Recensement Saab 9-3 Turbo X

Avatar de l’utilisateur
Jeje
Messages : 17216
Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Jeje » jeu. oct. 21, 2010 6:11 pm

le massacre :cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par ronzeac » jeu. oct. 21, 2010 8:59 pm

Bof trois fois rien ! :ange:











:cry:

Avatar de l’utilisateur
michel33
Messages : 375
Inscription : mar. juin 01, 2010 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par michel33 » ven. oct. 22, 2010 10:32 am

Tant qu'à se lancer dans les petits travaux, on peut aussi changer le volant et les pédales de côté :D :D

Avatar de l’utilisateur
fabien
Messages : 3431
Inscription : jeu. août 09, 2007 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par fabien » ven. oct. 22, 2010 9:38 pm

Aie...

L'autre citée plus haut était entière et à un prix équivalent...

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par ronzeac » mer. nov. 03, 2010 9:01 pm

Très rare en break !
http://pros.lacentrale.fr/C021784/detai ... e=12369125

Par contre chez MK Motors...je suis très déçu par leur après vente (vente parfaite, et après vente catastrophique...pas de carnet de garantie, pas de réponses aux mails, rien...une fois la vente faite, pour eux c'est terminé j'ai l'impression...)

Francois67
Messages : 579
Inscription : dim. mars 08, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Francois67 » mer. nov. 03, 2010 10:11 pm

Fait comme moi, va à Colmar. Tu seras très bien reçu ;) C'est incomparable !

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1043
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par seb67230 » ven. nov. 05, 2010 9:31 pm

Fait comme moi, va à Colmar. Tu seras très bien reçu ;) C'est incomparable !
+1

J'ai aussi acheter ma titine chez MK Motors : DEPUIS JE LES FUIT !!!! Malgré des mécanos très sympa, y a on va dire juste le chef d'atelier qui est un peu ( enfin beaucoup !!!! ) ... je resterai poli :whistle:

Je vais aussi à Colmar, en plus ca donne un peu de boulot à Fabien ;) et au moins tu es sûr que ta voiture sera bichonnée !

:hello:

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par fumi67 » ven. nov. 05, 2010 10:05 pm

C'est rassurant ... :sweat:

Avatar de l’utilisateur
ronzeac
Messages : 967
Inscription : mer. oct. 21, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par ronzeac » ven. nov. 05, 2010 10:18 pm

Ils ont augmenté le prix de la Turbo X à 32 900 Euros, c'est juste 3 000 Euros de plus !

Précision : Juste quand j'ai envoyé un mail à la direction (il y a trois jours) pour les incendier sur leur après vente leur vendeur (dont le nom est une marque de jus de fruit) s'est confondu en excuses vaseuses (celà fait 10 mois que j'attends un simple carnet de garantie) en prétendant que c'était à cause de la vente de la marque...Bref, il m'a également proposé la Turbo X et juste avant sa proposition oh miracle le prix a pris 3000 Euros...Hasard ?...Toujours est il que je n'ai toujours pas ce fameux carnet, donc ils peuvent aller se faire voir pour que je retourne dans cette concession !

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par miatman » ven. nov. 05, 2010 10:29 pm

Cool, les prix montent...;-)
J'ai acheté la mienne à Colmar et je dois dire que j'ai été enchanté par l'accueil et le service! J'ai encore presque 2 ans de garantie sur ma Turbo X mais je ne sais pas si j'aurais à m'en servir un jour, une vrai horloge!
Dommage que ce soit si loin pour la révision...

Avatar de l’utilisateur
seb67230
Messages : 1043
Inscription : mar. mai 20, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par seb67230 » sam. nov. 06, 2010 12:28 pm

C'est rassurant ... :sweat:
De quoi? Que la voiture soit bichonnée je trouve ca normal en plus si cela peut fournir du boulot à un membre du forum qui de plus est très sympa ... ca me dérange pas d'aller dans un autre département que le 67 :D ( une sorte de mondialisation dans la même région :lol: )

Si un jour y a un autre chef d'atelier chez MK motor, enfin un gars qui se la pète pas, et qui se prend pas pour dieu :lol: ; peut-être que j'y retournerai.

Mais ca va être dur, Fabien est un mécano qui a une très bonne conscience professionnel, il fait du bon boulot, l'acceuil dans le garage est très bon... Bref même si je fais 10 kms de plus pour aller à Colmar c'est sans aucuns regrets !
Donc fais-y un tour et donne nous tes impressions ;)

:hello:

Avatar de l’utilisateur
fumi67
Messages : 746
Inscription : mar. nov. 02, 2010 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par fumi67 » dim. nov. 07, 2010 11:10 am

Evidemment que vouloir le meilleur pour son jouet est normal, c'est juste que Colmar pour moi c'est 70 bornes et MK c'est 3/4 kms ... Faut que j'aille les voir mardi (je n'ai qu'une clef ...), j'me ferais mon idée perso ...

Avatar de l’utilisateur
miatman
Messages : 181
Inscription : mar. janv. 22, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par miatman » ven. nov. 12, 2010 4:31 pm

Une Turbo X SH en UK avec installation GPL, ca a l'air delicat etant donné le peu de place sous le capot...

http://aag.bright-site.co.uk/gallery/ma ... itemId=901

L'autonomie doit pas etre terrible mais le cout au km doit sacrement chuter! Dommage que l'état francais n'aide qu'à l'installation des petites voitures citadines (- de 155 g de CO2 en essence...).

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par British » ven. nov. 12, 2010 5:01 pm

Je viens de faire équiper ma Turbo X au GPL [injection séquentielle gazeuse] :sol: et pour l"instant [300 km] c'est que du bonheur [:california m]

¤ C'est vrai que l'ensemble des composants rentre au chaussepied dans le compartiment moteur :p

¤ Je dispose d'un réservoir torique de 61L "brut" en lieu et place de la roue de secours. Le réservoir ne pouvant être rempli qu'a 80% il autorise 48,8 L réels soit 350 à 400 km d'autonomie environ.
[j'aurai pu mettre plus gros, mais j'aurais perdu en coffre et de toutes façons 350 km c'est 2h30 à 3h d'autonomie sur autoroute et celà me convient parfaitement comme intervales]. Pour info je fais 90% de trajets autoroute et 10% d'usage mixte et quasiment pas de ville.

¤ Côté conso je suis pour l'instant passé de 11,5 l en usage mixte SP98 a 13,5 au GPL mais à 0,77€/l [:calva76:3] soit un cout au kilomètre équivallent à 8,5 L de gasoil aux 100 kms [:calva76:3] pour 280 bourrins et 40mkg :sol:
J'aurais plus de recul en fin de semaine prochaine après un A/R autoroute de 1300 kms, sachant qu'au SP98 je consomme 8,5 à 9L/100 aux vitesses max légales au cruise control sur mes parcours Idf-Aix en Provence et avec bva :sol: J'attend donc de voir si je consommerai aux alentours de 10L/100 au Gpl dans les mêmes conditions soit l'équivalent de 6,4 L de gasoil aux 100 kms :bounce:

¤ Côté agrément : génial [:calva76:1] aucune perte sensible de performances ni d'agrément de conduite

¤ Les culasses et soupapes étant sensibles, j'ai fais équiper la turbo x d'un kit "flash lub" a gestion électronique qui assure la lubrification microdosée des soupapes via l'admission d'air. Je vous dirais a l'usage [+/- 40 000km/an] si c'est efficace :)

¤ Bénéfices immédiats :
> un coup au km divisé pratiquement par 2 et même plus économique qu'au E85 [moindre surconsommation limitée à 15/20% et coup au litre 10 à 15% moins cher]
> des pompes partout ! contrairement a l'E85 dont la recherche de pompes finissait un peu par être prise de tête des fois :sarcastic:
> agrément préservé et performances trop proches de l'origine pour noter une perte à la conduite
> un équipement ammorti dès la première année puisque équivallent aux 50% de TVS économisés par le passage a la bicarburation

Cerise sur le gateau : il me reste à installer l'upgrade Maptun 297cv / 47mkg spécifiquement programmé chez Maptun en prenant en compte mon installation gpl [:calva76:1]

Je ferais une présentation le w-e prochain avec un recul de 2000 kms

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9598
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Calva76 » ven. nov. 12, 2010 5:08 pm

Oaoh ! :pt1cable:
Félicitations... [:calva76:7]

Par contre la facturette de la modification, c'est combien ? [:calva76:5]
Je sais, j'ai la curiosité plutôt malsaine. :whistle:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par British » ven. nov. 12, 2010 5:38 pm

Oaoh ! :pt1cable:
Félicitations... [:calva76:7]

Par contre la facturette de la modification, c'est combien ? [:calva76:5]
Je sais, j'ai la curiosité plutôt malsaine. :whistle:
No problémo ;) :

1] Kit Gpl + installation 2759,20 € ht soit 3 300 € ttc
¤ Kit Borel 6 cylindres en injection gazeuse séquentielle 1575,94 € ht
¤ Main d'oeuvre 20,5 h x 57,72 € ht = 1 183,26
[justifié par un démontage impressionnant aussi bien dans le compartiment moteur pour localisation de tous les composant que dans l'habitacle pour l'installation de la jauge dans la console centale ...]

2] Frais Administratifs comprenant présentation DRIRE + Redevance DRIRE + Plein Gpl : 254,67 € ht = 287,55 € ttc [redevance DRIRE 86,90 € ht non taxable]

3] Kit Flashlube électonique [lubrification des soupapes] + Plaque 257,20 € ht soit 307,62 € ttc

Le passage a la bicarburation génère une réduction de 50% de la TVS due sur ce type de véhicule soit une économie fiscale de 2700€ / an de mémoire. permettant d'amortir en année "0" 90% de prix de l'installation :sol: et de gagner en trésorerie 2700 € /an + 50% du budget carburant initial ce qui sur 40 000 km n'est pas rien :)

Avatar de l’utilisateur
Calva76
Messages : 9598
Inscription : lun. juil. 02, 2007 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Calva76 » ven. nov. 12, 2010 6:21 pm

Je vais être honnête : je pensais que cela serait... encore plus cher pour ce type de motorisation. [:calva76:7]
Ceci dit c'est effectivement jouable avec l'amortissement de la TVS.
Belle intervention quand même. ;)
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2157
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Lud71 » ven. nov. 12, 2010 8:18 pm

Si tu la revends aussi vite que la 9-3X, ça va faire des intéressés !

Avatar de l’utilisateur
British
Messages : 1141
Inscription : dim. août 09, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par British » ven. nov. 12, 2010 8:56 pm

Si tu la revends aussi vite que la 9-3X, ça va faire des intéressés !
Comment ça j'ai un côté impulsif ? :whistle: :sol: :D

En attendant, a l'instant ou j'écris ces lignes [ :kaola: ] elle me comble a 2000 % [:california m] :love:

Je n'ai jamais conduit un véhicule offrant un package agrément de conduite / performances / tenue de route / look / vie a bord / exclusivité et coût d'utilisation au km aussi idéal maintenant qu'elle est gépélisée [:calva76:3]

Qui plus est la sonorité magique tant lors de la "procédure" de démarrage [celà me semble le mot juste :D ] qu'a la moindre solliciation de la pédale de droite en font pour moi ma meilleure monture depuis que je conduis :)

.... alors il faudra que certains attendent encore un peu pour en profiter :D



PS : ma 9-3X souffrait bien du syndrôme des injecteurs defaillants générant le désagrément de fonctionnement à l'origine de mon coup de tête .... que je ne regrette nullement. Moralité une défaillance mécanique peut être une bonne chose des fois :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités