais le vacciner de la marque !!!).

Je l'ai très mauvaise...

Bsr "Bi dul", essaye directement d'envoyer un courrier en recommandé avec AR, sans passer par ton vendeur multimarques.
Adresse: GENERAL MOTORS FRANCE, Département relations clientèle, 1 à 9 Avenue du Marais, BP 84, 95101 ARGENTEUIL CEDEX.
Si tu n'as pas de nouvelle, il faut relancer sans attendre. Même si ta voiture a plus de trois ans, SAAB pourrait au moins faire un geste...
Pour info, j'ai "aussi" eu le volant moteur changé à 62000kms (pris en charge par SAAB car sous garantie constructeur)

bi dul

Message par bi dul » ven. juin 17, 2011 3:14 am

Sympa pour l'info !
Je vais m'y coller.

Eric de SUEDE

Message par Eric de SUEDE » sam. juin 18, 2011 8:47 pm

Bonjour,

Il me semble que l'adresse Saab a changé, ce n'est plus sur Argenteuil (95),mais sur Rueil-Malmaison (92), si quelqu'un d'autre a l'adresse complète... ;)

A+ et bonne suite

klode

Message par klode » mer. juil. 13, 2011 11:33 pm

bonsoir a tout les saabiste, j'ai le même probleme d'alternateur mais je n'arrive pas à détendre la courroie, j'ai essayé de sérrer la vis de la poulie mais il ne se passe rien par contre je peux la désserrer mais sa détends pas la courroie, ci-joint une photo de la courroie pour être sûr de toucher la bonne poulie (marquée d'une flèche), par contre il y a une vis a tête creuse type torx juste au dessus (marquée d'une croix), a quoi sert elle?
ma deuxieme question quel type de douille faut il pour démonter l'alternateur?

Image

j'ai une SAAB 9.3 tid 1.9 de 07/2005

merci

fabien

Message par fabien » jeu. juil. 14, 2011 12:31 pm

Bonjour Klode.

Je ne sais plus si cela a été expliqué sur ce sujet :

-Il faut esssayer de serrer l'écrou du galet tendeur (15mm), c'est pas évident mais il faut bien que le ressort tende la courroie...
-Les vis qui fixent l'alternateur sont du Torx (il faut des douilles femelle)
-ne pas oublier de débrancher la batterie...

klode

Message par klode » jeu. juil. 14, 2011 11:15 pm

il y a une explication plus haut mais je me demandais si il faut forcer ou pas et je voulais savoir quelle taille de douille torx.
je vais essayer demain pour la courroie.

klode

Message par klode » ven. juil. 15, 2011 9:32 pm

bonsoir à tous, j'ai réussi à changer l'alternateur non sans mal, pour détendre la courroie il faut bien serrer la poulie mentionnée avec une clé à oeil de 15 et une rallonge car c'est très dur.
après il a fallu meuler la fixation supérieur de l'alternateur pour faire rentrer la bête.
on peut utiliser une clé à oeil de 15 pour le démonter, ça va aussi bien qu'une douille torx.

j'ai acheter l'alternateur sur le site d'ebay mentionné dans les pages précédentes et le prix est correct, ainsi que la livraison (2 jours).

saabistement

bi dul

Message par bi dul » mer. août 24, 2011 3:10 pm

Hello à tous !
Petite remontée de ce post pour vous signaler que mon alternateur m'a laché pendant les vacances dans le pays basque.
Changement de l'affaire : 800 Euros !
Le budget des vacances s'est alourdi singulièrement...

saababienetvous

Message par saababienetvous » mer. sept. 28, 2011 7:13 pm

L'ampérage?

kakadoa

Message par kakadoa » jeu. nov. 17, 2011 12:27 am

Bonsoir à tous!

A mon tour de jouer avec l'alternateur...

samedi soir 18h30, de retour de ballade, arrêt achat du pain (hum...). Redémarrage, odeur de grillé à l'intérieur, et hop bruit bizarre dans l'habitacle (un couinement sourd mais très faible niveau sonore).
Quelques km après, le message fatidique "la batterie ne charge plus, arrêtez la voiture."

On finit quand même le dernier km (proche la boulangerie heureusement ;))

Inquiétude, forum et hop... la solution est trouvée grâce à vous!

Resultat (saab 9.3 ttid 2008 93.000km)
alternateur + courroie : 380 euros (échange standard, nouvelle marque de l'alternateur : Autec) ;
main d'oeuvre chez le garagiste du coin : 100 euros.

Voiture récupérée hier soir...

J'avais pas le temps d'attendre pour le faire moi-même (enfin... avec l'aide d'un copain expert pour être honnête :D) sinon j'aurais bien tenté la réparation des diodes...

SD

Message par SD » jeu. nov. 17, 2011 9:43 am

Tu peux toujours le faire si ton garagiste a redonné l'alternateur défectueux qui normalement est obligatoire ou au moins demandé au client qi il veut récup les pièces. :jap:

rvboul

Message par rvboul » jeu. nov. 17, 2011 8:50 pm

Bonsoir,
Ce matin ma voiture (93 1.9tid 2006 83000KM) n'a pas voulu démarrer. Ce soir en rentrant du boulot je la démarre avec des pinces et quelque instant aprés avoir enlevé les pinces le moteur a accéléré jusqu'a 1100 tr/min, pensez vous que ce soit l'alternateur ?
J'emprunte un ampérmétre demain au boulot et je vérifier l'ampérage demain soir.

lothoewyn

Message par lothoewyn » jeu. oct. 30, 2014 11:05 am

Salut ça y est je suis dans le club des alternateurs cramé mais à 127000km donc je commence à tout déposer et vlan pas la clé torx qui va bien et comble de l'histoire la clio de ma femme nous à fait la même il y a deux jours donc nous sommes à pied... La consolante j'ai trouvé un type qui répare les alternateurs à coté

weeding

Message par weeding » mar. avr. 28, 2015 9:33 pm

Bonjour a tous! je re up ce sujet 6 mois apres le dernier post.

J'explique mon cas:
en sortant des courses, ma saab 93 1.9l tid 120 me met "batterie ne charge plus... tralala" (on le connais tous), plus de direction assistee, plus d'abs... plus rien! je me retrouve avec une titine d'1,6T sans aucunes assistance elctronique, l'enfer surtout quand on habite en montagne avec une bonne vingtaine de lacets a passer! Par chances, les pinces dans le coffre, j'appel un pote pour lui taxer de la tension, 1h apres plus de message au SID. je repart, 3 min apres BIM rebelotte, plus de direction assistee etc...!
Je prends ma carte bancaire, je vais chez Roady ( a 5 min a pied d'ou j'etait, pas envie de me taper 20min de marche avec 20kg dans le bras pour 10E de moins), et j'achete une batterie pour pouvoir faire le peu de kms que j'avais a faire sans soucis. Une fois montee, pas de message SID, 3 min apres, rebelotte et dix de ders! Comment est-ce possible une? Une batterie neuve! Je me dit c'est un manque de bol la batterie etait pas assez chargee a l'origine, alors je rappel mon pote pour lui repomper de la tension... mais vous imaginez la suite, 3 min de route et bim plus aucunes assistance electronique et le message SID.

Mes questions:
Bien sur que l'alternateur est mis en question, mais comment est-ce possible que la batterie ne tienne pas plus lontemps?
Est-ce vraiment la panne de l'alternateur qui flinguerais les batteries aussi vite?
Nos voitures pompe t-elles autant de jus que ca?
Si je remplace l'alternateur le probleme sera-t-il resolu?

Voila tout est dit, et je ne reviendrais pas sur le faite que les alternateurs de ces modeles soit merdique, on le sait tous.

Merci d'avance pour vos reponses, excusez moi pour le manque d'accents (mini qwerty, il n'y a pas d'accents...).

Perniflard

Message par Perniflard » lun. avr. 18, 2016 5:47 pm

Moi aussi dans le Club des Alternateurs qui lâche ou pas à 139 000Km sur un 93 SH Tid1.9 120ch de 2007.

Batterie de 2 ans et environ 35 000km, 12.58v à froid et 11v quand le moteur tourne.

J'attends le verdict de Saab Hérouville(14).

Perniflard

Message par Perniflard » ven. avr. 22, 2016 12:46 am

Verdict Alternateur et 3heures de mains d’œuvres 626€ avec 10% de remises inclues .

Grammoux

Message par Grammoux » ven. avr. 22, 2016 4:52 pm

3h de main d'œuvre ??? Le mécano avait changé le mien (sur TTiD) en 20-25min...

eddyc38

Message par eddyc38 » sam. avr. 30, 2016 11:57 am

150 000km et Alternateur HS (la bobine a cramé). 260€ l'alternateur chez un revendeur de pièces auto.

Répondre

Revenir à « intérieur »