fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 31138
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par milou_info » mar. nov. 29, 2016 3:22 pm

En même temps les modèles 2003 (et un peu 2004) sont réputés pour leurs problèmes récurant. Et te pleins pas, tu aurais pu avoir une boite auto !
Tout s'est nettement amélioré sur les années suivantes.



Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • SAAB 9.3 ng

saab 95 bio
Messages : 2056
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par saab 95 bio » mar. nov. 29, 2016 5:11 pm

En même temps les modèles 2003 (et un peu 2004) sont réputés pour leurs problèmes récurant. Et te pleins pas, tu aurais pu avoir une boite auto !
Tout s'est nettement amélioré sur les années suivantes.




Les sujets suivant ont été fusionnés à ce sujet par Milou_info
  • SAAB 9.3 ng
Quelle réponse plein d'enthousiasme !!!! :sol:
MERCI :hello:
JEFF

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4931
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par aerogaz » mar. nov. 29, 2016 8:31 pm

Bonjour à tous

-
-Craquement à l'ouverture de la porte côté chauffeur
-Ouverture du coffre depuis l'habitacle fantaisiste
-Régulateur de vitesse inopérant ....

Et vous vous en pensez quoi ??
JEFF
salut
j'ai une 2003 aussi
-arrêt de porte changé à 128000kms pour le craquement
-le régulateur fait des siennes de temps en temps..aussi,
-pour le coffre, réglage possible avec les ressorts (les mettre au cran + dur, peut-être)

ce que j'en pense, je vais la garder avec ses défauts
elle a d'autres qualités et je pense que la fiabilité mécanique en fait partie.. :)

Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.
270kkms

M4TH
Messages : 22
Inscription : mar. juil. 24, 2007 2:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par M4TH » mar. janv. 23, 2018 6:46 pm

Peu de temps après l'achat de ma 9.3 (2003) une petite pièce en plastique se trouvant en fonction avec la pédale d'embrayage s'est cassé: un clip réf 12800290. Mon régulateur de vitesse ne fonctionnait plus. Si j'avais acheté la voiture comme ça jamais je n'aurai trouvé la panne... Après remplacement le régulateur fonctionne, pour quelques euros!

Avatar de l’utilisateur
Arty20t
Messages : 135
Inscription : mar. avr. 08, 2014 2:00 am
Localisation : PACA
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par Arty20t » mar. mars 20, 2018 1:19 pm

Bonjour M4TH,

J'ai le même problème...
Est-ce une petite pièce en plastique de couleur jaune ?
Idem, le régulateur m'est tombé sur les pieds avec des fragments de cette petite pièce.

Peux-tu me dire ou est-ce que tu l'as acheté et s'il est compliqué de la changer soi-même ?

Merci.
Arty.

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4931
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par aerogaz » sam. avr. 14, 2018 6:08 pm

hello,
ma Saab a bientôt 15 ans,elle totalise 240000kms, achetée à 68000kms fin 2009..
le système gpl Vialle liquide associé au stage2 a tenu ses promesses en terme d'agrément et de fiabilité.
je conserverai probablement ce type de montage pour la prochaine, pourquoi pas sur une 9-5 aero
les 4 pneus ont été changés, c'est reparti pour 1 tour..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.
270kkms

Avatar de l’utilisateur
oufpata
Messages : 445
Inscription : dim. avr. 25, 2010 2:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par oufpata » mar. oct. 29, 2019 12:05 pm

j'ai une 9-3 2.0t de 2006 depuis quelques mois, 210 000km, convertie à l'éthanol.

Tombée en panne de pompe à essence, au moment de la canicule de l'été dernier, peut être lié aussi à l'éthanol justement :D

j'aime globalement bien cette voiture, elle est confortable, dynamique et puissante, mais je suis assez déçu sur la qualité de construction notamment intérieure : le pommeau de levier de vitesse qui se barre, le soufflet de levier qui se déchire, les plastocs du TDB qui se rayent, la commande d'ouverture du capot qui se déconnecte, etc.
le verrouillage des portes qui fait des siennes aussi (un classique apparemment).

j'ai eu aussi une 9-5 de 2001 et on sent une nette différence de finition avec la 9-3NG, pourtant bien plus récente de conception et de construction.

du coup je trouve que la 9-3NG manque d'un certain charme (faut dire que avant j'avais une Lancia Thesis, qui t'en met plein la vue de ce coté là).

tetienne
Messages : 593
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par tetienne » mar. oct. 29, 2019 9:07 pm

oufpata a écrit :
mar. oct. 29, 2019 12:05 pm
j'ai eu aussi une 9-5 de 2001 et on sent une nette différence de finition avec la 9-3NG, pourtant bien plus récente de conception et de construction.
Justement, j'ai rarement vu des finitions allant vers le positif sur des conceptions plus récentes. Il y a eu parfois des ratés dans une gamme d'une marque corrigé sur des modèles ultérieurs, mais ça reste rarissime, et ça va bien souvent dans l'autre sens.

De la même façon les 900 NG / 9-3 OG vieillissent mieux que les 9-5 je trouve, de même que la finition des 900 classic ou 9000 devaient être au dessus. Le passage à la 9-3 NG a été un net déclin sur la finition.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 1011
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : LYON
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par fsn38 » mer. oct. 30, 2019 11:14 am

SLK Mercedes

La 3ème génération est largement mieux finie que les 2 précédentes. Qualité des matériaux et des assemblages.

Peut-être l'exception ;)

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 4931
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Contact :

Re: fiabilité de la 9.3 depuis le rachat de Saab par GM

Message par aerogaz » mar. nov. 05, 2019 8:09 pm

tetienne a écrit :
mar. oct. 29, 2019 9:07 pm
oufpata a écrit :
mar. oct. 29, 2019 12:05 pm
j'ai eu aussi une 9-5 de 2001 et on sent une nette différence de finition avec la 9-3NG, pourtant bien plus récente de conception et de construction.
. Le passage à la 9-3 NG a été un net déclin sur la finition.
hello,
même ressenti entre la 900NG et l'actuelle..
Saab 9-3 2.0t Gpl Maptun stage2.
270kkms

Répondre

Revenir à « SAAB 9-3ng (de 2003 à 2012) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité