Mastervac HS ?

Direction Freinage Pneumatiques et Jantes Suspension Transmission
Sgbr

Re: Mastervac HS ?

Message par Sgbr » ven. janv. 08, 2016 8:36 pm

Bonsoir et meilleurs voeux à tous !

J'expose mon problème : mon assistance de frein est déficiente, souvent la pédale est dure et je dois "monter" dessus pour freiner.

Après changement de la pompe à vide, et de la tubulure complète de dépression d'air, le problème persiste, dès que je débraye et freine.

J'ai donc commandé un mastervac.

Avant de me lancer dans la réparation, un doute m'est apparu...

Au bout de mon tuyau de dépression d'air côté mastervac, le raccord plastique coudé est bien emboité dans l’œillet caoutchouc du mastervac, mais l’œillet semble avoir du jeu sur le mastervac : schéma 1 Image
Cela peut-il venir de là tout simplement ?

Autre question, dans le carton de livraison du nouveau mastervac, j'ai trouvé une rondelle dentée et une autre pièce métallique (photo 1) dont je ne comprends pas l'utilité, sont-elles là par erreur ?
Image

Merci de vos réponses.

Cordialement

Sgbr

Message par Sgbr » mer. janv. 20, 2016 10:14 pm

Bonsoir à tous,

Mes péripéties de freinage ont enfin touché à leur fin.
Historique :
1°/ changement de la pompe à vide (Pierburg 7.29053.04.0): pièce à 113,51€ sur piecesauto.com + pose 72€ chez mon garagiste préféré
2°/ changement du tuyau à dépression entre pompe à vide et mastervac (1m de tuyau + clapet anti-retour + raccord + connecteur) : 47,46€ chez Opel, posé moi-même
3°/ changement du mastervac (TRW PSA939): pièce à 120,93€ chez piecesauto24.com + pose et liquide de freins à 209,34€.

Ca freine comme au premier jour.
La conclusion était que ma pompe à vide n'était plus "étanche", qu'elle renvoyait de l'huile dans le tuyau à dépression, que ça avait rendu HS le clapet anti-retour et envoyé de l'huile dans le mastervac qui en était rempli.

Donc si un jour cela vous arrive, sachez qu'il vous en coûtera en tout près de 550€ en se débrouillant (contre près de 800€ uniquement en pièces chez OPEL).

A méditer...

cbo

Message par cbo » mer. juil. 17, 2019 9:41 am

Bonjour,
je reviens sur ce vieux sujet, est ce que vous avez trouvé l'utilité de ces deux pièces?
Merci pour votre réponse

Répondre

Revenir à « châssis »