fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

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Saabiste17
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Message par Saabiste17 » lun. nov. 05, 2007 7:38 pm

Au final mon SH actuel en 2 ans m'aura couté environ 16000 euros.
C'est énoooorme comme coût :ouch: Tu n'aurais pas eu intérêt à prendre un crédit classique ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009

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Message par Saabiste17 » lun. nov. 05, 2007 7:41 pm

Le plus important est ton périmètre d'évolution :
C'est marrant ça c'est comme le GPL, dès que je sors de ma région, ça me coûte la peau des "coronès" (tout est relatif :ange: ), facilement 7 à 10 ctmes de +/l
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Message par fabien » lun. nov. 05, 2007 7:46 pm


Pour revenir au sujet en effet ( ;) ), et à propos de la distribution, concernant ces "fameux" moteurs Fiat, courroie distrib. ou "chaine" ??

Le 3.0Tid , c'est le moteur Isuzu ? (il n'est plus utilisé je crois ?)

Pour le 1.9 Tid : courroie de distribution

Le 3.0 est effectivement le moteur Isuzu, supprimé de la gamme depuis 2006 il me semble.

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Message par phil900 » jeu. nov. 08, 2007 1:40 pm


Pour revenir au sujet en effet ( ;) ), et à propos de la distribution, concernant ces "fameux" moteurs Fiat, courroie distrib. ou "chaine" ??

Le 3.0Tid , c'est le moteur Isuzu ? (il n'est plus utilisé je crois ?)
Courroie pour le Fiat, et le moteur 3.0 n'est plus utilisé que sur la "confidentielle" Vel satis!

Silpag
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Message par Silpag » jeu. nov. 08, 2007 6:53 pm


...et le moteur 3.0 n'est plus utilisé que sur la "confidentielle" Vel satis!
Tout s'explique donc... :whistle: :lol:

Bon sinon, depuis quelques jours, j'arrête pas d'en voir des 9.3 SH... :love:

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Message par Adrien15 » jeu. nov. 22, 2007 2:26 am

Pour info, j'ai une 9-3 1.8t, boîte manuelle, avec 120000 kms, je l'ai acheté avec 106000 kms, elle est comme neuve, le moteur, et tout ce qu'il y a autour fonctionne à merveille. Les pièces d'usure telles que échappement, amortisseurs, disques de frein sont d'origines et encore en tres bon état. Je pense que 150000 kms c'est un kilométrage encore tres raisonnable et elle en fera encore beaucoup.

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Message par aero 01 » mer. janv. 14, 2009 9:50 am

Bonjour,
je souhaite acquérir dans les prochains mois une saab 9.3 tid 2.2 tid ou 1.9 tid.
Que me conseillez-vous???
Actuellement, je possède une 9.3 tid 115 CV et, J'en suis totalement satisfait.
Bien à vous.

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Message par fabraf » mer. janv. 14, 2009 10:32 pm

salut,

Je viens d'acquérir une saab 9.3 1.9TID 150 depuis samedi. j'en susi satisfait pour le moment apres avoir fai 1200 km maisapparament les 1.9 TId sont plus fiable. Vu les vente les 1.9 sont rares. Mais franchement ces un plaisir a conduire.
Tchao.

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Message par xsiv » mer. janv. 14, 2009 11:46 pm

Bonjour,

J'ai une 1.9 tid 120 ch et jusqu'a présent j'en suis vraiment satisfait. Je lui repporcherait juste un petit manque de couple.

Bonne route :o)

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Message par aero 01 » jeu. janv. 15, 2009 9:08 am

Merci, pour ces réponses, je pense que je vais me tourner sur ces modèles équipés du 1.9 tid.

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Message par seb67230 » jeu. janv. 15, 2009 6:56 pm

Merci, pour ces réponses, je pense que je vais me tourner sur ces modèles équipés du 1.9 tid.
Salut,

Pour faire un bon choix, je te conseil la version 150ch, qui est un bon rapport poid / puissance.
Maintenant il faut savoir que le 1.9TID c'est un moteur Fiat / Opel ( attention je critique pas la qualité de fabrication , ni le moteur en lui même; c'est juste pour que tu saches dans quoi tu vas rouler ;) )

En tout cas évite la version 2.2 tid, qui a des soucis de vanne EGR ( tu trouveras toutes les infos sur le forum ).

Maintenant ce que tu peux faire, si tu habites dans un secteur où tu as une pompe E85; c'est de prendre une version Biopower. Là tu aura un moteur saab ( c'est ce que j'ai fais ).
Je pense que ton choix se fera aussi en fonction des kilomètres que tu feras... C'est important ( quoique les moteurs essence saab c'est du costaud ... )

Bref à toi de faire ton choix ;) :D

:hello:

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Message par aero 01 » ven. janv. 16, 2009 9:38 am

Bonjour,
Merci seb67230, pour tes infos.
C'est vrai, que les moteurs Saab essence sont costauds, je possède aussi une 900 S NG avec un 2 litres 16S atmo, aucun souci côté fiabilité.
Par contre, il faut que je compare le E 85 avec le gazole.
En effet, tout dépend des KMS.

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Message par seb67230 » ven. janv. 16, 2009 9:50 am

Bonjour,
Merci seb67230, pour tes infos.
C'est vrai, que les moteurs Saab essence sont costauds, je possède aussi une 900 S NG avec un 2 litres 16S atmo, aucun souci côté fiabilité.
Par contre, il faut que je compare le E 85 avec le gazole.
En effet, tout dépend des KMS.
De rien :jap:

J'ai lu sur ton profil que tu habites lyon, il y a 11 stations dans le département 69 qui distribuent du E85; je crois que dans le bas-rhin on en a autant...
La seule chose qui est sûr c'est qu'avec le gasoil tu feras plus de kilometres; l'E85 ( pour mon cas ) j'arrive à 550 - 600 kms en fonction de la conduite. Mais le cout d'entretient chez saab pour un gasoil est plus chère que celui d'un essence.

Ensuite faut que tu regardes pour le coup de la carte grise , sachant qu'en fonction de la région tu as la carte grise à moitié prix ( c'est le cas en Alsace ) ou carrèment gratuite...

Tu as quelques de post concernant ce sujet. Sinon va sur le site "roulons propre, roulons nature" tu plus d'infos

@ plus
:hello:

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Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par scalion93 » ven. janv. 16, 2009 1:23 pm

*salut, j'ai une saab 9.3 tid 2.2 tid de 2003 depuis décembre 2008.
J'ai hésité un peu vu les avis sur ce modèle puis me suis lancé quand même.
Malgré les 118000kms, aucun pb, le moteur tourne parfaitement.Pas un seul pb.Quand je l'ai eu, 0 défaut au ct, et aucun pb avant mon achat.
Le seul hic, le bruit, le moteur est bruyant à froid.
Ca me change de ma polo essence :)

Donc, pour ce modèle, je pense que les pb viennent plus de la conduite du chauffeur que du moteur en lui même.

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Message par seb67230 » ven. janv. 16, 2009 3:26 pm

*salut, j'ai une saab 9.3 tid 2.2 tid de 2003 depuis décembre 2008.
J'ai hésité un peu vu les avis sur ce modèle puis me suis lancé quand même.
Malgré les 118000kms, aucun pb, le moteur tourne parfaitement.Pas un seul pb.Quand je l'ai eu, 0 défaut au ct, et aucun pb avant mon achat.
Le seul hic, le bruit, le moteur est bruyant à froid.
Ca me change de ma polo essence :)

Donc, pour ce modèle, je pense que les pb viennent plus de la conduite du chauffeur que du moteur en lui même.
+1 ;)

Effectivement tu peux avoir la meilleure voiture au monde, si y a pas d'entretient, où si on respecte pas les temps de chauffe ou attendre que le turbo ralentisse avant de couper le contact... Ben la voiture finira aussi par lacher... :cry:

:hello:

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Message par cyde » ven. janv. 16, 2009 3:32 pm

Idem.
J en suis à ma deuxième 2.2 Tid.
La première roule toujours (2002 et 160 000) et la seconde (2003 SS 108 000) aucun problème.

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Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par millenium » mer. mars 04, 2009 3:32 pm

Bonjour,

J'ai constaté que plusieurs saabistes connaissaient des pb de pompes à eau entraînant une suite de casses sur 1.9 tid 150. A-t-on constaté les mêmes pb sur 2.2 tid (120ch, 2004, 103000 kms)?
J'ai changé la pompe de DA à 97000, le mécano a vérifié la courroie d'accessoires (qui est clean), pensez-vous que je doive anticiper tout de même le changement avant la révision des 120000?

info internet: saab d'après son DG aurait des pistes de reprise intéressante (TATAmobile...non!!!https://forum.saabsportclub.comsportclu ... 1cable.gif)

Merci

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cyde
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Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par cyde » mer. mars 04, 2009 5:02 pm

Je ne suis pas sur de moi mais sachant que le 2.2 a une chaine, il me semble que si il y a un pb de pompe à eau celui ci doit être indépendant du moteur... non?

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Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par Jeje » mer. mars 04, 2009 5:03 pm

non elle est entrainée par la courroie d'accessoire sur le 2.2, la distrib est bien par chaine par contre

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Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par millenium » mer. mars 04, 2009 6:34 pm

non elle est entrainée par la courroie d'accessoire sur le 2.2, la distrib est bien par chaine par contre
J'attends la suite....avec impatience

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