Erreur SID: Défaut verrouillage, veuillez contacter votre reparateur..

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
fil63

Re: Erreur SID: Défaut verrouillage, veuillez contacter votre reparateur..

Message par fil63 » lun. janv. 30, 2017 6:40 am

tu es sur de ton relais

Alinutz

Message par Alinutz » lun. janv. 30, 2017 6:58 pm

tu es sur de ton relais
Je ne suis sûr de rien, mais je constate les suivantes :
- d'origine : ça ne démarre pas avec clé sur "ST", plus messages de défaut ESP, défaut TC, défaut feux position gauche, défaut position gauche.
- avec agrafe qui by-pass le relais R7 : ça démarre, mais messages défaut ESP, performances limitées, défaut feux position gauche, défaut feux position droite.
- avec relais de remplacement 12v30A (à la place de 12v40A): pareil que d'origine.

J'ai commandé d'autres relais, mais il ne sont pas encore arrivés.

Je vais lire les codes d'erreur OBD2, s'il y en a.

philboc

Message par philboc » lun. janv. 30, 2017 9:31 pm

J'ai eu par le passé, cette mésaventure.
J'ai fait la même démarche que toi (changement de batterie) jusqu'à démonter et nettoyer les contacteurs à l'alcool.
Depuis plus de souci ...

Alinutz

Message par Alinutz » lun. janv. 30, 2017 11:10 pm

J'ai eu par le passé, cette mésaventure.
J'ai fait la même démarche que toi (changement de batterie) jusqu'à démonter et nettoyer les contacteurs à l'alcool.
Depuis plus de souci ...
Clé sur "ST" et rien du tout?

Ce que je ne comprends pas ce sont les messages : qu'il ait que les 2 "défaut ESP" et "défaut TC", ok. Mais il y a aussi les défauts de feux de position droit et gauche, alors que juste le gauche est grillé ... Ça me fait croire qu'il y a un problème de diagnostique électrique/électronique, un ou des faux contacts .

Bon, aussi la voiture est sous le ciel ouvert, donc je ne peux pas bricoler quand je veux ...

philboc

Message par philboc » mar. janv. 31, 2017 8:55 am

C'est certain que pour extraire le contacteur, c'est la galère...
Mais c'est une réparation à coût zéro hormis l'huile de coude ;)
J'avais réussi à trouver un tuto sur un forum anglais mais je ne remets plus la main dessus.
Pour ma part, les contacteurs étaient complètement oxydés, sans doute à cause du positionnement horizontal du neiman, si cher à nos Saab, mais qui sont de fait sujets à encrassement.

Alinutz

Message par Alinutz » mar. janv. 31, 2017 10:11 am

C'est certain que pour extraire le contacteur, c'est la galère...
Mais c'est une réparation à coût zéro hormis l'huile de coude ;)
J'avais réussi à trouver un tuto sur un forum anglais mais je ne remets plus la main dessus.
Pour ma part, les contacteurs étaient complètement oxydés, sans doute à cause du positionnement horizontal du neiman, si cher à nos Saab, mais qui sont de fait sujets à encrassement.
Le truc, c'est le contacteur, je l'ai déjà nettoyé il y a 3 ans. Il y a des infos dans le fil, même. Mais les symptômes n'étaient pas du tout le même. J'avais juste un message passager à l'arrêt ou en roulant

Je vais probablement regarder ce weekend.

grandpi1

Message par grandpi1 » dim. févr. 05, 2017 10:35 am

Wow je n'ai pas tout lu ça me fait peur
J'ai démonter la batterie pour la mettre en charge je vous passent les détails mais du coup elle est restée tout un après midi sans batterie
A la mise du contact rien d'anormal les informations sur la consommation avaient disparues ok...mais celles sur l'entretien aussi (oups)
Au lieu d'un % il affiche <:
Et pour l'instant cela ne revient pas tout seul
Y a t'il une manip? Ou Tech2 obligatoire
J'oubliais c une 9.3 de 2009 tid 150cv

saababienetvous

Message par saababienetvous » dim. févr. 05, 2017 12:40 pm

lit le mode d'emploi........dans la boite a gant !

Alinutz

Message par Alinutz » jeu. févr. 16, 2017 11:24 pm

Bon, elle revient de chez le garagiste, après 5 jours, ils n'ont rien trouvé, aucune piste... après vérification du faisceau électrique de la baie du moteur.

Il est sympa, il ne m'a rien facturé. Peu m'aurait fait ce cadeau. Je dois retourner avec un cadeau à mon tour.

Je l'ai prise pour faire un tour et elle roule bien, pas de mode dégradé, ça monte bien dans les tours et toute la puissance est là malgré le message de "Performances limitées". Les messages de "Défaut feu position droit" et "Défaut feu position gauche" des fois disparaissent, pareil pour le "Défaut ESP" au démarrage.

Je pense que je vais rouler comme ça, avec le relais bypassé avec l’agrafe... jusqu'à d'autres idées :)

Alinutz

Message par Alinutz » sam. avr. 15, 2017 12:22 pm

Beaucoup de sujets sur des forums anglais indiquent qu'un câble blanc et marron du faisceau de la baie moteur est sectionné/corrodé. Il passerait sur un arrêt coupant de la carrosserie. C'est câble spécifique qui fait le contact entre l'ECU et la boîte à fusibles ou se connecte ce relais que j'ai bypassé.

http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic. ... p;t=146039

Il me reste encore à le trouver...

saab94

Message par saab94 » lun. mai 01, 2017 5:53 pm

Wow je n'ai pas tout lu ça me fait peur
J'ai démonter la batterie pour la mettre en charge je vous passent les détails mais du coup elle est restée tout un après midi sans batterie
A la mise du contact rien d'anormal les informations sur la consommation avaient disparues ok...mais celles sur l'entretien aussi (oups)
Au lieu d'un % il affiche <:
Et pour l'instant cela ne revient pas tout seul
Y a t'il une manip? Ou Tech2 obligatoire
J'oubliais c une 9.3 de 2009 tid 150cv
Bonjour,

Il suffit de remettre la date, en même temps que l'heure (qui ont été effacées au débranchement de la batterie ainsi que la conso moyenne calculée au totalisateur partiel). Une fois qu'elle sait à nouveau quel jour elle est, la voiture recalcule les bonnes informations sur la prochaine révision, car toutes les autres informations utiles ont été conservées en mémoire.

Chaque fois que je recharge ma batterie avec un "chargeur intelligent" (car la voiture ne roule pas beaucoup) ou que je la "désulfate", je laisse la batterie débranchée pendant plusieurs jours. Je ne veux pas prendre de risques avec le calculateur électronique. Il suffit ensuite de remettre l'heure et la date après avoir rebranché la batterie. Surtout ne pas se précipiter chez un garagiste pour la passer au Tech2 :D

Bonne route

jcl44

Message par jcl44 » mar. mars 06, 2018 8:10 pm

Bonsoir,
Suite au message de défaut de verrouillage du SID, j'ai démonté et nettoyé le boitier (ICM?) sous la clé de contact. Effectivement, contacts un peu encrassés.
J'ai remonté le tout et depuis, impossible de démarrer: la clé n'est PLUS reconnue !!
J'avais pourtant parcouru le forum avant de me lancer et personne ne semble avoir eu ce problème.
Je peux verrouiller et déverrouiller les portes mais rien d'autre.
Faut il passer obligatoirement par la case TECH2 ou une manip' peut suffire (débrancher, rebrancher la batterie?)?
Et mon double ne fonctionne pas bon plus...

Merci d'avance pour vos réponse car je suis un peu dans la m****

(Je précise SAAB 9.3 Bio 1,8 l 2007)

jcl44

Message par jcl44 » mar. mars 13, 2018 9:59 am

Je me réponds à moi-même...
Apparemment le boitier n'a pas aimé le démontage car après essai avec un autre boitier d'occasion (merci Antoine), ça fonctionne parfaitement. Comme il donnait des signes de faiblesse (message d'erreur classique), l'ouverture a du lui être fatale...
Je ne sais pas si ça a un rapport mais mon 3e feu stop de fonctionnait plus avec l'ancien boitier. Il marche à nouveau avec celui de test... Il n'y avait plus de jus qui arrivait dessus. Je me souviens sur ma 900 NG, lorsque le Neiman avait rendu l'âme, il y avait des choses très bizarres au niveau électrique. Peut-être est ce la même chose...?

jcl44

Message par jcl44 » ven. mars 16, 2018 4:21 pm

Le problème de feu stop central est revenu. Ca semble donc indépendant du boitier. Reste à trouver la cause...
Le câblage dans le coffre est en bon état mais pas de jus qui arrive au feu...

saababienetvous

Message par saababienetvous » ven. mars 16, 2018 7:24 pm

je ne sais pas si ça te concerne, mais il y a une note interne Saab parlant d'un problème de feux stop ou éclairage de plaque:
la cause=les cosses de la poignée de coffre qui touche le métal
solution, mettre de la gaine thermo autour des cosses

jcl44

Message par jcl44 » sam. mars 17, 2018 3:33 pm

J'avais jeté un oeil sur les faisceaux après avoir ôté l'habille du coffre mais pas regardé au niveau de la poignée. L'habillage est facile à ôter, je vais y jeter un autre oeil...
Merci du tuyau.

fly62

Message par fly62 » lun. avr. 30, 2018 1:50 pm

j'ai également eu le message Erreur SID: Défaut verrouillage, veuillez contacter votre réparateur..

plus de verrouillage volant et télécommande désactivée, puis déchargement batterie.

j'ai tout démonté au niveau de la console centrale, j'ai réussi a ouvrir le bloc delphi pour la clé avec bcp mais bcp de galère (il est limite indeclipsable) et j'ai nettoyé avec une bombe spray Electronique, j'ai nettoyé les pistes et VROOOM ca remarche plus de problème depuis.... j'ai évité 250€ car le boitier icm n'est pas donné.

gwigzee

Message par gwigzee » mar. mai 22, 2018 11:10 pm

Bonjour Les Saabistes,

Je me permets de relancer ce sujet, s'il le fallait encore grrrr
Ma clé, comme pour beaucoup, est devenue immonde, comme mâchouillée par un chien ;)
J'achète donc une coque vide neuve, déplace mon électronique + pile de l'ancienne vers la nouvelle et... Tout fonctionne ou presque : les 4 boutons sont ok, j'ouvre et je ferme, et je peux même insérer la clé dans le contact.

Par contre, impossible de tourner !!! Je reste coincé sur Lock.
Je n'ai pas de message au SID non plus, ça ne veut juste pas tourner.

Si je fais le chemin inverse et que je reviens à l'ancienne coque, tout remarche... J'ai même essayé l'arrière de l'ancienne coque avec l'avant (les boutons) de la nouvelle, et ça ne marche à nouveau plus. Ce n'est donc pas un problème de pile non plus...

Qu'en pensez vous ? Dois-je faire quelque chose d'autre ? Ou bien ma coque n'est pas compatible et il fait que j'en commande une nouvelle ? (Je l'ai achetée à un particulier sur le bon coin alors...)

Merci de votre aide !!

Matthieu

philsuze67

Message par philsuze67 » mer. mai 23, 2018 12:13 pm

tu as acheté ta coque où? j'en avais achete une sur un site chinois ,c'etait pareil . on voyait une difference de plastique et de finition et du coup j'en avais achete une autre sur un site anglais du bon coin ou ebay et celle la marche tres bien! en attendant le site chinois me l'avait echange mais j'ai jamais essaye la coque echangée!

gwigzee

Message par gwigzee » mer. mai 23, 2018 3:23 pm

Salut,

Je l'avais achetée à un particulier sur le bon coin... Heureusement pas cher ! Je vais donc en reprendre une chez RBM puisque tu me confirmes que le plastique de la coque peut générer des soucis. J'avoue que je ne vois pas d'autre explication non plus vu que l'électronique fonctionne dans l'ancien boîtier....
Merci !

Matthieu

Répondre

Revenir à « intérieur »