Recensement Saab 9-3 Turbo X

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par vachfolle » jeu. févr. 20, 2014 8:30 am

Oui j'en ai vue aussi une neuve en concession. ;)

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » jeu. févr. 20, 2014 11:24 am


Tu es sûr de ça?
Il me semblait que Fabien nous avait écrit que pour la France il y avait 4 options:
- BVA
- Jante 18"
- SH
- et la 4è j'ai oublié...

Si c'etait le cas je n'ai plus qu'a scruter outre Rhin...
La 4e est le TO
et la 5e sont les pallettes au volant lorsqu'il s'agit d'une BVA.

Concernant le SH j'ai toujours entendu - a tord visiblement - qu'il n'etait pas dispo pour la france

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31627
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par milou_info » jeu. févr. 20, 2014 11:31 am

Y'en avait pas une au Der en 2010 ?

Edit :
j'ai bien l'impression que oui :
Image
http://forum.saabsportclub.com/saab/Ret ... t_69_1.htm

edit2 :
Ah non, c'est pas une TX...
Image

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par vachfolle » jeu. févr. 20, 2014 12:44 pm

Les palettes n'étaient pas d'origine avec la BVA ??? :eek:

Même les compactes l'ont en série... :lol:

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » jeu. févr. 20, 2014 12:54 pm

Les palettes n'étaient pas d'origine avec la BVA ??? :eek:

Même les compacte l'ont en série... :lol:
Non c'etait en option...a 100€ , d'ailleurs il y en avait une a vendre a un moment en 18, sans toit ouvrant et sans palettes ...

Avatar de l’utilisateur
touguesh
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 28, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par touguesh » jeu. févr. 20, 2014 9:45 pm

En tous cas si vous en vendez une ou en voyez une a vendre, faites-moi signe...
J'en ai vu quelques unes sur autoscout24 en Allemagne, Italie et PaysBas, à des prix divers et variés, mais si c'est une française ça m'arrange!

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Ganan » ven. févr. 21, 2014 10:02 am

N'oublie pas que si tu l'importes, tu as la taxe carbone à payer (véhicule neuf ou première immatriculation en France) ce qui doit nous faire dans les 6-8000€ en plus du prix de la voiture.
Donc à moins de faire parti des exonérés, ça fait mal aux fesses

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » ven. févr. 21, 2014 11:33 am

Tu es sur de cela ? car normalement il prennent en compte la 1ere immatriculation dans le pays d'origine non ?

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Ganan » ven. févr. 21, 2014 1:25 pm

Oui sûr de moi, je fais parti des exonérés, sinon je ne l'aurais jamais importée

Extrait de : http://vosdroits.service-public.fr/part ... 9911.xhtml

Le paiement de l'écotaxe additionnelle (malus) sur le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) se fait lors de la 1ère immatriculation en France d'un véhicule particulier polluant :

acheté ou loué (avec option d'achat de longue de 2 ans minimum) neuf en France ou à l'étranger et importé en France,

ou acheté d'occasion à l'étranger et importé en France.

Ce paiement a lieu lors de l'immatriculation. C'est l'année de l'immatriculation qui compte, pas la date de commande ou d'achat.

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » ven. févr. 21, 2014 2:08 pm

de ce aue je comprends on prend en compte la date de 1ere immatriculation dans le pays d'origine, chaque année entre cette date et la date d'intraduction en France reduit de 1 dixieme par an.

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Ganan » ven. févr. 21, 2014 7:40 pm

ça, j'avoue, tu me l'apprends.
le paragraphe qui m'a le plus intéressé, c'était l'exo :)

Avatar de l’utilisateur
touguesh
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 28, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par touguesh » sam. févr. 22, 2014 12:12 am

Je ne la connaissais pas celle là, taxe sur les véhicules neufs ok mais d'occasion c'est vâche!
Il ne me reste plus qu'à attendre 2017 si ne veux rien payer pour un mod 2008... pas possible!
Me reste plus qu'à en dénicher une parmi la vingtaine de SH françaises, ça ne va pas être simple.
Ou trouver qqun qui ait une carte d'invalidité...

sylvain 94
Messages : 143
Inscription : mer. août 17, 2011 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par sylvain 94 » dim. févr. 23, 2014 12:25 am

Bonsoir je me présente sylvain et heureux propriétaire d un TX sh acheté en Allemagne ( dans une concession saab) . Elle totalise 47000km je l ai depuis maintenant 3 ans et c du pure bonheur . C est une des dernière produite ( juillet 2009)

Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par vachfolle » dim. févr. 23, 2014 12:43 pm

de ce aue je comprends on prend en compte la date de 1ere immatriculation dans le pays d'origine, chaque année entre cette date et la date d'intraduction en France reduit de 1 dixieme par an.

"Pour les véhicules introduits en France après avoir été immatriculés dans un autre pays, la taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis cette 1ère immatriculation."
Oui c'est ça, post 1/2008 soumis à la écotaxe et 1/10ème de moins par an. ;)


Avatar de l’utilisateur
touguesh
Messages : 167
Inscription : lun. juil. 28, 2008 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par touguesh » jeu. avr. 24, 2014 11:19 pm

Bonsoir à tous,
et bien en voilà une, mais avec déjà 128.000km, ce qui commence à faire, les gros frais risquent de venir vite...

http://www.leboncoin.fr/voitures/652578099.htm?ca=18_s

Quel km ont vos belles?
Il semble que le souci de différentiel apparaisse assez tôt donc elle a du y passer, mais avez-vous eu d'autres points important au dela de 80.000km?

Merci

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » ven. avr. 25, 2014 12:26 am

ILs en avaient vendue une en berline en novembre dernier. Le diff est fragile, le mien est d'origine et la voiture a 102 000km a peu pres.

Avatar de l’utilisateur
Ganan
Messages : 657
Inscription : jeu. mai 14, 2009 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par Ganan » ven. avr. 25, 2014 11:34 am

La mienne a 75000 km, différentiel d'origine aussi(rinçage complet à 65000km).

Il y a l'air d'avoir plus de problèmes de différentiel avec les BVA (mais peut-être que je me dis ça pour me rassurer)

Celle que tu nous montre est chère. J'ai acheté la mienne en Juillet dernier pour environ ce prix et la moitié de km ...

aviator56
Messages : 4987
Inscription : ven. juin 24, 2005 2:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par aviator56 » ven. avr. 25, 2014 12:04 pm

En effet elle est tres cher, celle qu'ils ont vendue en novembre avait 98 000km et ils l'ont vendu 14K€ environ

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31627
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: Recensement Saab 9-3 Turbo X

Message par milou_info » ven. avr. 25, 2014 12:09 pm

Une panne en République Tchèque m'a amenée dans une concession Saab où une belle TX trônait le capot ouvert... Après discussion avec le responsable il s'avère que celui-ci s'arrache les cheveux quand il en voit une arriver. Ca casse de partout, distri, pont, périphériques, bref de quoi faire peur à n'importe quel passionné !
Quand on sait que la diffusion de Saab là bas est nettement plus importante qu'en France on peut lui accorder du crédit.
Chose étrange, on retrouve ces pannes sur le 250 ch...

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités