Erreur SID: Défaut verrouillage, veuillez contacter votre reparateur..

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
Répondre
ludmila

Re: Erreur SID: Défaut verrouillage, veuillez contacter votre reparateur..

Message par ludmila » jeu. avr. 17, 2008 5:57 pm

Bonjour à tous

J'ai besoin encore une fois de vos conseils pertinants et avisés.

Sans aucun problème dernièrment si ce n'est un redémarrage avec cable car la batterie de ma 9-3 se décharge anormalement (voir autre sujet), ma fermeture centralisée me fait parfois défaut....mais pas tout le temps.

Lorsque j'arrête ma voiture et que je sors la clé du contacteur d'allumage, il arrive que le "clic" caractéristique du verrouillage du volant ne fonctionne pas. Dans ce cas, si j'appui sur le bouton de la clé pour fermer la voiture, celle-ci indique sur le sid "clé refusée"+voyant d'un volant cadenacé et "défaut de verrouillage. Ne pas conduire. Contacter garage agrée."

Alors commence tout un manège ou je m'enferme à l'intérieur à l'aide du bouton sur la portière puis je m'ouvre manuellement puis je ferme avec la clé mécanique...seulement un jour, la clé n'a pas été acceptée par la voiture et le contacteur d'allumage est resté bloqué 10 minutes. Mais au bout de fermetures et ouvertures mécaniques, la voiture s'est débloquée.

Est ce que cela a un rapport avec la batterie...ou dois je la faire reprogrammer...

J'ai essayé avec l'autre clé, ça marche pas plus, j'ai changé les piles...non plus. Actuellement elle est dans ses bonnes et fonctionne à nouveau...mais demain...je ne sais pas...

Parfois 10 minutes après que ça n'ai pas marché, je réessaye et miracle!!! la fermeture et l'ouverture centralisée marchent!!!

Galère!

Je vous remercie pour vos conseils.

fredo60

Message par fredo60 » sam. mai 10, 2008 11:42 am

salut hier matin j'ai eu le meme probleme sauf que ma voiture ne demare pas et qu'il a fallu une depanneuse pour me l'emener au garage ,j'ai eu l'alarme "defaut de verrouillage,ne pas conduire,contacter garage agree"j'en saurait plus mardi car il s'en occupe ce jours la ,par contre toi si tu as des nouvelle infos previent moi merci ,surtout que ca fait 2 fois que je l'emene au garage en 2 semaine ,la premiere cetait le leve vitre en panne,donc changement du module de porte ,et 320 euros merci

yavajevi

Message par yavajevi » mer. mai 14, 2008 10:00 pm

salut hier matin j'ai eu le meme probleme sauf que ma voiture ne demare pas et qu'il a fallu une depanneuse pour me l'emener au garage ,j'ai eu l'alarme "defaut de verrouillage,ne pas conduire,contacter garage agree"j'en saurait plus mardi car il s'en occupe ce jours la ,par contre toi si tu as des nouvelle infos previent moi merci ,surtout que ca fait 2 fois que je l'emene au garage en 2 semaine ,la premiere cetait le leve vitre en panne,donc changement du module de porte ,et 320 euros merci

Bonjour à tous les saabistes

Je viens d'acquérir une saab sport hatch 9.3, 3 semaines de bonheur puis la panne ! le message "defaut de verrouillage,ne pas conduire,contacter garage agree" s'affiche sur le SID
le soucis c'est que la centralisation ne fonctionne plus et que je suis obligé de fermer la voiture avec la clé mais je précise que le hatch "coffre" reste ouvert en permanence. Impossibilité de fermer le coffre même en mode "secours clé" étonnant pour une voiture de cette gamme!

Question puis-je continuer à rouler avec ce type de message puisqu'il m'indique de ne pas conduire? je ne ressents aucune anomalie lorsque je la conduit mais je me pose quand même la question "sécurité oblige"

Nota : La voiture démarre normalement et le message d'alarme s'efface après avoir appuyer sur "clear".

Merci d'avance pour vos conseils.

saabeibeu

Message par saabeibeu » mer. mai 14, 2008 10:56 pm

j'ai eu exactement les memes ennuis et affichage SID
1 Si la batterie est faible,cela appelle le defaut de verouillage
2 Ma batterie se vidait par le biais de l'ampli autoradio sous le siège conducteur(probleme recurrent sur les modeles 2003 à2005)et ça le tech2 ne le décele pas
3 Dévisse les 2 torx (1sur chaque rail vers les pieds passager) bascule le siege à l'avant et débranche l'ampli
4 Regarde mon topic AUTORADIO
A++++

fredo60

Message par fredo60 » jeu. mai 15, 2008 8:58 pm

salut je vient de recuperer la mienne il y a 2h il s'agissait tout simplement sur la batterie il y a un dijoncteur qui avait sauter il fallait juste rappuyer dessu mais moi par contre ma voiture ne demarer pas et j'avait la meme alarme que toi

fredo60

Message par fredo60 » ven. mai 16, 2008 2:06 pm

salut saabeibeu hier sortie du garage pour l'histoire du dijoncteur et ce matin rebelote elle a demarer j'ai fait 500M je l'ai arreter pour voir quelquun ensuite l'alarme revient et impossible de demarer je regarde la dijoncteur et il etait enclenche donc deja ennerver a peine lever je decide d'aller le garagiste du coin qui et un ami et me prete une batterie pour plusieur jour et la miracle elle demare par contre j'ai le verrouillage du volant qui se bloque plus je pense quil va falloir un coup de reprogramation mais bon si ces pas genant quil se verrouille pas je pense que je vais laissez comme ca par contre pourrais tu me dire au bout de combien de temp elle se decharger pour voir ci il y a pas un probleme avec l'ampli ,je sais pas si j'en ai un putaint d'electronique merci

ludmila

Message par ludmila » mar. mai 20, 2008 12:07 pm

bonjour
bon, moi je sors de chez saab...et ils m'ont changé l' i.s.m...c'est à dire le boitier triangulaire dans laquel on enfonce la clé...et depuis plus aucun souci!!!!!!!!!!! La fermeture centralisée fonctionne, le volant ne se bloque plus et plus de message d'erreur!
et voilou

merci à vous!

fredo60

Message par fredo60 » mar. mai 20, 2008 2:23 pm

salut ca ta couter combient pour en cas ou? MERCI

MANUKEY

Message par MANUKEY » mar. mai 20, 2008 4:07 pm

Ha mon avis elle est a du le faire sous garantie car le block de demarrage est extremement cher à changer.

ludmila

Message par ludmila » mar. mai 20, 2008 4:49 pm

un peu moins de 60 euros... attention je ne parle que du boitier noir de forme triangulaire qui se trouve entre les deux sièges avants...

MANUKEY

Message par MANUKEY » mar. mai 20, 2008 7:04 pm

ha d'accord, tu n'as pas eu à changer la clé en même temps.

ludmila

Message par ludmila » mar. mai 27, 2008 7:42 pm

oups je me suis trompé...71 euros..et non je n'ai pas eu à changer la clé!

Rush

Message par Rush » mer. mai 28, 2008 1:48 pm

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si la fermetures des portes se fais par centralisation électrique ou pneumatique sur un cabriolet 1.8t Lynx
pour y installer une alarme;?

MANUKEY

Message par MANUKEY » mer. mai 28, 2008 4:08 pm

sur ma 9-3 ss c'est électrique. le moteur electrique de la portière gère la centralisation ainsi que les vitres.

yavajevi

Message par yavajevi » mar. juin 10, 2008 5:32 pm

je viens de récupérer ma voiture, elle avait un problème de centralisation voir message posté le "14-05-2008 à 20:00:47", effectivement elle était bien en panne, ils m'ont changé le boîtier triangulaire qui reçoit la clé, ainsi que le mécanisme qui vérrouille le volant. tout est revenu dans l'ordre!
Merci à auto 2000 de Nîmes ( garage Opel, Saab, Chevrolet) pour leur intervention car j'avais également un petit soucis de lecteur de CD (chargement en façade), figurez-vous qu'il me l'on changé et mis à la place un lecteur CD avec chargeur dans le coffre que du bonheur, merci à eux..
Nota : la voiture était encore sous garanti mais quand même!!!

pksana

Message par pksana » mer. févr. 04, 2009 4:09 pm

Ma centralisation déconne, la porte avant droit ne répond que quand elle le veut…

J’ai changé la serrure, le problème persiste, donc passage chez SAAB verdict changé les 2 platines de porte avant et le console qui gère la radio…

lllfredolll

Message par lllfredolll » lun. avr. 06, 2009 2:15 am

Bonjour,

Comme je vous l'écrivez j'ai enfin eu ma Saab Vector 2.0t 175 BVA de 2003.
J'ai eu une erreur bizarre qui semble se reproduire souvent en moins de deux jours d'utilisation.

Défaut Verrouillage, veuillez contacter votre réparateur...
Avec un logo en forme de Cadenas sur un volant. et la petite boule derrière le SID qui clignote rouge.
Cette erreur reste au SID sauf si on coupe et on redémarre et qu'elle a décider de partir... Je ne sais où pour revenir un peu plus tard...

A priori lorsque j'ai l'erreur, je n'entends le petit bruit comme une gâchette de serrure qui se déverrouille et qui semble être le verrouillage de la direction.
Et lorsque j'entends ce bruit de gâchette, pas d'erreur...

C'est quoi la solution pour vous ? J'aimerai connaître vos avis, si vous avez déjà eux ce genre de problème, avant d'aller me faire gentiment plumer dans un concession SAAB.
Sinon j'ai la solution de retourner voir où je l'ai acheté, mais c'est loin et c'est un vendeur d'occase généraliste, donc peu de chance qu'il me fasse avancer, au mieux me bloquer la voiture pendant un moment, mais il est vraiment loin des transports... et en espérant que l'erreur se produise quand j'y suis...

Merci d'avance pour votre aide. Mis à part cela, je viens de faire un A/R entre Calais et Paris et c'est vraiment nickel. Et une conso raisonnable: 8.4l/100
Et ça pousse vraiment bien, surtout en mode séquentiel et le mode Drive pour justement rouler cool sur l'autoroute.

@+
FRED

aviator56

Message par aviator56 » lun. avr. 06, 2009 2:34 am

cela a l'air de provenir du verouillage de la direction, il se peut qu'il ai un souci

l'anneau clignote rouge quand on met la clé ca fait ca sur toutes, normalement il s'eteind quand on met le contact ou quand on demarre

lllfredolll

Message par lllfredolll » lun. avr. 06, 2009 12:22 pm

cela a l'air de provenir du verouillage de la direction, il se peut qu'il ai un souci

l'anneau clignote rouge quand on met la clé ca fait ca sur toutes, normalement il s'eteind quand on met le contact ou quand on demarre
J'ai trouvé un post qui relatait du même genre de problème. A priori cela passe par le changement du boitier triangulaire où l'on met la clef...
cf ce lien du forum:

http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... 6353_1.htm

Cela couterait dans les 71 Euros. Je pense que je vais aller voir une concession SAAB pour avoir leur avis et un devis.

Je vous tiens au courant.

FRED

stefted62

Message par stefted62 » lun. avr. 06, 2009 7:14 pm

moi ca m'ai arrivé a cause du coude resté appuyé sur la tirette en en voulant deverrouiller en meme temps

Répondre

Revenir à « intérieur »