Défaut airbag

Répondre
74160

Re: Défaut airbag

Message par 74160 » sam. nov. 03, 2007 8:30 pm

Voilà que sur la voiture de pret du garage depuis hier s'allume sur le SID "Defaut airbag contacter garage agréé"

Pour info, il s'allume puis s'éteind... Se rallume etc... Rien pendant 15mn et parfois toutes les 30s !

Une idée ?

Tintin

Message par Tintin » sam. nov. 03, 2007 9:58 pm

Je serai tenter de dire " qu'est ce que t'en à foutre si c'est la voiture de prêt !!! "
Sinon j'en ai pas la moindre idée . Désolé .

74160

Message par 74160 » dim. nov. 04, 2007 12:36 pm

me couine dans les oreilles !

fabien

Message par fabien » dim. nov. 04, 2007 1:50 pm

probablement un mauvais contact dans un connecteur sous un siège, mais ce serait une première pour moi chez Saab

74160

Message par 74160 » dim. nov. 04, 2007 8:17 pm

Merci... Mais pour des questions de sécurité, je vais passer à la concession.

74160

Message par 74160 » lun. nov. 05, 2007 10:19 am

probablement un mauvais contact dans un connecteur sous un siège
Bravo car quand je n'ai pas de passager, il reste allumé sans s'éteindre ! :jap:

Adrien15

Message par Adrien15 » mer. nov. 21, 2007 11:37 pm

J'ai une Saab 9-3 de 2003 et j'ai eu ce probleme de voyant d'airbag qui s'allumais et s'éteignait sans cesse. Je pensais aussi que c'était surement un mauvais contact. J'ai amené ma voiture chez le concessionnaire Saab de Limoges (qui est compétent et sérieux, malheureusement loin de chez moi car pas de concessionnaire dans le Cantal) et là, quelle ne fut pas ma surprise! On m'annonce que c'est le boitier électronique qui se trouve derriere le volant qui est en cause, boitier qui commande également les commodos de clignotant et d'essuis glace, et qui commande surtout l'airbag, avec des capteurs un peu partout.
Il faut donc remplacer ce boitier, qui coute... 700 euros hors taxe!!! Soit, TTC avec la main d'oeuvre, 900 euros!! J'ai cru m'évanouir en apprenant la bonne nouvelle! Le chef d'atelier de la concession a demandé une participation de Saab France, qui a accepté et pris en charge la moitié du prix du boitier, ce qui est tout a fait correct pour une voiture de 4 ans et demi et 117000 kms à l'époque. J'ai quand meme dû débourser 500 euros.
Il me semble que ce probleme d'airbag n'est pas rare sur les saab 9-3. Tout comme d'autres problemes électronique en tout genre.
Autre probleme électronique que j'ai connu: Quand j'ai acheté la voiture (d'occasion chez un concessionnaire Ford), il a fallu remplacer un boitier électronique (encore!) qui se trouve dans le coffre, et qui commande l'éclairage arriere, les feux d'éclairage de la plaque arrieres ne s'allumais plus. Cout de l'opération: 600 euros! heureusement pris en charge par la garatie occasion. J'espere en avoir fini avec les problemes d'électronique car ça commence à faire beaucoup en l'espace d'un an..

Scandi

Message par Scandi » ven. déc. 03, 2010 9:35 am

Bonjour a tous.

Je suis confronte depuis un an, a une panne aleatoire : ''defaut Airbag - Contacter reparateur agree''.
Apres passage en concession et changement d une connectique reliant la ceinture de securite passager et le montant latteral droit de l Airbag, le probleme s est reproduit quelque mois apres.
Passage dans une autre concession, pour eux le probleme provient d un defaut dans le contacteur de ceinture de securite passager.

Meme si d apres les concessions le systeme de protection reste efficace, c est toujours embetant d avoir ce temoin en permanence affiche.
Ma voiture est de 2009 et c est un peu genant quand meme ...

Avez vous deja eu ce genre de probleme ?

milou_info
Site Admin

Message par milou_info » ven. déc. 03, 2010 9:38 am

Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • Defaut Airbag.

fabien

Message par fabien » sam. déc. 04, 2010 5:53 pm

J'ai eu le cas sur d'autres 9-3 restylées dont les clients se sont plaints du témoin. Mais avec l'outil de diag, aucun défaut...

Pas de news pour le moment des voitures concernées, mais si ça revient je demanderai à la plateforme technique si c'est connu.

Scandi

Message par Scandi » dim. déc. 05, 2010 10:46 pm

Merci fabien de l info.
Le tout est d attendre que le defaut veuille bien resté ... pour le montrer a la concession.
Par exemple ce Week End, je n avais rien d affiché ...

Merci

gipey59

Message par gipey59 » ven. juil. 25, 2014 4:09 pm

bonjour,
Désolé pour le déterrage de topic mais j'ai exactement ce souci sur ma 93 cab de 2009.
De puis quelques temps -> affichage intempestif du défaut airbag et depuis qq jours il reste allumé en permanence ...
J'ai peur de ce que va m'annoncer Saab :-(

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »