fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
fil63

Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par fil63 » mar. oct. 02, 2012 11:03 am

oui mais il faudrait qu'ils aient beaucoup de jeux et quand on change des amortisseurs on controle tout ça dans la foulée

denco38

Message par denco38 » mar. oct. 02, 2012 11:19 am

est-ce que ca peut etre responsable du fait que, lorsqu'il pleut ou que la route est mouillée et que je suis en 1ere et que j'accelere tres fort, je fait du surplace comme si les pneus sautaient/tremblaient de droite a gauche ?

les pneus, des sport contact, sont à 15% d'usure.

Alinutz

Message par Alinutz » mar. oct. 02, 2012 11:56 am

est-ce que ca peut etre responsable du fait que, lorsqu'il pleut ou que la route est mouillée et que je suis en 1ere et que j'accelere tres fort, je fait du surplace comme si les pneus sautaient/tremblaient de droite a gauche ?

les pneus, des sport contact, sont à 15% d'usure.
Je pense que c'est normal vu le couple de ton V6 juste en traction et la route sans adhérence. Ça me le fait sur mes deux voitures, les deux avec plein de couple que à l'avant.

aviator56

Message par aviator56 » mar. oct. 02, 2012 1:31 pm

tu gonfles tes pneus à combien?

denco38

Message par denco38 » mar. oct. 02, 2012 6:16 pm

a la valeur indiquée sur la portiere

désolé je l'ai plus en tete

mais entre nous, ces sports contacts je les trouve un peu mous du flan...

aviator56

Message par aviator56 » mar. oct. 02, 2012 7:57 pm

Le problème vient peut être de là, je mettais plus que la valeur indiqué sur la boite a gant à vide.

De memoire je mettais au moins 2.6-2.7 voir un peu plus parfois sur les 4 roues, et il y avait moins de problème de flottement des flancs, et je n'ai jamais eu de souci particulier.

Je ne sais pas comment les constructeurs font pour préconiser (toute marques confondu) des valeurs comme 2.1-2.2, sur des berlines je trouve ca faible. D'ailleurs j'avais fait l'essai avec des valeurs similaires: conso bien superieure, flottement en virage etc

Francois67

Message par Francois67 » jeu. oct. 04, 2012 12:22 am

salut tout le monde

j'ai changé les suspension de mon aero 2.8 à 110.000km, par des B4 de Bilstein.

j'ai changé pensant que c'etait celles d'origines qui donnaient cet effet de flottement en virage rapide, comme si la voiture allait faire un tonneau (dans l'idée hein, c'est une exagération).

mais en fait non, c'est pareil. pour une voiture de 250cv, c'est embetant quand meme.

de plus j'ai ce fameux bruit de grincement quand je passe un dos d'ane ou une bosse.

vu le nombre de commentaires la dessus, j'imagine que c'est a peu prés normal, mais, que faire ?

@+
Quand tu dis flottement, c'est du roulis ou de l'imprécision dans la direction ?
Tu as le chassis sport (je ne sais pas s'il est de série sur le 2,8) ?

denco38

Message par denco38 » jeu. oct. 04, 2012 1:06 pm

c'est une aero, donc normalement elle a le chassis sport

avant, j'avais une calibra turbo, l'effet en virage n'a pas grand chose a voir

ce n'est pas du roulis, c'est comme si la voiture penchait (sans pencher bien sur) du coté du virage, ce qui donne cette impression qu'elle va se renverser.

certes la voiture est un peu plus haute que la calibra, mais j'ai une 207 aussi et ca fait pas cet effet du tout...

Francois67

Message par Francois67 » jeu. oct. 04, 2012 10:30 pm

Peut être un manque de maintien des sièges qui te donne cette impression ?

denco38

Message par denco38 » ven. oct. 05, 2012 11:39 am

ils sont plutot super les sieges de l'aero :)

honnetement, c'est pas les sieges.

Francois67

Message par Francois67 » ven. oct. 05, 2012 10:55 pm

Pour moi, ça vient des barres anti roulis, maintenant vu que tu dis qu'elle ne penche pas, je vois pas trop.
Sinon, il te reste ça : http://www.hirsch-performance.ch/Conten ... F750003100

TITOF

Message par TITOF » sam. oct. 06, 2012 11:14 am

Pour moi, ça vient des barres anti roulis, maintenant vu que tu dis qu'elle ne penche pas, je vois pas trop.
Sinon, il te reste ça : http://www.hirsch-performance.ch/Conten ... F750003100
même auto:
chassis sport ok mais le chassis n'est quand même pas très sportif quand même...
phénomène de sous virage assez prononcé surtout avec le poids du 2.8.
enfin j'ai lu que tu avais des sport contact c'est super tendre comme gomme surtout au niveau des flancs.
j'ai des pirellis PZ c'est bien plus dur.Tu devrais essayer au prochain changement

denco38

Message par denco38 » lun. oct. 08, 2012 12:50 pm

c'est clair que c'est mou du flanc.

je vais mettre ceux que j'avais sur la calibra, des falken 452, je les trouvais meilleurs sous la pluie et largement plus dur sur les cotés.

en + pas chers du tout.

d'ailleurs les sport contact, je trouve qu'ils sont plutot tres leger sous la pluie, ca glisse souvent.

ce qui m'amene a une autre question : il se declenche vous l'anti patinage ? perso je le vois jamais en action, meme sous la pluie.

fabraf

Message par fabraf » mer. oct. 10, 2012 11:35 pm

Bonsoir,
J'ouvre ce post car je rencontre quelques soucis dans la section recherche du site.
Alors voilà je suis toujours avec ma 9.3 1.8t biopower de 2008... elle roule à merveille mais j'ai toujours ce fameu bruit que l'on nomme "klong".
Elle a à ce jour 129000 kms, pas une ride, pas un soucis.... elle sort donc de la vidange, courroie d'entrainement et tendeur de cette même courroie et j'ai donc demander à faire un devis pour ce bruit.
La maudite somme de 956 € TTC m'est proposée pour le changement des amortisseurs et des deux bielletttes de direction.
J'aimerais donc savoir, car je ne vous cache pas que c'est la première fois que je change des amortisseurs sur une voiture... même ma super 5 de l'époque avec 325000 kms ils n'avaient pas été changé. Bref. Je trouve ca curieux tout de même pour des voitures de ce standing que les amortisseurs soient déjà arrivés à terme.
Donc pensez vous qu'il faut que je change les amortisseurs ? Si oui les 4 ou les 2 avant ? Si vous vous rencontrez ce fameu klong qu'elle était le diagnostic de votre garagiste ??
Vous remerciant par avance.
Bien à vous !

denco38

Message par denco38 » jeu. oct. 11, 2012 9:35 am

je remonte un peu ce post parce que j'ai fait de la ville hier, 4 heures de paris pour etre exact (dur) et j'ai remarqué qu'en tournant les roues presque a fond, a l'avant j'ai comme un bruit de ressort.
d'ailleurs le meme bruit que quand je monte ou descend un dos d'ane ou une imperfection de route.

c'est penible et ca fait bas de gamme; ca le fait pas quoi :non:

ca vous le fait aussi ca ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. oct. 11, 2012 11:28 am

up

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » jeu. oct. 11, 2012 11:28 am

Changer les amortisseurs à 130.000 km ne peut pas faire de mal, suivant les conditions de route, ils peuvent être fatigués. Mais commence déjà par changer tes silent-blocs.
Quand aux biellette de direction, c'est plus rare et on voit tout de suite s'il y a du jeu et donc si il faut les remplacer ou pas.

Discute en avec ton garagiste, s'il n'est pas sur de lui, change de garage...

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Amortisseurs et biellette de direction

poldo

Message par poldo » jeu. oct. 11, 2012 9:39 pm

Bon bah, j'ai reçu mes silent-blocs arrières la semaine dernière, en Bourgogne, et ma SAAB est sur Paris.

Il ne me reste plus qu'à les monter la prochaine fois que je descendrai pour ne plus avoir, ni klong à l'avant, ni klong à l'arrière.

Ah oui au fait, ma SAAB a 128.000 km et des poussières.

aerogaz

Message par aerogaz » sam. oct. 13, 2012 3:44 pm

d'ailleurs le meme bruit que quand je monte ou descend un dos d'ane ou une imperfection de route.
ca vous le fait aussi ca ?
sur ma 9-3 2003 , j'ai identifié 3 bruits différents, pas facile à expliquer par écrit...

1-dos d'âne= grincement uniquement ,on entend clairement les caoutchoucs qui travaillent.
2 klong des suspensions= coupelles et/ou amortisseurs AV défectueux , bruit qui s'entendait dans les changements de direction , pas uniquement sur dos d'âne ou chaussée dégradée .
3- bruit métallique, plus encore que le 2ième là ce sont les ressorts, le bruit qu'on entend quand on lève la voiture au cric (détente des ressorts)
là j'ai pulvérisé de la graisse en bombe à leurs bases d'appui.
ce dernier bruit ,venait de l'AR, quand je l'ai eu , pas besoin de dos d'âne ou de changement brusque de direction pour l'entendre, la saab est même montée sur le pont et le garagiste n'a rien trouvé d'anormal , c'est là que j'ai mis de la graisse et plus rien..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.

Répondre

Revenir à « châssis »