Consommation des BioPower à l'éthanol

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seb67230
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par seb67230 » mer. mars 23, 2011 12:51 pm

Hello les Alcoolos ! ;)

Pour faire a mon tour un retour d'utilisation de titine :
J'ai fais changer mes injecteurs à 50 000 kms chez Fabien, prise en charge 90% par SAAB alors que ma voiture était hors garantie, frais total = 90 euros :lol:
Pour l'histoire un collègue a fais remplacé 2 injecteurs chez Mercedes = 700 euros, hors main d'œuvre :cry: sur un mazout CDI.

L'entretient que je fais faire dessus : une vidange tous les 10 000 kms ( c'est moi qui est voulut cet échéance, et ne pas attendre les 15 000 kms donnée par SAAB; partant d'un principe qu'un moteur a besoin d'une bonne huile pour bien vivre... logique ). Ca fais un chèque de 150 euros tous les 6 mois environs. Le reste, a savoir bougies et filtres je les changent moi-même; un autre chèque de 60 euros par an. Total = 210 euros d'entretien, pour l'instant, par an. Je compte pas si d'autres pièces vont lâchés ou pas ( je touche du bois :ange: )

Pour ce qui est de la consommation, titine a relativement juste ces derniers temps; elle m'indique du 10.8 litres / 100 km. Autonomie actuelle en E85 je suis a 650 kms; avec un réservoir de 62 litres; ce qui me fais une consommation de 10.48 litres au cent ( je sais bien que le 0.08 litre n'est pas mesurable :lol: mais ca fait technique ).
L'utilisation que je fais de ma voiture est du trajet mixte : 80% de voie rapide, et 20% de ville. Pour les bouchons j'attendrai cet été pour voir la consommation que j'aurai à ce moment là.

Je roule en 2.0 turbo, et je m'amuse bien avec, ca fais plaisir de rouler avec une voiture qui a pas un bruit de tracteur a froid, qui a une bonne reprise.
L'entretient ne m'as pas encore couté un bras ni une jambe.
Avec un 2.0 turbo on peu pas s'attendre a consommé du 6-7 litres au cent... Sinon c'est que l'on croit encore au Père Noël :pt1cable:

Bonne journée à tous !

:hello:


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jambier09
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par jambier09 » mer. mars 23, 2011 1:04 pm

non ca y je suis grand je n'y crois plus au papa noel!
Je suis drolement etonne d'autant de difference en conso entre le 1.8 et le 2.0...
tu as une ba toi aussi car t chiffres me font rever!

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seb67230
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par seb67230 » mer. mars 23, 2011 1:18 pm

non ca y je suis grand je n'y crois plus au papa noel!
Je suis drolement etonne d'autant de difference en conso entre le 1.8 et le 2.0...
tu as une ba toi aussi car t chiffres me font rever!
Hello,

Non j'ai pas de boite automatique sur titine. Et j'ai encore une boite 5 vitesses; année modèle 2008 :lol:
Pour l'info j'ai une 1.8t

Mais je dit que j'ai une 2.0t, puisque c'est une 2.0; mais qui ne sort que 180 ch. 10% en moins que le 2.0t normal. Alors que la consommation du 2.0 turbo est supérieur de 1-2 litres minimum en plus du 1.8t. Bref tout ca c'est commercial :pfff:

:hello:

Nico l'barjo
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Nico l'barjo » mer. mars 23, 2011 6:59 pm

Salut,

pour le moment je suis à 10,6L/100km sur 700 bornes et 10,8L/100 sur les 700 bornes avant (500 mètre de dénivelé et campagne à 80%).
Bon je pars un peu plus tard au boulot (5-10 minutes) ce qui laisse passer le gros des troupes que je doublait d'habitude au cours des 40 bornes pour aller au boulot.
Donc moins de grosses accélération-freinages pour doubler, une vitesse moyenne augmentée et une baisse significative de la consommation (entre 0,5 et 1L soit 5 à 10%).
Pour l'autonomie, j'habite dans le rhône à 45 bornes de St Etienne (3-4 pompes où s'approvisionner en cas de rupture de stock dans une des stations)- donc j'y vais une fois toutes les semaines ou les 2 semaines pour faire le plein de la caisses + 2 géricans de 20L (je me tate pour un 3ème gerican afin d'avoir un réservoir complet stocké à la maison.
Le mieux serait qu'un petit pompiste local remplace son SP98 par du E-85 (je lui donne comme marge ce que me coute les 90 bornes pour faire le plein. J'en suis à 5000 à 6000 Litres par an).

En tout cas tous les 700 bornes, au cout actuel du gasoil, mon alfa 2,4 JTD 136 me coute 5, 6 beuros plus cher que le même nombre de km en Saab 2.0T.

A+

Nico

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Nico l'barjo » mer. mars 23, 2011 7:02 pm

Ha oui,

Avec mes 200 CV quand je roule dans la plaine mes consos descendent en dessous de 9L sur route....

Nico

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par fumi67 » mer. mars 23, 2011 7:52 pm

J'ai fait le plein today, 51.03l pour 396kms soit 12.9l/100 ... A tempérer car j'ai passé une journée sur circuit pour une sensibilisation à la conduite en situations dangereuses (beaucoup d'accel' franche et de freinages). En temps normal, je dirais 11=>13l/100 en fonction du type de trajet ... A 0.839€ le litre, ma 9.3 me revient moins cher que mon ex 307 essence pour un agrément nettement supérieur.
Ce qui ne me semble impressionnant c'est l'amplitude des conso en fonction de la T° ext ou du type de trajet ...

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Calva76 » mer. mars 23, 2011 7:58 pm

Ce qui ne me semble impressionnant c'est l'amplitude des conso en fonction de la T° ext ou du type de trajet ...
Notamment quand la température d'admission passe en dessous de 7°C c'est flagrant (un bon litre au 100 km dans mon cas).
Et l'auto peut coucher au garage... cela ne change presque rien (hormis le fait que le bloc sera chaud nettement plus vite bien sûr). [:amiralackbar:6]
Image C'est pas ceux qui sont les plus sales et qui font le plus de bruit qui en font le plus...

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Droopy » mer. mars 23, 2011 8:02 pm

Et l'auto peut coucher au garage... cela ne change presque rien (hormis le fait que le bloc sera chaud nettement plus vite bien sûr). [:amiralackbar:6]
Certes, mais ce que tu économise en pouillème de conso sur la montée en température du bloc est très largement compensé par la peinture future de ton spoiler avant :lol:







[:fragdoktor]
Saab(s) Vendues, Clubi vendu...

Le parc auto a radicalement changé...
Maintenant c'est Zoé, Scenic, HD Forty-Eight, Vespa 125GT de 1963 et Caterham

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Calva76 » mer. mars 23, 2011 8:55 pm

Certes, mais ce que tu économise en pouillème de conso sur la montée en température du bloc est très largement compensé par la peinture future de ton spoiler avant :lol:
[:fragdoktor]
:kaola: :D
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Lud71 » mer. mars 23, 2011 9:16 pm

L'autre jour, je lisais un essai "longue durée" sur une merco cdi 180 ch en bva (220cdi) je crois.
Conso réelle sur 100mkm = 9.8l/100 !!!!
Du coup, je trouve que mes 12.5 à 13.5 son vraiment très raisonnables, pour une puissance équivalente (comparer une compacte de 110/140 ch avec une berline de 200ch est aberrant).

Donc pour répondre à Jambier je tourne à 12.5/13.5 avec une 2.0t bva (comme toi) sur des mixtes courts trajets + autoroutes et je suis toujours (sauf en agglomération) 10 à 20km/h au dessus des limites (faut pas le répéter, hein) et quand j'entre sur autoroute, c'est toujours pieds au plancher, mode sport et quick dowm à fond jusqu'à ma vitesse de croisière.

Et comme calva, faut calculer ta conso réelle, surtout si tu fais de la ville et des trajets courts.

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » mer. mars 23, 2011 11:22 pm

:hello:
Pour le calcul et le suivi de la conso reelle, il y a un outil tres pratique sur Zagaz :) ca permet de voir tout l'historique et les variations du 1er coup d'oeil :) suffit de s'inscrire et d'entrer le detail de chaque plein au fur et a mesure :) Pour ce qui est de mes consos, mon record est a ce jour 7,8 litres/100, en
octobre en rentrant de Colmar (via Luxembourg) juste apres l'avoir acheter (143 kms au compteur) sur nationales et de nuit (pas d'embouteillages). Sinon je circule principalement sur routes et voies rapides a 70/90/110 km/h au cruise control, 90% de mes trajets, j'obtiens entre 8,5 et 9,5 litres/100. Je fais 10% ou moins en ville, la ca grimpe a plus de 12 litres :cry: Je precise que je pratique l'eco-conduite auant que possible, avec une SS 2.0t Biopower BVM6 encore equipee de thermogommes... :D Cet hiver avec le gel, mes consos etaient plus elevees de 1 a 1 littres 1/2 et avec la douceur printaniere, la difference est nette :) Bonne soiree a tous :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Calva76 » jeu. mars 24, 2011 8:00 am

:hello:
Pour le calcul et le suivi de la conso reelle, il y a un outil tres pratique sur Zagaz :) ca permet de voir tout l'historique et les variations du 1er coup d'oeil :) suffit de s'inscrire et d'entrer le detail de chaque plein au fur et a mesure :)
[:amiralackbar:3]
Je peux confirmer l'efficacité de cet outil vue que... j'y saisi toutes les infos de mes pleins depuis 3 ans. [:calva76:7]
Pour ce qui est de mes consos, mon record est a ce jour 7,8 litres/100, en octobre en rentrant de Colmar (via Luxembourg) juste apres l'avoir acheter (143 kms au compteur) sur nationales et de nuit (pas d'embouteillages). Sinon je circule principalement sur routes et voies rapides a 70/90/110 km/h au cruise control, 90% de mes trajets, j'obtiens entre 8,5 et 9,5 litres/100. Je fais 10% ou moins en ville, la ca grimpe a plus de 12 litres :cry: Je precise que je pratique l'eco-conduite auant que possible, avec une SS 2.0t Biopower BVM6 encore equipee de thermogommes... :D
Chapeau pour ces consommations mais tu as une BM et moi une BVA. La BVA en mode confort (glissement du convertisseur) n'aide pas à la sobriété. [:amiralackbar:6]
De négligeable sur route la surconsommation de la BVA en ville (en mode confort) peut atteindre 0.5 à 1 l/100 km.
L'usage du mode "sport" et des palettes améliore sensiblement les choses mais j'ai choisi la BVA justement pour... le confort. :whistle:
Cet hiver avec le gel, mes consos etaient plus elevees de 1 a 1 littres 1/2 et avec la douceur printaniere, la difference est nette :) Bonne soiree a tous :)
C'est exactement ça et je constate le même phénomène.
Vive le printemps. [:calva76:1]

[:calva76:2]
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par pouss91 » jeu. mars 24, 2011 10:09 am

Bonjour,

Moi je suis à 12l/100 environ en roulant gentillement mais en faisant pas mal de petits trajets et en ville mais ça reste plus qu'interessent, j'ai fait un comparatif avec la voiture de ma femme (Alfa GT jtd 150).
Elle consomme 7l/100, soit 9.10euros/100
Je consomme 12l/100, soit 10euros/100
Sur 15000km/an elle économise 135euros par rapport à moi, et 675 euros sur 5 ans.
Ma carte grise est gratos, pas de FAP ni de vannes EGR et encore moins de courroie de distrib, par contre l'Alfa, dans l'ordre ça donne 350+550+280+900=2080, moins les 675 d'économie de carburant je reste gagnant de 1400 euros.
Et ce, sans parler du fait que je n'aurait jamais trouvé une routiére diesel pour 13400 euro, ou alors une 407 ou autre Laguna mais franchement ça m'aurait fait mal au c.. de dépenser une telle somme pour ça...

Conclusion, même en consommant 14l/100 nos Suédoises restent plus avantageuses que beaucoup de diesel.

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Calva76 » jeu. mars 24, 2011 12:17 pm

Bonjour,
Moi je suis à 12l/100 environ en roulant gentillement mais en faisant pas mal de petits trajets et en ville mais ça reste plus qu'interessent, j'ai fait un comparatif avec la voiture de ma femme (Alfa GT jtd 150).
Elle consomme 7l/100, soit 9.10euros/100
Je consomme 12l/100, soit 10euros/100
Sur 15000km/an elle économise 135euros par rapport à moi, et 675 euros sur 5 ans.
Ma carte grise est gratos, pas de FAP ni de vannes EGR et encore moins de courroie de distrib, par contre l'Alfa, dans l'ordre ça donne 350+550+280+900=2080, moins les 675 d'économie de carburant je reste gagnant de 1400 euros.
Et ce, sans parler du fait que je n'aurait jamais trouvé une routiére diesel pour 13400 euro, ou alors une 407 ou autre Laguna mais franchement ça m'aurait fait mal au c.. de dépenser une telle somme pour ça...
Ce raisonnement se tient et... il est le même dans mon cas (depuis 2007 et 200 000 km au E85 [:calva76:3] ).
Conclusion, même en consommant 14l/100 nos Suédoises restent plus avantageuses que beaucoup de diesel.
Il va te falloir d'autres arguments et beaucoup d'abnégation pour essayer d'en convaincre certains comme Pierrot à chiffres. :pt1cable:

J'adhère personnellement à ce point de vue. :jap:
[:calva76:2]
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par pouss91 » jeu. mars 24, 2011 12:47 pm

Bonjour,

Nos Suédoises à 14l/100 à 20 000km/an sur 5 ans par rapport à un diesel à 7.5l/100 20 000km/an sur 5 ans également nous reviendrons à 2500euros de plus, mais nous, nous n'avons que l'entretiens courant (plaquettes, vidanges ect...comme les diesel d'ailleurs), il suffit de savoir combien de frais ce diesel occasionnera sur 5 ans, si ce n'est pas 2500 euros ça s'en rapproche.

Maintenant recherchez sur la centrale une routiére diesel de 2008 avec moins de 60 000km, vous ne trouverez aucune Allemande mais du Laguna, Octavia et autres Chevrolet Cruze.

Pour le même prix de reviens je garde 1000 fois ma Saab alcoolique :kaola:

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par pouss91 » jeu. mars 24, 2011 3:32 pm

Quel plaisir d'avoir une voiture qui consomme autant que soit, avec ma diesel ma femme me disait toujours "Arrête, tu consommes plus que la bagnole!!!"
Maintenant c'est fini......

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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Droopy » jeu. mars 24, 2011 6:06 pm

Quel plaisir d'avoir une voiture qui consomme autant que soit, avec ma diesel ma femme me disait toujours "Arrête, tu consommes plus que la bagnole!!!"
Maintenant c'est fini......
:ptdr:
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par BioPower26 » jeu. mars 24, 2011 9:21 pm

[:amiralackbar:3]
Je peux confirmer l'efficacité de cet outil vue que... j'y saisi toutes les infos de mes pleins depuis 3 ans. [:calva76:7]
Chapeau pour ces consommations mais tu as une BM et moi une BVA. La BVA en mode confort (glissement du convertisseur) n'aide pas à la sobriété. [:amiralackbar:6]
De négligeable sur route la surconsommation de la BVA en ville (en mode confort) peut atteindre 0.5 à 1 l/100 km.
L'usage du mode "sport" et des palettes améliore sensiblement les choses mais j'ai choisi la BVA justement pour... le confort. :whistle:
C'est exactement ça et je constate le même phénomène.
Vive le printemps. [:calva76:1]

[:calva76:2]
:hello:
Le seul inconvenient des BVA c'est la legere surconsommation compare a une BVM, rien de specifique aux Saab, c'est idem a toutes les voitures. Mais dans les embouteillages parisiens, je pense que tu dois apprecier ce confort supplementaire ;)
Je peux me tromper, mais il me parait un peu plus difficile de mettte en pratique l'eco-conduite avec une BVA qu'avec une BVM...Qu'en penses-tu? Mais dans les 2 cas sur nos 9-3, je dirais qu' il manque 7-8 litres de plus au reservoir et un stop&start...d'ailleurs a ce propos, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de remplacer le reservoir d'origine par celui d' une 9-5 Biopower??
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
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Re: Consommation des BioPower à l'éthanol

Message par Eric de SUEDE » jeu. mars 24, 2011 9:23 pm

La boite auto des 9.3 est de quelle origine (marque, fournisseur etc...), fourni par GM ?

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