soufflet cardan

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Répondre
gtx

Re: soufflet cardan

Message par gtx » mer. févr. 19, 2014 7:31 pm

Bonjour, suite au contrôle technique ce matin, il y a le soufflet de cardan qui perd un petit peu de graisse. Est ce le même que coté roue? Vaut-il mieux prendre un soufflet standard ou une bonne marque? Saab éventuellement? Merci pour vos conseils. C'est une 9-3 2L T 210 CV de 2006, boite mécanique.

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. févr. 20, 2014 9:18 am

Non, ce ne sont pas les mêmes.
Sur la marque, sachant qu'un soufflet de cardan c'est 15 € chez Saab et 10 en adaptable sans aucune garantie de montage ni de qualité, c'est à toi de choisir...

gtx

Message par gtx » jeu. févr. 20, 2014 9:33 pm

Merci pour la réponse, j'ai regardé ce soir la caisse chez un mécano, cela peut attendre!

Dream49

Message par Dream49 » ven. nov. 07, 2014 10:11 am

Bonjour,

j'ai mon soufflet de cardan qui est percé côté passager donc le cardan ne va pas tenir longtemps...

Je me demandais pour le changer faut-il sortir le cardan + le pallier + arbre qui va a la boite ou alors juste le cardan jusqu’au pallier sans toucher à la connexion avec la boite?

J'ai beau cherché je ne trouve pas beaucoup d’information à ce sujet, avez vous une idée de comment le "sortir" ?

Merci

matleo

Message par matleo » ven. nov. 07, 2014 10:35 am

Salut, ne te souci pas il suffit juste de sortir le premier cardan et tu laisse le palier tranquille.ensuite il suffit de sortir la tete qui tien simplement avec un clips.
bon courage et a +

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. nov. 07, 2014 11:42 am

Y'a plusieurs sujets dans le wiki, notamment en 9000, c'est quasiment pareil. Il te faut sortir le cardan, oui, rien de compliqué.

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • [Transmission] changement cardan passager

seb67230

Message par seb67230 » ven. nov. 25, 2016 1:02 am

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement éventuel du soufflet de mon cardan coté boite :

J'ai emmené la voiture chez Euromaster Colmar (68) pour faire la vidange de ma Saab 9.3 biopower de 2008; comme d'hab. Je surveille toujours ce que font les mécanos de ce genre de garage. Mais bon une vidange c'est pas trop dur a faire....

Le mécano me signale que le soufflet coté boite de vitesse serait à changer; pour l'instant il ne fuit pas et je n'ai pas de bruit provenant du train avant.
Mais comme je tiens à ma voiture, je souhaite le remplacer.

RBM me propose un soufflet de cardan pour ma voiture + envoie par la poste à 110 euros.
Ou le cardan entier pour 290 euros.

FREISS AUTO SELESTAT ( pièces auto uniquement ) me propose un cardan à 230 euros.

MK MOTORS me propose un soufflet de cardan à 130 euros :ouch:
Et le plus drôle c'est que le magasinier me signale que chez saab il n'existe pas des cardans vendus entier ; uniquement en pièces séparées.... Est-ce vrai ? Ca me parait gros !!!!

Ma question Est-ce que vous changeriez le cardan en entier ou bien uniquement le soufflet ? Qu'Est-ce qui serait le mieux ?

D'avance merci pour vos réponses.

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. nov. 25, 2016 8:55 am

up

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. nov. 25, 2016 8:55 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Discostu
  • Soufflet de cardan

Discostu
Site Admin

Message par Discostu » ven. nov. 25, 2016 8:57 am

Je vois mal un soufflet être déchiré et ne pas fuir.

Contentes toi du remplacement du soufflet.

seb67230

Message par seb67230 » ven. nov. 25, 2016 12:33 pm

Je vois mal un soufflet être déchiré et ne pas fuir.

Contentes toi du remplacement du soufflet.
Justement il fuit pas... le mécano m'a juste dit qu'il était usé...
Ce weekend je vais monté les chaussettes d'hiver et dans ce cas là je verrai exactement l'état du soufflet.

Est-ce que c'est vrai que un cardan saab est vendu pièces par pièces et non complet ??? Ca m'étonne un peu....

filouspy

Message par filouspy » lun. déc. 05, 2016 12:12 am

Bonjour à tous,

J'ai une question concernant le remplacement éventuel du soufflet de mon cardan coté boite :

J'ai emmené la voiture chez Euromaster Colmar (68) pour faire la vidange de ma Saab 9.3 biopower de 2008; comme d'hab. Je surveille toujours ce que font les mécanos de ce genre de garage. Mais bon une vidange c'est pas trop dur a faire....

Le mécano me signale que le soufflet coté boite de vitesse serait à changer; pour l'instant il ne fuit pas et je n'ai pas de bruit provenant du train avant.
Mais comme je tiens à ma voiture, je souhaite le remplacer.

RBM me propose un soufflet de cardan pour ma voiture + envoie par la poste à 110 euros.
Ou le cardan entier pour 290 euros.

FREISS AUTO SELESTAT ( pièces auto uniquement ) me propose un cardan à 230 euros.

MK MOTORS me propose un soufflet de cardan à 130 euros :ouch:
Et le plus drôle c'est que le magasinier me signale que chez saab il n'existe pas des cardans vendus entier ; uniquement en pièces séparées.... Est-ce vrai ? Ca me parait gros !!!!

Ma question Est-ce que vous changeriez le cardan en entier ou bien uniquement le soufflet ? Qu'Est-ce qui serait le mieux ?

D'avance merci pour vos réponses.
Bonsoir,

tu veux mon avis???
as tu oublié un 1 par hasard pour le prix.

Car en 2015 j'ai dû faire changer les 3/4 d'un cardan, je dis bien pas entier puisque la partie boite auto n'a pas été changé, via Orio et la concession , pose comprise 1639 euros !!! :heink:

donc à 230 tu peux même en prendre 4!!

a+

Répondre

Revenir à « châssis »