fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

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MAGNE
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Message par MAGNE » mar. oct. 21, 2008 8:48 pm

lorsque je passe sur une chaussée avec des malformations j'ai des bruits de cognement sourds à l'avant ou à l'arrière. C'est une 9.3 cab de 2004 qui a 35000 KMS et le contrôle technique est vierge.
Quelqu'un a t il eu le même pb?

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Message par fredo60 » mar. oct. 21, 2008 10:57 pm

salut

moi aussi ca fait pareil ,avant que je l'achete elle est passer au controle et rien a signaler ,moi de mon coter 1mois apres je fait controler le bruit a un autre centre et ras donc je sais pas et elle et comme toi de 2005 ca me le fait surtout quand la voiture est froide ,peut pas t'en dire plus

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Message par fredo60 » mar. oct. 21, 2008 10:58 pm

pardon elle et de 2004 ET 78000KMS

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Message par MANUKEY » jeu. oct. 23, 2008 11:58 am

le fameux clong inconnu des saab....


j'ai le même souci qui semble venir de la roue avant droite...
et la je dirai même que sa s'est accentué au niveau de la fréquence des clong...., casiment a chaque déformation ou dos danes pris de manière légérement asymétrique....
me demande vraiment si c'est pas au niveau des amorto ou des suspensions :???:

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Message par GRIFFAERO » jeu. oct. 23, 2008 9:11 pm

pb récurrent pour moi,
signalé plusieurs fois
"contrôle et resserrage train avant "à chaque révision.
J'ai lu quelque part sur le forum un problème de "silencer" ? (qu'esr ce que c'est ?) ou de barre stabilisatrice ?
j'ai l'impressson que ca le fait quens il fait froid et pas quad il fait chaud.

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Message par GRIFFAERO » jeu. oct. 23, 2008 9:12 pm

c'est exactement ça : "klong"
très inquiétant !

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Message par fredo60 » jeu. oct. 23, 2008 11:01 pm

idem et toujours coter avant droit

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Message par MANUKEY » ven. oct. 24, 2008 10:19 am

comme vous dites c'est tres inquietant..... on a des fois l'impression que l'essieu avant va lacher puis que l'on va se retrouver le cul sur la chaussée....

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Message par Wilson » ven. oct. 24, 2008 12:55 pm

Salut,
Je viens de changer ma SH 20 Tid pour une BioPower SS Vector.
La voiture a aujourd'hui à peine plus de 1000 km et je constate que le train avant claque alors que ma SH que je vients de vendre à 70000 kms n'avait pas ce pb. Vais donc passer chez Saab pour voir ce qu'il y a lieu de faire.
Si l'atelier m'apporte une solution efficace, je vous le ferai savoir.
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Message par MAGNE » ven. oct. 24, 2008 7:03 pm

J'ai depuis mon message pris rdv chez Saab La Rochelle pour la semaine prochaine. Selon le chef d'atelier c'est juste un pb de resserage des trains roulants avant et arrière qu'il faut réaliser de temps en temps.....!!!!
Je vous tiens au courant en fin de semaine prochaine
A+
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Message par GRIFFAERO » dim. oct. 26, 2008 1:02 am

de temps en temps..
je dirais plutôt tout les 10000 km voire plus !
peut être est-ce plus fréquement necessaires sur les chassis surbaissés type aero

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Message par Tintin » dim. oct. 26, 2008 1:51 am

La mienne fait aussi ce fameux clong , surtout quand c'est mouillé ...

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par MANUKEY » jeu. oct. 30, 2008 12:38 pm

cette opération de resserage du train roulant, est elle simple à réaliser ?

Combien temps d'immobilisation du vehicule pour effectuer le resserage ?

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par MAGNE » jeu. oct. 30, 2008 6:49 pm

ça y est je sors de chez Saab La Rochelle, ils ont effectivement resseré les trains roulants avants et arrières, 1/2 H d'intervention, 32€ (approximatif car il y avait une autre intervention sur programmation d'une nouvelle télécommande de clé de contact que mon chien avait pris pour son jouet favori). Je viens de faire 100 kms sur route départementale, plus un seul bruit et la tenue de route s'est également bien améliorée.
La concession a néammoins diagnostiqué un faible jeu aux bielettes de barre stabilisatrice avant sans pour autant préconiser un changement urgent mais ce jeu est la conséquence du désserage du train roulant. Ce léger jeu peut engendrer un "klong" sur des déformations importantes de la chaussée. J'ai demandé le coût de remplacement des deux bielettes, les pièces 66 € les 2 TTC + 1H de MO 64€. Je fais faire la réparation la semaine prochaine par tranquillité. A noter pour ceux qui seraient de passage sur La Rochelle l'excellent accueil de la concession (select auto), avec café d'attente télévision et remerciement de tous, ce qui se fait quand même de plus en plus rare, ayant par ailleurs une Renault je peux vous dire que c'est le jour et la nuit entre les deux concessions (la concession Renault dont je parle étant celle de Niort pour ne pas généraliser).
A+
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Message par Tintin » ven. oct. 31, 2008 6:41 pm

Fabien , est tu au courant de ce problème de resserrage de train avant ????

Sinon on le fera sur la mienne lors de la prochaine vidange ....

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Message par Wilson » mer. nov. 05, 2008 8:00 pm

Salut à tous !
Je suis passé chez Saab pour faire contrôler mes trains roulants du fait de gros claquements alors que ma BioPower n'a que 4000 kms.
Les rôtules de direction n'étaient pas serrés :ouch: ... "ça laisse rêveur".
Donc re-serrage (2.5 tours de clé avant d'atteindre le couple préconisé) et plus de claquement. J'encourage donc vivement les possesseurs de 9.3 récentes qui peuvent témoigner d'un tel claquement à aller faire contrôler leur voiture rapidement.
A+
Wilson

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par flokawa » sam. déc. 27, 2008 7:03 pm

je relance le sujet, car "victime" de ce même problème. Simple question, que faut-il entendre par train roulant? Quelles parties sont précisément à resserrer?

Merci de vos réponses

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par stefted62 » sam. déc. 27, 2008 8:32 pm

salut j'ai ce claquement aussi faudra que j'aille en concession aussi a chaque dos d'ane j'y ai droit mais j'ai un claquement a l'arriere droite c'est quoi????

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par aviator56 » dim. déc. 28, 2008 2:24 am

j'ai aussi ce claquement, et sur les dos d'ane a l'avant quand elle est froide j'ai comme un grincement

et a l'arriere j'ai comme une sorte de claquement sur mauvais revetement

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Re: fameux "klong "des suspensions " de + en + fréquent

Message par albe » dim. déc. 28, 2008 1:18 pm

j' ai aussi ce bruit mais uniquement par temps froid. Au debut quand j' ai eu la voiture , le garagiste m' a dit que le bruit était connu, que c' était les caoutchouc des barres stab et les silent bloc qui durcissaient par temps froid, un comble pour une suédoise..........Par contre au prochain passage, je vais quand même demander un resserage des trains avant et arriere pour etre sure.

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