Remise à zéro des entretiens et explications

kuik1

Re: Remise à zéro des entretiens et explications

Message par kuik1 » lun. nov. 16, 2009 9:25 pm

Voilà ce que donne la doc atelier comme explication :

- Il est normal que le pourcentage dans SID soit inférieur (parfois significativement inférieur) à 100 après la révision et la remise à zéro du témoin. Ceci provient de ce qu'il existe deux types de révision. Si l'on a par exemple effectué une révision intermédiaire, le système suppose que la révision suivante sera une révision principale mais il n'est pas sûr que l'intervalle d'ici là soit un intervalle de révision plein. Le type de révision suivante indiqué dans SID peut être modifié dans le courant de l'utilisation selon la façon dont la voiture est conduite.
:???: :???: :???:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Encore une lubie d'un ingénieur marketeu, ou inversement ..

saab94

Message par saab94 » mar. nov. 17, 2009 1:11 pm

Voilà ce que donne la doc atelier comme explication :

- Il est normal que le pourcentage dans SID soit inférieur (parfois significativement inférieur) à 100 après la révision et la remise à zéro du témoin. Ceci provient de ce qu'il existe deux types de révision. Si l'on a par exemple effectué une révision intermédiaire, le système suppose que la révision suivante sera une révision principale mais il n'est pas sûr que l'intervalle d'ici là soit un intervalle de révision plein. Le type de révision suivante indiqué dans SID peut être modifié dans le courant de l'utilisation selon la façon dont la voiture est conduite.

Grand merci, Fabien, pour cette explication claire et qui confirme ... ce qu'il m'aura fallu deux ans d'expérience et deux révisions successives, dont une où je me suis fait entuber, pour comprendre. Dommage que ceci ne soit pas mentionné dans le livre de 270 pages remis au propriétaire (il y avait la place), pour aller plus vite.
:???: :???: :???:
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:
Encore une lubie d'un ingénieur marketeu, ou inversement ..
Kuik1 a bien raison [:amiralackbar:3]

Sur les modèles 2008 et suivants, qui n'ont plus mention du nombre de jours restant avant le prochain entretien, voici donc à quoi sert le pourcentage apparaissant au SID :

Ce pourcentage P permet de calculer le nombre de jours N séparant de la prochaine révision mentionnée au SID, par simple application de la formule suivante :

N = P x (durée en jours depuis la précédente révision de même nature) x 1/ (1 - P)

Encore faut-il avoir gardé sous la main la date de la précédente révision de même nature que celle dont parle le SID :???: et être assez fort en calcul mental :p .

Génial quand on veut vendre des voitures faciles à utiliser (in English : to be customer friendly)

fabien

Message par fabien » sam. nov. 21, 2009 2:00 pm

Petite mise à jour de la remise à zéro de l'entretien avec le Sid intégré aux compteurs, il suffisait que je lise le Wis pour trouver la bonne manip...

faab 51

Message par faab 51 » mer. févr. 10, 2010 8:00 pm

pour ma part, cela sera révision soit au temps (une fois par an, si moins de 25000 km parcouru) ou, sinon au kilométrage à 25000 km si ils sont faits en moins de 1 an.
je ne me préoccuperai pas du SID mais je ferais un raz à chaque entretien (pour pas être embêté par les messages d'alerte).

ronzeac

Message par ronzeac » jeu. nov. 18, 2010 6:34 pm

Bonjour, j'ai un petit soucis, ma voiture sort de révision et le concessionnaire m'a dit qu'il n'avait pas pu remettre l'indicateur à zéro car son tech2 était sur l'autre concession...bref, il me dit "pas de soucis, je vous le fais manuellement !", dans le menu cité ci dessus, il n'avait pas accés à l'onglet entretien...il affichait juste le pourcentage restant et les appuis sur la touche set répétés n'ont rien changé...pas moyen de remettre à zéro...

Fabien ! Y a une solution ou tech2 impératif ?

Merci d'avance :bounce:

asem

Message par asem » mer. oct. 12, 2011 1:38 pm

Bonjour à tous
J'ai lu les explications sur la remise àzéro du sid mais j'ai pas trouvé ma réponse.
J'ai la couroie de distri et en même tps la vidange sans que le sid me le demande. Il m'affiche 48% pour l'huile et 362 jrs mais pas de "réinitialiser compteur de révision" ni autre chose. Faut que je passe obligatoirment en consession?
merci

mhpreco

Message par mhpreco » ven. mai 04, 2012 1:41 pm

Petite mise à jour de la remise à zéro de l'entretien avec le Sid intégré aux compteurs, il suffisait que je lise le Wis pour trouver la bonne manip...
Bonjour ! ! !

Est-ce qu'on sait remettre a 100 le % d'entretien d'une Saab 93 modèle 2009 (ttid) ?

Si oui comment ? J'ai presque tout essayer sa fonctionne pas !?

Merci

Lud71

Message par Lud71 » mar. mai 29, 2012 11:46 pm

Je viens de le faire en lisant le 1° post de ce topic.
Rien de plus simple, rien de plus à expliquer, comme d'hab Fabien est très clair

mhpreco

Message par mhpreco » mer. mai 30, 2012 1:43 am

Je viens de le faire en lisant le 1° post de ce topic.
Rien de plus simple, rien de plus à expliquer, comme d'hab Fabien est très clair
Mais il oublier une chose pour les Saab 93 avec le SID intégré au compteur, ces qu'il faut appuyer sur la pédale de frein puis ensuite appuyer sur réinitaliser !!?!!

:hello:

michel33

Message par michel33 » mer. févr. 06, 2013 6:47 pm

Normalement sur ma saab 9.3 arc tid le garage à oublié de mettre à jour pour les donnes révisions... mais j'ai trouve la solution..... il faut avancer l'horloge au niveau de l'annee de la voiture genre pour 2 ans avance
Je viens d'utiliser avec succès cette méthode simple car ma 9-3 ne me propose pas la ràz hors échéance
Cela me permet d'avoir l'indicateur à zéro lorsque je fais faire une vidange hors réseau ( il n'y à plus SAAB dans le 33)

eddyc38

Message par eddyc38 » dim. mai 01, 2016 4:12 pm

J'aimerai bien avoir de l'aide. Dans la rubrique Entretien sur ma SAAB 9.3 SH TiD de 2007, je n'ai rien d'affiché. Juste des pointillés... Comme si le SID n'avait pas d'info je dirais.

dd1975

Message par dd1975 » mar. juil. 23, 2019 12:25 am

eddyc38 a écrit :
dim. mai 01, 2016 4:12 pm
J'aimerai bien avoir de l'aide. Dans la rubrique Entretien sur ma SAAB 9.3 SH TiD de 2007, je n'ai rien d'affiché. Juste des pointillés... Comme si le SID n'avait pas d'info je dirais.
Salut! Tu as solutionné ton problème ? Bon c'était il y a 3 ans mais bon...
La mienne vient de me faire la même chose....

🙄

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »