Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

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Lezzz
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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 11:57 am

Bonjour ,

Apres avoir usé jusqu'a la corde ma nissan sunny 1.4 Essence ( 297000km) , je suis à la recherche d'une BONNE occasion. Le design Saab m'a toujours plus mais je n' ai aucune idée de leur fiabilité . J' ai trouvé via un garage une Saab 9-3 2007 1.9tdi 58000km. Cette série ou année est elle un bon cru? Quelles sont les avantages et inconvénients des saab? En parcourant ce forum , j ai remarqué que beaucoup d' " heureux" propriétaire de Saab avait pas mal de petits soucis avec leurs belle Suédoise :-s mais est ce du a la marque ou est ce que toute les marques rencontrent des pepins inhérent à l'electronique, quid ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :-)

Lezzz , un Saabiste en devenir

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dicouille
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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par dicouille » lun. févr. 01, 2010 1:04 pm

Essaie de remettre la sunny en état ...
J'ai eu ce véhicule aussi ! Je l'ai toujours d'ailleurs !! 310000 ... Et j'ai juste 3 toles à ressouder pour passer le CT
Le GA14 tourne toujours comme une horloge :) 12 ans de sunny avec 0 problemes pour passer en SAAB 9-3 SS tid
Elle me manque ....

La 9-3 est une bonne auto cependant mais ça n'a rien à voir !

- Le moteur est tres bien en version diesel mais ça va te faire un choc par rapport au 1.4 point de vue conduite
- La SAAB couine un ptit peu ( plastiques, silent-block,....)
- Les TRES long trajets sont plus reposant en SAAB mais c'est normal ...
- J'écrirais bien 1 page de comparaison des 2 voitures .... Mais il faut que tu te fasses un avis toi meme

Ici , ça va peut etre attirer les trolls qui vont me lancer des pierres parce que j'ose comparer 2 types de voitures
à tous points de vues différentes ....

Mais je suis bien placé pour comparer: 310000 dans l'une et 60000 dans l'autre ...
La petite japonaise de 1994 est bien supérieure à la grosse suédoise de 2006 et ce sur bien des points ...

Fait un TRES LONG essai de la 9-3 ,pour te faire TON avis, sinon tu seras comme moi .... déçu ....

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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 1:11 pm

Merci pour ta réponse dicouille ,

Pour ma sunny de 1992 , je sais qu il n y a aucune comparaison entre les 2 véhicules ;-) mais Sunny ne tiendra pas des longs trajet journaliers car j ai un nouveau boulot pas à coté de chez moi. Je suis donc a la recherche d une voiture confortable pour les longs trajets ET SURTOUT fiable . Je pensais que saab l'était , mais je commence à avoir des doutes car elle me plait vraiment ...

Pourquoi es tu décu au fait?

bien à toi ,

Lezzz

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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 1:15 pm

je rectifie la fin de mon post pour etre clair :
, mais je commence à avoir des doutes meme si la saab me plait vraiment :-s

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dicouille
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Message par dicouille » lun. févr. 01, 2010 1:32 pm

En fiabilité pure , c'est fiable une SAAB

-Le moteur 1.9 multijet FIAT est pour moi le meilleur du marché dans sa catégorie
-La boite va bien ,quoique trop longue sur 4-5-6
-J'adore les sieges ! Quand madame n'est pas la, car le passager couine parfois
-On se sent bien à son volant
-Tu roules "différent" CAD pas Allemand,français ou japonais
-ça consomme TRES peu :5,5L l'été et 6,3L l'hiver en mixte

Alors, j'habite un coin ou les routes ne sont pas des plus géniales

Alors la SAAB, elle n'aime pas du tout ! Ici , je suis monté en 17" et le confort ... C'est pas ça !
Tu regreteras les 13" en 175/13 ou 155 /13
J'ai meme pensé à repasser en 15"

Pour les "problemes" , juste un alternateur HS à 85000 km ...
2 biellettes de barres stabilisatrice avant ( Ils n'aiment pas les trous dans la chaussée)
Un condenseur de clim pété ( un coup de cailloux donc pas la faute de SAAB )
Un faisceau moteur mal réparé avant que je ne l'achete ( Faute au GARAGE ...)

Sinon

-ça grillonne un peu dans l'habitacle
-Il y a le fameux KLONG mais c'est normal
-Quelques péchés de finition en fait
-Tu te fais ni.... quand tu vas à la concession
-........

Au prix de l'occaz , tu seras gagnant car c'est nettement moins cher qu'une AUDI ou BMW
Et tu n'auras pas forcemment 0 problèmes dans ces marques ....
Les propriétaires d'AUDI et de BMW, en cas de problèmes , ils paient et il se taissent (quoique de moins en moins)

Le mythe s'effondrera bientot !!

:)



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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 2:01 pm

Dicouille ,

Merci bcp pr ton post complet et précis , il me rassure qd mm ! :-)
Pour les entretiens et reparations en tout genre j ai mon meilleur potes qui est mecano et qui sait tout faire meme sur les voitures récentes , donc pas d main de frais de main d oeuvre :-p.

Encore une question , c est quoi ce fameu KLONG ? lol

AU fait la Saab 9-3 2007 58km 1.9tdi ou tid 136ch que j ai en perspective est à 11.000 euros et quel surprise les moteurs sont de fiat??!

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dicouille
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Message par dicouille » lun. févr. 01, 2010 2:24 pm

Le klong , c'est un bruit qui apparait dans le train avant quand il fait froid qui vient de la liaison silent-bloc/suspension
Quand tu passes sur une bosse ou un dos d'ane , on entend un bruit qui fait "KLONG"
Mais , ce n'est pas genant , pas pour moi en tout cas

11000 euros ! ça sent la bonne affaire pour une 2007/58000kms, mais renseigne toi bien sur l'historique

Quand au moteur , oui , ils viennent de l'ancienne joint-venture FIAT-GM powertrain (dissoute maintenant)
A la base , c'est un moteur qu'on retrouve beaucoup dans les ALFA-ROMEO sous un code différent
Dans toutes les OPEL code Z19DT pour le 120cv 8V et Z19DTH 150CV 16V
C'est un excellent moteur ( FIABLE et TRES SOLIDE)

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Message par milou_info » lun. févr. 01, 2010 2:26 pm

Klong, juste un signe distinctif de beaucoup de Saab...

Plus sérieusement, il y a plusieurs type de Klong, suivant le modèle. Les étriers sur les 900 d'avant 1986 quand tu fait une marche arrière, mais plus souvent les coupelles d'amortisseur sur les NG, 9.3 et 9.5.
A ne pas confondre avec le Kouic des mêmes coupelles...

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Message par Tintin » lun. févr. 01, 2010 2:28 pm

Le fameux Klong , c'est le train avant qui le fait ...

Mais c'est normal ...Presque tous le monde à ce klong ...

Moi aussi j'ai été très déçu par Saab ...
Mon moteur (origine Saab puisque essence) est en béton est marche très bien ....

Mais alors le reste ..... :pfff: Surement assemblé par Joustra ... Et encore, les Joustra était de très bonne qualité ...
Je l'avais déjà dit dans un autre post, je suis impatient d'avoir finit de payer ma maison pour changer cette maudite auto au plus vite...

C'est vraiment regrettable, parce qu'elle est vraiment belle ... Mais bon, la prochaine le sera aussi ...

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Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 3:02 pm

Merc pour cette précision ! ;-)

Sinon vous pensez que le prix est correct? 11.000 euros

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Message par dicouille » lun. févr. 01, 2010 4:44 pm

Merc pour cette précision ! ;-)

Sinon vous pensez que le prix est correct? 11.000 euros
C'est tres correct meme pour une linéar , c'est quelle série ? vector,linéar ,....
Options ? Garantie avec le véhicule ?

:)


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Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 4:46 pm

je saurai seulement ce soir la série , je sais juste que la sellerie est cuir et alcantara ( ca donne bien?? ) .
je vous tiens au courant ;-)
normalement 1 an de garantie

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Message par Calva76 » lun. févr. 01, 2010 5:29 pm

je saurai seulement ce soir la série , je sais juste que la sellerie est cuir et alcantara ( ca donne bien?? ) .
je vous tiens au courant ;-)
normalement 1 an de garantie
Si tu fait de la route, c'est l'usage idéal pour la motorisation 1.9 tid pour limiter les problèmes récurrents liés de la régénération du FAP et à l'encrassement de la vanne EGR. [:wise901:3]
C'est surement un bon choix pour ta future utilisation. [:calva76:7]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Saab 9-3 / 2007 / 1.9 tid / 58000km

Message par Lezzz » lun. févr. 01, 2010 5:38 pm

Calva , tu veux dire par là que ce moteur ne convient pas aux petits trajets?

Merci en tout cas pour ta rééponse , je trouve ce forum remplis de bonnes infos et j ai lu quelques posts de toi tres précis !

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Message par Calva76 » lun. févr. 01, 2010 5:54 pm

Calva , tu veux dire par là que ce moteur ne convient pas aux petits trajets ?
Comme tous les diesels modernes postérieurs à 2005 qui font moins de 20 bornes par jour en ville et à froid :
  • etc.
Sur la route, beaucoup moins de problèmes pour ce genre de motorisation.
A chaud et charge constante : plusieurs centaines de milliers de kilomètre sans problème et... pour pas cher.
Merci en tout cas pour ta rééponse , je trouve ce forum remplis de bonnes infos et j ai lu quelques posts de toi tres précis !
Mais de rien. :jap:
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Message par Nono69 » lun. févr. 01, 2010 7:05 pm

Dicouille ,

Merci bcp pr ton post complet et précis , il me rassure qd mm ! :-)
Pour les entretiens et reparations en tout genre j ai mon meilleur potes qui est mecano et qui sait tout faire meme sur les voitures récentes , donc pas d main de frais de main d oeuvre :-p.

Encore une question , c est quoi ce fameu KLONG ? lol

AU fait la Saab 9-3 2007 58km 1.9tdi ou tid 136ch que j ai en perspective est à 11.000 euros et quel surprise les moteurs sont de fiat??!


Achète une SAAB tu regretteras pas,par contre tu parles d'une 9.3 1.9 TID 136 CH tu t'es trompé non :???: :???: :???:

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Message par Lezzz » mer. févr. 03, 2010 1:15 pm

heu 136ch ... effectivement j vois que c est soit 120 ou 150 ch mais je devrais bientot avoir des infos supplementaire. j ai hate de la voir , la sellerie est cuir alcantara , quelqu un a deja vu sur saab cette sellerie?

merci encore pr vos rep :-)))

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