Consommation des BioPower à l'éthanol

Avatar de l’utilisateur
saabeibeu
Messages : 2506
Inscription : ven. juin 23, 2006 2:00 am
Localisation : tarn sud
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par saabeibeu » jeu. juil. 13, 2017 7:02 pm

En revenant du sud ouest, j'ai trouvé du E85 à 38cts !!!
J'aurai aimé avoir une cuve sur remorque avec moi....
le Sud ouest est très bien desservi mais les prix en dessous le 65cts(hors prix coûtant) sont rares,c'es plutôt 70cts en général. J'ai passé le WE sur le Larzac et Cévennes ,alors la c'est E10 obligatoire :fou: , pas de 85 :hello:

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » jeu. juil. 13, 2017 7:46 pm

oui je sais qu'il y a les volvos aussi, surtout le v70 (il me faut de la place = gros chien de traineau de 43 kgs + petit qui viendra bientôt)
cependant, j'y connais ren en mécanique donc j'en est assez de payer un prix fou la moindre ntervention.
Quand je vois que la révision de base pour la saab c'est 300 voir 400 et que la grosse sans souci c'est minimum 600 c'est déjà 2 fois plus cher que les autres marques.
Et volvo se sera pareil hélas. J'ai fini de me faire excroquer à payer des sommes de fou pour un simple entretent.

Mais bon j'aurai plus mon plein à 30€...
Les concessionnaires de RP sont tous très chers quelle que soit la marque :spamafote:
Pour une marque premium c'est encore + cher :sweat:
Il vaut mieux s'adresser à un petit garagiste multimarque sérieux en province ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » jeu. juil. 13, 2017 7:50 pm

Ces valeurs sont celles d'un stage 1 pour 9-3 BioPower.
Cela existe aussi pour les 9-5, mais ce sont des moteurs différents de ceux des 9-3, les valeurs sont probablement différentes.
Pour le détail consulter le site de MapTun ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par filouspy » jeu. juil. 13, 2017 8:11 pm


Les concessionnaires de RP sont tous très chers quelle que soit la marque :spamafote:
Pour une marque premium c'est encore + cher :sweat:
Il vaut mieux s'adresser à un petit garagiste multimarque sérieux en province ;)
En effet en RP c'est toujours plus cher mais les chiffres que je donnais sont coorects.

Révision des 120000 chez opel rambouillet 608€ et ils ont même pas chnagé la courroie d'accéssoire pour ce prix...
Ma voiture d'avant, une Honda Accord 2,4, révision des 100000 310€

On passe donc du simple au double, certe d'une marque non premium à une marque prémium. Mais niveau fiabilité on se demande qui est la marque prémium... Car bon courage pour trouver des pépins ou des pièces à remplacer sur un moteur Honda..
en attendant que vous trouviez je vais faire une sieste hein :lol:
Car à kilométrage égal quand je vois ce que les proprios d'une saab ont changé pour arriver à 300000 kms et ce que des proprios de Honda ont changé euh y'a pas photo comme on dit....

Mais bon on en revient à la conso... mon plein actuel me coute 30 euros en moyenne à côté du taf (0,599/l€) et 35€ à côté de chez moi (0,69€/l) et tout ça pour 360 kms max. Avec la Honda c'était 1,32€/l de moyenne pour 500 kms donc ouille ouille (moteur 2,4 atmo)

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » mer. juil. 19, 2017 3:09 pm

C'est sûr qu'Honda est une sérieuse référence en matière de fiabilité mécanique.
J'avais eut une Civic Vtec de 98 et en était pleinement satisfait, aucune panne :)
J'avais eut l'occasion d'essayer une Accord qui avait plus de 400.000 kms au compteur qui était en excellent état pour une auto d'une vingtaine d'années et qui tournait comme une horloge :)
Pour bien, il faudrait qu'Honda commercialise en France les modèles Flexfuel qu'il commercialise au Brésil ;)
Si tu pouvais envoyer un courrier en ce sens à Honda France, ce serait un 1er pas :)
J'en ferai de même de mon côté. Je l'ai déjà fait pour d'autres constructeurs :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par filouspy » mer. juil. 19, 2017 4:00 pm

C'est sûr qu'Honda est une sérieuse référence en matière de fiabilité mécanique.
J'avais eut une Civic Vtec de 98 et en était pleinement satisfait, aucune panne :)
J'avais eut l'occasion d'essayer une Accord qui avait plus de 400.000 kms au compteur qui était en excellent état pour une auto d'une vingtaine d'années et qui tournait comme une horloge :)
Pour bien, il faudrait qu'Honda commercialise en France les modèles Flexfuel qu'il commercialise au Brésil ;)
Si tu pouvais envoyer un courrier en ce sens à Honda France, ce serait un 1er pas :)
J'en ferai de même de mon côté. Je l'ai déjà fait pour d'autres constructeurs :)

Remis de ta sieste?? :bounce:
c'est directement au Japon qu'il faut écrire, et en Anglais

bon courage

:hello:

Avatar de l’utilisateur
john
Messages : 320
Inscription : lun. août 12, 2013 2:00 am
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par john » jeu. juil. 20, 2017 3:00 pm

avec ma 9.5 2.0T Biopo BVA, je consomme 11l en moyenne (parcours mixte, mais peu de ville)
Sur autoroute à 130, je fais 10L.

je confirme
150cv sp
175/180cv e85

En bva le couple n'est que de 240Nm (280Nm en BVM)

220cv et 350Nm, c'est tentant...

Contacte moi Fred ! :)
je te propose une tentation moins douloureuse !!!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » jeu. juil. 20, 2017 8:25 pm



Remis de ta sieste?? :bounce:
c'est directement au Japon qu'il faut écrire, et en Anglais

bon courage

:hello:
Sieste :???: quelle sieste :???:
;non: pas de sieste pour moi, je dors suffisament ;)

Effectivement, il vaut mieux écrire au constructeur.
Aucun problème, je parle Anglais couramment et j'ai l'adresse du siège à Tokyo ;)
D'ailleurs, je leur avais écrit il y a des années pour leur demander de m'envoyer une doc complète sur leurs modèles vendus au Japon ;)
Ils me l'avaient envoyé et je l'ai toujours :sol:
Si jamais tu as une adresse mail à laquelle les contacter, je veux bien que tu me la fasses passer par MP :ange:
Une Accord VTech Flexfuel ce serait sympa :wahoo:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par filouspy » ven. juil. 21, 2017 12:42 pm

Cela ne m'étonne pas, j'avais lu un mec ayant eut un pb de moteur essence cassé sur son cr-v :ouch: suite à potentiel entretien mal fait par la concession.
La concession biensur ne voulait rien savoir ni même regarder le véhicule. Il a écrit à Honda france même chose. Il a ensuite écrit au Japon, obtenu une réponse de la Maison Mère, et comme par hasard quelques temps après la concession l'avait elle même rappelée et a inspecter le véhicule...

Bon bref, une honda en flexfuel je signe de suite. Mais il ne faut pas rêver... Déjà qu'ils viennent de changer leur moteur en les passant au downsizing et au turbal faute de choix... alors au bioéthanol n'en parlons pas...

Mais je serai curieux de voir la conso du 1.5T 182cv au bioéthanol.... et encore mieux, la CTR avec ses 320cv :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6569
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Droopy » ven. juil. 21, 2017 5:45 pm

Une Accord VTech Flexfuel ce serait sympa :wahoo:
et comment !

Je trouve le break magnifique.
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

fredosaab93
Messages : 54
Inscription : jeu. oct. 02, 2014 2:00 am
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par fredosaab93 » ven. juil. 21, 2017 6:40 pm

Hello Droopy ! où peut-on se procurer 2 jolis short blanc SAAB ?

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » sam. juil. 22, 2017 12:42 pm

Je vais tâcher de me renseigner sur les modèles Flexfuel qu'Honda commercialise au Brésil ;)
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils proposent une version Flexfuel de l'Accord ;)
Après reste à voir si la version commercialisée au Brésil est homologable en Europe.
Si c'est le cas, on peut toujours passer une commande groupée chez un concessionnaire brésilien :sol:
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
Droopy
Messages : 6569
Inscription : lun. janv. 31, 2005 1:00 am
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Droopy » sam. juil. 22, 2017 12:54 pm

Je vais tâcher de me renseigner sur les modèles Flexfuel qu'Honda commercialise au Brésil ;)
Je pense qu'il y a de grandes chances qu'ils proposent une version Flexfuel de l'Accord ;)
Après reste à voir si la version commercialisée au Brésil est homologable en Europe.
Si c'est le cas, on peut toujours passer une commande groupée chez un concessionnaire brésilien :sol:
Sur que ça se chiffre oui...
On pourrait même se rapprocher d'un importateur, habitué à faire homologuer les autos de l'autre continent, du genre V-USA.
Hello Droopy ! où peut-on se procurer 2 jolis short blanc SAAB ?
J'avoue avoir cherché un peu pour en offrir un à mon épouse... :lol:

Après, le contenant est "trouvable", le contenu là, je pense que j'aurais une fin de non recevoir :D
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé en 2018.
Maintenant c'est Zoé, Scenic et XJR1300

J'ai un truc en tête, mais... chut !

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par filouspy » sam. juil. 22, 2017 1:39 pm

Honda[edit]

Honda City flex (Brazilian version).

Honda CG 150 Titan Mix, the first flex-fuel motorcycle sold in the world.

Hyundai HB20
Honda offers the following vehicles in the Brazilian market under the label "Flex". These vehicles, including the motorcycle, are capable of running on any blend from E20-E25 to E100.

Automobiles
Honda City
Honda Civic
Honda Fit
Motorcycles
Honda CG 150 Titan Mix
Honda NXR 150 Bros Mix
Honda GC 150 Fan Flex
Honda BIZ 125 Flex

See also Honda's Brazilian flex-fuel vehicles.

Avatar de l’utilisateur
jcl44
Messages : 270
Inscription : sam. avr. 24, 2010 2:00 am
Localisation : 15 kms Est de Nantes
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par jcl44 » sam. juil. 22, 2017 10:04 pm

Enfin trouvé le temps d'installer le Stage 1. C'est vrai que ça change "un peu" le comportement de la voiture... :pt1cable:
C'est top! Entre 2000 et 3500 tr/mn, ça envoie ! :whistle:
J'ai aussi l'impression que le bruit est légèrement différent...
Pour la conso, il faudra attendre un peu le prochain plein...

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par filouspy » dim. juil. 23, 2017 6:38 pm

et une reprog maptun stage 2 (245ch)?

MapTun Stage 1 License€ 361,38 (€ 425,15)
Loan MapTunerX *€ 0,00
» Comparison Maptuner 1.0 vs
MaptunerXFuel injectors 630 cc, 9-3 II 07- (x4)€ 295,85
Stickers Maptun Performance€ 0,00
Sum€ 657,23

la BVA encaisse combien de NM?
La conso doit pas beaucoup évoluer par r apport au stage 1 220ch.

tokugawa
Messages : 38
Inscription : lun. juil. 27, 2015 2:00 am
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par tokugawa » lun. juil. 24, 2017 12:42 am

plus de 400NM
La boite automatique de votre saab supporte plus de 400 nm de couple. cependant pour des raisons de sécurité maptun limite toujours électroniquement le couple maximum à 400 nm pour toutes les saabs 9.3 en boite auto.
Veuillez noter que seul le couple est limité et non pas la puissance (car seul le couple à une incidence sur la transmission)
Bien sûr cette limitation du couple ne touche finalement que les stages 6 et 7 car les stages inférieurs n'offrent pas plus de 400 nm..."
source
http://forum.saabsportclub.com/saab/93B ... tm#t156999

Saab 9-3 ss 2.0t BioPower 2009

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » mar. juil. 25, 2017 5:03 pm

Honda[edit]

Honda City flex (Brazilian version).

Honda CG 150 Titan Mix, the first flex-fuel motorcycle sold in the world.

Hyundai HB20
Honda offers the following vehicles in the Brazilian market under the label "Flex". These vehicles, including the motorcycle, are capable of running on any blend from E20-E25 to E100.

Automobiles
Honda City
Honda Civic
Honda Fit
Motorcycles
Honda CG 150 Titan Mix
Honda NXR 150 Bros Mix
Honda GC 150 Fan Flex
Honda BIZ 125 Flex

See also Honda's Brazilian flex-fuel vehicles.
Hélas pas d'Accord Flexfuel, ni au Brésil, ni aux USA :spamafote:
Par contre, il existe aux USA un kit de conversion E85:

https://www.change2e85.com/index.php?_r ... Management

Idem pour le CR-V:

http://www.crvownersclub.com/forums/24- ... -cr-v.html

C'est déjà çà, mais ces kits sont conçus pour les versions vendues aux USA. Pas sûr qu'ils soient adaptés aux versions européennes.
Il vaudra mieux attendre l'homologation des boitiers E85 en France, qui est en cours.
Il y a 2 fabricants qui auront l'agrément (FlexFuel Company et Biomotors), à voir avec eux s'ils peuvent l'installer sur une Accord ;)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
jcl44
Messages : 270
Inscription : sam. avr. 24, 2010 2:00 am
Localisation : 15 kms Est de Nantes
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par jcl44 » mar. août 08, 2017 8:48 pm

Après 2000kms, j'ai les consommateurs suivantes en usage mixte, ville, route et autoroute:
8-8,5 au SP98
10-10,5 à l'E85
Donc pas de différence notable de consommation en conduisant globalement de la même façon sauf quelques accélérations sympathiques de temps en temps... :bounce:
Seule chose à déplorer, mon embrayage d'origine se révèle au bout du rouleau. Quelques petits patinages en accélération en 4ème. Mais nous étions 4 dans l'auto et le coffre rempli à la gueule... Mais vu son kilométrage, rien d'anormal. Il aurait sans doute donné les mêmes signe dans quelques milliers de kms. A prévoir donc après les vacances...

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » mer. août 09, 2017 12:40 am

Consos tout à fait normales [:calva76:7]

L'embrayage n'est pas quelque chose d'inusable en effet :spamafote:
Avec un embrayage neuf ce sera beaucoup + agréable :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités