alternateur hors service

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
fabien

Re: alternateur hors service

Message par fabien » lun. mars 07, 2011 10:42 pm

La poulie débrayable n'est pas en cause, car lorsqu'elle casse, la poulie d'alternateur ou courroie accessoires devient généralement bruyante.

La poulie est même à remplacer à un kilométrage précis sur le Tdi dans le groupe Volkswagen.

Après, le JTD a t'il le même alternateur que le Tid ? Marque, fournisseur, ampérage ?

stiv59

Message par stiv59 » lun. mai 09, 2011 3:04 am

Bjr à tous, je voudrais savoir si les alternateurs ici Denso (meme reference fabricant) sont-ils montés sur les blocs 1.9 150 chez Alfa-Fiat et Opel?
Peut-on le substituer aupres d'autres fournisseurs, d'autres concessions auto :???: ...
Il y a t-il une membre dans ce forum detaillant pieces auto? :whistle:
Merci, on sait jamais si j'ai une merde ! De plus avec ma non-Saab :ouch:

raph79

Message par raph79 » ven. juin 03, 2011 5:51 pm

Bonjour,
Idem : alternateur mort sur sport hatch 2006 et 75 000kms.

N'etant pas chez moi mais dans le Lot le seul garage du coin est un agent renault je lui laisse la voiture...
Il me dit qu'il appelle son fournisseur et qu'il va trouver un echange standard...
quand je le rappelle il me dit que son fournisseur lui a dit qu'il ne pouvait pas avoir cet alternateur et qu'il fallait le commander chez saab.
Etant en province et ne pouvant me retourner j'accepte moralité:
alternateur: 615€ HT !!!
transport: 10€ HT
main d'oeuvre: 75€ HT

J'ai lu sur ce post que pour l'alternateur depuis quelques temps saab acceptait de participer au frais en prolongeant la garantie jusqu'a 3ans ou 100 000kms.
Quelqu'un peut il en temoigner?
Comment en beneficier?

merci
Bonjour à tous. En rentrant chez moi tout à l'heure, j'ai senti une odeur de "brûlé" au niveau du moteur. J'ai voulu repartir quelques minutes plus tard et là le SID m'affiche:"la batterie ne charge plus, arrêtez la voiture". Le voyant batterie est allumé. Vu ce que jai lu, j'en ai déduis que c'était l'alternateur. Appel à la concession qui me confirme et m'annonce le tarif environ 800 euros et qui me dit qu'il va voir ce qu'il y a moyen de faire avec SAAB. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si effectivement SAAB participe aux frais pour l'alternateur dans la limite des 3 ans ou 100000 kms??? Cela m'intéresse car ma voiture est de juillet 2008 et 81500 kms au compteur, plus sous garantie constrcuteur mais garantie de vente VO. Merci de vos réponses.
SAAB 9.3 SH 1.9 TTID 180 VECTOR

fabien

Message par fabien » dim. juin 05, 2011 9:48 am

Hello. Saab te prendrait théoriquement une prise en charge partielle vu l'age et le kilométrage. Mais si tu as une garantie VO, je crois que ça s'annule. Regarde du coté de la garantie s'ils paient l'alternateur.

cab7835

Message par cab7835 » lun. juin 06, 2011 3:44 pm

Bonjour à tous,

Je rentre depuis Samedi dans le cercle des heureux Alternateur HS. En démarrant samedi matin, j'ai le message la batterie ne charge pas.....
Je regarde mon GPS (2nde monte) et l'afficheur m'indique 10,2v en instantané pour la batterie. Je confirme cela avec le testeur.....J'ai aussi la bonne odeur de cramée.

Après qq recherche sur Bordeaux, je m'aperçois que je ne peux pas trouver si facilement un alternateur pour SAAB ni de réparateur.
Et là, c'est le bon plan pour chacun des chanceux, j'ai contacté un garage SAAB en Angleterre ou j'avais déjà acheté mes jantes pour les roues Hiver et en UK, l'alternateur coute bien moins cher que chez nous soit 200£ et 40£ de transport......Le calcul est rapide.
Il est partie ce matin.
Le coup de "chance" c'est que cela m'est arrivé devant chez moi.
A réception, il ne me restera qu'à suivre le tuto de Thurbault (que je ne peux que remercier) ainsi que le WIS.

Je ne cherche pas à faire de la pub, juste à partager.
J'aurai alors le temps ensuite de faire réparer le vieux pour le cas ou.

A+

cab7835

Message par cab7835 » lun. juin 06, 2011 4:31 pm

Calva76 à écrit :
[quotemsg=124223,215,2924]
Hé bien oui !
Observe un peu le profil d'utilisation des infortunés auxquels j'ai répondu :
Moins de 10 000 km/an pour certains. :ouch: C'est ça moi qui me chagrine un peu. [:ben-der:3]
Exemples :
  • didierrp ICI -> 75000 km en 5 ans soit 15 000 km/an,
On sait maintenant que 20 000 km/an c'est bien trop faible pour amortir un diesel d'après 2006 et c'est souvent synonyme de... petit parcours.

Salut Calva76,

Je suis entièrement d'accord avec ton point de vue mais il y a aussi des évènements dans la vie qu'il faut prendre en compte.
En exemple, mon cas:
En Nov 2004, j'achète neuve une 406 coupé HDI. En Février 2007, soit après 72 000km, je la revends et je passe à la Saab.
J'étais, il y a 5 ans en Région parisienne et entre autre, chaque vendredi je partais à Caen soit plus de 30 000Km la première année et idem la seconde.
Ensuite, j'ai déménagé en Normandie et je bossais tjrs sur Paris: la 3 ème année 25000Km.
Puis j'ai déménagé et acheté une maison dans le S-O.
Nous préférons dépenser pour la maison et mon Diesel s'encrasse même si aujourd'hui à 100000Km, je n'ai à déplorer que la panne de l'alternateur.
L'entretien doit également y être pour beaucoup (révision tous les 15000 km et additif pour carburant (marque FORTE ou KENT))
J'ai démonté mon EGR samedi en même temps que l'alternateur et j’étais surpris de la voir si peut encrassée en comparaison à certaines photos du forum.
En entretien, j'ai 2 fois les plaquettes Ar, 1 fois l'Av la recharge de clim et les 4 pneus....that's all!

Pour revenir à ce que tu disais, je sais que le fait d'avoir fait de l'autoroute à 80% m'a permis d'obtenir ce faible taux de panne et que maintenant nos petits trajets vont être pénalisants et coûteux mais une SAAB à 34M€ ne vaut plus que 8 ou 10000€ 4ans 1/2 après.... Donc des fois, il y a des choix qui sont qq peut dictés....
Cela ne retire rien aux plaisirs de rouler avec mais une biopower serait plus adéquat et plaisant pour nos 10- 15000km/ans....sachant que la seconde voiture une 1.6hdi ne fait plus qu'à peine 10000 km aussi par an (Nov 2007 et 87000km)....même problématique.

Grammoux

Message par Grammoux » lun. juin 06, 2011 9:37 pm

A réception, il ne me restera qu'à suivre le tuto de Thurbault (que je ne peux que remercier)
La caserne des pompiers est loin de chez toi ?

fil63

Message par fil63 » lun. juin 06, 2011 9:45 pm

Calva76

Message par Calva76 » lun. juin 06, 2011 11:03 pm

Donc des fois, il y a des choix qui sont qq peut dictés....
Cela ne retire rien aux plaisirs de rouler avec mais une biopower serait plus adéquat et plaisant pour nos 10- 15000km/ans....sachant que la seconde voiture une 1.6hdi ne fait plus qu'à peine 10000 km aussi par an (Nov 2007 et 87000km)....même problématique.
:jap:
[quotemsg=128628,226,2553]A réception, il ne me restera qu'à suivre le tuto de Thurbault (que je ne peux que remercier)
La caserne des pompiers est loin de chez toi ?[/quotemsg]
Ça c'est petit ! :kaola: :lol:

[:calva76:2]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

cab7835

Message par cab7835 » mar. juin 07, 2011 1:31 am

Merci Grammoux :sarcastic: , je demanderai aux pompiers de me surveiller en permanence.

Plus sérieusement, je vais suivre une partie des explications du WIS, des détails de Fabien et Thurbault....et ne pas oublier le frein filet

cab7835

Message par cab7835 » jeu. juin 09, 2011 8:15 pm

Ça y est l'alternateur est arrivé et monté.

Par contre c'est pas si simple que ça de le sortir par le haut. Cela passe au mm près.
Pour ce qui est de mettre la pige sur le tendeur, faut bien voir......
Coût de l'opération 260€ fdp inclus pour un alternateur SAAB qui est garantie 2 ans.

A+

mathz

Message par mathz » jeu. juin 09, 2011 8:22 pm

La caserne des pompiers est loin de chez toi ?
:lol: prévoit un extincteur c'est plus prudent en effet :D

cab7835

Message par cab7835 » jeu. juin 09, 2011 11:17 pm

Bah, je comprends pas trop, si tout ceux qui ont un nouvel alternateur doivent avoir les pompiers aux fesses et ben y'a du boulot :-)

fil63

Message par fil63 » jeu. juin 09, 2011 11:47 pm

par contre ce qui serait bon c'est de laisser les coordonées de la boite ou tu prends ton alternateur . Moi quand je changerai mon auto ce sera surement une 1.9 et je ne manquerai pas de t'embéter pour ça j'en prendrai un d'avance pour ètre tranquile au cas ou

Alinutz

Message par Alinutz » jeu. juin 09, 2011 11:55 pm

par contre ce qui serait bon c'est de laisser les coordonées de la boite ou tu prends ton alternateur . Moi quand je changerai mon auto ce sera surement une 1.9 et je ne manquerai pas de t'embéter pour ça j'en prendrai un d'avance pour ètre tranquile au cas ou
Je pense que là tu dois trouver ton bonheur http://www.partsforsaabs.com/

fil63

Message par fil63 » ven. juin 10, 2011 12:04 am

mais j'en suis pas la je compte pas la changer tout de suite quand elle aura 500000 km peut ètre je commencerai à y penser ou si je vois qu'elle a des signes de faiblesses mais vu son comportement c'est pas encore

cab7835

Message par cab7835 » ven. juin 10, 2011 12:27 am

Je pense que là tu dois trouver ton bonheur http://www.partsforsaabs.com/

J'avais remarqué celui sur Partsforsaab mais il s'agit de refurbished et il faut retourner l'ancien.
Celui que j'ai acheté est neuf et j'avais confiance sur ce garagiste car je l'ai rencontré et j'ai acheté mes jantes directement dans son garage.

Pour ma part, j'espère que cela ne sera pas vu comme de la pub.
Il s'agit de Saab Cambridge. Le contact est Andrew Ballard : [email protected].
Il est également sur Ebay : http://stores.ebay.co.uk/CAMBRIDGE-SAAB ... 4340.l2563

raph79

Message par raph79 » ven. juin 10, 2011 7:42 pm

Hello. Saab te prendrait théoriquement une prise en charge partielle vu l'age et le kilométrage. Mais si tu as une garantie VO, je crois que ça s'annule. Regarde du coté de la garantie s'ils paient l'alternateur.
Bonjour à tous, j'ai récupéré ma voiture lundi dernier, avec un nouvel alternateur, mais aussi un chèque de 722.42€ en suspens, dans l'attente de la réponse de SAAB FRANCE pour une prise en charge...
Ce matin la concession m'appelle et m'annonce une très bonne nouvelle, à savoir une prise en charge totale de la part de SAAB FRANCE. Quelle joie !!!
Ai-je eu droit à une faveur, un geste commercial, je n'en sais rien car la concession m'avait parlé d'une prise en charge à hauteur de 50%...
Donc si votre véhicule à moins de 3 ans, moins de 100000 kms, ne pas hésiter à faire une demande de prise en charge...
A bientôt...

SAAB 9.3 SH 1.9TTID 180 VECTOR

mathz

Message par mathz » ven. juin 10, 2011 8:07 pm

Bah, je comprends pas trop, si tout ceux qui ont un nouvel alternateur doivent avoir les pompiers aux fesses et ben y'a du boulot :-)
tkt ça n'arrive pas à tout le monde, le mien à été changé à 91 000, et ma voiture à pas pris feu depuis, par contre elle chauffe beaucoup :D

pour l'alternateur il me semble qu'il y'en a aussi sur oscaro

bi dul

Message par bi dul » mar. juin 14, 2011 7:34 pm

Bonjour à tous, j'ai récupéré ma voiture lundi dernier, avec un nouvel alternateur, mais aussi un chèque de 722.42€ en suspens, dans l'attente de la réponse de SAAB FRANCE pour une prise en charge...
Ce matin la concession m'appelle et m'annonce une très bonne nouvelle, à savoir une prise en charge totale de la part de SAAB FRANCE. Quelle joie !!!
Ai-je eu droit à une faveur, un geste commercial, je n'en sais rien car la concession m'avait parlé d'une prise en charge à hauteur de 50%...
Donc si votre véhicule à moins de 3 ans, moins de 100000 kms, ne pas hésiter à faire une demande de prise en charge...
A bientôt...

SAAB 9.3 SH 1.9TTID 180 VECTOR
Et bien ça laisse de l'espoir !!!

Pour ma part (9.3 SH 1.9 TID 150 de mars 2007), j'attends une réponse pour prise en charge alternateur + volant moteur...

Des pièces d'usure, quoi ! :whistle:

Répondre

Revenir à « intérieur »