fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

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poldo
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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par poldo » lun. mai 06, 2013 3:46 pm

Sur le site marchand correspondant ils appellent ça barre stab' mais, oui, se sont des biellettes de barre stab'.

D'ailleurs je viens d'en commander une paire, mais j'ai pris des MOOG, c'est une marque que nous aimons bien dans la boîte où je travaille. ;)

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fil63
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Message par fil63 » lun. mai 06, 2013 3:54 pm


Mais ce sont des biellettes de barres stab?
c'est ça

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par saababienetvous » mar. mai 07, 2013 8:58 pm

oubliez ce que j'ai dis.
j'ai cru que tu confondait barre stab et bielletes .

donc c'est bien ça.

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Message par saababienetvous » jeu. mai 09, 2013 11:36 pm

oui, kilométrage ?, types de routes ?, état des ammortos/coupelles ?

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Message par gtx » sam. mai 18, 2013 12:13 pm

Bonjour
la voiture de ma mère (2006/67000 km) fait du bruit à basse vitesse sur routes dégradées; verdict:les biellettes de la barre stabilisatrice sont à changer (mon mécano a vérifié le jeu); le bruit est assez désagréable.
Sur le net, on trouve différentes marques de remplacement. Laquelle me conseillez vous? Delphi, TRW, Lemforder, Febi Bilstein, Moog, Quinton Hazell?
Chez Saab, le prix doit être le double je pense, non?
Merci de votre aide

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Wilson
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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par Wilson » sam. mai 18, 2013 3:24 pm

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Wilson
  • biellettes de barre stabilisatrice sur la 9-3 2.0L T (210 CV)

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dicouille
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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par dicouille » sam. mai 18, 2013 5:54 pm

Bonjour
la voiture de ma mère (2006/67000 km) fait du bruit à basse vitesse sur routes dégradées; verdict:les biellettes de la barre stabilisatrice sont à changer (mon mécano a vérifié le jeu); le bruit est assez désagréable.
Sur le net, on trouve différentes marques de remplacement. Laquelle me conseillez vous? Delphi, TRW, Lemforder, Febi Bilstein, Moog, Quinton Hazell?
Chez Saab, le prix doit être le double je pense, non?
Merci de votre aide
D'origine , c'est du delphi ( Qui est une filiale de GM )
Mais TRW et Febi , c'est bon aussi
Tu prends le moins cher dans ces 3 fournisseurs et ça va le faire

:)

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par gtx » sam. mai 18, 2013 7:57 pm

merci pour la réponse ; on a aussi les roulements à bille des joints de coupelles qui sont HS je pense; Sachs est bien en remplacement?

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Message par Wilson » sam. mai 18, 2013 9:23 pm

Cet après-midi, j'ai reposé les "roues été" après remise en état d'une jante et changement de 2 pneus.
Comme à l'habitude, j'en ai profité pour faire une inspection des trains roulants : les silents blocs semblent propres (c'est la voiture de madame ... elle n'attaque pas trop !), sauf que malgré l'absence de "klong" à l'avant comme à l'arrière, j'ai trouvé ce truc qui pendait à l'arrière :

Image

Il s'agit d'un bout (consistant) de butée inférieure du ressort d'amortisseur ARD.
Donc pour ceux qui ont un bruit persistant à l'arrière (ce qui n'est pas encore mon cas) et qui n'en trouvent pas l'origine, commencez par vérifier que cette butée est "complète".
Je vais bien sûr m'occuper rapidement de ce petit pb de vieillesse ... déjà !

:fou:

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dicouille
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Message par dicouille » sam. mai 18, 2013 11:09 pm

merci pour la réponse ; on a aussi les roulements à bille des joints de coupelles qui sont HS je pense; Sachs est bien en remplacement?
SACHS !
C'est le fournisseur d'origine
ça coute 20 euros grand max
Mais ça existe aussi chez febi et SNR ( Qui est le fabricant réel de cette pièce )
Aussi : n° 344625 la référence opel pour la même pièce si tu veux du GM dessus

:)

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Message par gtx » dim. mai 19, 2013 10:14 am

je pouvais pas avoir meilleure réponse :)

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Message par cedk » mar. mai 21, 2013 10:41 pm

Voilà changement effectué ! 2h pour l'AG, 20 mins pour l'AD, un écrou ne s'est pas laissé faire ; )

Le résultat... bin un léger mieux mais le bruit toujours présent ! J'espère y retourner ce we pour regarder silent bloc etc...
Par contre, le soufflet d'amortisseur n'est plus fixé sur le bas, faut-il lubrifier le piston avant remontage ?

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Message par gtx » lun. mai 27, 2013 11:38 pm

Voila biellettes de barre stab changées (40 minutes de MO) et 37 euros de pièces (FEBI-BILSTEIN de chez Mister Auto);
R: les écrous Febi étaient une taille au dessus de ceux d'origine.
J'aimerais maintenant changer les joints de coupelles d'amortisseur , Midas m'auraient tenté mais ils n'ont pas la référence en stock alors qu'elle existe chez Monroe!
Où puis je aller? Je vais demander un devis chez Saab

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par saababienetvous » lun. mai 27, 2013 11:41 pm


SACHS !
C'est le fournisseur d'origine
ça coute 20 euros grand max
Mais ça existe aussi chez febi et SNR ( Qui est le fabricant réel de cette pièce )
Aussi : n° 344625 la référence opel pour la même pièce si tu veux du GM dessus

:)
ça m'intérresse, tu peut me dire où tu les trouve pour 20 € ?
merci

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par saababienetvous » lun. mai 27, 2013 11:45 pm


ça m'intérresse, tu peut me dire où tu les trouve pour 20 € ?
merci
oublie j'ai été trop vite, je cherche les "stop"(silent block inférieur) en bas des ressorts comme sur la photo, mais pas au prix saab ou USA ou autres.
c'est trop cher les 2 bouts de caoutchoucs et c'est la galére a remplacer.
merci quand méme.

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Message par dicouille » lun. mai 27, 2013 11:47 pm

Tu veux Vous voulez changer quoi ?
Image

:)

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par cedk » sam. juin 01, 2013 4:21 pm

Ayant des claquements sur les saignées ou bouches d'égouts :
- changement des bielettes de barre stabilisatrice => aucun effet
- vérification du triangle de suspension => pas de jeu

Je me demande si ce claquement a la même origine que le Klong car je n'ai rien dans les virages "lents"

Cela semble provenir de l'avant droit et celui-ci a une chasse un poil en dessous de la spec ! La butée/roulement au dessus du ressort pourrait expliquer cette chasse non conforme, non ?


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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par lesprad » sam. juin 01, 2013 4:52 pm

A mon avis oui, en tournant d'un coup et non pas progressivement car roulement grippé.

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