Message SID "Défaut feux..."

Autoradio Chauffage et Climatisation Electricité Eléments intérieurs
icedagger

Re: Message SID "Défaut feux..."

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 5:29 pm

Bonjour à tous !!!
Voilà mon problème :
Depuis un certain temps, j'avais un message d'erreur qui m'indiquait un defaut de feu arriere lorsque j'allumais les phares, mais aucun feu ne fonctionnait pas... Le message a cessé d'apparaitre tout seul, mais il est maintenant revenu sauf que cette fois, mes feux arrière/stop gauche ne fonctionne effectivement plus !
J'ai changé les ampoules mais cela n'y a rien fait, j'ai vérifié les fusibles, mais là RAS !!!

S'il vous plait, si quelqu'un à une idée, je suis preneur !!!
Merci !

Véhicule : saab 93 de 2002

fabien

Message par fabien » ven. mars 20, 2009 5:40 pm

Toutes les ampoules marchent ? car sur les 9-3 il y a 2 ampoules pour chaque feux rien qu'en feux de position. Et si une des 2 ampoules est grillée, ça ne se voit presque pas de l'extérieur.

icedagger

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 5:43 pm

Et bien j'ai changé les deux ampoules effectivement, de plus le message d'erreur s'affiche toujours lorsque je tourne la clé...

Tintin

Message par Tintin » ven. mars 20, 2009 6:04 pm

Fabien voulait dire qu'il y a 4 ampoules en tout pour les veilleuses arrière .
2 de chaque côté ...

icedagger

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 6:27 pm

Oui, oui ! C'est aussi ce que j'ai compris, j'ai bien changé les deux ampoules du coté gauche, et du coté droit tout semble bien fonctionner... :(

Jeje

Message par Jeje » ven. mars 20, 2009 6:48 pm

j'ai eu un soucis assez proche avec un fusible qui était visuellement bon mais en fait foireux, apres remplacement plus aucun soucis !

Tente ça ça ne coute rien ;)

stefted62

Message par stefted62 » ven. mars 20, 2009 7:35 pm

j'ai eu le soucis la pour mes clignotants et j'ai remarqué que j'avait de l'oxydation sur la platine je l'ai gratté et depuis je suis tranquille

icedagger

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 8:16 pm

Super, merci pour vos réponse !!!
Dernières nouvelles, plus aucune ampoule ne fonctionne maintenant du coté gauche, sauf celle de marche arrière !!
Je vais appliquer vos précieux conseils, j'ai remarqué que l'ampoule du clignotant était effectivement un peu oxydée... Changement de fusibles et je vous mets au courant !!
Merci encore !!

stefted62

Message par stefted62 » ven. mars 20, 2009 8:48 pm

Super, merci pour vos réponse !!!
Dernières nouvelles, plus aucune ampoule ne fonctionne maintenant du coté gauche, sauf celle de marche arrière !!
Je vais appliquer vos précieux conseils, j'ai remarqué que l'ampoule du clignotant était effectivement un peu oxydée... Changement de fusibles et je vous mets au courant !!
Merci encore !!
monsieur fait des blagues :lol:

icedagger

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 9:01 pm

LOL !!
Même pas fait exprès !!!
Sinon, rien à faire les fusibles sont bons... :(((((

Jeje

Message par Jeje » ven. mars 20, 2009 9:33 pm

pour info sur nos 9-3 il y a 1 fusible par coté de la voiture, ça me semble la bonne piste ;)

icedagger

Message par icedagger » ven. mars 20, 2009 10:12 pm

Oui j'ai cela aussi... Ce n'est pas ça non plus... Je ne comprend pas, je me demande s'il ne pourrait pas y avoir un faut contact quelque part, aux extrémités du câblage mais je ne vois pas du tout où ces satanés câbles vont, je ne me suis jamais penché sur la question... Si quelqu'un y connait quelque chose, je suis toujours preneur !!! Merci à tous !

fabien

Message par fabien » sam. mars 21, 2009 12:54 pm

L'alimentation des feux AR se fait via le "REC" (boitier fusible sur le coté du coffre).

J'ai déjà eu de 9-3 qui affichaient des feux défectueux alors que tout fonctionnait, un débranchement-rebranchement de la batterie suffit parfois.

Par contre pour ce qui est du feu qui ne fonctionne plus, c'est à approfondir.

icedagger

Message par icedagger » sam. mars 21, 2009 6:45 pm

Petite question un peu idiote, est-ce important de débrancher les 2 pôles de la batterie ou un seul suffit ?? J'ai débranché le "-" un petit instant mais cela n'y a rien fait... Je désespère un peu...

Est ce que ce boitier fusible est accessible facilement ? Il ne me semble pas que j'en ai, est ce qu'il faut soulever le revêtement du coffre pour y accéder ?

Tintin

Message par Tintin » sam. mars 21, 2009 10:58 pm

Il est dans la trappe à gauche dans ton coffre .

oxmo51

Message par oxmo51 » ven. mars 27, 2009 8:11 pm

peut-etre un fil coupé au niveau du faisceau qui alimente les feux de malle AR ?
tu peux déja voir si du courant arrive sur les fusibles et sur les portes ampoules, ou alors tu tires tes continuités du fusibles aux portes ampoules.
ensuite, je ne connais pas le schema de cablage des feux de 9.3, mais tu peux aussi controler ta continuité avec la masse, peut-etre y a t-il une masse juste pour ces feux.
c'est des controles plutot simples à réaliser avec un voltmetre et un ohmetre en position buzzer.

apres c'est peut-etre ton sid qui interprete mal l'info qu'il recoit? mais je ne connait pas ce système, j'ai bossé chez vw/audi et chez toy, y'avait pas de système équivalent!
fabien, t'en penses quoi? ou alors le sid ne recoit pas l'info?

fabien

Message par fabien » sam. mars 28, 2009 8:44 pm

avec un schéma on peut effectivement vérifier la continuité du faisceau du Rec au feu Ar défaillant.

icedagger

Message par icedagger » dim. mars 29, 2009 1:53 am

Oui merci pour vos réponses !! J'ai effectivement testé la continuité avec la masse, tout a l'air d'aller, ce qu'il y a c'est la ROUILLE !!! C'est horrible, pas mal de contact ont reçus, c'est pas très beau à voir.... Un peu de nettoyant à sec de composant électrique, débrancher-rebrancher plusieurs fois pour enlever la rouille et sa va un peu mieux !! C'est pas encore au top, mais en insistant un peu, je pense pouvoir sauver tout sa !! Sinon il faudra penser à changer les bloc phare et une portion de câblage, un peu ennuyeux, mais pas infaisable, on verra bien, j'espère juste ne pas avoir a passer par là !!! Merci encore pour votre aide, et je vous tiendrait au "jus" :) de l'avancée des choses !!! Bonne nuit, a bientôt !!!

icedagger

Message par icedagger » dim. mars 29, 2009 1:57 am

Ps : Je pense pas que le SID soit en cause, les défauts sont bien réel, et cette version d'ordinateur de bord ( SAAB 93 écopower de 2002 ) ne fait que constater les choses, sans avoir aucunes influences sur le "système"
Enfin ce n'est que ce que je pense !! Aller a + !

Calva76

Message par Calva76 » dim. mars 29, 2009 12:48 pm

Oui merci pour vos réponses !! J'ai effectivement testé la continuité avec la masse, tout a l'air d'aller, ce qu'il y a c'est la ROUILLE !!! C'est horrible, pas mal de contact ont reçus, c'est pas très beau à voir.... Un peu de nettoyant à sec de composant électrique, débrancher-rebrancher plusieurs fois pour enlever la rouille et sa va un peu mieux !! C'est pas encore au top, mais en insistant un peu, je pense pouvoir sauver tout sa !! Sinon il faudra penser à changer les bloc phare et une portion de câblage, un peu ennuyeux, mais pas infaisable, on verra bien, j'espère juste ne pas avoir a passer par là !!! Merci encore pour votre aide, et je vous tiendrait au "jus" :) de l'avancée des choses !!! Bonne nuit, a bientôt !!!
Et monsieur fait encore des blagues :lol:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Répondre

Revenir à « intérieur »