Lavage du cabriolet : retour d'expérience

Cabriolet Carrosserie et éléments extérieurs
gipey59

Re: Lavage du cabriolet : retour d'expérience

Message par gipey59 » sam. mai 30, 2015 10:35 pm

Salut,

Petit retour d'expérience pour ceux qui se seraient posé la question concernant le lavage du cab en station "automatique".

Ayant de très bons résultats sur mon Kuga, je me suis décidé aujourd'hui à faire laver ma 9-3 de 2009 au centre Calinauto de La Madeleine (59).
On en a quelques un dans le Nord et sauf erreur ça doit exister un peu partout en France je crois sous d'autres enseignes ...

Oui je suis un peu fou :pt1cable: vous me direz, mais déçu de mes lavages "karcher" et ayant peu de temps pour le lavage à la main, je me suis dit "allez hop je tente" !
Je n'avais jamais vu de cab avant dans ce centre (des CC oui mais pas de cab) mais après avoir discuté avec le responsable du centre, il m'a indiqué que ça ne posait aucun problème.

A l'entrée j'ai vu le gars désactiver la HP sur le "ROOF" (rassurant :D ).

Un peu la boule au ventre :sweat: , je rentre dans le "couloir" ... et prie qu'elle ressorte de là en un seul morceau ...

BILAN : pas une seule fuite, nada, pas une goutte ! Pourtant ça y va fort quand même !
Et le cab est ressorti NICKEL ! Les traces blanches de la capote ont été très atténuées ; la carrosserie et les jantes impeccables !

Je ne sais pas si de votre côté vous aviez tenté l'expérience, mais j'en suis donc très satisfait :hello:

aero62

Message par aero62 » sam. mai 30, 2015 10:57 pm

Oui j'y vais régulièrement avec mon Cab aussi. Pas de souci pour les cabriolets. Il y a 3 semaines en l'espace d'une demi heure 4 ou 5 cabriolets sont passés.
Le seul truc qu'il faut faire c'est une étanchéité de la capote tous les 2/3 ans.

gipey59

Message par gipey59 » sam. mai 30, 2015 11:04 pm

Comme quoi moi et mes idées reçues ... :p

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » lun. juin 01, 2015 10:24 am

T'as pas peur... Bon, sur une auto avec une capote en pleine forme, pourquoi pas, j'en ai vu passé au rouleau. Je me souviens avoir vu au rouleau une Samba cabriolet un peu fatiguée dont la capote n'a pas résisté, marrant...
Pour ma part, je ne fais pas confiance aux produits, mousse et additifs en tout genre, sachant qu'un traitement de capote coute une quinzaine d'euros, j'ai pas envie de le refaire tous les six mois...
Moi, j'utilise uniquement de l'eau claire additionnée de savon doux à très petite dose pour la capote.
Pour la carrosserie, au kascher du coin c'est un coup de mousse, un coup de microfibre, un coup de rinçage et je fini au microfibre. En principe avec deux euros je fais l'auto complète. Niveau temps il faut compter une demi-heure, durée de la pause déjeuné...

gipey59

Message par gipey59 » lun. juin 01, 2015 10:32 am

Quand faut démoustiquer et faire correctement les jantes suis pas sur que tu fasses ça sur 1/2 heure ...

gipey59

Message par gipey59 » lun. juin 01, 2015 10:49 am

Mais sur le principe t'as raison j'étais pas fier à l'entrée du tunnel !

aero62

Message par aero62 » mar. juin 02, 2015 12:33 am

Certes je suis d'accord pour les rouleaux. mais là il ne s'agit pas de rouleaux classique car les fils polyamides sont remplacer pas des bandes larges veloutées et "moumoutées". De fait c'est beaucoup mois agressif et la capote n'est pas lacérée. Je ne sais pas s'il y d'autre calinauto en France à part sur la région lilloise, mais ce principe existe aussi en Belgique et en Allemagne. d'ailleurs tout l'équipement provient de chez eux.

gipey59

Message par gipey59 » sam. juin 06, 2015 12:09 am

Le truc que je n'utilise pas par contre ce sont les lingettes qu'ils nous filent à la caisse ...
Ça m'a toujours laissé plein de traces sur les vitres et les plastiques.

Je n'utilise que des microfibres (limite j'achète un lot de 5 neufs à chaque lavage, y en a des pas trop chers en magasin).

Après en comptant le lavage full + aspi à volonté à 11€90 + qq microfibres ... ça reste très correct vu le résultat.

gipey59

Message par gipey59 » mar. sept. 15, 2015 10:02 pm

Avec les gamins et un boulot prenant (comme beaucoup je présume :p) ; c'est surtout le temps qui manque ...

Après je ne fais pas du detailing et une fois lavée, le coup de microfibre passé partout, les vitres faites int/ext (plus facile sur le cab :)) elle me convient très bien comme ça ...

Olivet

Message par Olivet » mar. déc. 01, 2015 10:09 pm

Bonsoir,

Pour l'entretien de ma SAAB cabriolet, pas de tunnel de lavage :non:
Toujours un lavage au nettoyeur haute pression mais en épargnant la capote.....................
Je fais de même pour ma BMW serie 1 cabriolet et je le faisais aussi pour mon AUDI A4 cabriolet

Par contre, je lave la capote avec des produits spéciaux pour ne pas l'agresser :
=> Nettoyant capote de chez MEGUIARS avec un brosse à poils souples dans le sens de la toile
=> Imperméabilisant RENOVO

Résultat, une capote bien parée contre la pluie.

La preuve en image

Image

gipey59

Message par gipey59 » mar. déc. 01, 2015 10:11 pm

quelle différence avec un tunnel dont la HP est coupée au niveau du toît ?
... aucune ...
Quant au Renovo de mémoire il n'y a pas que des retours positifs ...

Olivet

Message par Olivet » mar. déc. 01, 2015 10:39 pm

Pas beaucoup effectivement sauf que je préfère maîtriser les étapes du lavage, c'est tout...
Mais comme tu le signales, c'est nettement plus long !!!!

oups mauvaise manip pour la photo

Image

Olivet

Message par Olivet » mar. déc. 01, 2015 10:41 pm

Une autre image de l’efficacité de l'imperméabilisant RENOVO

Image

gipey59

Message par gipey59 » mar. déc. 01, 2015 11:28 pm

quelle durée d'efficacité pour le Renovo ?

Je reconnais que ma capote "absorbe" mais bon sèche finalement assez vite ...
Jamais ça n'est passé au travers (la doublure intérieure est gris/beige).
Ma 900 c'était pareil ; la capote absorbait, elle restait pourtant bien noire, et jamais une seule fuite ... quel avantage du coup que ça perle en surface ? le poids de l'eau ? :???:

Olivet

Message par Olivet » mar. déc. 01, 2015 11:42 pm

Cela évite que le vert de gris s'installe comme on le voit parfois sur certaines capotes......

Et puis la toile n'est pas imbibée d'eau même si cela ne passe pas à travers et surtout cela protège la toile pendant plus longtemps des agressions comme la fiente d'oiseau.........

Il faut renouveler l'opération tous les ans.......

franchement je le fais pour tous mes cabriolets et cela a redonné un coup de jeune à une toile qui n'avait pas été nettoyée depuis très longtemps.....

Il faut juste mettre une bâche pour protéger la carrosserie, ensuite je n'ai pas appliqué le produit au pinceau mais avec un pulvérisateur........ C'est bien plus pratique......... et seulement la finition au pinceau......

saabvabien2

Message par saabvabien2 » dim. janv. 31, 2016 10:16 am

Le renovo est un produit top, jamais lu de retour négatif sur le sujet. Bien prendre la version alpaga, pas le produit synthétique ( c est pas une mégane) Un lavage a la main, sans karcher si la voiture n est pas couverte de boue, prend 1h de temps. Ca rappel karaté kid quand on fais des mouvements circulaires... Lol. Sans un oublier un bon polish 2 fois par an. Quand elles ne roule pas une bâche ou 1/2 bâche pour la protéger.
SAABVABIEN 2
93 1.8t biopower stage 1
900ng cabriolet 1996 2l

Brieuc

Message par Brieuc » mer. mars 09, 2016 7:34 pm

A force de traîner des pieds pour entretenir la capote, sur une 9-3 cab' de 2005 on a de l'eau qui traverse et coule dans l'habitacle lors d'une pluie importante maintenant!
En passant la main entre les couches, l'isolant est humide.
Du coup j'ai acheté du Renovo et j'attends des températures clémentes pour faire le traitement.

Du coup gipey59 fais attention, quand l'eau ne perle plus, ça finit par traverser et ça te colle une odeur d'humidité et de la buée sur les vitres...

IGOR3

Message par IGOR3 » ven. mars 11, 2016 8:29 pm

tu nous diras ce que le produit a donné sur ta capote!

Répondre

Revenir à « extérieur »